Nashville
    400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nashville ?

Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'histoire , les décors , on attend toujours la suite impatiemment
    Jean C
    Jean C

Publiée le 1 septembre 2020
    J’ai adoré cette série ! Tout y est : suspens, amour, intrigue. Les acteurs sont au top. La musique country est sublime. On pleure beaucoup aussi. Tous les sujets qui font l’actualité sont abordés dans différents épisodes : harcèlement, racisme, réseaux sociaux, corruption, changements societaux ...
    Publiée le 21 janvier 2018
    Je me suis contentée des deux premiers épisodes de la série mais j'ai rapidement décroché, ce n'est pas ma tasse de thé. Personnages trop superficiels pour moi, je déteste déjà Juliette, je n'accroche pas plus sur Rayna, son mari semble trop sympa, son père trop manipulateur, son ancien amant et ami trop mystérieux. Les chansons sont sympas mais non je n'irais pas plus loin.
    Isabelle D
    Isabelle D

Publiée le 9 octobre 2018
    Voilà je viens de terminer la dernière saison de Nashville et dieu que j'aurais pleuré devant celle-ci.
    Bien sûr ce n'est pas la série du siècle mais que c'était bon quand même!!surtout les premières saisons!!faut dire que les histoires d'amour impossible (ou presque),contrarié,passionnel c'est un peu/beaucoup mon truc.
    Love Rayna/Deacon
    Love Gunnar
    Love Juliet
    Good bye Nashville!!
    Philippe K.
    Philippe K.

Publiée le 28 janvier 2021
    Il est souvent expliqué dans la série que la country c'est trois accords et la vérité. Ici on est en plein de dedans.
    J'ai découvert ce show sur le tard, ce qui m'a permis de visionner les 6 saisons d'un seul coup. Comme à chaque fois, j'ai laissé à Nashville quatre épisodes pour voir vraiment où tout ça voulait nous emmener et ce fût un réel bonheur que de suivre l'évolution des divers protagonistes. Il y a au centre de l'histoire, un duo des stars incarnées par Rayna et Juliet, mais aussi le combat sans fin de Deke contre ses propres démons sans oublier Scarlett, Gunnar, Will, Avery, Maddy, Daphne et tous les autres qui à un moment ou à un autre apportent chacun leur pierre à l'édifice, parce qu'ils ont tous quelque chose à dire et cela donne une touche d'authenticité à l'ensemble.
    Nul besoin d'être fan de ce genre de musique pour se laisser emporter par cette histoire qui nous permet de mettre un pied dans un univers qui fait partie intégrante de la culture américaine. On a même le droit à quelques jolis moments au sein du Grand Ole Opry et de son cercle, haut lieu de la country music et quelques belles apparitions d'invités prestigieux également comme Vince Gill, Brad Paisley, Kelsea Ballerini etc...
    Je dois avouer que j'aurais rêvé d'un d'un duo Juliet/Carrie Underwood et Rayna/Reba Mcentire, il n'en reste pas moins que c'est un show que je recommande vivement
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 11 février 2024
    Nashville c’est de la musique country, des drames, des imbroglios amoureux, de la rivalité et des personnages hauts en couleurs.

Le gros point fort de la série c’est la musique country. Les chansons sont entraînantes et les performances toujours agréables à visionner. Mes préférés sont Wrong song et Can’t say no to you. L’autre point fort c’est la diversité des personnages et les intrigues qui tournent autour d’eux. Chacun a sa propre histoire mais mes préférées restent celles concernant Juliette. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé l’amitié entre Juliette et Deacon, l’évolution de la relation entre Juliette et Rayna et l’histoire d’amour entre Juliette et Avery. De plus, de nombreux thèmes sont abordés comme l’alcoolisme, l’homosexualité ou encore la dépression post partum. L’émotion est également au rendez-vous et je dois vous avouer que l’épisode Derniers adieux m’a fait pleurer comme une madeleine, spoiler: surtout le moment où Maddie, Deacon et Daphné chantent en hommage à Rayna
    . La série Nashville a remis au goût du jour la musique country je trouve et j’ai vraiment passé un bon moment durant ces 6 saisons. Néanmoins, il était temps que la série se termine parce que la lassitude commençait à se faire ressentir. Concernant l’épisode final, il est juste parfait et la scène finale clôture divinement la série.

Quel plaisir de retrouver Hayden Panettiere dans le premier rôle d’une autre série télévisée après son personnage de Claire Bennet dans Heroes. Je la savais déjà exceptionnelle en tant qu’actrice, ce qui ne peut qu’être confirmée ici, mais j’ignorais tout de son talent en tant que chanteuse. C’est vraiment grâce à elle que je suis allée jusqu’au bout de cette série. J’ai également été ravie de retrouver Chris Carmack (Newport Beach) et Oliver Hudson (Dawson). Mon second chouchou de la série c’est Charles Esten mais Connie Britton est également très talentueuse. Sans oublier Jonathan Jackson, Will Chase ou encore Aubrey Peeples. J’ai eu plus de mal avec le jeu d’acteur de Claire Bowen et Sam Palladio. De célèbres guests ont fait leurs apparitions dans la série comme Kelly Clarkson, Christina Aguilera, Elton John ou encore Whoopi Goldberg.

Evelyne Aguilera
    Evelyne Aguilera

Publiée le 6 septembre 2020
    Tres bonne série avec une immersion complete dans le monde de la country -
    Les a cteurs interpretent eux meme les chansons - de belles surprises-
    De tres bons acteurs avec une mention particuliere pour Juliette - excellente.

On s'attache aux personnages et on suit avec interet chaque episode-

Tres belle surprise j'ai adore bravo a l'equipe de la serie
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 20 octobre 2020
    Pas besoin d'être amateur de country pour adorer cette série qui se passe dans la capitale du genre musical le plus apprécié aux Etats-Unis. Les intrigues sentimentales des deux couples très charismatiques: Deacon et Rayna, un duo d'artistes déjà célèbres, et Jason & Scarlett qui débutent à peine leur carrière, baignant dans le dur monde de l'industrie du disque et de la politique, vous font vite oublier les quelques minutes de mélopées country un peu cucul la praline, mais cela dit plutôt plaisantes, et découvrir un tout nouveau monde bien loin des intrigues policières à New York, Los Angeles, ou je ne sais où! Ca change!
    Quelques répétitions lors de ce début de deuxième saison, mais la magie est toujours là, on meurt d'envie de suivre les destins de ces trois femmes Rayna, Juliet, Scarlett (et du beau Gunnar) en chaussant son stetson et en faisant virevolter les franges de sa veste à paillette! ;-)
    Une mention spéciale à l'acteur Sam Palladio (Gunnar) qui arrive parfaitement à nous faire oublier qu'il est anglais et dont le charme fait beaucoup pour la série!
    Constance Martinet
    Constance Martinet

Publiée le 12 janvier 2020
    Cette série est trop bien et on y retrouve quelques chanteurs de country célèbre, et cette série a un super casting !
    Publiée le 9 novembre 2012
    Sublime ! 100% country ! Les actrices sont tellement talentueuses qu'on apprécient leurs vies, on n'en redemande chaque semaines !
    Didier Hurtault
    Didier Hurtault

Publiée le 14 décembre 2019
    J adore cette série ( fou de musique) , j attends tous les jours chaque nouveau épisode avec beaucoup d'impatience . Actrices et acteurs au top👍
    Publiée le 25 avril 2020
    Excellente série ! Elle nous amène dans l’univers de la musique country et les péripéties autour de chaque personnage nous plonge complètement dans leur monde. M
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 5 novembre 2013
    Un épisode m'aura suffit : Mal interprété, mal filmé, des musiques country qui sauront trouver leur public, mais sûrement plus aux US qu'en France.

J'ai essayé 2-3 épisodes après pour voir si après le pilote la production donnait plus de budget et que du coup la qualité esthétique se serait amélioré, mais rien.

Sûrement pour les ados et/ou femmes, mais pas pour les hommes (d'ailleurs la répartition détaillée des notes sur ImDb semble confirmer ma théorie)
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 avril 2016
    ok, allons pour une étoile car j'aime bien la ville et qu'Hayden Panettière est bien utilisée ici, c'est à dire qu'on voit enfin que c'est une bombe, et on mise tout dessus. C'est pauvre certes, mais efficace et ça marche, c'est tout ce qu'on demande. Le reste par contre est naze.
    Déjà c'est une série, musicale en plus, qui surfe sur le succès de Glee (pouah, même là je pige pas) mais qui se différencie par le fait de loucher davantage sur la country. Évidemment on s'adresse là à un public ricain puisque ce style de zic n'a pas passé l’Atlantique (heureusement). Du coup j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette série en France, à part Hayden. Puis ia rien dedans, c'est vide, mal fait, attendu (autant qu les guests, procédé ultra prévisible), sans pour autant que ce soit appréciable. EN bref faudrait faire un best of des scènes moins habillées d'Hayden et ce serait beaucoup mieux.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 octobre 2013
    Cette première saison de Nashville est une vraie surprise car, si elle invite les amoureux de la musique country à découvrir des chansons inédites écrites par les scénaristes de la série et enregistrées en studio par les acteurs eux-mêmes, elle permet aussi aux néophytes de découvrir cet univers musical assurément américain de façon inédite...