Real Humans
    4,3
    4128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Humans ?

Claire Fiorucci
    Claire Fiorucci

Publiée le 16 juin 2023
    Beaucoup de potentiel, un pitch qui est vraiment sympa mais hélas le scénario part rapidement dans tous les sens et la série perd en crédibilité. Dommage...
    Publiée le 5 avril 2013
    MERCI Arte de ranimer la télé, qui est à l'agonie depuis un bon moment.

Regarder la première diffusion d'une nouvelle série, mais à la télévision, 3 mois à peine après sa diffusion dans le pays d'origine, avait pour moi un côté exotique tout à fait inédit. C'est mieux que d'attendre 1 an pour voir Dr. House en VF sur TF1...

La série, dont je n'ai vu que deux épisodes, est plutôt prenante. Les personnages sont bien faits, la société du "futur" représentée avec une sobriété réaliste - pas de machines volantes partout - (C'est juste drôle qu'on ait été jusqu'à créer des Hubot mais que la chirurgie ophtalmologique n'ait pas encore fait disparaître les lunettes du nez d'un des personnages...mais bon :-)), les questions éthiques affleurent tout de suite. L'exploration du quotidien de la famille est vraiment fascinante, la déambulation de la bande de Hubots marginaux l'est moins. Peut-être parce que tous les fils de cette histoire-là n'ont pas encore été démêlés. Peut-être parce que ça a un petit côté Lost déjà vu.

En tout cas, jeudi prochain, 20h50, mon poste sera allumé!
    M Modeste
    M Modeste

Publiée le 4 août 2022
    Une des meilleures séries jamais réalisées qui vaut par son originalité et la qualité de l'interprétation
    Mais pourquoi ne pas faire d'autres saisons ?
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 28 mars 2014
    Une série original et ambitieuse, vraiment les fictions nordiques ce portent bien, les chaines françaises devraient s'en inspirer. L'histoire est vraiment intrigante, les Hubots sont fascinant, ils posent la question de la condition humaine. Parfois j'ai pensé "ce ne sont que des machine des les considérer comme l'égale de l'homme" et parfois complétement l'inverse; c'est ce qui fait le charme de la série.
    Publiée le 22 décembre 2014
    Real Humans ou 100 % humain est une excellente série de science fiction suédoise créée par Lars Lundström, réalisée par Harald Hamrell et Levan Akin qui se déroule dans une Suède contemporaine où l'usage des androïdes appelés « hubots » devient de plus en plus prépondérant et ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles... Ce derniers formé de humain et robot, ont un port USB sur leur corps, de sorte qu'ils puissent être programmés (Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers (a la place de vrai humains), compagnons et même comme partenaires sexuels) jusqu'au jour ou un groupe de hubots sauvages se rebelle... Une excellente série d'anticipation suédoise (très supérieure a une grosse partie des séries Ricaines et de très loin), très bien interprété et tout particulierement par les acteurs qui joue les Hubots (Marie Robertson qui joue Beatrice (appelée familièrement « Béa » la fausse femme flic de la premiere saison... chef des Rebelles dans la seconde saison), Lisette Pagler qui joue Mimi ou Anita le hubot de la famille Engman et Joséphine Alhanko qui joue Flash ou Florentine le hubot qui devenir une humaine) assez dérangeante et déroutante car elle pose de nombreuses questions sur l'avenir (la technologie va t'elle remplacer l’être humain ???, le racisme banalisé, les causes du chômage dut a cette technologie...) et surtout une société, parce qu'elle ne cesse de progresser, d'améliorer le quotidien de ses membres, de prendre en charge de plus en plus d'aspects de leur existence, porte-t-elle en elle-même les germes de sa propre destruction ? il y a qu'a voir actuellement (dans la vraie vie) avec Internet (qui tue les petits commerces et la culture), les Smartphones dont on en devient des esclaves... Enfin bref, une grande série intelligente qui fait réfléchir sur notre avenir, c'est très rare actuellement, Et c'est peut être pour ça qu'elle ne marche pas ??? car la troisieme saison est remise en question aujourd'hui... dommage (mais il faut aussi dire qu'elle passe sur Arte une chaine trop intelligente pour faire de l'audience).
    Publiée le 24 février 2017
    comment ne pas comparer cette série à Westword traitent du même sujet mais différemment car production Suédoise pour lune et américaine pour l'autre.
    Dans westword les decors y sont magnifiques, un casting au top donc jeu d'acteur irréprochable mais côté scénario je trouvais un peu de longueur
    Contrairement à Réal Humans ou les humanoïde sont hyper bien fait et le scénario très recherché j'ai accroché rapidement et dévoré la saison en 3 jours
    personnellement Real Humans m'a donné plus à réfléchir sur notre éventuelle évolution se l'humanité que Westword.
    Et mention spéciale à Lisette Pagler qui est superbe et crédible en Hubot.
    Publiée le 17 septembre 2015
    Une série originale, avec sa ribambelle de personnages attachants (humains ou hubots), la première saison est très sympa, la deuxième un peu plus poussive.
    Publiée le 4 mai 2014
    Comme apprenant de la langue française, j'aime cette série sur ARTE le jeudi avec les sous-titres! Real Humans n'est pas encore disponible en anglais, qui m'étonne. Je me sens encore un adolescent malgré mes 40 ans. Super sci-fi thriller qui discute bien notre position face à notre technologie. Les hubots sont-ils nos esclaves, nos ami(e)s (oui, même l'amour est examiné!) ou nos ennemis? À voir absolument!
    Publiée le 12 juin 2014
    Très bonne série, elle remet en question la "fierté humaine".
    Publiée le 2 février 2018
    Je comprends certains, déçus par le rythme de la série( et oui ce n'est pas un produit américain), mais cette lenteur est nécessaire pour moi. On est obligé, de se dire à un moment donné : qu'est ce que ferais moi ? Où est ce que je me situerais ?
    Il y a un côté thriller, on est bien obligé d'accrocher le chaland, pas très original (Blade Runner) mais TOUT le reste vaut le coup !!!!
    La deuxième saison est très réussi également, quoi que différente mais tout aussi sociologiquement intéressante.
    J'ai vu la première saison en VF et la deuxième en V.O. et comme pour beaucoup de séries et films, la V.O. est ce qu'il y a de meilleur pour "vivre" l'histoire.

Oncle Sam en a fait un remake, pour l'instant j'hésite à le voir.....
    Publiée le 2 mai 2018
    Real Humans est une série suédoise de Lars Lundström diffusée par la chaîne suédoise SVT1 et diffusée en France par la chaîne franco-allemande Arte entre janvier 2012 et février 2014.

Son titre original est Äkta människor, ce qui veut dire en suédois "Vrais humains", ce qui en anglais donne précisément le nom qu'on lui connaît, c'est à dire "Real Humans".

Cette série a rencontré un franc succès amplement mérité, en Suède et à l'extérieur de la Suède.

En 2014, au bout de 2 saisons seulement, elle est arbitrairement, abruptement et contre toute attente logique arrêtée par décision de la production (SVT1) qui, malgré les demandes du scénariste Lars Lundström, a refusé de lui laisser une 3ème saison pour lui permettre de clôturer l'histoire. La prod ayant décidé d'accepter un contrat avec Channel 4 lui cédant les droits de Real Humans pour un remake britannico-américain complètement raté appelé Humans.

Real Humans est une excellente série ! Nous n'avions pas eu à la télévision une série d'une haute qualité (tant au niveau scénaristique, qu'à la réalisation ou encore au jeu des acteurs !) depuis bien longtemps et surtout, c'était une première pour série non-anglophone !

Real Humans utilise le trompe l'oeil : contrairement à ce que l'on s'imagine de prime abord, elle n'est pas une série sur les robots... mais une série sur les humains !

Les robots sont un prétexte et un contexte, certes très important, dans la série, mais ils ne sont qu'un exemple et même... une métaphore !

Cette série met à jour les comportements humains et engendre une réflexion sociologique et psychologique sur l'approche humaine de la différence.

Cette série aux allures de science fiction est une série psycho-sociologique très efficace, et très fine dans son analyse et son approche. Elle pose des questions très pertinente et invite à la réflexion.

L'image est impeccablement soignée sans être froide et impersonnelle pour autant, les acteurs sont excellents, incroyablement convaincants, le scénario est magnifiquement bien écrit, le rythme des épisodes est très bien trouvé.

Une chose intéressante aussi, c'est la musique du générique, à mi chemin entre l'électro et le breakbeat (type de musique sur lequel le smurf était dansé dans les années 70 aux Etats-Unis et qu'on a pu découvrir dans la 1ère partie des années 80 en France avec l'émission de smurf de Sydney, "Hip Hop" diffusée en 1984 (et dont j'étais un inconditionnel ! C'était bien avant que le rap devienne cette m... que l'on entend partout et soit synonyme de sexisme, d'homophobie, d'antisémitisme, de racisme, de grosses chaînes, de fric, de frime, de grosses bagnole, et de racailles ! Quand le rap était encore sympa, nouveau et fun accompagné du bon vieux smurf avec notamment la partie robot (justement) de cette danse ! Et ce n'est sans doute pas une coïncidence si c'est ce type de sonorité pourtant oubliée des années 90, 2000 et 2010 que Real Humans choisit pour accompagner son générique avec des images de Hubots (contraction de Robot (bots en anglais) et Humanoid (Hu, première scyllabe du nom)... Un hubot étant un robot humanoïde) !

Les deux saisons sont absolument géniales. Je recommande surtout la version Blu-ray discs, pour image encore plus précise.

La série ne manque pas d'humour, de suspens, d'émotion, de rythme, d'adrénaline et de coup de théâtre.

Ça fait maintenant 4 ans qu'elle est arrêtée précocement et sans aucune raison valable. J'espère qu'un jour prochain nous obtiendrons la reprise de cette série avec saison 3 et suivantes par son scénariste et créateur (Lars Lundström), son réalisateur et avec ses acteurs et que nous aurons plein de saisons mais j'avoue que j'ai peur d'espérer pour rien. Je pense alors qu'il faudrait faire une grande pétition pour le retour de Real Humans avec son scénariste et créateur, son réalisateur et avec ses acteurs pour de nouvelles saisons. Pétition internationale que nous enverrons à SVT1 et à Arte.

J'ai déjà tenté de contacter SVT1 pour le leur demander mais ils n'ont même pas daigné me répondre, une seule personne, ils la zappent.

Mais je pense que quelqu'un doit absolument se charger de faire cette pétition, d'utiliser les réseaux sociaux pour la faire connaître et la diffuser, collecter le plus grand nombre possible de signatures, et l'envoyer à Arte, à SVT1 et même gouvernement suédois (le ministre de la culture). Car il n'est ni juste ni normal que personne ne se batte pour cette série exemplaire très appréciée pourtant par beaucoup de monde !

Si tu passes par là, et que tu es d'accord, si tu touches un peu aux réseaux sociaux et que tu as envie de te bouger pour une super série, s'il te plaît, lance cette pétition. Je serai parmi les premiers à la signer.
    Publiée le 18 août 2014
    ça se laisse regarder et c'est original, ça change également des séries états-uniennes !!
    Catsailor
    Catsailor

Publiée le 20 juillet 2022
    La saison 1 est excellente mais dommage que dans la S2 les scénaristes ne savent pas quoi faire de ce sacré code qui monopolise tout dans un cercle vicieux. L'histoire reste bloquée la dessus. Il y avait tant à faire... et on se noie.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Real Humans est un petit bijou qui nous viens de suède, bien sûr il faut réussir à apprécier les réalisations suédoises qui peuvent être un peu rebutante de prime à bord, mais sincèrement le scénario tiens la route et la saison 2 est épique !
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 15 février 2013
    Bleufé par cette série qui est un véritable ovni!!
    Bon scénario, bonne arène, les intrigues sont prenantes
    Du très bon travail !