Real Humans
    4,3
    4128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Humans ?

Publiée le 16 avril 2013
    Série étrange,
    par sa réalisation qui peu faire penser à une série B, mais pas toujours...
    par ses idées bien trouvées, ou pas du tout...
    par son envie de vouloir "dire" plein de choses, mais qui traine finalement en longueur...
    toujours est il qu'il y a de bons acteurs, mais pas tous...
    c'est tout de même pas si mal, mais ça a aussi des passages plutôt chiant...

Peu mieux faire, mais peu faire bien pire.
    Publiée le 25 avril 2013
    Magnifique, à la perfection. Bon scénario avec beaucoup d'explication d'histoires ou de vécus de quelques personnages et un bon style de série B de science-fiction (susu les suèdois =D). Voilà encore une autre série des années 2000/2010 que je trouve intéressante et KIFFANTE y compris avec "Weeds" et "Breaking Bad".
    Publiée le 3 mai 2013
    Série "familiale" déguisée en série sf. Il y a bien quelques robots idiots à l'aspect humain, mais c'est uniquement pour le décors, la série se focalise sur les 2 familles, la divorcée et la unie.
    Le côté sf, nouvelle espèce intelligente/clonage, est quasi inexistant et simpliste, juste le minimum syndical au premier et dernier épisode.
    Publiée le 20 avril 2013
    superbe. c'est rarissime une serie de cette qualité.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 17 avril 2013
    Idée pas si originale : voir la japanimation Chobits, mais surtout série qui prétend amener à se masturber le mental sur les dérives de notre actuelle technologie. J’y sens aussi une copie des esclaves de Spartacus. Sinon, pour moi c’est une série dans l’ère du temps : on regarde et on jette après consommation. Et surtout, j’ai l’impression de lire un scénario dans un stage d’écriture au patronage de mon quartier.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un peu de lenteur est un euphémisme, c'est presque soporifique. Une histoire originale très mal exploitée, compensée par des "belles gueules" pour attirer le public. Les péripéties sont évidentes tellement c'est cliché.
    Je trouve la série juste à l'image de notre société aujourd'hui, de façon juste plus futuriste. Des personnages ennuyeux à mourir, Les anges de la télé version série. Background : histoire à la Twilight pour faire pétiller les adolescentes et les filles en général. Bref j'ai trouvé ça très médiocre, j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm allemand du dimanche... L'action est telleeeeement molle, et quand bien même il y en a, elle donne envie de secouer l'écran.
    Dommage, parce que l'idée d'humains robots est géniale, il aurait pu en sortir de belles morales sur les effets néfastes de la technologie de nos jours, mais les grandes lignes sont très américanisées : histoire d'amour entre 2 races différentes, divorce, ado campus en chaleur, gamine qui comprend rien, papi seul au monde, tout y est... Un vrai amoncellement de clichés. Une très grosse déception vu les éloges.
    Publiée le 15 mai 2014
    Le scénario est long, les personnages sont froids et l'histoire n'est pas originale du tout ( des robots qui travaillent pour des humains et qui se rebellent contre eux, ça existe depuis que l'homme a inventé l'ordinateur )
    Publiée le 4 mai 2013
    J'ai visionné quelques épisodes, eh ben je suis plutôt déçu par le manque cruel de punch et de science-fiction... je m'ennuie carrément en regardant la série.

Lorsqu'on est projeté dans la maison de la famille principale, il baigne un univers ikea... on dirait une famille modèle que l'on retrouve dans le catalogue. De + les Hubots ont + le look "ken" de Barbie... manque de variété et de diversité... ils auraient dû en faire pour tous les goûts. Ou sont les effets spéciaux ? Ce n'est pas de la S-F... :

J'ai même cru assister à un cours d'électricité : c'est du 16 ampère triphasé, 1 hubot/phase, 400.000 volt... Bref, bien dommage, je m'attendais à mieux pour cette série.

qui + est, il y a un petit air de similarité avec Kyle XY, le principe du hubot recherché qui se retrouve dans une famille...)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2013
    En provenance de la Suède voici une bien intéressante et passionnante série de SF au ton adulte et sombre, intelligente et ne tombant jamais dans la facilité malgré un thème déjà vu à de multiples reprises, Real Humans aborde le sujet des robots domestiques de manière pertinente et très crédible. La série prend bien le temps de décrire ses différents personnages et construit une intrigue solide et crédible, l'histoire se passe dans un futur proche montrant une approche de l'utilisation de robots domestiques telle qu'on l'imagine actuellement. J'ai trouvé que les premiers épisodes sont les meilleurs et aussi les plus tendus, arrivée à la moitié de la série Real Humans comporte quelques petites longueurs (d'ailleurs les épisodes frôlant les 60 minutes auraient sans doute pu être réduits à 45 mn) mais malgré de légères imperfections Real Humans reste une série fort intéressante à découvrir qui ne mise pas tout sur le spectaculaire.
    Publiée le 22 avril 2013
    Cette série est très rafraîchissante, cela faisait longtemps que l'on ne nous avait rien servi d'aussi complet. Car effectivement Real Humans traite tous les points de vue différents au fur et à mesure que le scénario se dévoile. En effet tour à tour l'histoire sera vue et vécu au travers du point de vue de la famille Engman, ainsi que du point de vue de la société moyenne, puis du point de vue des Hubots directement et pour finir du point de vue des Real Humans, les opposants au Hobots. Je vous conseille vivement de regarder cette série avant de vous imaginez quoi que ce soit, et vous verrez, je pense qu'elle va vous réveillé, ce qui est paradoxal, quand on pense que c'est à la base une série de science-fiction, elle traite pourtant beaucoup mieux les aspects du quotidien que n'importe quelle série dite réaliste. Comme quoi, ils n'ont pas fini de nous surprendre et nous épatés ces Suédois.
    Publiée le 19 avril 2013
    J'ai vu un épisode et je vois dejà comment la série va finir genre i-robot loin de l'homme bicentenaire. Des robots serviable qui éprouvent des émotions ça m'a surpris ça et puis ben ça se casse la gueule c'est évidant on a besoin d'action nous humains! donc robots vs humains waaaa quel scénario
    Publiée le 23 avril 2013
    Il est rarissime que je regarde une série TV actuelle, étant tout particulièrement allergique aux productions US et franchouillardes dont nous gavent aujourd'hui les chaînes privées. C'est donc suite à un excellent bouche à oreille que j'ai visionné sur Arte les premiers épisodes de cette pépite scandinave qui réussit le tour de force de réunir : un sujet original, des comédiens stupéfiants de crédibilité, un scénario à rebondissement qui prend le temps de traiter les sujets sociétaux à la mode (exclusion, racisme, précarité, intégration, terrorisme,...) et une mise en scène fluide qui avec le minimum d'effets spéciaux (mais des maquillages remarquables) immerge le téléspectateur dans ce quotidien alternatif et futuriste.
    Coup de chapeau à la télé suédoise publique.
    Publiée le 4 avril 2013
    Vu en VO, franchement convaincu. Tout est misé sur l'astuce de la production pour faire au plus juste, bon scénario, bons acteurs, grosse ambiance. Le manque d'action est sans importance, tout est basé sur les relations, les non dits, c'est vraiment une bonne série, je suis content qu'il y est une autre saison à venir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 avril 2013
    Une série vraiment attrayante de part son originalité en tant que série et sa provenance.
    Les acteurs qui sont des robots sont impressionnants de réalisme et jouent leur rôle avec cœur.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Malgré un univers déjà surexploité cette série ce démarque de par sa réflexion sur l'humain et la société.
    L'originalité fait parfois défaut mais un programme à voir absolument pour tout fan de SF.