Outsiders
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outsiders ?

Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 22 avril 2017
    Un univers original, des personnages riches, une intrigue prenante, d'excellents acteurs. Alors, où est le problème? Hélas, celui qui affecte nombre de séries américaines. On dirait que les scénaristes américains se donnent parfois comme objectif de torpiller en fin de saison ce qu'ils ont si bien construit jusqu'alors.

Je crois que l'on peut décerner la palme à cette série dans le domaine. Alors que l'on embarque lentement dans l'intrigue, que la tension dramatique va croissante d'épisodes en épisodes, et que l'on appréhende le pire, dans les derniers épisodes, on nous sert toute une série de retournements plus invraisemblables et même totalement ridicules les uns que les autres, jusqu'à la finale, qui utilise une ficelle tellement grosse et éculée qu'on se demande si les auteurs ont plutôt pensé en faire une comédie, finalement.

S'il fallait faire le palmarès des séries aux dénouements les plus ridicules, je crois que cette série se trouverait dans le top ten, pas loin de la première place... Je croyais avoir tout vu dans le genre, avec Wayward Pines, mais cette série fait encore pire. J'aimerais comprendre ce qui peut bien passer par la tête des auteurs pour imaginer des retournements aussi alambiqués, tellement que l'on finit par décrocher de l'histoire. J'ai essayé de m'accrocher et d'écouter la saison 2, mais l'intérêt n'y était plus.
    Pouf le Cascadeur
    Pouf le Cascadeur

Publiée le 30 mars 2017
    Des personnages tous plus demeures les uns que les autres, il ne se passe rien et chaque épisode est un nouveau record en termes de débilité et de rédaction non crédibles. Je déconseille.
    Vade-mecum
    Vade-mecum

Publiée le 24 mars 2017
    Je ne sais pas qui écrit la trame de cette série, mais il est soit un débutant, soit un très mauvais créateur.
    de ces hommes de la montagne, rien ne tient. ça sent le bidon à tout moment, aucun liant, aucune once de possible réalité... ils connaissent pas l'argent mais on des quads, et donc de l'essence, des rangements de cuisines d'un ikea local, ils passent leur temps à se faire du mal, plus ou moins se buter, mais c'est "une famille" qu'ils nous disent, ignorante des travers du monde d'en bas. rien ne tient de bout, c'est joué avec les pieds, on y retrouve Opie des son's, égaré mais toujours dans les roles de mecs aux ch'veux long et barbes, d'autres acteurs mal dirigés, succombant aux fantasmes d'un spin qui pense avoir trouver la pépite, dans un fond rural et bouseux américain, qui ne ressemble à rien de réel.
    c'est une des pires série actuelles, car elle détonne profondément des bonnes surprises des dernieres années.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 18 février 2016
    Premier bilan après les 3 premiers épisodes. Cette série a un background très prometteur et des personnages riches et intéressants. Oubliez toutes les références à Mad Max, cela n'a rien à voir. On est davantage dans un mix de SOA et Fargo pour moi. Le côté brut de décoffrage de SOA avec le côté petite ville américaine où tout le monde se connait. On sent très vite la confrontation inévitable entre la ville, ses habitants et les projets de développement économique dont elle a besoin avec la réouverture de la mine, et la communauté repliée sur elle-même qui considère cette terre comme la sienne... ça va chauffer !!! Mon seul bémol, c'est le shérif que je trouve inintéressant voire même passablement ridicule avec ce personnage torturé par un passé manifestement lié au drame de la précédente confrontation avec les Farell. Bref, va falloir nous en donner davantage pour adhérer à ce personnage un brin tocard et loser. J'ai hâte de découvrir le 4ème épisode.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 février 2016
    Les Farell regroupent des familles d'individus un peu frustres formant une tribu solidaire, bien décidée à ne pas se faire expulser de leur montagne. Entre eux, les rituels de justice sont assez sauvages comme leur mode de vie. L'attaque étant la meilleure défense, ils ne se privent pas de mener des escarmouches envers ceux qu'ils considèrent comme des envahisseurs de leur espace vital. S'il y a des petites invraisemblances spoiler: (comme quand ils pénètrent avec leurs quads dans le magasin d'alimentation et se servent sans payer et sans être inquiétés ensuite)
    , cela ne perturbe pas trop le spectateur tant ce groupe est « hors du temps ». L'histoire est assez prenante et les cinq premiers épisodes que j'ai vus me donnent envie de regarder la suite.
    Publiée le 3 mars 2016
    Outsiders est en fait à l'image de son titre : différente, elle sort du lot. C'est très agréable à regarder, les dialogues sont vivants et pas stupides ni prévisibles, l'idée de base est intéressante, le générique met direct dans l'ambiance. J'ai vu que les audiences de la série étaient vraiment moyennes, ce qui est vraiment dommage pour la qualité.
    Les personnages sont complexes, crus, et attachants.
    De plus, le fait de se positionner d'une part du côté des Farrells qui veulent garder leur montagne, et d'une autre part du côté des habitants qui ont vraiment besoin de travailler pour extraire le charbon s'y trouvant ajoute à la profondeur de cette série.
    Je la recommande vraiment !
    Publiée le 15 avril 2016
    Une très bonne série assez originale et plaisante à regarder qui est de plus très bien construite au niveau du scénario.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 5 février 2016
    Des hommes et femmes perchés sur leur montagne et qui viennent s'amuser à embêter les gens en bas de la montagne. Lutte entre le monde civilisé et celui des marginaux mais rien d'original dans cette quête. Les personnages et leurs croyances ne sont pas attachantes.
    Publiée le 1 mars 2016
    Je dois avouer avoir "accroché" dès le début de cette première saison. Cependant, je me suis immédiatement poser une question importante (me semble-t-il). La voici ... comment ces familles vivant depuis (presque) toujours dans ces collines du Kentucky vivent-elles ? A part la production d'un alcool qu'ils boivent avec délectation et sans restrictions, pas de poules, de poulets, de cochons, de vaches où d'animaux domestiques pouvant leur fournir de la viande, pas de potager (excusez-moi, il y en a bien un mais qui fait à tout casser trois mètres de côté !).
    Il y a dans chaque série des lacunes de scénario mais ici c'est un peu trop flagrant !
    Publiée le 22 avril 2016
    Rien a dire,ca tappe et ca tranche radicalement des séries habituelles.
    Et le 13 eme episode alors la...
    Publiée le 17 septembre 2016
    En soit le scénario n'a rien d'original mais il reste tout de même bien écrit.
    Les personnages ont un beau jeu d'acteur. J'attends avec impatience la saison 2 pour voir ce qu'ils vont réussir à nous proposer. Car en effet, en voyant la fin de la S1, on se demande bien ce que les scénaristes vont nous pondre.