Hemlock Grove
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hemlock Grove ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 11 septembre 2021
    Voici une série bien particulière dans laquelle l'excellence cotoie avec le n'importe quoi. La première chose qui frappe c'est la qualité de l'interprétation. Evidemment il y a d'abord celle de Famke Janssen et de son charme particulier, mais il faut noter aussi celles, surprenantes de justesse des deux "ados" Bill Skarsgård et Landon Liboiron, mais il faudrait en citer beaucoup (Dougray Scott; Penelope Mitchell, Tiio Horn, mais aussi Joel de la Fuente (qui nous fait un savant fou atypique, et bien sûr Lili Taylor et son air canaille. L'autre point positif c'est l'univers de la série, les créateurs ont vraiment cherché à faire quelque chose d'original de part le cadre et le comportement des personnages et puis les filles sont belles… Donc tout va bien ? Ben non ! Les sept premiers épisodes ne sont pas très addictifs, ça tourne en rond, ça blablate, ça flashback et pas toujours de façon heureuse, certains arcs narratifs s'ouvrent sans qu'ils aillent jusqu'au bout. Le pire étant atteint au 7ème épisode véritable gloubi-boulga insipide. Puis surprise les épisodes 8 à 12 nous réveillent, avec enfin de la tension et du rythme. Mais quand survient l'épisode 13 tout s'écroule, d'abord avec une facilité de scénario débile (la résurrection de spoiler: Peter
    ), puis des évènements n'ayant pas grand-chose avec ceux qui ont précédé, en fait nous étions dans la nuit de loup garou et on arrive sans crier gare dans un mélange de Rosemary-baby et de Dracula. Bref l'épisode 13 est la bande annonce de la saison suivante et on reste avec un tas de questions sans réponse. Allez noter ça, vous ! Malgré ses défauts un 5 serait injuste, alors 6/10
    Publiée le 27 juin 2020
    J'imagine que la série peut plaire à ceux qui regardent pour l'ambiance. C'est plein de musiques qui font du genre énigmatique et des plans en effet de manche et des loups garous qui sortent du trou de balle (faudra m'expliquer l'idée).
    spoiler: Je ne suis pas d'accord avec la série pour ado pour l'aspect stylisé du réalisateur qui se renifle les dessous de bras et surtout le malsain dans toutes les relations : viol, inceste cousin/cousine, deux frères couchent avec la même femme, attardé qui a besoin de se lécher une gamine pendant ses règles dans les toilettes de l'école et surtout le loup garou qui sort de son propre trou de balle (sans dec'...) La série est épuisante d'énigmes et de lenteurs: une femme se drogue mais on sait pas pourquoi, on sait pas ce qui se passe dans le labo, on sait pas qui a quel pouvoir (sauf celui qui fait sortir des loups garous de son trou de balle), on sait pas comment la gamine a attrapé un bébé, on sait pas pourquoi le médecin a la force de Jason Statham, on sait pas pourquoi la mère du loup garou ne sort pas elle même des loups de son anus, on sait pas pourquoi il faut manger des chenilles pour avoir des visions. On comprend rien. Et franchement, les vampires et les loups garous ont de règles et jamais on a vu un loup garou sortir du fion d'un humain. JAMAIS !
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 23 septembre 2013
    Après Lilyhammer et House Of Cards, Hemlock Grove est la troisième série à être diffusée sur Netflix, qui est en fait un flux continu sur internet qui sert de plateforme de téléchargement. D’ailleurs les 13 épisodes de la saison ont été proposés en même temps sans adopter ce mécanisme qu’emploie toute série, à savoir de patienter chaque semaine pour enchaîner sur un épisode supplémentaire. Le concept de ce show d’épouvante, adapté d’un roman, nous rappelle fortement Mystère à Twin Peaks car le parallèle entre ces deux séries se fait à plusieurs reprises à commencer par cette jeune ado assassinée dans une communauté bizarre. Puis y’a toutes ces personnalités mises en avant aussi étranges que sombres. Et même si ce n’est pas le propos dans ce pilote, il y’a cette enquête menée par une enquêtrice venant d’une autre ville, plus motivée que jamais à résoudre ce meurtre. Elle s’identifiera (après le pilote je précise) par des petites manies assez poussées qui font qu’on ne peut s’empêcher à faire le rapprochement avec le symbolique Dale Cooper de Twin Peaks. Pour info, cette actrice est Kandyse McClure, une métisse révélée par Battlestar Galactica et exceptionnelle dans la série Persons Unknown! Bref, Hemlock Grove se démarque par sa touche gore et sa dose de frissons qui pourrait en repousser plus d’un. C’en est parfois vomitif mais pas moins efficace! Les effets spéciaux restent honorables pour un produit de cette envergure et on comprend assez vite que le danger provient du surnaturel appartenant à l’univers des loups garous!

Suite : voir lien .
    Publiée le 3 juin 2014
    Je pense qu'avant tout il faut savoir que la série au départ n'était pas assurée d'avoir une saison 2. C'était une saison un peu "test" qui déterminerait l'avenir d'Hemlock Grove. Avec toutes les séries fantastiques type Vampire Diaries, True Bood, Teen Wolf, je pense qu'ils ont avant tout voulu voir si cette catégorie pouvait encore séduire un public et non pas le saturer encore plus.
    Hemlock Grove ce n'est pas une série commune, l'histoire n'est pas banale tout comme les personnages tels que Roman et Olivia. J'imagine que la longueur de la série était voulu car il fallait y poser l'univers et présenter les personnages aussi complexes soient-ils et je pense principalement au fils Godfrey.
    Bref, j'ai adoré. J'ai trouvé qu'il y avait du suspense et Ô dieu merci nous n'avons pas eu le droit à une histoire d'amour cucul la praline qui dure durant tous les épisodes de la série.
    Hemlock Grove nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode qui est merveilleusement bien réussi. C'est un peu le dénouement final qui promet des personnages encore plus intéressants dans la saison 2.
    J'ai particulièrement aimé les acteurs choisis pour interpréter la famille Godfrey (on ne reviendra pas sur talent de Famke Janssen alias Jean Grey dans X-Men), Bill Skarsgard m'a semblé l'acteur idéal pour interpréter Roman avec son regard glacial et son comportement désinvolte, il fait, selon moi, un joli travail dans l'interprétation de ce gosse de riche.
    En résumé, si vous vous demandez encore s'il faut regarder Hemlock Grove, foncez en sachant qu'il faut laisser une chance à cette série qui promet beaucoup plus dans sa deuxième saison.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Excellente série, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu une avec de si beaux dialogues (il doit rester des américains intelligents lol) le scénario est bien ficelé avec beaucoup d'egnimes en supsens.
    j'attends la saison 2 avec impatience
    Publiée le 22 août 2013
    J'ai eu un peu de mal au début car l'histoire avait du mal à avancer, puis les mystères et les personnages m'ont intrigués et j'ai découvert une série pas comme les autres, par contre j'ai pratiquement rien pigé, même l'image de fin de saison lol. Je serai là pour la saison 2 cela dit.
    Publiée le 4 mai 2013
    Encore une fois Netflix envoie du lourd, cette fois c'est avec Hemlock Grove. Sincèrement la première saison est énorme, ça ne ressemble à rien de ce qui se fait en ce moment, pas même True Blood. Dès le premier épisode on sent qu'on à affaire à quelque chose de peu banal; l'ambiance est étrange, les dialogues sont mystérieux, décalés et humoristiques de sorte qu'il faut parfois un décodeur pour comprendre où les personnages veulent en venir et pourtant ça fonctionne, les décors sont inquiétants et l'image est superbe. Les acteurs sont parfaitement choisis. Vivement la saison 2.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 avril 2013
    Le pitch de la série faisait penser à The Gates, mais comme la série était produit pour Netflix, et avec une bande-annonce un peu dérangeante, je me disais qu'on aurait pas de mauvais drama.
    Et ce n'est pas tout à fait vrai, car oui, il y a bien du drama. Ici, les réalisateurs essayent de donner un sentiment d'ambiguïté sur le ses des dialogues et les situations auxquelles sont confrontés les protagonistes.
    Cela marche jusqu'au moment, où il faut donner au bon peuple sa dose de sang à l'écran, et on fait donc une scène bien trash .
    J'ai pas accroché. C'est mis en scène de manière étrange, sans fil conducteur, avec des scènes qui se suivent sans pour autant souligner un même sentiment. ça part un peu en sucette avec des flash-back tout aussi bizarres (qui n'expliquent rien et rend l'histoire encore plus confuse).
    Les personnages ne sont pas développés au point où l'on surmonterait la "bizarrerie" de la mise en scène pour suivre ce qu'ils leur arrivent.
    Même la direction de la photographie fait des zigzags en permanence, avec des scènes tantôt filmées comme un film d'horreur et tantôt comme un pur soap des années 80...
    La série manque de cohérence, de direction dans le récit et d'empathie pour ses protagonistes.
    C'est bien beau de faire du David Lynch, mais y a t'il du fond derrière? Pas sûr.
    Publiée le 18 octobre 2015
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai mis du temps à regarder ces 13 épisodes, car la série est ennuyeuse ! C'est mou, il ne ce passe pas grand chose et ça manque clairement de dynamisme. D'un sens, c'est surement inévitable quand on veut adapte un roman à la lettre (es-ce le cas ?), mais il était peut-être préférable d'effectuer quelques changements.
    La série n'est pas nul pour autant, mais les épisodes sont tellement creux. Et quand à la mention "horreur", on repassera, puisque je n'ai ressenti aucune peur, aucune tension, aucune angoisse. Seul de deux-trois effets gore sont là pour caser la série dans cette catégorie. Sinon que dire de l'histoire à par qu'il n'est pas nécessaire de regarder les 13 épisodes pour comprendre là série. L'histoire stagne tellement qu'il est possible de passer 3-4 épisodes sans réellement avancer dans l'histoire.

En Bref, c'est une série moyenne, trop molle, qui ravira peut-être les non-initiés aux films et séries d'horreur. Pour les autres, passez votre chemin !
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 22 avril 2013
    Une bonne série horrifique mais il manque un petit qqch pour en faire une série culte. La photographie est belle, les effets sont un peu simples mais terriblement efficaces et il faut dire qu'il y a un scénario et un casting efficace. A voir sur le long terme mais ça promet pour le moment. : )
    Publiée le 9 août 2013
    je viens de découvrir cette série et j'avoue que je suis super surpris par cette série également comme l'indique déjà une critique... Un très bon casting, très bonne histoire, vraiment super sympas!!!
    La série à ne pas louper !!!
    Publiée le 20 janvier 2015
    J'entame les derniers épisodes et je dois avouer que cette série est l'une des meilleures que j'ai pu voir ces derniers mois. Le scénario tient la route et tient le spectateur en haleine. Quelques scènes un peu trop sanglantes à mon goût, mais hormis cela, excellente série.
    Publiée le 20 avril 2013
    wow wow wow je viens de voir les deux premier épisodes et c'est un truc de malade.
    surtout la fin de l'épisode 2. vraiment hâte de voir la suite.
    cette idée de sortir toute la saison en une fois c'est vraiment du génie :)
    Publiée le 13 juillet 2013
    Bon au vu de la note il est facile de voir que je n'ai pas aimé, pour moi cette série est juste inintéressante il n'y a rien à sauver, tout à jeter. Bref du beau gâchis chiant.
    Publiée le 21 avril 2013
    Casting énorme, ambiance énorme, histoire énorme..... je dois avouer que je suis agréablement surpris par cette série. On pourrait penser "oh encore une série sur des loups garous" mais pas que. Eli Roth nous plonge vraiment dans une très bonne ambiance glauque, gore, sombre à la manière du premier Hostel. Je ne juge que sur les deux premiers épisodes mais qu'une chose à dire: hate de voir la suite. Je la conseille vivement pour tous les fans de surnaturel et d'horreur