Bomb Girls : Des femmes et des bombes
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bomb Girls : Des femmes et des bombes ?

Publiée le 4 juin 2014
    Une très bonne série qui est rediffusée en ce moment en France.
    Pour ceux qui se demande 'Que faisait les femmes pendant la guerre ?'
    La réponse en une série canadienne exceptionnelle.
    Pour ceux qui sont intéressés, il y a le film, Bomb Girls: facing the enemy.
    SGDL-SACD
    SGDL-SACD

Publiée le 24 avril 2015
    La saison 1, 6 épisodes, est très bien. Mais la 2, 12 épisodes, est 4 fois trop longue. Tout est dilué, prévisible, interminable, surjoué, surligné. Très rapidement, je l'ai regardée en sautant de 15' en 15' et cela restait très clair. Quant à la 3ème, un seul film, je l'espérais dense mais c'est grotesque avec une intrigue d'espionnage d'une nullité affligeante. C'est dommage car les actrices jouent plutôt bien, mais comment défendre un personnage de plus en plus plat, écrasé par la sottise des répliques et la lourdeur général. Des bombes, certes, mais bien trop fragmentées. A fuir.
    Publiée le 19 août 2012
    Je suis totalement tombée sous le charme de cette série. Les Canadiens réussissent à produire quelques bonnes séries en ce moment ! L'histoire est prenante, j'aime beaucoup le côté drama d'époque. Ce n'est pas un "Call The Midwife" à la canadienne (ou pire encore un "Downton Abbey"), la série a vraiment son propre style et ses propres personnages attachants. Et pour une fois, un groupe féminin n'en fait pas trop et réussit à apporter une touche de sincérité. Gros coup de cœur pour les persos de Gladys et de James quand même, et dans une moindre mesure Lorna et Betty. Très beaux décors et costumes, vivement la saison 2 qui comptera 12 épis car 6, c'est vraiment trop peu !
    Littlestar1704
    Littlestar1704

Publiée le 6 mai 2013
    Ma petite découverte dont je ne peux plus me passer!! C'est par hasard que je suis tombée dessus et j'adore! L'époque y est parfaitement retranscrite, l'histoire est bien ficellée.. bref, un pur bonheur!
    Publiée le 1 mai 2013
    ça a été un coup de coeur direct !!! Cette vision de la Seconde Guerre Mondiale est tellement interessant. Et les 4 femmes principales sont toutes géniales, adorables. On peut se retrouver en chacunes d'elles (moi Betty). Mais Global n'a pas renouvellé la série pour une saison 3 (ce qui me désespère au plus haut point!!!!.....) Ils sont cependant annoncé qu'il y aurait un téléfilm pour 2014, histoire de cloturer dignement la série.
    Franchement, allez y ! N'hésitez pas à la regarder
    Publiée le 16 octobre 2012
    Une autre vision de cette guerre, des actrices géniales ... A quand la saison 2 ???