Real Humans
    4,3
    4128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Humans ?

Publiée le 25 mars 2014
    excellente série, dont la mise en scène, prouve le talent de l'auteur et du réalisateur. sans un gros budget cette série arrive a vous entrainer dans un monde fantastique. de nombreuse question d'ordre éthique sont sous-jacentes.

une réussite
    Publiée le 7 avril 2013
    J'ai pu voir les deux premiers épisodes sur le replay d'arte. Et j'ai été agréablement surprise !
    Dejà, de revoir Kåre Hedebrant à 15ans, j'étais contente ;p
    L'histoire m'as l'air plus complexe que je ne croyais !
    C'est très mal doublé sur la VF mais je trouve que la gestuelle des acteurs est vraiment bien jouée !
    Le rapport hubot-humain est perçu de differentes manière dans la société et cela rend le thème de robot assistant plus proche de nous que la science le permet.
    Cette série me plait déjà et j'ai hâte de voir la suite !! :D
    Publiée le 15 avril 2013
    Cette série est juste génial. Dès que je l'ai commencé, j'ai pas réussit à m'empêcher de continuer à la regarder et depuis je n'ai absolument pas décroché ! On nous transporte dans un univers où ces "hubots" nous donne trop envie et on découvre progressivement que même s'il s'agit de machine, on ne peut pas personnellement les considérer autrement que comme des humains. J'ai été tout de suite frappée quant à la façon injuste dont les humains les traites alors qu'ils sont la plupart du temps dans l'incompréhension total sur leur propre existence et que cela ne nous laisse pas indifférent quant aux questions essentiels qui subsistes sur le fait d'exister dans l'espace et autour des autres. Ils évolues doucement, comme des enfants qui découvrent le monde. Bref, cette série de science fiction nous submerge rapidement avec plein de suspens et parfois d'émotion. Un vrai régal alors bon appétit :)
    Publiée le 30 avril 2013
    Bravo les suédois. On est pas obligés de mettre des tonnes d'effets spéciaux et d'images digitalisées pour avoir du film (de la série) d'anticipation qui "fait vrai".
    A peu de choses près, il suffit d'avoir avant tout une bonne histoire et de bons acteurs.

Dingue, vous ne trouvez pas ?

Vivement la suite.
    Ah, au fait, merci Asimov, merci Dick, entre autres.
    Publiée le 7 avril 2013
    Très bonne surprise pour moi qui n'apprécie guère les séries TV et qui goute peu la SF.
    Les deux premiers épisodes sont tout simplement excellents, merci ARTE & bravo au réalisateur-scénariste suédois.
    Publiée le 28 mai 2013
    Une série différente de celles (américaines à 90 %) qui nous envahissent et qui sont toutes, à mes yeux, trop souvent des "copiés/collés" les unes des autres à quelques petites nuances près, surtout les policières bien sûr. Un bon départ pour Réal Humans mais une fin de saison 1 qui me fait appréhender la saison 2. Je redoute terriblement, une fois de plus, qu'en jouant les prolongations, la série ne ressemble plus à grand chose..... Affaire à suivre......
    Publiée le 25 juin 2013
    Voilà une série surprenante. Elle ne paye pas de mine sur sa feuille de route (acteurs peu connus en France, série suédoise, science fiction à petit budget ?) et au final on obtient une série qui dépasse les grosses productions américaines.

On suit plusieurs histoires en même temps, on navigue entre diverses visions de la place de la machine "pensante" dans une société humaine. On remet en question nos sentiments et notre vie. Ne serions-nous pas nous-même de simples âmes qui ne font que "réagir à notre environnement". Notre cafetière, si elle avait l'apparence d'une jeune femme nous préoccuperait-elle plus si elle dysfonctionnait ?

De nombreux rebondissements cohérents, le série nous tient en haleine et on peut se permettre d'imaginer de nombreux scénario à la fin de chaque épisode ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un vrai coup de coeur.
    Publiée le 5 avril 2013
    J'ai egardé hier la diffusion dfes 2 premiers éposides et je dis bravo pour cetet série SF Suedoise vraiment bien écrite.
    Il y'a une ambiance lourde qui évoque un peu "les revenants" bien que le thème soit différent.
    Les acteurs sont bons et la réalisation n'en fait pas des tonnes. Pas besoin d'effets spéciaux "à tout va" pour nous immerger dans cet unvers pararallèle.

Vraiment une superbe alternative aux clinquantes productions Américaines de par un contenu riche et bien ficelé.

J'espère que la suite sera à la hauteur de ces 2 premiers épisodes.
    Publiée le 26 avril 2013
    Une magnifique surprise nous venant de Suède et qui nous change des séries ineptes que la télé nous sert à longueur de temps !

Une histoire captivante qui mêle à la fois intrigue policière et drame social, une mise en scène subtile, des acteurs épatants (notamment ceux incarnant les robots), des effets spéciaux à la fois sobres et spectaculaires...
    En fait, il ne s'agit pas d'une série de science-fiction, mais d'une série dramatique avec des éléments de SF. Les hubots sont en réalité une métaphore représentant les groupes essayant de se faire accepter par la société : les immigrés, les gays... La série aborde tour à tour des questions sociétales (la xénophobie, l'exclusion, la lutte pour l'égalité des droits etc.) et philosophiques tout en restant divertissante, fascinante et même dérangeante. On finit par se poser la question : à partir du moment où quelque chose exprime des émotions et des sentiments, doit-on la considérer comme l'égale des humains, même si c'est une machine ?

Une oeuvre à la fois intelligente et divertissante. Une incontestable réussite ! Vivement la saison 2 !
    Publiée le 8 juillet 2013
    Alors on se dit "Oai bon, encore une serie bateau avec des robots qui veulent prendre le pouvoir et blablabla " .
    Et puis des le debut ,j'ai prit une grande claque tellement les acteurs sont bons et j'ai adoré le faite,de trouver ca plausible dans disons 100 ans peut etre .

Vraiment je suis fan
    Publiée le 28 mai 2013
    Bon, quelques invraisemblables invraisemblances, mais ne cachons pas notre joie à la vision de cette série suédoise. Je savais ce pays glacial, mais là, c'est pas demain que j'y passerai mes vacances. Les clichés ont la vie dure. Une question cependant me taraude..... MAIS QU'Y A-T-IL SUR CETTE CLEF ???
    Publiée le 9 avril 2013
    Histoire sympa, les human-robots sont très bien réalisés. On se laisse guider tout au long des épisodes.
    Publiée le 15 avril 2013
    Une belle œuvre.
    On reprend AI le film de Spielberg et on le transpose dans l'univers des trans humanistes façon suédoise.
    Beaucoup de scènes naïves et de politiquement correct là-dedans.
    Mais nous restons sur notre faim et attendons d'être conquis.
    Il s'agit de notre histoire, à nous les humains.
    Publiée le 20 mai 2013
    L'ombre d'Asimov plane sur cette série et j'ose imaginer qu'il la regarderait. Scénario bien mené, personnages fouillés, un vrai régal pour les amateurs d'anticipation !
    Publiée le 17 juin 2013
    Mon prof de philo me l'a fait découvrir et j'ai vraiment accroché ! Le seul point négatif que je retiens c'est la fin. Je n'ai pas du tout aimé comment ça finissait, je suis restée sur ma faim ! J'espère que la saison 2 sera aussi bien !