Black Mirror
    4,3
    860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 septembre 2023
    Plus d'épisodes sont disponibles pour la saison 2 avec toujours des réussites et des idées folles que l'on pourrait voir arriver dans nos vies de tous les jours.
    Bref : une saison qui fera réfléchir !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 novembre 2015
    Sincèrement, j'aurais tout à fait pu mettre la même note à cette seconde saison qu'à la première, tant on y retrouve la force et la qualité faisant de cette série un véritable retour de force. Seulement, il s'avère que ces trois épisodes sont peut-être ceux que j'ai le moins aimés, moins « à l'aise dans le malaise » que je n'avais pu l'être lors des trois précédents. Malgré tout, cela reste extrêmement cinglant et toujours aussi féroce, parvenant à poser jusqu'à trois questions passionnantes lors d'une seule histoire : malgré un effet de surprise légèrement estompé, il serait vraiment dommage de passer à côté de cette expérience décidément pas comme les autres.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 janvier 2015
    Vue dans la foulée de la saison 1 (il faut dire, avec trois épisodes par saison : ça se regarde vite !), j’avoue ne pas avoir senti la transition entre la saison 1 et la saison 2. Après, quand on sait que chaque épisode est indépendant, ça aide aussi. J’ai d’ailleurs hésité à mettre 5 étoiles pour cette saison 2, tant je retrouve dans ces trois épisodes les mêmes qualités et la même application que lors des trois précédents. Si j’avais d’ailleurs eu à noter les six épisodes ensemble, j’aurais mis 5 étoiles sans hésiter. Seulement voilà, le fait est que sur les six épisodes que compte la série, les trois que je préfère sont dans la saison 1 et les trois que j’ai trouvé audacieux mais perfectibles se trouvent dans la saison 2. Alors après, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : certes, cette saison est peut-être en dessous de la précédente, mais elle reste malgré tout de très grande qualité et peut se regarder sans souci dans la foulée. C’est ce que je vous conseille d’ailleurs afin de profiter au maximum des qualités de ce concept fort savoureux.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 11 novembre 2014
    Une saison 2 légèrement en dessous de la première.
    La même recette satirique appliqué, mais on manque toujours de profondeur...
    Dommage...
    Manu711
    Manu711

Publiée le 14 mars 2013
    Cette deuxième saison de Black Mirror est clairement moins marquante que la première. En effet, bien que le premier épisode était un peu moyen, il donnait quand même envie de voir la suite. Et les épisodes 2 et 3 relèvent du chef d’œuvre. Dans cette deuxième saison, les deux premiers épisodes sont très satisfaisants, mais n'atteignent selon moi pas ce niveau de jouissance précédemment atteint. Ils sont très bons, mais pas top level. Et le dernier est un peu en deçà également. M'enfin malgré tout, il est clair que je suis très pointilleux. Mais je me dois d'être exigeant à présent, tellement la première saison était dantesque. Bref, cette deuxième saison est à ne manquer sous aucun prétexte, elle vaut quand même largement le coup d’œil pour sa réalisation, son casting à nouveau excellent et ses idées de scénario. Vraiment innovant et frais, ça fait un bien fou. Et surtout, ça capte toute notre attention car bien que cela se passe dans le futur, tout est très réaliste et il est vraiment facile de se mettre à la place des protagonistes principaux. Une excellente série dans l'ensemble.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 novembre 2014
    Une saison 2 sans défauts, 3 thèmes superbement orchestrés, précis et très révélateurs.
    Cette saison commence avec "Bientôt de retour", un pur film d'anticipation où les 45 mn sont bien trop courtes, on en redemande.
    L'épisode de "La chasse" est dément, à savourer avec une mise en scène implacable.
    Enfin, le dernier, tellement révélateur de notre société, sans révolutionner la base de l'histoire écrite dès les premières minutes, nous donne un bon reflet de notre société ... également.
    Bref, une série/épisode à recommander sans retenue. 4/5 pour la saison 2 !!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 mars 2019
    Après de longs mois d'attente à la fin de la première saison, Black Mirror est revenu avec 4 nouveaux épisodes. On a véritablement senti une évolution dans la recherche et l'originalité des scénarios mais également au niveau du budget. Des épisodes plus épurés, plus approfondis, plus aboutis et avec des twists ending surprenants. L'épisode "La Chasse" et "Blanc comme neige" en sont très représentatifs.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 10 mai 2017
    Une saison 2 avec des épisodes très forts qui font preuve d'une belle originalité dans leurs scénarios. Le casting est souvent très bien choisi et les sujets de société.
    Publiée le 19 septembre 2017
    Une seconde saison un peut en dessous de la première mais qui a son lot de surprise et de bon épisode. Le premier épisode est vraiment pas terrible, leur histoire de mari synthétique c'était franchement lourd et pas au niveau des autres épisode. Le second est franchement le meilleur de la saison mais également celui qui a la meilleur chute de la saison avec l'épisode 3 de la saison 1 (J'alterne pour placer la saison 3 dans ma prochaine critique). Non franchement l'épisode 2 est énorme et waow quel twist ! L'épisode 3 est vraiment pas mal, bien mieux que l'épisode 1 mais ça vole pas haut quoi, seul la fin est génial quand on sait que ça finis toujours mal dans chaque épisode.

Très bonne saison mais c'est celle qui a les moins bon épisode pour le moment étant donner que seul le 2 ème épisode m'a séduit du début a la fin, j'attends mieux pour la saison 3 et 4.
    Publiée le 12 mai 2018
    Honnêtement je trouve que quand black mirror veut traiter de la politique dans ses épisodes c'est du grand n'importe quoi.
    Entre l'épisode pilote completement absurde ou le premier ministre sodomise un porc pour sauver la vie d'une princesse tout ca diffusé en direcre a la tv... alors perso je pense que si ca arrivait le publique ne serait pas du tout pour. Perso je préférerai risquer la vie de quelqu'un même d'important plutot que de voir une nation ridiculisé de la sorte. De plus je regarderai pas personnellement a la télé la diffusion et encore moins en famille ou autour d un verre dans un bar pendant plus d'une heure de diffusion (ce qui est le cas dans l'épisode). Ca me parait vraiment peu crédible.
    Dans l episode de waldo c'est pareille je veux bien qu'il y ait un message derrière mais honnêtement vous imaginez vous écouter un débat serieux ou on vous parle de votre avenir et qu'il y ait un clown qui s'y rajoute en sortant des trucs du genre "ta gueule connard". Et la les gens se disent "whaaaaaa on va voter pour lui".
    Honnêtement le seul message que je vois dand ces deux épisodes ce serait que les scénaristes prennent vraiment la population pour des moutons abrutis. Faut arrêter de jouer au phylosophe de comptoir quand on est pas crédible.

Ps: La série est bonne pas de soucis la dessus y a assez de critiques pour le dire mais ces épisodes sont tellement improbables que ca me donné plus l'envie d'arrêter de regarder.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 octobre 2014
    Toujours un régal, les scénarios sont bien ficelés, d'une efficacité troublante. Le casting est bon, on se régale à chaque épisode. On en veut encore!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 janvier 2018
    Une saison 2 meilleurs que la première sans aucun doute. 4 thèmes superbement orchestrés, précis et très révélateurs.
    Cette saison commence avec "Bientôt de retour" avec. Haley atwell, un pur film d'anticipation où les 45 mn sont bien trop courtes, on en redemandé. Le deuxième épisode "la chasse" et le moins bien trop prévisible
    Le troisième épisode est très bien aussi avec un sujet politique assez marrant mais ils en fond trop. Et le dernier blanc comme neige est exceptionnel avec Jon hamn est très bien fais plein de rebondissements vraiment bravo.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 juin 2018
    3 épisodes indépendants, et un spécial Noël en bonus, pour une série qui garde le même objectif : évoquer les dérives possibles de la technologie, de manière aussi réaliste que cruelle. Chaque épisode s'avère terriblement plausible et bien pensé, sombre et très bien interprété. Les thèmes de cette deuxième saison sont aussi riches que travaillés : l'étalement de la vie privée sur les réseaux sociaux et le machine learning que l'on peut associer, le voyeurisme et le sadisme qui sont des effets secondaires de l'omniprésence d'appareils vidéo et du faux détachement qu'ils apportent, le danger de se placer en anti-politique irréfléchi face à une caste déconnectée, ou l'intégration de fonctions de réseaux sociaux dans un quotidien bien réel, etc. Beaucoup de choses ici donnent à réfléchir, et mettent mal à l'aise leur spectateur (la mise en scène travaillée mais visuellement sobre aidant), ce qui est bien l'objectif. Pari réussi.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 août 2019
    Une saison toujours aussi efficace avec des scénarios menés de A à Z, des acteurs qui pensent pkus à jouer qu'à se faire connaitre.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 4 juin 2018
    Une seconde saison très inégale, et forcément un peu décevante... L'épisode 1 (****) est un drame somptueux et bouleversant, parfaitement interprété. L'épisode 2 (*) en est le parfait contrepoint : forcé, agaçant et peu crédible. Reste un dernier épisode mitigé (**), intéressant sur le fond mais manquant de subtilité.