Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marjolaine A.
136 abonnés
500 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
2,5
Publiée le 8 janvier 2018
Les séries sur le FBI sont très nombreuses ces dernières années, et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Graceland n'est pas un série nulle (la trame principale est plutôt bien vue), mais elle souffre de gros défauts : direction d'acteur discutable, mise en scène scène pénible (notamment les petits clips qui servent d'interlude entre les scènes), et surtout un manque énorme de crédibilité pour tout ce qui touche à la procédure policière. Globalement j'ai trouvé ça un peu toc.
Très bonne séries !! avec un synopsis particulièrement intéressant, des acteurs qui interprètent parfaitement leur personnages.
C'est franchement dommage qu'elle est pris fin, j'ai un goût d'inachevé notamment avec dernière scène de la série qui offre une multitude de possibilité pour une suite.
Une série qui regroupe des agents fédéraux de la DEA, des douanes et du FBI bien sûr, et tous sous couvertures. Des enquêtes bien ficelées on se prend de suite au jeu. Et en prime un intrigue qui laisse place à pleins de scénarios possibles, en guise de fil conducteur. J'ai regardé les 7 premiers épisodes à la suite.
Je suis cette série chaque semaines depuis le premier épisode mais j'ai préféré attendre la suite avant de donner un avis; je me suis déjà fais avoir cette année par The Following qui au fil du temps nous lassait de plus en plus et nous proposait une fin vraiment très moyenne. Ici ce n'est pas du tous le cas, il y a une bonne intrigue avec un système d'arroseur arrosé (ici une enquête sur un enquêteur).. Le côté humoristique, grande famille, vie de rêve sur la plage permet de nous garder attentif. En bref, une bonne réussite !
Après une première saison qui posait les bases de ce cop drama aussi divertissant que futile, on attendait de Graceland que la série se sorte de sa zone de confort toute tracée…
C’est bien évidemment avec déception que l’on entame les premiers épisodes, qui ressemblent en tous points à la saison précédente, avec des nouveaux conflits intérieurs dans Graceland, un nouveau grand méchant et un nouveau quiproquo avec Paul Briggs et Charlie deMarco. Heureusement, la série de Jeff Eastin change enfin un peu sur la deuxième partie de la saison avec l’arrivée de Carmine Giovinazzo, qui y joue un flic un peu ripou et les enjeux dramatiques montent drastiquement au fur et à mesure que la saison touche à sa fin (étrangement, c’est quand on ne parle plus de la grossesse un peu inintéressante du personnage de Vanessa Ferlito) avant de se clore sur une énorme surprise, pour le grand plaisir du spectateur, qui sera bien évidemment là l’année prochaine pour savoir la suite. C’est vraiment dommage que le méchant de la saison soit aussi ridicule…
Graceland nous a bien surpris sur cette deuxième partie de saison et c’est plutôt bien pour un cop drama qui n’avait absolument aucune ambition au début. Il en reste que ce n’est toujours pas d’un niveau exceptionnel. Mais c’est toujours aussi divertissant.
Oh la la! Rien a dire.! C'est tellement passionnant que je me suis endormie au bout de 10 minutes. Aucun intérêt du vu du revu de l'archi revu! Vivement Breaking bad et dexter!
Bon je suis quelqu'un qui suit pratiquement toute les séries du cable USA NETWORK et pour ma part je ne suis pas un grand fan des séries policières, mais GRACELAND vas plus loin que ça, déjà c'est une série qui est inspiré de faits réel ! De plus c'est de l'infiltration dont il d'agit, ce coté espionnage, rend la série agréable a suivre il fallait y pensé, sans oublié qu'il y a une histoire principale qui se concentre sur les personnages principales et les histoires secondaires qui elles parlent des missions de chaque épisode....
je pense qui y a vraiment matière d'en faire l'une des meilleurs séries policières a venir, fini les dérivés de NCIS - CSI ...etc la on parle d'un scénario originale tel que Dexter, Burn Notis, Nikita... bref la nouvelle génération est en marche, et Graceland en fait parti ! Hâte de voir la suite !
USA Network n’est pas une chaîne qui pèse très lourd dans le jeu des séries américaines. Cependant, l’industrie étant en pleine évolution, ils ont aussi des projets intéressants.
Graceland est une idée intéressante, un mélange d’agences gouvernementales travaillant toutes ensemble dans une même maison. On allait donc avoir des enquêtes suivies, avec des interactions musclées entre les personnages principaux. Force est de constater que l’on a tout ça. La série évite même les aventures sentimentales envahissantes entre les héros de la série dans les premiers épisodes avant de sombrer avec le couple Aaron Tveit – Serinda Swan. Cependant, l’intrigue de cette saison est plutôt efficace, malgré le très mauvais casting de Daniel Sunjata en agent trouble et de Serinda Swan, tout bonnement médiocre, et parvient à motiver son spectateur à passer outre les multiples défauts de la série (sa prédictibilité, par exemple, ou ses notes d’humour presque toutes dévolues au seul personnage vraiment sympathique de la série, interprété par Manny Montana). Les acteurs, justement, bien ou mal castés, font le boulot, à l’image de Pedro Pascal, Aaron Tveit et Brandon Jay McLaren.
Graceland est une série qui ne gagnera pas de prix pour son originalité, ni même par la qualité de son interprétation ou de son écriture. En revanche, pour passer 40 minutes en plein dimanche, elle en vaut bien une autre.
Un petit goût de Point break, des acteurs sympa dans un contexte idyllique. Rien de nouveau mais le tout fonctionne bien et se laisse voir avec beaucoup de plaisir.