The Bridge (2013)
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bridge (2013) ?

Publiée le 31 août 2014
    N'ayant pas vu la version originale je ne peux pas comparer.
    La saison 1 était vraiment très prenante et on rentrait dans l'ambiance et l'intrigue très facilement.
    La saison 2 ne fait que commencer et j'ai l'impression qu'on est plus là pour faire de l'audience: ce n'est pas mauvais mais on réutilise les mêmes ficelles que la saison 1 avec une intrigue qui n'en ai pas vraiment une. Au final ca marche encore mais attention à la suite...
    tontonfranck
    tontonfranck

Publiée le 14 février 2016
    Je n'ai pas vu cette version Us mais je me pose une question: que les Américains fassent leur adaptation pourquoi pas mais quel intérêt cela peut-il avoir pour les gens qui ne sont pas Américains? Je suis Français et je préfère aller directement à la source Suedo-Danoise.

D'où ma note moyenne qu'il est nécessaire de donner pour pouvoir poster une critique.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 septembre 2014
    Déception, j'ai trouvé ça mou. Les acteurs sont faibles, la réalisation banale. On préfèrera de loin un True Détective!
    Publiée le 1 novembre 2014
    Une demie étoile pour le papier et l'encre comme disaient les profs
    Publiée le 14 juillet 2014
    Très bonne série. L'ambiance y est lourde, menaçante. J'y vois parfois comme une touche de Breaking Bad (la crème des crèmes !), notamment grâce à certains plans caméras originaux doublé de cette ambiance lente et menaçante. Certes le duo principal a déjà été joué plusieurs fois mais ça fonctionne ! Diane Kruger est très bonne (!) en inspecteur psychorigide et Damian Bichir tient le rôle parfaitement. Et le suspense est garanti.
    Publiée le 6 janvier 2020
    J'ai adoré, mais je reste sur ma faim, pas de saison 3 dommage. Je ne connais pas l'autre version, je vais voir. Mais j'avoue, j'aime les séries américaines.
    Luzeamus
    Luzeamus

Publiée le 10 août 2013
    Côté mexicain, passionnant ! Les cartels, la corruption et la menace des puissants, les migrants tentant de passer la frontière, tout ça concentré autour du détective Marco Ruiz, archétype du dur au grand coeur. Il le joue bien, et on se prend à le suivre. Côté américain, l'ambiance est un peu plus soft mais noircie par cette impression constante que la puissante Amérique du Nord est blanche et sa voisine du Sud, noire et déplaisante. Une impression symbolisée par la déplaisante héroïne sociopathe, inspectrice Sonya Cross. A pain in the ass, il n'y a pas d'autre mot. Insupportable et à cheval sur ses principes, sans empathie et décriée par ses collègues, purement là pour être détestée. C'est du moins ma vision des choses. Diane Kruger la joue évidemment avec beaucoup de talent, et si on adore l'actrice, on déteste le manque d'humanité de son personnage... La chasse au serial-killer est une toile de fond sympathique qui remplit bien son rôle et permet de nous faire voyager des deux côtés de la frontière. Si le thème principal est vu et revu, les thèmes secondaires abordés apportent tout le sel de la série. Plaisant pour une série d'été.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 26 janvier 2014
    bien supérieure à la version originale , les américains nous prouvent une fois de plus leur supériorité pour les séries
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juillet 2013
    Après trois épisodes d’une nouvelle série, c’est la coutume sur La Critiquerie, il est temps d’en dresser un premier bilan. Aujourd’hui c’est au tour de la série diffusée sur la chaîne FX, The Bridge, d’être disséquée. Enthousiasme ? Déception ? Coup de cœur ? Idiotie ? Les révélations commencent !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 avril 2014
    Je ne m'attarderai pas sur la série originale et son autre remake Le Tunnel car je ne les ai pas vu. Je m'arrête donc à la version US. Un cadavre découvert à la frontière entre les États-Unis et le Mexique va engendrer une enquête conjointe entre les polices de Juarez et El Paso. Plus qu'un choc de culture, il s'agit ici pour les inspecteurs de stopper un tueur qui semble choisir ses victimes aléatoirement... Sonya et Marco vont rapidement se rendre compte que l'histoire est bien plus compliquée qu'il n'y paraît. Trois autres histoires ( spoiler: le tunnel, les journalistes et le sauveur
    ) complètent le scénario avec par moment une réelle interaction dans l'évolution de l'enquête. L'association de Diane Kruger (très surprenante) et de Damian Bichir (bon dans les derniers épisodes) est tout à fait réussie.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 septembre 2013
    The Bridge est une petite série policière, même si on ne s'ennuie pas vraiment le scénario n'a rien de transcendant et dans le même registre il existe largement mieux
    Publiée le 29 août 2013
    Un régale..
    une ambiance, des situations, un thème plus qu'original, une vraie belle série !

à voir !
    Peregrin
    Peregrin

Publiée le 10 août 2013
    Effectivement, excellent début de saison (5ème épisode pour l'instant), mon coup de cœur de cet été : histoire, acteurs et réalisation au top, comme souvent chez FX. Je ne suis pas un inconditionnel de Diane Kruger, mais je la trouve impeccable dans ce rôle atypique d’enquêtrice atteinte du syndrome d'Asperger. La trame policière, très maligne, permet de parler de manière détournée de cette frontière sous haute tension entre le Mexique et les États-Unis et du contexte social associé. Vivement la suite :)
    Publiée le 19 février 2014
    D'abord "Bron",ensuite "the tunnel" et puis maintenant "The Bridge"!...
    C'est quoi cette nouvelle mode des meurtres commis à cheval entre deux pays?!

En tout cas "The Bridge" version us c'est pas mal du tout!
    J'avais vu les premières minutes de la version danoise(Bron/Broen) et j'avais pas accroché du tout...notamment à cause des deux personnages principaux que j'avais tout de suite trouvé agaçant...

Dans cette version us,Diane Kruger est un moindre mal...elle s'en sort honorablement malgré ce rôle ingrat d'inspectrice un peu autiste...
    The Bridge version us est vraiment à voir car cette histoire de crimes commis à la frontière entre deux pays prend une autre dimension dans ce remake américain puisqu'il s'agit ici de la fameuse frontière entre le Mexique et les Etats-Unis...Et là c'est pas pareil!
    C'est prenant...une bonne intrigue,une bonne histoire et des personnages intéressants...une réalisation réussie...
    Vraiment à suivre!
    kurogane1305
    kurogane1305

Publiée le 16 août 2013
    Parmi toutes les séries policières, et il y en a beaucoup, les petites nouvelles doivent apporter quelque chose en plus pour se démarquer. Ce n'est pas le cas de celle-ci. Il s'agit d'une énième série avec son duo homme/femme que tout oppose.
    De plus la frontière USA/Mexique et les crimes qui s'y passent ennuient la française qui est en moi et qui se moque bien des problèmes frontaliers à l'autre bout du monde. Comme les histoires européennes de Crossing Lines (autre nouvelle série) laissent froids les américains (cf les audiences très faibles).