Real Humans
    4,1
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Humans ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2016
    Je m'en veux presque de mettre une note aussi basse, d'autant que tout n'est pas à jeter. Le sujet est intéressant, on a droit à quelques réflexions pertinentes et ce reflet de notre époque peut parfois séduire, d'autant qu'en créateur un minimum malin (et légèrement opportuniste), Lars Lundström offre un dernier épisode relativement correct, la série retrouvant également un petit regain d'énergie au milieu. Mais bon... A un moment, pour savoir si une série nous plaît, il n'y a pas 36 questions à se poser, la principale restant : « Ai-je envie de voir la suite ? » Et à chaque fois, la réponse était sans appel : non, si ce n'est pour en terminer le plus vite possible. Ce n'est même pas que je m'ennuie (enfin, un peu quand même), quand on est devant, cela passe vaguement, mais au fil des minutes le constat reste le même : il ne se passe quasiment rien, et quand c'est le cas, c'est tellement confus qu'on n'y comprend pas grand-chose. Trop de personnages aux motivations floues, trop de sous-intrigues, trop de scènes sans intérêt si ce n'est à ralentir le rythme et le récit, comme si cette incapacité à nous offrir une histoire vraiment forte n'allait pas se voir... Au milieu de ça, quelques héros attachants et une interprétation de qualité (Pia Halvorsen et Lisette Pagler en tête), mais cela reste plus qu'insuffisant pour se sentir un tant soit peu concerné par cette approche anti-spectaculaire au possible, parfois à la limite de l'incompréhensible. Loin d'adorer la première saison, j'y avais vaguement trouvé mon compte, autant je serais pratiquement incapable de vous dire en quoi ce second volet fait réellement avancer l'intrigue et propose de nouvelles pistes (à quelques exceptions près, spoiler: principalement la révolution hubot en état de marche
    ). Au final, terminer « Real Humans » s'est quasiment apparenté à une délivrance pour moi : il est plus que probable que je m'épargnerais une éventuelle saison 3.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 23 mai 2014
    Vraiment différent de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant, au point que je pense que l'on adhère carrément, ou carrément pas, mais moi j'adhère!! Excellente réflexion sur la place que pourrait prendre dans notre société des êtres machines très proches et semblables à nous. Comment les considérer? Quels bouleversements dans nos comportement face à eux? Et s'ils devenaient carrément indépendant, que se passerait-il? Bref, hâte de voir la suite après chaque épisode!!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 juin 2014
    Une deuxième saison toujours aussi passionnante et réussie. La majorité des personnages disparus à la fin de la saison 1 reviennent grâce à des astuces scénaristiques tout à fait crédibles (Lennart, ressuscité par l'intermédiaire d'un hubot à son image ...). Cette saison s'axe plus encore que la précédente sur le souhait de révolution des hubots et l'évolution de leurs droits auprès des humains. On attend donc avec impatience une saison 3 soulignant ces aspects et nous renseignant sur l'avenir d'une Mimi fort mal en point à la fin de cette saison.
    Ali R
    Ali R

Publiée le 25 mai 2014
    J adore cette série et la suite avec cette seconde saison met encore plus le doute sur les relations humains, hubots. On retrouve une grande partie du casting de la 1ere saison + de nouveaux personnages. Très bonne série de science fiction et excellente mise en scène et jeu d acteurs. Le côté noir et thriller rajoute une touche flippante au scénario. A voir absolument pour tout fan de SF.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juin 2014
    Après une bonne et prenante 1ère saison Real Humans revient avec une saison 2 qui continue dans la qualité avec un scénario bien écrit et de bons acteurs, on peut regretter par contre une saison qui avance doucement dans son intrigue et des épisodes un poil trop longs.
    Real C
    Real C

Publiée le 29 mai 2014
    La saison 2 rehausse le niveau et l'histoire devient plus captivante. Néanmoins je trouve certains épisodes quand même trop lents et trop chiants (notamment l'épisode 5). Cependant elle délivre quelques pistes narratives intéressantes (le parti Real Human qui se dessine, les histoires d'amours humains/hubots, la résistance hubot qui prend + d'ampleur). Je vais continuer jusqu'à la fin de la saison 2 mais c'est dommage que la qualité est trop en montagne russe.
    Audrey P
    Audrey P

Publiée le 24 juin 2023
    Après une très bonne saison 1, la saison 2 est molle, betasse... on peste et on s'ennuie ! Seul le dernier épisode est dynamique et intéressant (c'est déjà ça, car ce n'était pas gagné...)
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 juillet 2014
    très bonne saison, trois dernier episode tres bien mais fin un peu décevante
    Publiée le 23 juin 2014
    Cette saison confirme tout le bien que je pouvais penser de la première. En plus de poursuivre sur les mêmes thématiques, elle explore une facette tout à fait fascinante via le transhumanisme. La robotique devient une porte de sortie toute trouvée, nécessaire même pour qui veut répondre aux thèses de l'immortalité, de la conscience unique. En ce sens, la série fait un pas de géant car elle remet en question l'utilité même de la vie des hommes. Sommes-nous conscience ? Qu'advient-il lorsque le glas sonne ? Les clones ainsi produits prouvent qu'ils sont le prolongement direct de la personnalité, même si la chair et le sang ne sont plus, ce qui nous constitue c'est le vécu, l'expérience, la mémoire ...
    On peut aussi facilement constater à quel point la société dite "humaine" est en perte de repères. D'autres, plus extrémistes, nommeront ça "perte des valeurs", et au passage les créateurs s'offrent un vigoureux pamphlet du racisme.
    En effet, alors que l'avènement des robots humains, les hubots libérés qui ne diffèrent en rien des hommes, est à terme, voilà qu'une communauté étrange, ces fameux "hubbies", viennent renforcer les doutes en s'apparentant aux machines. Tobbe est également devenu un personnage de plus en plus épais notamment grâce à la relation qu'il entretient avec Mimi, cette dernière offrant une pointe d'émotion dans la dernière partie et principalement le dernier épisode où l'on en apprend un peu plus sur elle, son histoire, sa mémoire ...
    Ce qui avait fait le charme de la série à mes yeux jusque là était la façon de mêler la passion (les épisodes mettant en avant Florentine et Mimi) et la violence (Bea et Jonas), d'avoir une intrigue centrale qui se permet des digressions nous amenant vers des contrées insoupçonnées. Le tout avec une mise en scène au poil, toujours lisible, pourtant très riche et parfois inventive.
    Mes attentes ont été comblées. Vivement la 3 !
    Publiée le 18 février 2014
    La première saison m'avait déçue. La deuxième m'a carrément enthousiasmée au point que je ne vois pas quelle série m'a autant emballé.
    Publiée le 31 mai 2014
    Je me suis vraiment ennuyé dans la saison 1 , c'est trop long avant qu'il se passe quelque chose de significatif (sans même parler d'action ).
    La saison 2 est excellente et ça fait vraiment plaisir , j'avais adoré Caprica la série originale de battlestar , mais qui n'avait pas été renouvelée au delà de la saison 1 , et savoir qu'il y aura d'autres saison pour Real Humans c'est du bonheur , plus qu'une compensation cette saison 2 est vraiment une réussite de plus les acteurs sont irréprochables .
    Je suis comblé qu'il se passe enfin quelque chose et que le rythme s'intensifie sans que le scénario ne s’essouffle .
    Publiée le 5 juin 2014
    très bonne évolutions de cette serie et qui , pour une fois, non américaine et qui ,par le peu d effet speciaux, est capable de nous évader. serie que je conseil.