Real Humans
    4,3
    3777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Humans ?

Daratura
    Daratura

Publiée le 27 mai 2014
    Série très sombre, très profonde. Des acteurs excellents qui mettent en valeur un scénario bien ficelé. Une réalisation en toute simplicité mais tellement efficace qu'on est complétement plongé dans l'univers de la série. Une grande diversité de situations avec des protagonistes différents qui finissent par s'entrecroiser dans le large monde où ils évoluent et tout ça sans superflu, juste avec le talent du réalisateur. A voir absolument.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 18 mai 2014
    Franchement j'ai essayé......... j'ai même tout regardé........ les 2 saisons, je me suis même farci la langue suédoise...... Voyons l'idée originale, c'est déjà dans la bible avec le Golem, puis après la créature de Frankenstein et ensuite toute la littérature SF depuis les années 20....... plus si originale que çà, l'idée...... voyons l'ambiance, on déambule dans un magasin Ikéa au point qu'on se demande si c'est pas une énorme publicité...... voyons le rythme et l'intrigue, la Suède est lente comme une tortue arthritique avec autant de suspense que lorsqu'on choisit une couette dans l’entrepôt de la marque déjà citée.......et enfin le cadre, où l'on s'aperçoit que la Suède rêve de devenir plus multiculturelle que tout le monde. Cette série est incroyablement manichéenne avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, les bons étant constitués des robots, des femmes et de suédois d'origines étrangères, les méchants étant constitués exclusivement d'homme blancs suédois....... autant de partialité et d'étroitesse d'esprit ne fera jamais avancé le débat et la cause de l'"antiracisme", ce n'est pas en opposant un genre à un autre que l'on réduira les discriminations. Des gens mauvais ou bons il y en a partout....... même les américains l'ont compris...... Les suédois ont réussi à faire encore plus politiquement correct que les américains, c'est un véritable exploit. Je comprends que cette série passe sur Arte et soit encensée par les médias bobos.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2014
    Mouais, j'ai bien accroché au début: un concept, bien que peu original, vachement bien amené, une série bien construite, d'excellents acteurs, un petit goût de Scandinavie qui nous change du Made in US (ou pire encore, du Made in France), MAIS, au bout d'un moment ça s'éternise un peu et ça tourné en rond. Les méchants contre les gentils, bla bla, bla... Au fil et à mesure des épisodes (qui me font regarder ma montre un peu plus à chaque fois), le manque de dynamisme et de rebondissements se fait sentir. Je continue à regarder pendant que je dîne, pour me vider l'esprit, mais tout en gardant ma dignité intellectuelle car on ne peut tout de même pas enlever à Real Humans une certaine qualité dans la réalisation. Bilan: pas mal mais un peu lassante.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 2 octobre 2014
    Je voulais attendre de finir la saison 2 avant de taper cette critique mais à un épisode de la fin je pense que mon avis ne changera pas vraiment. La série démarre en trombe, en nous présentant une flopée de personnages passionnants, une réalisation aux petits oignons, des problématiques intelligentes, de bons rebondissements et surtout une imposante fresque de relations toutes différentes entre humains et hubots. Hélas, à la moitié de la première saison tout retombe et la série ne redécolle pas, jamais. Les relations ne deviennent plus que des dialogues vides, les enjeux généraux se limitent à un code spoiler: "humanisant" les hubots
    , les personnages n'évoluent pas (ou plus) et les cliffhangers sont assez mauvais. Sans oublier que pour avoir le cran de proposer des épisode de une heure, il vaux mieux avoir une histoire en béton (True Detective, Peaky Blinders ou Game of Thrones). 100% Humains reste un divertissement SF de bonne facture, seulement il faut accepter de regarder des personnages tourner en rond sans que rien de bien extraordinaire ne se passe. Je regarderais le dernier épisode de la deuxième saison puis je m’arrêterai là, j'ai rarement autant regardé ma montre pendant une série.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 11 juin 2014
    Concept de série vu et revu mais pris cette fois par un angle scandinave ce qui fait que l'histoire et son agencement sort des carcans des séries hollywoodiennes ce qui apporte un regard différent à ce thème de l'homme et du robot.

Suivre son activité 1 956 abonnés Lire ses 4 critiques

Publiée le 9 juin 2014
    Les séries programmées sur Arte méritent vraiment le détour. La preuve avec cette série d'anticipation suédoise,fortement philosophique (Isaac Asimov n'est pas très loin),riche en rebondissements et en personnages complexes. "Real Humans" se développe sur la relation à la fois conflictuelle et attractive entre les humains et les Hubots,des robots perfectionnés aux réactions imprévisibles derrière leur apparence lisse. En filigrane,les métaphores de l'immigration et de la différence en général. La première saison ressemble à un mélodrame familial tartiné d'une fable sociale. Quant à la seconde,elle s'oriente plus franchement vers la SF originelle et la confrontation sans détour. Les épisodes de 60 minutes sont un peu trop longs,et le rythme général s'en ressent. Certaines intrigues manquent de clarté,même si elles finissent par retomber sur leur pattes. L'ambiance nordique,à la fois glaçante,méticuleuse et épurée ne manque pas d'attrait. Le mystère sur l'ambivalence de l'Homme,propre à détruire ce qu'il a lui-même construit n'en est que plus saisissant.
    nathprince
    nathprince

Publiée le 4 septembre 2016
    J'ai pas aimé , dsl mais les enfants de David là ils craignent , l'affaire des robots qui veulent controler le monde c'est dans Terminator .C'est vu , vu et revu
    Helene V
    Helene V

Publiée le 13 novembre 2016
    Rarement vu une telle débilité ..... je suis consternée ........... niveau triple zéro !!!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 19 janvier 2014
    Dans un monde parallèle au nôtre , les humains et les humanoïdes vivent en harmonie. Mais petit à petit , les robots humanoïdes veulent prendre l'indépendance. Une série suédoise remarquable et futuriste. Sans trop d'effets spéciaux , c'est de la bonne science-fiction.
    Publiée le 15 juin 2014
    L'idée de base de cette srie est excellente et le sujet profond, la conscience des androîdes, est digne du maître littéraire du genre Isaac Asimov. Mais... Ouille, Ouille... Ouille... Aîe !!! Les intrigues sont traitées pour bourrer un maximum de pellicule (enfin aujourd'hui, prendre de la place disque), la lenteur de la mise en scène fait passer pour nerveux un épisode de "Inspecteur Derrick" et pour couronner le tout, comment une civilisation qui roule encore en diesel et dont les bicoques n'ont même pas un chauffe-eau solaire sur le toit, peut prétendre à fabriquer des êtres artificiels conscients. Là, je ne peux pas. Sans sombrer dans la connerie de "I robot", il tait possible de gérer cette bonne histoire avec plus de punch et de crédibilité.
    Raticid
    Raticid

Publiée le 2 novembre 2017
    Mouais. Série vue en 2017 et en version française, ça ne doit pas être la meilleure configuration pour la trouver digne d'intérêt. Beaucoup d'incohérences, de personnages bêtes et/ou insupportables ( spoiler: Roger, Silas, Kevin, Thérèse, Lenhardt, les enfants Hengman, Niskka, Béatrice, Léo l'éternel agonisant, la famille facho où Kevin se réfugie, etc.
    ). Quelques moments intéressants mais ce plaidoyer lourdaud sur la menace fasciste qui entrave les bons génies du "progrès" donne plutôt envie de rejoindre le camp des "méchants" tant l'ensemble est binaire jusqu'à la nausée. Cette série ne se termine pas à la fin de la saison 2, c'est donc en queue de poisson que vous sortez de ces 20 heures trop souvent ennuyeuses et bourrées de raccourcis qui donnent l'impression qu'on se moque de nous. Comment peut-on gober ça sans rien y trouver à redire ?! Série largement surestimée malgré la performance remarquable de certains Hubots. Cette série fait cheap, on a l'impression qu'en Suède il n'y a qu'un seul hacker de Hubots, qu'une seule famille, qu'un seul membre des services secrets, qu'un seul médecin dans l'hôpital, bref... pas assez de monde pour donner de l'épaisseur et surtout de la crédibilité...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 13 juillet 2014
    Une saison 1 très prenante, originale, bien filmée et bien menée qui malheureusement se transforme en série plus ou moins policière sur la fin et perd un peu de son charme. Tous les acteurs sont bons et ces "hubot" font très vrais et ont tous leur personnalités...

Et en plus, ils ont l'air d'aimer les lasagnes, c'est bien ça.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 juin 2014
    La saison 2 est encore plus passionnante que la 1 !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 février 2014
    Quand la fiction rattrape la réalité. Innovant, original et révélateur de l'évolution de la société. Ou comment la machine est un défouloir humain.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 1 février 2021
    Très bonne série d'anticipation ancrée dans le quotidien et le lien social. Cette série, vite copiée, aborde le thème des droits et devoirs des androïdes, dans la vie de tous les jours. Le spectateur est donc vite amené à s'identifier aux personnages voire à développer son avis face aux pros et anti droits des androïdes. Côté technique, on apprécie le jeu des acteurs Hubots bluffants dans leur gestuelle et leurs expressions. Le suspense du qui et du pourquoi est bien mené. Dommage que cette série avortée ne dure que 2 saisons. On peut toujours espérer une saison 3, après la dernière scène ouverte de la saison 2, mais le temps passe et rien ne vient...