Backstrom
    3,3
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Backstrom ?

Daratura
    Daratura

Publiée le 5 mars 2015
    Bon si vous aimez les séries policières ça peut vous plaire, mais sinon passez votre chemin, le penchant comique ne prendra pas le dessus pour que vous puissiez vous intéresser à cette série car c'est trop basique, pas du tout original, surjoué, too much et plein de cliché. Le flic alcoolo qui en a rien à foutre de la vie, plongé dans l'autodestruction, qui devine tout en un regard et qu'on met dans des situations sensées faire rire, c'est bon quoi... Mais bon, comme je l'ai dit, ça plaira aux fans de séries policière, moi je passe.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 mai 2015
    Si ce show reprends tous les codes des séries policières traditionnelles, elle se démarque souvent par ses personnages, aux lubies et traits de caractères bien loin des clichés de flics propres sur eux et respectant toujours la procédure.
    Le personnage principal Everett Backstrom, est un inspecteur de police misanthrope, auto-destructeur, et à la santé chancelante. Et pourtant, il arrive toujours à dénicher les criminels, y compris avec des raisonnements qui ferait bondir tout esprit cartésien.
    Évidemment, série destinée au marché US, Backstrom passe son temps à envoyer chier ses collègues, ses amis, les suspects et même les victimes et leurs proches. Il ne connaît ni la morale, ni le courage, déniche les idées les plus merdiques et échoue lamentablement à prouver ses théories fumeuses, mais il continue, et aidé de ses collègues, trouve toujours une parade.
    Si la série est on ne peux plus classique sur la forme, elle se détache sans difficultés des innombrables séries policières par ses personnages uniques, bourrés de qualités en plus de supporter leur improbable chef.
    L'humour ne plaira pas à tout le monde, il faut dire que ça dézingue, sur tous les sujets possibles, toujours au moment où l'on ne s'y attends pas.
    Derrière ses innombrables défauts, le lieutenant Backstrom transpire d'humanité, de bonhomie et de charme finalement!
    Je doute que la série soit renouvelée, au vu des audiences catastrophiques, mais elle aura eut le mérité d'exister et peut-être de vous faire changer d'avis sur les cop show.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 janvier 2016
    Une série policière qui repose donc essentiellement sur l'abattage de R. Wilson dans un rôle de flic inapte socialement, forcément torturé mais également brillant. Alors attention, les enquêtes ne sont pas forcément très intéressantes, beaucoup moins que les personnages au background permettant d'être développé sur plusieurs saisons (ce qui ne sera pas le cas vu l'annulation au terme de 13 épisodes) et la bande d'acteurs est assez remarquable, l'alchimie entre eux étant parfaitement palpable. Il y a de l'humour, certaines répliques sont brillantes mais certains choix narratifs sont peu pertinents et d'une manière générale, ça reste assez politiquement correct. C'est marrant, parfois bien écrit et les acteurs sont bons mais ça reste un divertissement assez inoffensif qui voudrait faire plus dark qu'il ne l'est. A voir donc pour ces quelques bons points.