The Michael J. Fox Show
    2,8
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Michael J. Fox Show ?

Publiée le 28 octobre 2013
    Quel plaisir de retrouver Michael J. Fox après tant d'années. Et l'idée de jouer avec sa maladie est une belle trouvaille. Je vous conseille cette série bien entendu, surtout à ceux qui aiment cet acteur
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 21 juillet 2014
    La perspective du retour à la télévision de Michael J. Fox était tellement alléchante qu'NBC passa directement commande d'un saison entière afin de s'assurer le privilège de l'évènement. Retiré du devant de la scène depuis 1999 et la quatrième saison de "Spin City", l'inoubliable Marty McFly soigne son comeback avec cette série partiellement autobiographique intitulée "The Michael J. Fox Show". Il y incarne un mari et père de famille atteint de la maladie de Parkinson qui décide de reprendre du service en tant que journaliste suite aux effets concluant de son nouveau traitement... Pour tout fan de la trilogie "Retour vers le futur", revoir Michael J. Fox à l'écran est un plaisir que l'on voudrait le plus durable possible. Jouant sur un humour de situation et sur l'autodérision du personnage de Mike, la série chapeautée par Will Gluck ("Easy A") laissait entrevoir une comédie novatrice dans son sujet et la façon dont elle le traite. Cette impression n'est finalement valable que lors du pilot et le spectateur se retrouve confronté à une chronique familiale tout ce qu'il y a de plus consensuel avec sa leçon de vie concluant chaque épisode. Côté casting, seul Wendell Pierce ("The Wire", "Treme") donne satisfaction, les différentes situations manquent d'originalité et les gags ne viennent jamais dans le bon rythme. Pour qu'une sitcom fonctionne, il faut désormais bien plus qu'une bonne idée de départ et un casting attrayant, "The Michael J. Fox Show l'apprend à ses dépends.