Real Humans
    4,3
    3975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Humans ?

Daratura
    Daratura

Publiée le 27 mai 2014
    Série très sombre, très profonde. Des acteurs excellents qui mettent en valeur un scénario bien ficelé. Une réalisation en toute simplicité mais tellement efficace qu'on est complétement plongé dans l'univers de la série. Une grande diversité de situations avec des protagonistes différents qui finissent par s'entrecroiser dans le large monde où ils évoluent et tout ça sans superflu, juste avec le talent du réalisateur. A voir absolument.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2014
    Mouais, j'ai bien accroché au début: un concept, bien que peu original, vachement bien amené, une série bien construite, d'excellents acteurs, un petit goût de Scandinavie qui nous change du Made in US (ou pire encore, du Made in France), MAIS, au bout d'un moment ça s'éternise un peu et ça tourné en rond. Les méchants contre les gentils, bla bla, bla... Au fil et à mesure des épisodes (qui me font regarder ma montre un peu plus à chaque fois), le manque de dynamisme et de rebondissements se fait sentir. Je continue à regarder pendant que je dîne, pour me vider l'esprit, mais tout en gardant ma dignité intellectuelle car on ne peut tout de même pas enlever à Real Humans une certaine qualité dans la réalisation. Bilan: pas mal mais un peu lassante.
    Prad12
    Prad12

Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 084 critiques

Publiée le 18 mai 2014
    Franchement j'ai essayé......... j'ai même tout regardé........ les 2 saisons, je me suis même farci la langue suédoise...... Voyons l'idée originale, c'est déjà dans la bible avec le Golem, puis après la créature de Frankenstein et ensuite toute la littérature SF depuis les années 20....... plus si originale que çà, l'idée...... voyons l'ambiance, on déambule dans un magasin Ikéa au point qu'on se demande si c'est pas une énorme publicité...... voyons le rythme et l'intrigue, la Suède est lente comme une tortue arthritique avec autant de suspense que lorsqu'on choisit une couette dans l’entrepôt de la marque déjà citée.......et enfin le cadre, où l'on s'aperçoit que la Suède rêve de devenir plus multiculturelle que tout le monde. Cette série est incroyablement manichéenne avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, les bons étant constitués des robots, des femmes et de suédois d'origines étrangères, les méchants étant constitués exclusivement d'homme blancs suédois....... autant de partialité et d'étroitesse d'esprit ne fera jamais avancé le débat et la cause de l'"antiracisme", ce n'est pas en opposant un genre à un autre que l'on réduira les discriminations. Des gens mauvais ou bons il y en a partout....... même les américains l'ont compris...... Les suédois ont réussi à faire encore plus politiquement correct que les américains, c'est un véritable exploit. Je comprends que cette série passe sur Arte et soit encensée par les médias bobos.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 2 octobre 2014
    Je voulais attendre de finir la saison 2 avant de taper cette critique mais à un épisode de la fin je pense que mon avis ne changera pas vraiment. La série démarre en trombe, en nous présentant une flopée de personnages passionnants, une réalisation aux petits oignons, des problématiques intelligentes, de bons rebondissements et surtout une imposante fresque de relations toutes différentes entre humains et hubots. Hélas, à la moitié de la première saison tout retombe et la série ne redécolle pas, jamais. Les relations ne deviennent plus que des dialogues vides, les enjeux généraux se limitent à un code spoiler: "humanisant" les hubots
    , les personnages n'évoluent pas (ou plus) et les cliffhangers sont assez mauvais. Sans oublier que pour avoir le cran de proposer des épisode de une heure, il vaux mieux avoir une histoire en béton (True Detective, Peaky Blinders ou Game of Thrones). 100% Humains reste un divertissement SF de bonne facture, seulement il faut accepter de regarder des personnages tourner en rond sans que rien de bien extraordinaire ne se passe. Je regarderais le dernier épisode de la deuxième saison puis je m’arrêterai là, j'ai rarement autant regardé ma montre pendant une série.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 1 613 critiques

Publiée le 19 janvier 2014
    Dans un monde parallèle au nôtre , les humains et les humanoïdes vivent en harmonie. Mais petit à petit , les robots humanoïdes veulent prendre l'indépendance. Une série suédoise remarquable et futuriste. Sans trop d'effets spéciaux , c'est de la bonne science-fiction.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 11 juin 2014
    Concept de série vu et revu mais pris cette fois par un angle scandinave ce qui fait que l'histoire et son agencement sort des carcans des séries hollywoodiennes ce qui apporte un regard différent à ce thème de l'homme et du robot.

Suivre son activité 2 189 abonnés Lire ses 4 339 critiques

Publiée le 9 juin 2014
    Les séries programmées sur Arte méritent vraiment le détour. La preuve avec cette série d'anticipation suédoise,fortement philosophique (Isaac Asimov n'est pas très loin),riche en rebondissements et en personnages complexes. "Real Humans" se développe sur la relation à la fois conflictuelle et attractive entre les humains et les Hubots,des robots perfectionnés aux réactions imprévisibles derrière leur apparence lisse. En filigrane,les métaphores de l'immigration et de la différence en général. La première saison ressemble à un mélodrame familial tartiné d'une fable sociale. Quant à la seconde,elle s'oriente plus franchement vers la SF originelle et la confrontation sans détour. Les épisodes de 60 minutes sont un peu trop longs,et le rythme général s'en ressent. Certaines intrigues manquent de clarté,même si elles finissent par retomber sur leur pattes. L'ambiance nordique,à la fois glaçante,méticuleuse et épurée ne manque pas d'attrait. Le mystère sur l'ambivalence de l'Homme,propre à détruire ce qu'il a lui-même construit n'en est que plus saisissant.
    nathprince
    nathprince

Publiée le 4 septembre 2016
    J'ai pas aimé , dsl mais les enfants de David là ils craignent , l'affaire des robots qui veulent controler le monde c'est dans Terminator .C'est vu , vu et revu
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    A l'époque petit bijou !
    C'etait une bonne série mais non renouvelée, je ne sais plus d’ailleurs si y'a réellement une fin a la saison 2.
    Vraiment dommage je me souviens on pouvais encore mettre une saison de plus , l'idée était top, bien fais ect
    A regardez, mais dommage que cette série a été stopper , elle méritait mieux.
    ffred
    ffred

Suivre son activité 1 122 abonnés Lire ses 3 775 critiques

Publiée le 16 juin 2014
    La saison 2 est encore plus passionnante que la 1 !
    Flex07
    Flex07

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 705 critiques

Publiée le 12 avril 2014
    Le récit se perd un peu, ça manque parfois de percussion, mais globalement Real Humans est très bien construite, utilisant son sujet à fond.
    boscopax
    boscopax

Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 1 509 critiques

Publiée le 28 février 2014
    Quand la fiction rattrape la réalité. Innovant, original et révélateur de l'évolution de la société. Ou comment la machine est un défouloir humain.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 1 159 critiques

Publiée le 1 février 2021
    Très bonne série d'anticipation ancrée dans le quotidien et le lien social. Cette série, vite copiée, aborde le thème des droits et devoirs des androïdes, dans la vie de tous les jours. Le spectateur est donc vite amené à s'identifier aux personnages voire à développer son avis face aux pros et anti droits des androïdes. Côté technique, on apprécie le jeu des acteurs Hubots bluffants dans leur gestuelle et leurs expressions. Le suspense du qui et du pourquoi est bien mené. Dommage que cette série avortée ne dure que 2 saisons. On peut toujours espérer une saison 3, après la dernière scène ouverte de la saison 2, mais le temps passe et rien ne vient...
    Helene V
    Helene V

Publiée le 13 novembre 2016
    Rarement vu une telle débilité ..... je suis consternée ........... niveau triple zéro !!!!
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 15 juillet 2015
    Réaliser une série de science-fiction quasiment sans effets spéciaux ? Les suédois relèvent le défi haut la main et livrent un scénario complexe et finalement très sombre, malgré les apparences. Le rythme est lent, l'image est remplie de couleurs froides, rendant l'histoire réellement viscérale (certains plans et certaines idées étant vraiment terrifiants !). Les scénaristes ont manifestement bien réfléchi à leur sujet, car toutes les questions liées à la présence des Hubots dans la société sont soulevées. Le rapport à la violence, la sexualité, la maladie, le monde du travail ou bien encore l'amitié homme/machine sont quelques uns des thèmes abordées, explicitement ou implicitement, au cours de ces deux (courtes) saisons. La politique est également de mise, et je trouve intéressant que la série développe autant le point de vue de ceux qui sont pour les Hubots (les militants pour leurs droits, les trans hubots sexuels, ...) et ceux qui sont contre (les terroristes, les ''Vrais Humains'' et le groupe de jeunes assimilé à un groupe d’extrême droite). Les détracteurs de Real Humans pointent du doigt le fait que tous les sujets ne sont pas bien exploités (ce qui est vrai) et que les personnages ne se posaient pas trop de questions avant le début de la série. Pour le premier point, je dirais que les créateurs ont souhaité inclure certains éléments au risque de ne pas trop s’attarder dessus afin de ne pas laisser de côté certains aspects de cette société et de la rendre crédible. Par exemple, dans les premiers épisodes on apprend qu'il y a des Hubots servant à la prostitution. Ce n'est pas un élément important du scénario, mais c'est intéressant de se dire que cela existe bel et bien. De plus, cela laisse une porte ouverte aux scénariste pour qu'ils puissent éventuellement revenir dessus dans les épisodes futurs (je rappelle qu'on attend toujours la saison 3). Concernant le deuxième point, il est vrai qu'il s'agit plus ou moins d'une incohérence, mais on apprend au bout de quelques épisodes que les Hubots n'existent que depuis quelques années, ce qui est relativement nouveau, et que les Hubots de première génération n'étaient pas aussi avancés (mais c'est extrapoler, j'en conviens). Le seul reproche que je pourrais faire, ce sont les quelques maladresses scénaristiques ''basiques''. Il arrive que des personnages changent d'opinion trop rapidement, ou qu'ils ne soient pas aussi choqués et/ou méfiants que le spectateur pourrait l'être. Ce genre de chose est assez rare, mais cela dévoile quelques ficelles qu'il aurait été facile de dissimuler. On peut saluer la prestation des acteurs, humains comme Hubots, qui livrent tous une superbe prestation. On sent que chacun est impliqué dans son rôle, Lisette Pagler (Anita/Mimi) et Pia Halvorsen (Inger Engman) m'ont vraiment bluffé, mais il n'y a pas d'acteur au dessus des autres, ils sont tous très bon. Ajoutez à ça le travail de maquillage colossal pour rendre les acteurs aussi parfaits et lisses que Barbie et Ken, et vous obtenez des Hubots aussi fascinants qu’inquiétants. Real Humans est vraiment la preuve qu'ils n'y a pas que les anglo-saxons capables de faire une série de SF aussi ambitieuse et réussie. Je recommande, malgré le fait qu'elle ne possède pas (encore ?) de fin, cela reste à voir pour l'intelligence des propos et la réelle réflexion qu'ils suscitent.