Crossbones
    3,1
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crossbones ?

viviane D.
    viviane D.

Publiée le 14 juin 2014
    Euh ! comment dire, j'attends cette série depuis au moins 2 ans, depuis que son projet a été annoncé.
    Je pensais qu'elle serait dans les séries du siècle sachant qu'au départ l'acteur principal devait être Hugh Laurie (Dr House) et qu'ensuite ils ont choisi John Malkovitch un monstre d'acteur !
    Bon, il n'y a que 2 épisodes mais j'éprouve quand même une légère déception.
    C'est très bien, original, de bonnes trouvailles, bien rythmé, un bon suspense, de bons acteurs (même si itch fait du itch et que ce n'est pas le lieu), belle réalisation, beaux décors, beaux costumes etc... finalement rien à dire, il est là le problème.
    C'est une bonne série que je vais suivre mais j'attendais mieux et je ne suis pas accro (critère de notation).
    Par contre, voyant venir à grands pas la comparaison avec Black Sails, je profite de ce post pour faire 2 critiques en 1, j'ai trouvé cette série d'une nullité crasse, je ne sais même plus si j'ai tenu 10 min, un documentaire cheap pour une agence de voyage, à fuir absolument.
    Publiée le 23 juin 2014
    Hmmm.... Sans doute tout le budget est passé dans le salaire de Malkovich, qui nous joue un : Malkovich à barbichette blanche ayant des visions... Donc, à éviter absolument à moins d'être un inconditionnel de Malkovich. De jolies images, trop léché, sans aucun intérêt... Mieux vaut regarder Black Sails, là au moins je me suis beaucoup amusé !
    Publiée le 15 juillet 2014
    Cette série est très intéressante, dépaysante. Malkovitch (certes marqué par l'âge) reste très bon et contrairement à ce que certains ont affirmé, tout les personnages ont un charisme unique.
    Série à voir.
    Xerkhal
    Xerkhal

Publiée le 20 octobre 2015
    Navrant. Les acteurs et les intrigues, tout oscillent entre la série B et le bon gros nanar. Et si vous pensiez que Malcovich remonterait un peu le niveau et bah.... Non, c'est presque pire quand on connait son talent de voir une prestation pareille.

Même avec ou bien grâce à Bay à la production, Black Sails répondra bien mieux aux attentes des fans de pirates et d'aventure, contrairement à ce qu'on pouvait entendre avant la sortie des 2 séries.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 novembre 2014
    Après Black Sails produite par Michael Bay, les téléspectateurs américains ont eu le droit à une deuxième série sur ce sujet, Crossbones, créée entre autres par Neil Cross, le créateur de Luther.

Avec John Malkovich en Blackbeard, on s’attendait donc à une vraie bonne série, surtout avec les bonnes dispositions que montrait le premier épisode. En effet, le supporting cast était plutôt performant, Claire Foy et Richard Coyle en tête. Bien évidemment, c’est le contraire qu’on a vécu pendant les 8 épisodes suivant (et le public l’a compris en ne regardant tout simplement pas la série). Une fois le premier épisode passé, il semblerait que les scénaristes n’avaient plus rien d’original à raconter : les supposés gentils sont en fait des dingues torturés (il y a beaucoup de Nelson van Alden chez William Jagger), le supposé terrible Blackbeard est un mec idéaliste et juste un peu dérangé et le second de Richard Coyle (excellent tout du long, par contre) est absolument insupportable. De plus, une série de pirates se doit d’être sale, vulgaire, gênante, comme pouvaient l’être ceux-ci. A ce point de vue-là, Black Sails fait très bien le job. Crossbones est bien trop propre, trop léchée et trop molle pour convaincre.

La série fut annulée avant la fin de la diffusion de sa première et donc unique saison et les derniers épisodes ont dû être expédiés. Est-ce une perte, donc ? Non. On l’oubliera très vite.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 mai 2015
    Une excellente série de pirates avec le grand John Malkovich. Cet grand acteur interprète très bien le légendaire Barbe Noire. Dommage qu'elle a été annulé au bout de dix épisodes pour une seule saison. Pourtant , elle est de bonne qualité. Elle a autant de potentiel que son concurrent Black Sails.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Excellente surprise que Crossbones !
    Bien sûr, si vous attendez du Pirates des Caraïbes-like ou un remake de ces films de pirates qui enchantaient les dimanches de vacances, vous risquez d'être surpris.
    Pas de pirates à la jambe de bois, de carte tatouée sur de la peau, de trésor enfoui dans le sable... (quoique...)... Il est question de la fameuse utopie de Libertalia, décrite par Daniel Defoe et remise au gout du jour et dans les Caraïbes pour l'occasion, gouvernée par un Barbe-Noire vieillissant (sa barbe est blanche et il a changé de look suite à son prétendu décès), mais diablement doué pour nouer les intrigues à tiroir. De plus les personnages féminins sont tout aussi déterminés, doués et variés que les personnages masculins, et ça, c'est aussi une bonne surprise.
    Fred Piot
    Fred Piot

Publiée le 25 juillet 2014
    Aaaaaahhhh la piraterie, une histoire d'enfance...
    Malheureusement pas de deuxième saison...
    Triste
    Publiée le 8 août 2014
    C'est une grosse déception avec un Malkovich, malgré son talent indéniable, qui n'est pas du tout taillé pour le rôle. Les autres acteurs sont mauvais et sans charisme.

L'histoire est vide et ne laisse pas de doute sur le manque d'idée des scénaristes...

C'est soit disant une série de pirate qui finalement n'en à ni le goût ni la couleur. Un Barbe Noire chauve, barbichette blanche, dandy et habillé Zen !? WTF ?!

Cette série est un désastre et ne fait pas le poids face à Blacksails qui n'était pourtant pas la série du siècle...
    Publiée le 15 août 2014
    La série la plus décevante qu il m'est été donné de voir cette année sans le moindre doute. Rarement vu quelque chose d'aussi décousu au niveau du scénario: les scènes s'enchaînent sans aucune logique et ne donnent absolument pas au spectateur la possibilité de suivre une quelconque intrigue. Le réalisateur a sans doute cru que la seule présence de John Malkovitch parviendrait nécessairement à masquer l'absence aberrante aussi bien de scénario que de mise en scène, ce qui fait que l'on se retrouve probablement avec le plus mauvais personnage de Barbe noire jamais représenté. En tant que grand admirateur du jeu d'acteur incroyable que John Malkovitch propose ordinairement, il m'a été véritablement pénible de voir cette pâle copie de ce qui est censé être le pirate le plus légendaire de tous les temps, se débattre au milieu de cette aberration télévisuelle dépourvue de fil conducteur. L'annulation de cette série qui n'est en aucun cas (selon moi) comparable à son concurrent "Black Sails", m'apparaît comme un acte de bon sens.
    Guillaume R.
    Guillaume R.

Publiée le 5 août 2014
    J'ai lu la plupart des autres critiques qui sont pour la plupart négatives, j'ai aussi vu que la série a été arrêtée, je suis vraiment déçu car personnellement j'avais vraiment accroché à ce début de série . En effet c'est pas la plus grande série que l'on peut voir mais les épisodes m'ont bien plût et j'attendais chaque épisode impatiemment. Personnellement je m'attendais pas à ce qu'elle soit annulée pour moi elle avait beaucoup de potentiel, bref je suis vraiment déçu qu'elle se soit arrêtée si vite je ne la trouvais absolument pas ennuyante, au contraire! Si vous aimez cet univers je vous conseille quand même de regarder les peu d'épisodes sortis