Notez des films
Mon AlloCiné
    The Neighbors
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,8
    136 notes dont 13 critiques
    répartition des 13 critiques par note
    3 critiques
    8 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur The Neighbors ?
    Samojaznam
    Samojaznam

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 213 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 décembre 2013
    Délirant, décalé, osé & so british! Enfin une série familiale qui se laisse regardé.
    Hantor09
    Hantor09

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 novembre 2013
    The Neighbors est, depuis un bail, l'une des premières nouvelles séries comiques US dont l'humour ne repose pas à plus de 50 pour cent sur des sous-entendus sexuels. Sous-entendus sexuels qui, je le précise, ne me scandalisent en rien, mais qui sont devenus à tel point la NORME dans tant et tant de comédies télé US qu'ils ne font plus rire du tout. Formatage, quand tu nous tiens... En renouant avec la fraîcheur et la naïveté "non niaise" des grandes séries comiques US des sixties, dont bien sûr Bewitched, The Neighbors apparaît comme une bouffée d'air dans un genre qui, depuis le début des années 2000, semblait s'être figé quelque part entre Sex and the City et Desperate Housewives. Les scénaristes savent apporter du neuf à chaque épisode. Certes, vraiment comme dans Bewitched (le parallèle est marquant), certains épisodes sont meilleurs que d'autres, mais quelques-uns sont vraiment à se torder : Thanksgiving, notamment (saison 1). A signaler également le côté non stéréotypé des personnages : même les membres de la famille "américaine" moyenne qui vit parmi les extra-terrestres ont chacun quelque chose d'unique, d'original, d'anti-cliché. Une bonne série comique qui, eh oui, fait rire... Ça existe encore. Ou, devrais-je dire, "de nouveau".
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 196 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Il y a un an, lancer The Neighbors, une sitcom avec un tel concept, semblait être quelque chose de très dangereux, mais aussi plutôt alléchant, dans la mesure où on évitait une nouvelle histoire de colocataires trentenaires. La deuxième saison se devait de trouver de nouveaux gags, de nouveaux concepts (pas forcément un par épisode, bien évidemment) pour ne pas tomber dans la redite. On retrouve l’épisode qui utilise un programme de la chaîne (Shark Tank, en l’occurrence), comme on a vu dans beaucoup de séries cette année et bien évidemment des histoires de cœur avec Clara Mamet (plutôt bonne actrice au demeurant) et Tim Jo, qui ont pris une place intégrante dans la narration plutôt habile de la série. Clairement, The Neighbors avait la réelle intention de s’installer dans la durée. Les acteurs sont encore excellents, Ian Patrick et Max Charles en tête et les épisodes sont plutôt rythmés, avec parfois des storylines qui se suivent un peu, ce qui est toujours bienvenu dans une sitcom. Tout n’est pas drôle et le personnage de Jami Gertz se transforme tout doucement en une geignarde parfois agaçante, mais il n’empêche que The Neighbors fait partie du top de la classe 2012. Faisait partie, plutôt, car on a appris il y a deux mois qu’ABC annulait encore une de ses meilleures séries. Nous ne verrons plus The Neighbors et c’est bien dommage. Tant pis. On to the next one.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 janvier 2014
    The Neighbors ... qu'en dire ? Après l'épisode pilote j'ai eu un peu de mal à entrer dans la série et à plonger vraiment dedans. Probablement parce que les épisodes suivants sont un peu classiques mais surement aussi à cause de la répétition permanente des noms complets des personnages dans les premiers épisodes, je trouvais ça assez barbant, répétitif. Peut-être aussi un peu à cause du côté "robot" de la famille alien qui avait pas l'air bien naturelle. Mais en avançant dans le visionnage de la première saison mon avis a su évoluer. Fini les répétitions de noms complets à chaque fois, plus "d'humanisation" de la famille alien, plus d'humour et fini la sensation de blanc par moments. Et en y repensant, c'est normal en fait qu'ils paraissent un peu étrange au début étant donné que c'est le premier contact qu'ils ont avec de vrais humains et qu'ils apprennent d'eux. Donc pour ça, c'est bien foutu, on voit bien leur évolution, plus ils apprennent au contact des Weaver plus ils se lâchent et plus ça devient drôle. Pour ce qui est des gags et de l'humour, il est vrai que c'est un peu convenu et classique par moment comme j'ai pu le lire dans certains commentaires. Les situations dans les épisodes sont assez classiques dans le monde des séries Américaines ( Halloween, Thanksgiving, Noël, problèmes parents-enfants, ect ... ), mais les réactions de la famille alien apportent un peu de sang neuf à ces situations. D'ailleurs, je pense que c'est vraiment la famille alien qui porte la série sur ses épaules, plus que les humains Weaver ^^ Dick est excellent, très drôle comme personnage, à l'inverse de Max qui est assez barbant je trouve ( 'fin perso il me tape sur les nerfs ). Y'a aussi des références et des clins d'oeil parfois, c'est sympa. 'fin, j'ai bien aimé. C'est plutôt une bonne petite série, j'espère qu'elle continuera un moment parce que ça peut devenir vraiment drôle.
    Elric M.
    Elric M.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 mai 2015
    série très originale et agréable ! j’espère voir naître un jour une nouvelle saison !
    Annne
    Annne

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 novembre 2013
    Mince, j'aime bien cette série. Sous couvert d'une histoire sur l'intégration d'une famille d'Alien, on y trouve des piques vraiment amusantes et bien placées (visite d'un centre commercial, le père de famille et ses activités dominicales, frénésie médiatique - tv, smartphones, etc)... le casting est vraiment bon : les acteurs de la famille alien sont attachants (le jeu de Ian Patrick est drôlissime). Et je suis très fan du festival vestimentaire, l'effet de groupe chez les aliens (réactions, vêtements, etc.). Puis tous les petits tracas des ados, enfants, parents. Bref, pour le moment les quelques épisodes vus m'ont pleinement satisfaite, c'est drôle, parfois caustique, non violent et pas vulgaire, comme quoi tout arrive ... Je ne pense pas qu'une telle série puisse se renouveler longtemps car cela va vite tourner en rond, alors apprécions les épisodes en cours.
    Odette L.
    Odette L.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    Série original, qui fait passer de bon moment, Hâte de voir la saison 2 c'est vraiment distrayant
    galion
    galion

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 janvier 2015
    Deux saisons fantastiques pour une superbe série ! humour et décalage au rendez-vous. Il est très regrettable que la série ait déjà pris fin... tous les personnages vont me manquer.
    Maxime T.
    Maxime T.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 1 septembre 2014
    C'est une superbe série avec un dialogue bien pensé, des acteurs qui ont un bon jeu et des épisodes tordants qui laissent à réfléchir
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 196 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 avril 2013
    Il est très difficile de lancer une nouvelle sitcom, ce n’est pas une nouveauté. Beaucoup de concepts ont été tentés, beaucoup se ressemblent, très peu subsistent et c’est souvent grâce à leur casting. Les extra-terrestres qui rentrent dans la vie de gens normaux, ce n’est pas nouveau, 3rd Rock From the Sun l’avait déjà fait. Là, le concept est renversé. Une famille d’humains se retrouve dans une petite ville peuplée d’extra-terrestres. Forcément, le pilote est très efficace, les scénaristes nous envoyant gag sur gag afin de convaincre le spectateur de regarder toute la saison. Dans ce cadre-là, les gags font tous partie du même style d’humour : les gens hors de leur élément. Les extra-terrestres qui font la vaisselle en balançant leur assiette dehors pour en utiliser une nouvelle au prochain repas, c’est très drôle la première fois. Pareil pour leurs noms de sportifs. Cependant, il en faut plus pour accrocher toute une saison. Et c’est ce que font très bien les scénaristes de The Neighbors. Pas forcément très doués, ils parviennent à trouver un bon concept par épisode et s’y tiennent. La série est donc très efficace, grâce aussi à un casting vraiment réussi, Jami Gertz, Toks Olagundoye, Lenny Venito et surtout Simon Templeman sont excellents. Leurs enfants sont aussi bien joués, ce qui est un joli tour de force pour une série que très peu de gens voyaient passer l’hiver. The Neighbors peut se targuer d’avoir réunis un acteur emblématique de Star Trek et un acteur emblématique de Star Wars dans le Season Finale qu’on espère ne pas être le Series Finale. Bonne première saison.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 196 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 7 avril 2013
    Il est très difficile de lancer une nouvelle sitcom, ce n’est pas une nouveauté. Beaucoup de concepts ont été tentés, beaucoup se ressemblent, très peu subsistent et c’est souvent grâce à leur casting. Les extra-terrestres qui rentrent dans la vie de gens normaux, ce n’est pas nouveau, 3rd Rock From the Sun l’avait déjà fait. Là, le concept est renversé. Une famille d’humains se retrouve dans une petite ville peuplée d’extra-terrestres. Forcément, le pilote est très efficace, les scénaristes nous envoyant gag sur gag afin de convaincre le spectateur de regarder toute la saison. Dans ce cadre-là, les gags font tous partie du même style d’humour : les gens hors de leur élément. Les extra-terrestres qui font la vaisselle en balançant leur assiette dehors pour en utiliser une nouvelle au prochain repas, c’est très drôle la première fois. Pareil pour leurs noms de sportifs. Cependant, il en faut plus pour accrocher toute une saison. Et c’est ce que font très bien les scénaristes de The Neighbors. Pas forcément très doués, ils parviennent à trouver un bon concept par épisode et s’y tiennent. La série est donc très efficace, grâce aussi à un casting vraiment réussi, Jami Gertz, Toks Olagundoye, Lenny Venito et surtout Simon Templeman sont excellents. Leurs enfants sont aussi bien joués, ce qui est un joli tour de force pour une série que très peu de gens voyaient passer l’hiver. The Neighbors peut se targuer d’avoir réunis un acteur emblématique de Star Trek et un acteur emblématique de Star Wars dans le Season Finale qu’on espère ne pas être le Series Finale. Bonne première saison.
    The M.
    The M.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 42 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 février 2013
    Cette série est plutôt très réussie, espérons que les scénaristes se lâchent un peu plus dans le côté déjanté et loufoque. Il y a énormément de potentiel (une durée de vie de plusieurs saisons). Le risque majeur, c'est de nous servir une VF insipide. Note à l'attention du futur chef de plateau de la VF : choisissez d'excellents comédien(ne)s et gare aux erreurs de casting !
    Bluesteel
    Bluesteel

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 289 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 octobre 2012
    Perso, impossible d'aller plus loin que le pilote. C'est vraiment trop nul.
    Emilie D.
    Emilie D.

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 avril 2013
    Si vous recherchez une série travaillée, avec un scénario original et plein de rebondissements, n'allez pas plus loin, The Neighbors n'est définitivement pas une série pour vous ! Mais cette comédie est idéale pour rire, se détendre et se dire qu'au final, nos voisins ne sont pas si étranges que ça, même si hier c'est leur chat qui a passé la tondeuse. Basée sur une idée malgré tout déjà vue, The Neighbors fait rire chaque semaine petits et grands grâce à ces voisins extra-terrestres qui ne connaissent rien à notre monde et veulent le découvrir par tous les moyens grâce à l'aide de leurs nouveaux voisins humains, les Weaver. Entre la découverte de la voiture, des centres commerciaux ou encore de l'école, ils apprennent à vivre comme des humains ce qui n'est pas de toute simplicité ! The Neighbors est donc une série parfaite pour passer un bon moment seul, en famille ou entre amis à n'importe quel moment de la journée et si on veut se remonter le moral !
    Emilie D.
    Emilie D.

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 22 avril 2013
    Si vous recherchez une série travaillée, avec un scénario original et plein de rebondissements, n'allez pas plus loin, The Neighbors n'est définitivement pas une série pour vous ! Mais cette comédie est idéale pour rire, se détendre et se dire qu'au final, nos voisins ne sont pas si étranges que ça, même si hier c'est leur chat qui a passé la tondeuse. Basée sur une idée malgré tout déjà vue, The Neighbors fait rire chaque semaine petits et grands grâce à ces voisins extra-terrestres qui ne connaissent rien à notre monde et veulent le découvrir par tous les moyens grâce à l'aide de leurs nouveaux voisins humains, les Weaver. Entre la découverte de la voiture, des centres commerciaux ou encore de l'école, ils apprennent à vivre comme des humains ce qui n'est pas de toute simplicité ! The Neighbors est donc une série parfaite pour passer un bon moment seul, en famille ou entre amis à n'importe quel moment de la journée et si on veut se remonter le moral !
    Back to Top