Hemlock Grove
    995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hemlock Grove ?

Publiée le 12 mai 2013
    Certe l'intrigue est lente mais, le peu que j'ai vu (les trois premiers épisodes) me donne sacrément envie de connaître la suite. J'accroche à cette ambiance "retro" , aux superbes décors et paysages et aux acteurs !
    Pour ma part, j’attends la suite avec beaucoup d'impatiente !!
    Publiée le 11 mai 2013
    Je ne m'attendais pas à grand chose avant de commencer cette série... Le côté rétro, sombre m'a un peu refroidi... Puis trés vite je me suis laissé séduire par les personnages, et les intrigues, l'ambiance... On reste en allène chaque épisodes, on devient vite accro et on espère en savoir plus à chaque fois! Mais l'espoir est le chemin le plus court vers la desception... Et quelle desception... Un gros potentiel mais à trop vouloir ajouter d'intrigues les une sur les autres tout fini par se casser la gueule... dommage!
    Publiée le 17 juillet 2013
    Bonne serie! A voir pour les amateurs de fantastique
    Publiée le 14 août 2013
    gros potentiel avec un spécialiste du genre aux manettes (eli roth) agrémenté de tres bons effets spéciaux mais ... un montage et des dialogues tellement alambiqués qu on décroche vite et souvent. déception.
    Publiée le 9 mai 2013
    wow wow wow je viens de voir les deux premier épisodes et c'est un truc de malade.
    surtout la fin de l'épisode 2. vraiment hâte de voir la suite.
    cette idée de sortir toute la saison en une fois c'est vraiment du génie :)
    Publiée le 8 mai 2013
    Une bonne série, l intrigue avance doucement, un bon casting.
    Mais le plus c est les transformations qui ne sont pas commune au autres séries.
    Publiée le 3 juillet 2015
    La série met trois plombes à démarrer, les deux derniers épisodes de la saison un devrait être maximum le 5 ème et sixième de la même saison, des plombes et des plombes de discours bavard comme pas permis et pour vraiment pas grand chose, une série qui nous prend pour des abrutis sous prétexte de viser un public ado. Ne perdez pas votre temps avec ça. La direction d'acteurs est par moment proche des feux de l'amour. AH oui aussi, des personnages assez ridicules et leurs enjeux font bien pitié. Suivant !
    fingolfin648
    fingolfin648

Publiée le 24 août 2014
    Eh bien, nous pourrions dire encore du Loup Garou et du Vampire : trop c'est trop !
    A dire vrai, je vous comprendrai et n'irai pas plus loin dans la découverte de cette série.
    Pourtant, ici, nous ne sommes pas dans du démonstratif ni dans du cliché (bien que je note certains avis contraires). Pourquoi n'est ce pas cliché :
    - vous regarderez les plans et noterez qu'ils contribuent à l’ambiance glauque de la série et sont diablement bien ficelés
    - l'on sait rapidement que le scénario n'a pas été crée pour la série mais sort bien d'un livre.
    - les acteurs jouent très bien leur partie.
    - les couleurs de la "bobine" sont volontairement plus ternes que ce qui se produit aujourd'hui et apporte aussi leur part dans cette atmosphère mystérieuse.
    Bref, vous l'aurez compris, j'ai apprécié. J'ai lu plus bas une (négative) comparaison avec David Lynch et pourtant certains plans se rapprochent de cette façon de filmer.
    Si vous êtes curieux et aimez les scénarios qui se dévoilent au fur et à mesure toujours un peu plus, cette série est faite pour vous. Si vous aimez Twilight, passez votre chemin.
    Publiée le 21 février 2015
    Série avec un univers que j'apprécie vampire/loups garou, nos 2 héros sont attachant mais sans plus, beaucoup de mystère qui pour certains sont trop compliqué, belle image surtout quand il y a une transformation en loup garou.
    Publiée le 30 décembre 2014
    spoiler: Enfin une série de loup-garou/vampire où l'intrigue n'est pas asceptisée! Il n'y a pas de tout noir/tout blanc et ça fait drôlement du bien! La saison 2 est toutefois tombée dans le piège du triangle amoureux (qui tombe bizarrement entre les personnages, j'ai eu l'impression que c'était un peu fait histoire d'ajouter un élément excitant à la série qui aurait dû arriver autrement ou ne pas arriver du tout, vu la personnalité des persos), mais reste quand même dans la ligne mystique tortueuse de la saison 1
    Publiée le 20 octobre 2014
    D'une façon générale, cette série me laisse perplexe. J'oscille constamment entre déception et satisfaction, ce qui m'amène à penser qu'Eli Roth n'a pas brouillé les pistes au hasard : il voulait semer le trouble, à tous les niveaux.

Casting : 3,5/5

On retrouve généralement des personnages attachants, intrigants et passionnants. Il y a d'abord Famke Jenssen (Olivia), qui nous livre, à chaque épisode, une prestation envoûtante et dérangeante. Bill Skarsgård (Roman) s'en sort lui aussi très bien avec une façon de jouer très particulière, presque décousue. Coup de chapeau à Madeleine Martin (Shelley) également, qui fascine autant qu'elle terrifie. spoiler: Je tiens également à saluer les performances de Freya Tingley (Christina) et de Kandyse McClure (Clementine), qui sont apparues plus que convaincante à l'écran, avant leurs regrettables disparitions.

Landon Liboiron (Peter) et Tiio Horn (Destiny) sont tout aussi efficaces dans leurs rôles respectifs, bien qu'un peu en-deçà du niveau général. Même remarque pour Dougray Scott (Norman) et Joel de la Fuente (Johann).
    Le bilan de ce casting est donc plutôt positif, bien qu'il y ait d'infimes inégalités qui, parfois, plongent certains acteurs dans l'ombre.

Écriture : 1,5/5

Aïe. C'est ici que les problèmes se concentrent concernant Hemlock Grove. Brian McGreevy, dans ses livres, était parvenu à créer une cohérence inquiétante au coeur de son intrigue. En revanche, à l'écran, ça n'est définitivement pas la même chose. Les dialogues sont brumeux, embrouillés et esthétisants : on recherche la poésie plutôt que la compréhension du spectateur. C'est dommage.
    Ce n'est donc pas à travers l'écriture que l'on peut apprécier le talent des acteurs, mais seulement à travers l'émotion qui les habite (ou non). L'ensemble est morcelé, tortueux. Il n'est pas vraiment possible, à première vue, de s'y retrouver : on se fait nous-mêmes happer par Hemlock Grove, mais dans le mauvais sens du terme...

Esthétique : 4/5

C'est le point fort absolu d'Hemlock Grove. Il n'y a pas grand chose à redire, les images sont terriblement belles et la technicité mise en oeuvre est admirable. En revanche, Eli Roth s'est lancé dans une réalisation frontale : la magie peut s'avérer inefficace face à certains spectateurs, étant très particulière.
    Mais, d'une manière générale, il serait malvenu de ne pas reconnaître le travail de qualité effectué sur cette série.

Intrigue : 2/5

C'est ici un autre point faible de la série. L'intrigue en elle-même, sans trop en dévoiler, n'a pas de sens clairement établi. On ne sait pas trop où on est, on ne sait pas trop où on va, bref, c'est un brouillard épais qui plane au-dessus d'Hemlock Grove.
    La question que l'on peut se poser est la suivante : est-ce accidentel ? Est-ce planifié depuis le début ? Il faudrait demander cela à Eli Roth... Plus sérieusement, arrive un moment où l'on doit livrer au spectateur des éléments de réponse, au risque, à terme, de le perdre...

Univers : 4/5

L'univers, qui à mon goût marie ceux d'American Horror Story, de Sherlock et de True Blood, est complètement hybride. Il a les apparences du "déjà vu", mais franchit finalement la ligne d'arrivée avec une grande originalité.

Il est évident qu'Hemlock Grove n'est pas la série de l'année, Netflix nous ayant habitués à mieux avec par exemple Orange Is the New Black. Mais ceci étant dit, ce n'est pas du mauvais travail pour autant. Il faut relativiser : qui dit oeuvre originale dit réception morcelée, les goûts et les couleurs s'affrontant activement face à une telle série. Nous savons déjà que la saison 3 sera la dernière, reste à savoir si elle clôturera son histoire plus dignement qu'elle ne l'a commencée...
    Publiée le 14 février 2014
    J'avais un peu peur de tomber sur une série pour teenagers, un remake de twilight avec des vampires et des garous ponctué d'une histoire d'amour à l'eau de rose. Finalement, je me suis laissé séduire par :
    1. son ambiance sombre
    2. son rythme lent, peu fréquent dans une série
    3. ses effets spéciaux rares (ras le bol des feux d'artifices inutiles)
    4. un côté un peu gore mais sans exagération

L'intrigue a été pas mal critiquée. On pouvait sans doute, en réfléchissant un peu, se douter de certaines énigmes. Il n'y a du reste pas vraiment de surprises et l'épisode final me semble un peu bâclé...
    Cependant, une série qui se laisse regarder avec plaisir...Une saison aurait été suffisante avec un ou deux épisodes de plus et une intrigue un peu mieux distillée...Curieux de voir la saison 2, qui, à mon avis, sera la dernière...
    Publiée le 28 décembre 2014
    J'ai pris énormément de plaisir à regarder cette série, l'univers est assez commun mais le thème est abordé de facon originale, série a suspens, plein de mysteres , pas d'histoire d'amour a l'eau de rose, une serie tres plaisante