King and Maxwell
    3,1
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King and Maxwell ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 juin 2013
    Cette série est assez particulière : elle utilise un concept novateur et surprenant et contradictoire : réaliser aujourd'hui une série des années 80.
    Alors non, le créateur de la série n'a pas fait de séries dans les années 80, mais le concept même de la série, les rouages, les logiques des personnages, on est en plein époque Reagan!
    On peux penser dans les séries les plus cultes à l'Agence Tous Risques, connues pour son humour et second degré assumé, et d'autres qui se prenaient au sérieux comme Supercopter, K:2000 et Magnum auquel la série fait fortement penser.
    On a donc un duo d'ancien agents secrets : la femme méthodique, douée au combat et au flingue et le mec qui l'accompagne, un type qui se croit intelligent mais qui l'est pas vraiment, une grosse buse qui est sensé être l'élément comique de la série.
    Chacune de ses vannes, chaque situation invraisemblable devient vite téléfilmesque mais jamais drôle. Le type ennuie, une grosse erreur de casting, qui plombe la série.
    Le scénario est réduit à sa plus simple expression : deux détectives privées qui aident la veuve et l'orphelin, et finissent toujours sans être payés (je crois que toutes les séries de ce type sont comme ça, même dans Nicky Larson, c'est mieux fait). On se tape des clichés, des personnages secondaires sorti d'un mauvais épisode de Rick Hunter ou Deux Flics à Miami.
    Ainsi, les deux détectives sont aidés par un autiste : imaginer le pire acteur du monde, avec des cheveux mi-longs mal coiffés qui répète des mots et parle bizarrement, c'est un autiste tel que se l'imagine le scénariste.
    Pareil pour le FBI : sur chaque affaire, les héros se tapent toujours les deux mêmes inspecteurs incapables à l'intelligence limitée et qui passent leur temps à mettre des battons dans les roues des héros. Je rappelle que la série se déroule à Washington, la capitale des États-Unis : il y a des milliers d'agents du FBI. La probabilité qu'ils retombent sur les mêmes agents est quasi-nulle...
    Et dans chaque épisodes, les deux héros se disputent sur le fait que leur cabinet de détective privé manque d'argent, c'est gonflant et stérile au possible.
    Rebecca Romijn se révèle piètre actrice, et l'on sent dans le jeu des comédiens l'absence de toute réelle implication ou professionnalisme : ils ont signé un contrat et enrage à chaque épisode, au vu de sa consternante médiocrité.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 11 janvier 2023
    Série policière sympa. Le duo est attrayant et sympathique. Le scénario reste classique, et l'ajout du personnage autiste est intéressant.