Real Humans
    4,2
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Humans ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 28 février 2014
    Tout y est pour en faire une série innovante et politiquement inspirée : terrorisme, peur de l'autre, ségrégation et j'en passe. Le nord nous réchauffe de ses idées.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 juin 2014
    Voici une série évoquant notamment A.I., Blade Runner et parfois Terminator (notamment la séquence d'ouverture du neuvième épisode). Une fois accepté le principe d'un présent alternatif (où les robots sont très proches de l'être humain), on entre dans une série passionnante interrogeant la spécificité de l'être humain. Lorsqu'on laisse un robot s'occuper de ses parents malades, qui est le plus humain ? Un robot qui a une pensée autonome doit-il être considéré d'égal à égal ? Prendre un amant robot est-il un moyen de développer son égoïsme (on peut l'éteindre quand on veut) ? Quelle est la limite des soins utilisant la robotique ? Voici quelques uns des thèmes évoqués.
    Mais cette série ne doit pas être résumée à cet aspect intellectuel; elle est également un thriller palpitant :chaque intrigue est passionnante et l'équipe de production ne cherche pas à les étirer inutilement. Ainsi, elle n'hésite pas à supprimer à la fin de la première saison un nombre important de personnages (humains ou hubots) qui étaient parfois extrêmement importants. Ce dernier aspect nous laisse espérer une saison 2 pleine de rebondissements.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 avril 2015
    Oh bah tiens ! Des Suédois qui font une série d’anticipation sur les robots androïdes. C’est pas banal ! Et l’air de rien, si le sujet a déjà été bien creusé par beaucoup d’œuvres de fiction, je n’ai pas souvenir qu’une série toute entière pose la question de manière si centrale, contemporaine et sur un temps d’intrigue aussi long. Donc c’est avec une certaine curiosité que je suis parti à la découverte de cette série et bien m’en a pris. Franchement, on sent que la question a été traitée sérieusement et que, surtout, l’auteur ne s’est pas restreint dans son exploration du concept. Il y a dans ce « Real Humans » à la fois la volonté de faire une projection réaliste de ce que le robot pourrait changer dans notre quotidien, mais aussi une véritable question posée en creux sur la réalité des mécanismes actuels de notre société et enfin et surtout, une vraie exploration de cette question métaphysique de ce qu’est finalement l’humain par essence. Donc ça y’a pas à dire : c’est une très bonne copie que nous livrent là nos amis d’Outre-Cattégat… mais bon, aussi bonne soit-elle, je n’ai pu m’empêcher de trouver cette copie ’un peu trop scolaire tout de même. Les codes ont été maitrisés mais ont manqué de malice pour vraiment me saisir. J’avoue qu’après la phase de séduction des premiers épisodes (malgré une réalisation qui ne maitrise pas toujours ses effets, notamment ses flash-back je trouve) j’ai commencé à me lasser quelque-peu de cette deuxième moitié qui, bien que correcte, n’ose pas trop grand-chose et se relâche même parfois (…Quelques négligences notamment sont regrettables, surtout par rapport à la cohérence d’ensemble de cette société et de cette époque qui nous sont décrites). Alors certes, au vu du dernier épisode de cette saison, l’auteur semble avoir astucieusement mis de côté une problématique fort excitante par rapport à cette question du robot, mais au fond de moi, après avoir vu cette conclusion de première saison, je ne peux m’empêcher de douter sur les capacités de cette série a faire preuve de suffisamment d’audace pour durer dans le temps. Bref, cette saison s’est révélée quand même vraiment pas mal du tout, c’est vrai, mais il manque quand même ce je-ne-sais-quoi pour en faire une très bonne série, chose qu’elle serait pourtant capable de devenir avec un petit peu plus de rigueur et d’imagination. Mais – qui sait ? – la saison 2 peut réserver des surprises et, en attendant, cette première saison est déjà en soi un divertissement suffisamment bon pour qu’elle mérite qu’on s’y penche, ne serait-ce que pour s’y faire sa propre idée…
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 20 janvier 2018
    La série commence très bien (analyse sociologique du rapport dominant/dominé de notre société, considération de notre prochain, où commence et où s'arrête l'esclavagisme...) et ça finit en thriller à deux balles à l'américaine avec les robots qui se vengent des humains. Dommage la saison 2 se sera sans moi...
    Publiée le 3 mars 2013
    Clap....Clap...Clap....Clap...Clap

voila je résume mon commentaire à un réel applaudissement virtuel mais tout aussi bien sincère.
    je souhaiterai être polis mais ça va être dur,
    PUTAIN ce que ça fait du bien de voir une série sortie comme ça de nulle part, du fin fond de Krisprolls Land.
    un sacrée changement et sur un sujet pas vus depuis l'épisode des robots dans la série Au dela du réel ( 1996 pour être précis

Je trouvais déjà les Norvégiens doués pour Troll Hunter, Dead Snow et ...
    Kill Buljo( a voir....vraiment il faut le voir pour le croire)
    Les Islandais du grand art avec The Higher Force...
    et puis Bjôrk et Sigur Ros qui font aussi dans le visuel
    les Finlandais...Bravo pour Max Payne et Alan Wake( les Dudesons aussi..bien divertissant)
    les Dannois avec L'incorrigible et magistral "les bouchers Vers" et l'étrange "Beyond"
    et Aujourd'hui les Suédois maintenant Real Humans

BRAVO AUX SCANDINAVES!!!!
    re Clap......re Clap......re Clap....re Clap...Standing ovation on my chair)
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 2 novembre 2022
    J'ai pas vraiment apprécié cette série J'ai trouvé ça ennuyeux. Dommage car l'idée de départ est originale.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Magnifique Série, Scénario très bien rédiger, la lenteur scandinave nous amènent à encore plus de réflexion.
    Sur toile de fond de l'avènement des Robots dans notre société moderne, les sujets tel que l'immigration et leur influence sur l'emploi, la prostitution, l'intégration et l'assimilation, la structure familiale nucléaire ou brisée, homosexualité, sont traités avec délicatesse et sincérité.
    Peut-être trop convenable et conformiste pour certains, il me tarde avec envie la Saison 2.
    Publiée le 12 avril 2014
    Dans un futur proche, pratiquement tout les habitants ont un Hubot: un robot humanoïde. Mais certain sont autonomes et d'autres sont bien décidé à leur faire peau ! Le scénario, les personnages attachants et l'interprétation hors du commun fait de cette série (suédoise) la meilleure ! Vous allez adorer !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 7 juillet 2014
    Vu dernier épisode saison 1.
    Excellente série, dépaysante, différente (sur le fond, la forme) avec des personnages bien plus aboutis que dans la plupart des séries US qui inondent nos chaînes. Les acteurs sont parfaits, surtout ceux jouant des hubots, les trucages sont saisissants de réalisme, et l'intrigue exploite très intelligemment son point de départ. Même si ça n'avance pas toujours très vite, la série ne cesse de nous interpeller sur notre propre humanité, notre propre déshumanisation, nos déviances et même nos croyances.
    Curieux de voir la saison 2, en espérant que Real Humans ne finisse pas en eau de boudin !
    Publiée le 15 août 2015
    La saison 1 est excellente, c'est une des meilleurs séries qu'il m'ai été donné de voir !
    Malheureusement pour moi, La saison est une grosse déception. L'avantage : la saison 1 se suffit a elle même !
    Publiée le 11 mai 2014
    Après l'immense déception causée par Battlestar Galactica, j'étais plus que réfractaire à l'idée de me plonger dans une série de science-fiction. Mais Arte est passée par là, offrant la haute définition et la version originale alors pourquoi pas, essayons.
    Et je ne regrette nullement ! Le premier constat que l'on peut faire c'est le charme dégagé par toute la galerie de personnage, qu'il s'agisse des humains ou des hubots. L'allure Suédoise change radicalement avec les standards habituellement proposés par les séries mainstream US qui colonisent le petit écran. L'apparence des hubots est également super bien rendue, la peau fait vraiment synthétique et la façon dont se meuvent les acteurs renforce la crédibilité.
    Cette première saison offre déjà bien plus qu'un simple divertissement qui présenterait le fait d'acquérir un hubot comme uniquement "cool". Pensée somme toute légitime, notre rapport à l'objet et au bien-être artificiel étant chaque jour un peu plus présent dans nos vies. Non, la série soulève des interrogations sur notre société consumériste, sur la volonté humaine de création et ses corollaires. Et je pense qu'il ne s'agit pas d'un hasard si les producteurs ont choisi l'uchronie pour narrer leur histoire, ainsi le rapprochement se fait plus facilement que dans un univers irréaliste en l'an 4599. La mise en scène est soignée, la narration s'entrecoupant entre les différents personnages donne une consistance que je n'ai pas trouvé dans la série citée plus haut. J'ai dévoré cette première saison et j'attends impatiemment la suite, qui s'annonce bien plus sombre, le virage opéré en fin de saison nous orientant tout droit vers la dystopie.
    Publiée le 18 février 2014
    Une première saison qui a du mal à trouver son rythme. L'idée est excellente mais le scénario est parfois baclé.
    Publiée le 4 octobre 2015
    J'ai découvert cette série grâce à Allociné et franchement je ne suis vraiment pas déçut ! Très bonne série dès le premier épisode on a envie de savoir ce qui se passe ensuite !! Cette série est dans mon TOP trois de mes séries favorites !
    Publiée le 18 avril 2013
    La SF qui côtoie la philosophie ! J'ai rarement vu une série aussi profonde à la télévision ! Bien plus qu'une énième histoire de robot dans un monde d'hommes, "Real humans" nous propose une réflexion sur la part mécanique de l'Homme. Réflexes conditionnés, réactions mécaniques liés à un fonctionnement conditionné par une éducation, une société, absence de connaissance de soi... la rencontre entre les hubots et les humains ne cessent de nous interroger sur notre humaine condition. Du grand art, tant par la construction de l'intrigue, le jeu des acteurs, la qualité de la réalisation... N'en jetez plus, la coupe est pleine ! A recommander vivement !
    lililou
    lililou

Publiée le 11 août 2013
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série, le rythme est lent, je ne me suis attaché à aucun personnage...