Hemlock Grove
    995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hemlock Grove ?

Publiée le 21 novembre 2013
    J'ai hésité très longuement avant de commencer la série, au final je n'ai pas été plus loin que le troisième épisode.
    En un mot ? Dégoûtant visuellement et scénaristiquement. Faut sérieusement arrêter de faire des séries qui veulent créer un suspense en ne dévoilant rien durant plusieurs épisodes, y'a un moment faut y aller et développer son intrigue. Pour ma part j'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire ni même comprendre un tant soit peu ce qu'il se passait, les histoires des protagonistes, dont je n'ai retenu aucun des prénoms, se mélangent à n'en plus finir et on n'avance pas. Côté casting c'est tout bonnement affligeant, les acteurs essayent de se la jouer mystérieux mais c'est juste raté (Famke Janssen a manifestement décidé de saboter le peu de carrière qu'elle avait, ce n'est pas une bonne actrice pour ma part, elle a toujours ce rôle de femme étrange qui m'insupporte en plus de ne pas être crédible une seconde), les dialogues sont à pleurer des larmes de sang.
    La transformation en loup-garou du mec qui vit dans sa caravane m'a définitivement dégoûtée de regarder la suite au sens littéral, j'ai vraiment cru que j'allais vomir devant mon écran (non ce n'est pas du gore, c'est une transformation dégueulasse point.)
    Publiée le 15 mai 2013
    Lol ! Bon j'ai réussi à tenir jusqu'au bout, parce que j'étais curieux et je souhaitais être surpris... Raté ! Le scénario est malheureusement mal traité, dès le premier épisode on devine facilement qui est le tueur, et pas de surprise pour l'histoire de l'ange. Bref, on se doute du dénouement. Les acteurs sont à peu près crédibles, mais la réalisation et l'écriture des dialogues sont complètement ratés. Dommage il y avait du potentiel, mais là à chaud après le dernier épisode, à part pouffé de rire devant tant de nullité, il n'y a pas grand chose à dire sur la fin... Je mets une étoile car j'ai tout de même réussi à regardé la saison 1 en entière et ne pas lâcher... Mais avec un tel final il n'y aura pas de saison 2 pour moi.
    leochou
    leochou

Publiée le 13 septembre 2013
    Les acteurs ne sont pas trop mauvais et l'ambiance intéressante. Malheureusement on a l'impression de voire un sous Twin peaks avec un scénario qui peine a nourrir le récit d'intrigues et dilue notre intérêt dans des épisodes lents et ennuyeux. Déçu!
    Publiée le 10 décembre 2014
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai mis du temps à regarder ces 13 épisodes, car la série est ennuyeuse ! C'est mou, il ne ce passe pas grand chose, ça manque clairement de dynamisme. D'un sens, c'est surement inévitable quand on veut adapte un roman à la lettre (es-ce le cas ?), mais il est peut-être préférable d'effectuer quelques changements.
    La série n'est pas nul pour autant, mais les épisodes sont tellement creux que l'ont fini par s'ennuyer au milieu d'un épisode.
    Quand à la mention "horreur", on repassera, puisque je n'ai ressenti aucune peur, aucune tension, aucune angoisse. Seul de deux-trois effets gore sont là pour caser la série dans la catégorie "horreur". Sinon que dire de l'histoire à par qu'il n'est pas nécessaire de regarder les 13 épisodes pour comprendre là série. Que l'histoire stagne tellement qu'il est possible de passer 3-4 épisodes sans réellement avancer dans l'histoire.

En Bref, c'est une série moyenne, trop molle, qui ravira peut-être les non-initiés aux films et série d'horreur. Pour les autres, passez votre chemin !
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 22 avril 2013
    Une bonne série horrifique mais il manque un petit qqch pour en faire une série culte. La photographie est belle, les effets sont un peu simples mais terriblement efficaces et il faut dire qu'il y a un scénario et un casting efficace. A voir sur le long terme mais ça promet pour le moment. : )
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 mai 2013
    Une série bonne du à l'ambiance . Mais d'une lenteurs hors du commun , et une fin qui vire aux n'importe quoi , les effet sois disant gore sont peux nombreux pour la qualifier de série d'horreur , cependant ils sont quand même très bien fait . À voir si il y a une saison 2 , sinon sa serait gâcher les question quels soulèvent a la fin
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 août 2013
    Vraiment dommage, y'avais du potentiel derrière tout ça. Mais au niveau des dialogues, de la photo, de la réalisation et le scénario qui part dans tout les sens. J'ai suivi plus pour connaître la fin quand même mais ça reste très médiocre..
    selimen
    selimen

Publiée le 11 mai 2013
    Une série qui n'a du loup garou que le loup et du vampire que le pire.
    Le jeu des teenager est médiocre et celui des adultes pas aidé par la qualité des dialogues.
    Il y avait du potentiel mais la mise en scène manque d’intérêt. Le réalisateur joue sur la facilité des transitions de scène où l'on ne montre rien et où on laisse planer le mystère.
    Quand on se laisse dans la science fiction ou le fantastique, soit on y met les moyens soit on tague série B.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 20 juin 2015
    Agréablement surpris par cette série qui renouvelle avec beaucoup d'ingéniosité le mythe du vampire et du loup garou. Je m'attendais à une série immature pour ados (du style Vampire Diaries) et beh non, la série a un visuel, une intrigue, une photographie, un jeu d'acteurs et une mise en scène tout à fait singulière et mystérieuse (le fait qu'elle soit située en Pennsylvanie lui donne une certaine allure...).
    Publiée le 20 octobre 2014
    C'est une série d'ado mais qui ne fait pas trop dans la niaiserie.
    La première saison est sympathique, même si la fin est un peu téléphonée ça passe plutôt bien.
    Grosse déception sur la saison deux, ou les nouveaux personnages n'ont aucun charisme... Quel dommage d'avoir changer l'actrice qui faisait la soeur frankenstein, elle ajoutait une douche de candeur et de douceur qui ne rendait le personnage que plus ambiguë...
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 4 février 2014
    entre true blood et american horror story , mais pas trop de grandes dents et de longues griffes, et pour ceux qui comme moi en ont marre de voir le sang gicler sur tout l'écran , cette série fait l'affaire
    Publiée le 10 mai 2013
    Avis basé sur les treize épisodes de la première saison : "Hemlock Grove" est une série qui semblait prometteuse, pour les amateurs de cinéma de genre, voir le nom d'Eli Roth (Hostel, Cabin Fever) associé à une nouvelle série était plutôt alléchant. Malheureusement, la série perd toute sa saveur dès le troisième épisode ! Les deux premiers épisodes comportaient quelques scènes assez sales et gores, dont une transformation de loup-garou surprenante et trash. Mais la suite de la saison est lente, les personnages tournent en rond, l'intrigue n'avance pas et des arcs secondaires apparaissent mais n'aboutissent jamais. Au final, "Hemlock Grove" plonge le spectateur dans un ennui profond. Quel dommage et surtout quelle déception, car cette série aurait pu intégrer une belle galerie de monstres en tout genre, mais cela n'arrive jamais et le spectateur restera sur sa faim jusqu'au dernier épisode.
    adicte
    adicte

Publiée le 9 février 2014
    Vraiment une mauvaise série et un très mauvais travail de réalisation et d'écriture... L'intrigue ne se met jamais vraiment en place, ça tourne en rond, c'est tiré par les cheveux, les situations sont souvent ridicules, les dialogues dépourvus de sens, les temps morts sont légion et au fil des épisodes, cela devient un espèce de gloubi glouba fantastique sans raison d'être, sans fil conducteur et sans consistance. A trop vouloir se la jouer mystérieux, on comprend pas les réelles motivations des personnages, qui manquent d'ailleurs terriblement de charisme, on se demande qui ils sont, pourquoi, etc. Mais pas de réponse. Pas tenu jusqu'à la fin de la première saison, c'est une série d'une rare nullité scénaristique, et pourtant, elle paraissait prometteuse...En plus il y a de bons acteurs, p****, y a même Lili Taylor!! Un vrai gâchis...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 octobre 2013
    Cette série jouit d’une excellente production et d’un casting à faire pâlir la plupart des séries du genre. On retrouve notamment Famke Janssen (Phoenix dans X-men, Taken 1 et 2, Hensel et Gretel). L’actrice porte la série et fait planer le mystère sur son personnage tout au long de cette première saison...
    Publiée le 11 juillet 2014
    Bien sûr que cette série découragera le spectateur avide d'action ou de scénari hyper-calibrés. Passé la surprise de la relative lenteur, Hemlock Grove présente un potentiel important: surnaturel, petite communauté, personnages en ombres et lumières, contenu adulte... L'atmosphère y est très prenante, tout à fait en dehors de la soupe habituelle des séries. Une belle réussite.