The White Queen
    457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The White Queen ?

Publiée le 2 juillet 2013
    Pour moi cette série est excellente sauf qu'elle a quelques défauts, les années passent mais enfant ne grandissent pas, c'est vraiment dommage tout ça mais dans l'ensemble. Il est vrai qu'il se concentrent surtout sur les femmes mais ils ne font rien d'autres que suivre ce qui s'est passé il y a des années avant nous.
    Publiée le 24 mai 2020
    Scénario typique de l'absence de personnages complexes. Ce sont des pions qui suivent des "intrigues" basiques, guerre, révolte, meurtres, alliances… mais sans finesse.

Une série de péripéties sans implication émotionnelle. Les acteurs doivent d'ailleurs en faire des tonnes pour essayer d'exister.

Enlevez les décors, les musiques et les scènes muettes, et il n'y a vraiment plus que de la platitude. J'arrête, gavé, après l'épisode 2. Quel gâchis !
    Publiée le 22 août 2013
    Une très bonne série servie par un casting formidable. Certes, on peut y découvrir quelques erreurs au niveau de certaines dates et de certains évènements, mais il s'agit avant tout de fiction et non de la vértiable histoire telle qu'elle s'est produite alors je ne trouve pas cela très dérangeant (d'autant plus que ces erreurs y sont moins nombreuses et moins graves que dans d'autres séries et films historiques). Je la conseille vivement à tous !
    Publiée le 11 août 2013
    Cette série est qui semble fidèle à l'histoire, est bien jouée, elle est tournée de façon à ce qu'on veuille connaître le dénouement, même si on peut tricher en allant lire l'histoire d’Angleterre de cette époque. Une époque semée de complots en tout genre. La condition féminine était mise à rude épreuve...A voir sans hésiter.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 12 mars 2014
    Série plus ou moins historique sur la Guerre des Roses. Tout en suivant les grande lignes de l'Histoire, The White Queen est quand même très romancée en faisant la part belle aux intrigues politiques et surtout romantiques et peut s'appuyer sur une reconstitution convaincante et un casting plutôt solide. C'est sexy, dense et intriguant à l'image de The Tudors dont elle pourrait presque prétendre être un préquel (genre Tudors: Origins ou The Tudors Diaries pour rester dans le milieu télévisuel). Enfin je dis "presque" parce qu'il y a quand même quelques éléments qui font tiquer de temps à autres et que les 3 héroïnes autour desquelles s'organisent la série n'ont pas nécessairement le charisme d'un Henry VIII spoiler: (bon par exemple je ne suis vraiment convaincue par le côté Sabrina L'apprentie Sorcière d'Elizabeth Woodville et la Margaret Beaufort est vraiment exaspérante par moment avec son Jasper)
    . Enfin malgré quelques maladresses en terme de réalisme, The White Queen est sacrément efficace et parvient aisément à captiver pendant 10 épisodes.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 18 janvier 2016
    Pour le plus, on retrouve une série historique qui a le mérite d’éclairer une période peu connue de l’histoire anglaise, la Guerre des Deux Roses, avec un souci évident du détail en matière de costumes et de décors médiévaux, et le jeu très convaincant d’acteurs confirmés (en particulier Rebecca Ferguson, Aneurin Barnard et James Frain pour ne citer qu’eux, ce dernier étant un habitué du genre après avoir joué Cromwell dans « Tudors »). Pour le moins, il y a d’abord le manque flagrant de moyens budgétaires pour une fresque historique aussi ambitieuse, qui exclut par exemple les scènes de bataille grandioses à quoi nous pourrions nous attendre comme dans l’excellent « Tudors », série à côté de qui elle fait comparativement pâle figure à ce niveau-là. De ce fait, cela se borne à des intrigues de cour, des discussions de couloir qui peuvent lasser si on n’est pas passionné par cette période, et des scènes d’accouplement à la limite du porno. La guerre militaire se réduit donc à quelques escarmouches et combats en gros plan qui n’ont rien de spectaculaire ou d’instructif. Ensuite, le scénario provient directement de l’adaptation des romans de Philippa Gregory, qui a l’habitude de prendre pas mal de libertés avec la réalité historique. Ainsi, même si l’intrigue suit scrupuleusement la chronologie et l’évolution des personnages historiques, on passe régulièrement de la réalité au délire de la romancière (comme l’intervention très régulière du surnaturel). Au final, même si ce n’est pas une série exceptionnelle, nous avons néanmoins une très belle fresque de cette période historique complexe qui mérite d’être découverte.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Bof, bof, les épisodes sont trop longs et ennuyants, les personnages sont froids et sans attache, on n'y comprend rien donc je crois que je vais m'arrêter au milieu de l'épisode 5.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 avril 2018
    Une bonne série, dans l'ensemble. Costumes et décors soignés, beaucoup de diplomatie, peu de batailles. De grandes disputes concernant l'accès légitime au trône d'Angleterre. Les acteurs jouent justes et le casting est très bien choisi. On sent que les moyens sont limités, la série allant à l'essentiel sans passer par trop de longueurs et délaissant de beaux combats.
    rock07
    rock07

Publiée le 18 avril 2017
    Je n’ai vu pour l’instant et par le plus grand des hasards que les deux premières parties de cette série sur la chaîne 23. Elle traite d'un épisode de l'histoire de l'Angleterre dont tout le monde a entendu parler (la "Guerre des Deux-Roses"), autrement dit la guerre sanglante que se sont livrées sur plusieurs générations deux familles anglaises, les York et les Lancastre (dont chacune avait une rose pour emblème), pour placer un roi sur le trône d’Angleterre. Comme toutes les séries historiques, elle souffre de beaucoup de raccourcis et d'approximations (voire de libertés avec l'histoire) mais elle se laisse regarder en raison de la beauté de ses acteurs, des costumes et des décors, servis par une grande qualité d'image.
    Publiée le 3 mai 2020
    Superbe reconstitution d'une période de l'histoire d'Angleterre avec un excellent jeu d'acteurs, une intrigue proche de la réalité.
    À voir
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 avril 2020
    Une très bonne série sur la dynastie des Lancaster et des York avec une bonne reconstruction historique et de très bons acteurs.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 14 juillet 2020
    Superbe série, belle reconstitution, bon jeu d'acteur, Rebecca Ferguson en tête (qui jouait Ilsa dans les deux dernier mission impossible avec Tom cruise) montre l'étendu de son talent. Belle esthétique de l'ensemble, belle musique. Après les Medicis c'est une des meilleures série historique selon moi.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 avril 2022
    chef d'oeuvre absolue. que ce soi le scénario, la mise en scène, les acteeurs, les tennues traditionels tout est réussi a la perfection le scénario est une dinguerie absolue rapelant les début de game of trones, les acteurs sont incroyables, une bande sont a couper le soufle. le top
    Publiée le 24 mai 2020
    Préquel des séries THE WHITE PRINCESS et THE SPANISH PRINCESS : THE WHITE QUEEN crée par Emma Frost d'après les romans de Phylippa Gregory-offre un portrait riche et complet de la fin de la guerre des deux roses.Ce qui séduit dans cette série digne d'une création de la BBC, c'est le style et le soin apporter à la reconstitution historique à travers chaque décors, chaque costumes et chaque intrigues. Loin, de tout manichéisme comme on peu en voir souvent dans ces grandes fresques épiques, les showrunners s'attache à dépeindre avec le plus de précision les personnages historiques. Enfin, on a vu distribution plus prestigieuse et plus glamour emporter avec force et panache par la jeune Rebecca Fergusson, tout à fait prometteur aux cotés d'un Max Irons qui l'est tout autant. Une délicieuse rose en sucre qui vient parfumer le meilleur des cakes anglais.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 octobre 2022
    Enorme coup de coeur pour cette superbe série historique ! Dès les premières minutes, le spectateur est subjugué par ce visuel incroyable. Un scénario à l'intrigue captivante et un casting au top. Un vrai petit bijou !