Continuum
    4,1
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Continuum ?

RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 10 avril 2020
    J'ai aimé malgré quelques passages à vide dans 2 épisodes.
    Fan de sciences fiction et de séries policières j'ai été comblé dans cette série qui mélange les deux styles.
    Je recommande vivement
    Brhysg1
    Brhysg1

Publiée le 3 mai 2013
    De très bonnes idées pour les fans de science fiction mêlant SF, enquête policière ... Hâte de voir la saison 2.
    Publiée le 28 février 2013
    Une série de science-fiction sympa à regarder mais très peu passionnante. Reste à voir si la saison 2 apporte plus de chose à l'histoire. Sinon les acteurs sont plutôt bons et les effets spéciaux, dans les flashbacks, convaincants.
    juan170483
    juan170483

Publiée le 24 juillet 2012
    Superbe série, Rachel Nichols joue très bien tout comme dans Alias.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 11 mars 2015
    Bonne série de science-fiction. L'histoire n'est pas sans rappeler terminator ou l'armée des 12 singes. Certains éléments sont prévisibles mais ça reste bien, les personnages sont attachants. On a vraiment envie de savoir si Kiera réussira un jour à rentrer chez elle, ou ce qu'elle fera de sa vie si elle est coincée en 2012 pour toujours.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 17 août 2014
    Une série que j'ai découvert tout a fait par hasard ! J'ai découvert le trailer du même nom mais de la série canadienne et c'est sur cette série que je suis tombée en voulant regarder l'autre. Et j'ai été convaincue dès le pilote !
    C'est une série qui mélange série policière et série SF. On démarre et on finit les épisodes avec des épisodes de la vie de Kiera, notre héroïne, lors de son époque : 2077. Envoyée en 2012 par inadvertance, elle tente le tout pour le tout pour arrêter les terroristes de son époque, revenus dans le passé pour modifier le futur. Mais ce n'est pas aussi simple car la simple venue de ces personnes dans le passé peut tout modifier dans le futur... Kiera ne souhaite d'une chose : rentrer à son époque pour retrouver sa famille...
    Au final, c'est une série captivante, bien construite et avec de bonnes idées. Pas forcément le genre de séries auxquelles on est accro mais de celles qui savent nous intriguer suffisamment pour qu'on est envie de savoir. Pas de grand rebondissement, pas une fin en cliffhanger, mais des détails semés ici et là qui attire notre attention... Et puis la fin de la saison 1 est vraiment intrigante !
    Le début de la saison 2 m'a tout autant convaincu, et je ne m'ennuie pas du tout ! Les acteurs interprètent bien leurs personnages et les épisodes sont bien construits. L'univers et l'intrigue proposés par le réalisateur m'ont séduit et je poursuis cette aventure avec plaisir !
    Essayez donc, je suis sûre que vous serez captivé vous aussi =)
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 11 février 2014
    [...]Le casting de Continuum est efficace. Rachel Nichols (vue dans G.I. Joe ou à l’affiche de Conan en 2011) donne vie au personnage de Kiera Cameron avec succès. Victor Webster (dans la série Mutant X ou dans le film Clones) lui donne la réplique en interprétant son partenaire policier de 2012. Alec Sadler, un génie de l’informatique aidant Kiera dans sa quête est joué par Erik Knudsen (aperçu dans Scream 4). C’est avec plaisir que nous retrouvons certaines figures connues dans Continuum, comme Tony Amendola (Bra’tac dans Stargate SG-1) ou encore William B. Davis (L’Homme à la cigarette dans X-Files).

Si Continuum n’a pas les moyens de rivaliser avec les ténors télévisuels actuels, elle n’en reste pas moins une série de Science-Fiction très agréable à regarder. Personnellement, j’attends avec plaisir la diffusion de la seconde saison !

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    Publiée le 24 octobre 2014
    Une petite série des plus sympathique. En effet, les effets spéciaux sont très bons, les acteurs convainquant et l'histoire très bien construite. Ici pas de Black and White mais une vrai réflexion sur notre société et notre future. Très très bonne surprise que cette première saison j'attend la suite avec impatience!!!
    Publiée le 10 août 2012
    superbe serie, vivement la 2 eme saison. quand est-ce que sera t-elle sortie !!?
    Publiée le 19 juin 2013
    ca commence a partir dans tout les sens ca devient merdique
    izaora
    izaora

Publiée le 22 décembre 2013
    Une bonne série intelligente mais qui met les scénaristes sur le fil du rasoir. Les gentils ne sont pas vraiment gentils, les méchants ne sont pas vraiment méchants même si leurs méthodes sont discutables. Finalement, la série interroge les téléspectateurs et l'incite à prendre un bord parfois discutable. Doit-on encourager l'héroïne qui défend un Etat totalitaire et sans liberté ou doit-on encourager un groupe de terroristes qui disent défendre la liberté et n'hésite pas à tuer mère et enfant pour leurs causes. Finalement, à moins que les 2 groupes changent de positions, on ne peut pas les encourager ce qui envoie les perspectives d'avenir vers une obscurité glaçante. Une série intéressante mais qui ressemble peu à peu à une série policière. Toute la question est: quand est-ce que les personnages vont réaliser qu'ils sont l'instrument d'une manipulation encore plus effroyable qu'on ne l'imagine.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Continuum est une série difficile à définir. Elle démarre comme une petite série de SF très kitch et un peu simpliste pour subitement prendre un virage à 180 degrés. Dès le 3e épisode, le show se transforme en critique de tout notre système économique et social actuel.
    La spéculation anarchique, principale cause des déséquilibres sociaux et du chômage, est dénoncée avec une certaine subtilité.
    Il faut par contre être persévérant, car le principal défaut de Continuum est son manque de rythme.
    Le cheminement est parfois un peu confus.
    Nous sommes habitués aux séries US qui ne sont pas conçues, en général, pour amener le public à réfléchir. Continuum peut donc désarçonner, car il faut s'accrocher pour suivre jusqu'au bout, en faisant abstraction des longueurs.

Si vous appréciez les effets spéciaux bling-bling et les meurtres sanglants, vous risquez de vous ennuyer rapidement.