Notez des films
Mon AlloCiné
    La Smala s'en mêle
    Saison 1
    Ma note :
    La Smala s'en mêle
    Spectateurs
    3,2 13 notes dont 1 critique

    Infos saison

    7 épisodes
    Chaîne d'origine : France 2
    Diffusée à partir de : 19 avril 2012
    17 photos
    Voir sur Salto

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
    • Salto Abonnement
    Michèle Bernier
    Michèle Bernier
    Rôle : Isabelle Garnier
    Mark Grosy
    Mark Grosy
    Rôle : Franck
    Julie de Bona
    Julie de Bona
    Rôle : Wanda
    Mariama Gueye
    Mariama Gueye
    Rôle : Nelly Garnier
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Mariama Gueye, Thomas Doucet Photo Mark Grosy Photo Mariama Gueye, Michèle Bernier, Remi Yen, Thomas Doucet Photo Remi Yen, Thomas Doucet Photo Julie de Bona, Mariama Gueye, Mark Grosy, Rémy Yen, Selim Clayssen Photo Mariama Gueye, Michèle Bernier, Rémy Yen, Thomas Doucet Photo Julie de Bona, Mariama Gueye, Mark Grosy, Michèle Bernier, Rémy Yen Photo Julie de Bona, Mariama Gueye, Mark Grosy, Michèle Bernier, Rémy Yen Photo Aurélie Bargème, Didier Cauchy, Edouard Collin, Ingrid Donnadieu, Julie de Bona
    Voir toutes les photos de la saison 1

    Critique Spectateur

    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    3,0
    Publiée le 19 mai 2016
    "La smala s'en mêle" (2016) Tout va bien se passer- France 2 le 18.05.2016 Retour surprise de la smala sur France 2 le 18.05.2016 avec l'épisode 7 "Tout va bien se passer" C'est loin d'un titre prémonitoire puisque tout se passe mal pour le spectateur : c'est devenu poussif, comme sans âme... On dirait qu'à part Bernier, le coeur n'y est plus chez les comédiens. Pas plus que chez Julie Jezequel, la scénariste qui nous pond ici un ...
    Lire plus
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 1
    Un nouveau départ
    S01E01 - Un nouveau départ
    Vingt-cinq ans de mariage : ça se fête ! Un couple aussi envié qu’uni, trois enfants dont deux adoptés, Isabelle Garnier se réjouie plus que jamais de cette réussite, sa réussite, celle de toute une vie ! Un mot lapidaire de son mari laissé sur l’oreiller, des comptes bancaires vidés, en moins de 24 heures, et voilà que la vie aussi paisible qu’installée de cette femme au foyer, bourgeoise charitable, un rien cul béni, vire à l’opération de survie.
    Sauvage concurrence
    S01E02 - Sauvage concurrence
    Depuis que son mari l’a quitté, Isabelle Garnier a remis sa vie à flots. Complètement in love de Franck, son amant et collègue de travail aux pompes funèbres, Isabelle voit bel et bien l’avenir en rose ! Mais c'est sans compter sur le retour inopiné de Luc, qui après un an d’absence débarque du Brésil la bouche en cœur avec une valise pleine d’excuses et un "cadeau" pour le moins original… Tandis que Wanda s’installe chez Isabelle pour apprendre à se comporter en vraie bourgeoise ! Pour couronner le tout, une entreprise de pompes funèbres, dirigée par deux frères peu scrupuleux, s’installe sur le trottoir d’en face avec la ferme intention de couler leur concurrent. Démarre alors une guerre sans merci où tous les coups sont permis…
    Je vous salue maman
    S01E03 - Je vous salue maman
    Isabelle est radieuse depuis que Franck a emménagé avec elle ! Même son divorce n’est plus qu’une formalité… Mais Luc, son ex-mari, en a décidé autrement : non content de l’avoir trompé avec sa meilleure amie, quitté sans préavis en vidant les comptes, et mis un jaguar dans les pattes à son retour, il réclame la maison familiale et la garde des enfants ! Pire, il accuse Isabelle d’être une mauvaise mère et lui met un enquêteur social sur le dos. Un coup dur pour Isabelle qui est en pleine crise d’identité depuis qu’une bonne soeur a débarqué dans sa vie et prétend être la mère qu’elle n’a jamais connue… Bref, rien ne va plus pour la smala !
    Merci du cadeau
    S01E04 - Merci du cadeau
    Le divorce d'Isabelle prononcé, plus rien ne s'oppose à son union avec Franck. Mais dès ses premiers pas en Guadeloupe, Franck est bouleversé par son retour sur place, après dix-sept ans d'absence.
    Drôle d'héritage
    S01E05 - Drôle d'héritage
    Isabelle est au bord de l'implosion. Les préparatifs en vue du déménagement s'accélèrent, lorsqu'une mauvaise nouvelle arrive : la maison dans laquelle elle devait s'installer vient de lui échapper. Une tuile ne tombant jamais seule, Isabelle doit se rendre en province pour régler la succession de sa mère, qui vient de mourir. Mado lui a légué la moitié de la maison qu'elle partageait avec sa compagne Catherine, commissaire de police un brin rigide, ainsi qu'une boîte de nuit dans laquelle tous les jeunes homosexuels de la région, en rupture avec leur famille, ont trouvé refuge. Tandis que Wanda propose de reprendre en main les lieux, à sa façon, Franck se démène pour trouver un nouveau toit pour la smala...
    Vos papiers, s'il vous plaît
    S01E06 - Vos papiers, s'il vous plaît
    Isabelle Garnier nage dans le bonheur. Sa vie lui procure bien des satisfactions : son couple, uni, fait des envieux, et ses enfants font sa fierté. Pourtant, Isabelle et sa smala doivent faire avec cette chère madame Dardenne. Tout en bonté, la mère au foyer l'avait recueillie, en attendant qu'elle trouve une place en maison de retraite. Désormais indélogeable, «la Dardenne» prend ses aises et pousse la famille à bout. Nelly, la fille adoptive d'Isabelle, rêve quant à elle de connaître ses origines et de s'envoler pour le Sénégal. Une perspective qui terrifie sa pauvre mère...
    Tout va bien se passer
    S01E07 - Tout va bien se passer
    Isabelle met les petits plats dans les grands avec sa Smala afin d’accueillir Sybille, la fille de Franck, pour une semaine de vacances. Mais quand la jeune fille à peine débarquée l’appelle  « Madame » et annonce qu’elle s’installe définitivement chez son père, Isabelle, plus perturbée qu’elle ne veut se l’avouer, enchaîne les boulettes. Elle perd un camarade de Kim pendant une sortie scolaire et inverse deux corps envoyant à la crémation le père du Préfet à la place du défunt Blanchard ! Isabelle inquiète pour sa santé, consulte un médecin très convaincant qui soupçonne une tumeur au cerveau.  Isabelle convaincue que son heure est proche prépare l’avenir au cas où…pendant que Sybille continue de semer la zizanie au sein de la famille !

    La réaction des fans

    • Anicke
      J'ai vu les 3 épisodes, j'ai adoré, un 4ème épisode a été tourné en Guadeloupe vivement sa diffusion, espérons qu'il y en aura encore bien d'autres, bonne série et excellents comédiens.
    Voir les commentaires
    Back to Top