Mixology
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mixology ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 juin 2014
    Après quelques scénarios et un film réalisé ensemble (le très bon 21 and Over), Jon Lucas & Scott Moore sont passés à la série TV avec la sitcom au high concept Mixology.

En effet, Mixology est une série au concept très intéressant dans la mesure où en 13 épisodes, elle raconte juste une soirée dans un bar en suivant 10 personnages et leurs pérégrinations à la quête du one-night-stand. Si les personnages semblent tous caricaturaux au premier abord, l’écriture est plutôt fine, ne ridiculise jamais ses protagonistes gratuitement et refuse le gag facile, rendant ces 10 personnes bien plus réelles qu’elles ne le paraissent. Le format de la série, qui est de raconter en 13 épisodes une seule soirée rend le stand-alone impossible et renforce donc le côté feuilleton qu’on ne voyait plus dans les sitcoms depuis bien longtemps. Les acteurs sont particulièrement bons, un ensemble cast de talent dans lequel on pourra quand même ressortir Kate Simses, Adam Campbell (enfin sorti des Friedberg/Seltzer) et Adan Canto, franchement hilarant dans la deuxième partie de saison. Les scénaristes s’offrent même quelques twists bien sentis, qu’on retrouve surtout dans le 1x12, épisode absolument génial qui aurait dû à lui seul faire renouveler la série.

Malheureusement, Mixology fut annulée après une seule saison par ABC, une chaîne qui n’a apparemment rien compris à la série TV et qui s’amuse à dégager un par un ses bonnes séries.
    Publiée le 2 mars 2015
    J'ai vu toute la première saison en 2 jours. En fait ça aurait presque pu en faire un film car l'action se déroule exclusivement lors d'une soirée dans un bar et que les épisodes sont courts.
    Les personnages sont immédiatement attachants, on a presque l'impression d'être avec eux dans la soirée et de rejoindre cette bande de potes !
    Un plus particulièrement au personnage de Maya que j'ai adoré.
    Dommage qu'ils aient annulé la série.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 avril 2016
    Une série annulée certes, mais il aurait été difficile d'aller plus loin, à moins d'en faire une série anthologique (changement de casting et de lieu). "Mixology" vaut surtout le coup pour ses quelques personnages assez atypiques. Même si on ne va pas forcément tous les apprécier (il y a quelques têtes à claques), ils ont tous leurs particularités et leur charme. J'ai également apprécié le concept de la série, basée sur une seule et même soirée et centrée sur quelques personnages. L'ensemble pâtit néanmoins de gros clichés sur les rapports entre hommes et femmes, on ne va y apprendre grand chose. Et même si ça se regarde avec plaisir et même un certain intérêt, car on peut s'attacher à quelques personnages et que c'est très rythmé, il faut reconnaître qu'on rit assez peu souvent, à part avec Bruce (le roux), seul personnage à avoir quelques ressorts comiques.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 27 juin 2014
    Chroniques familiales ou péripéties comico-romantiques d'un groupe d'amis, depuis plusieurs années, les sitcoms montrent un certain nombre de faiblesses narratives dues à un genre très balisé. Fort heureusement, quelques-unes d'entre elles se risquent à innover en proposant ce que l'on appelle des séries à concept. Tout comme "How I Met Your Mother" et sa manière de conter les péripéties rencontrées par le personnage principal, "Mixology" prend le parti, sur une saison entière, de suivre la nuit de 10 célibataires se croisant dans le même bar branché de New-York. Chaque épisode met en lumière un possible couple ; à travers un portrait des personnages impliqués et d'un jeu de séduction, les scénaristes emmènent le spectateur exactement où ils veulent en faisant miroiter l'idée d'une romance sans qu'elle aboutisse nécessairement. Il est rafraîchissant de voir une série s'affranchir des codes du genre, rien d'étonnant, puisque l'on retrouve le duo Jon Lucas / Scott Moore aux manettes, auteurs de "Very Bad Trip" notamment et donc rompu à l'exercice de la comédie. Le casting et la personnalité des protagonistes y fait également beaucoup, que ce soit le franc parlé de Maya (Ginger Gonzaga), la ténacité de Bruce (Andrew Santino) ou encore la folie-douce de Liv (Kate Simses), ils contribuent tous à l'irrésistible ambiance de ce show. "Mixology" est l'une des agréables surprises de cette saison et avait le potentiel pour devenir une super sitcom, elle ne restera malheureusement qu'un exercice de style.
    Publiée le 28 avril 2014
    bonne série, épisode court et marrant. bonne surprise
    Aceron
    Aceron

Publiée le 29 avril 2014
    Série fraîche, drole et attachante. On passe un bon moment. On n'en demande pas plus à une nième sitcom lors de sa première saison. A voir. J'espère qu'on aura une saison 2.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 1 avril 2014
    C'est super drôle , j'ai vu les 4 premiers épisode et c'est vraiment excellente série les acteurs sont très bons
    Publiée le 3 mai 2014
    Série plutôt sympa, le concept est vraiment original et tient bien sur une saison de 13 épisodes. Cependant, si deuxième saison il y a je ne vois pas trop comment ça va ce dérouler.
    Peut-être de nouveaux acteurs dans un autre bar.. Affaire à suivre donc !
    Sinon série à voir pour les amateurs de sitcom.
    Publiée le 10 mai 2014
    J'adore !! C'est vraiment un concept original que spoiler: quand on voit deux personnes parler à la fin d'un episode elles vont être le sujet principal du prochain episode
    . Je trouve ça dommage que ça ne marche pas aux usa, peut-être parce que ça fait penser à HIMYM, mais moi je prefere Mixology, c'est une très bonne comédie.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 3 octobre 2018
    une bonne serie qui a le merite d avoir un concept original, j ai bien accroche des le 1er et enchaine 6 episodes . Meme s il y a quelques cliches comme ds bcp de series americaines (les rebuts qui n ont pas de table, sinon tout le monde est beau, pas de veritable original parmi eux , certains couples sont fondes sur l opposition ou la ressemblance totale) mais c est drole et sympathique donc à regarder comme une bonne sitcom
    Publiée le 11 mai 2014
    Au début, dans les premiers épisodes, la série me semblait ennuyante mais maintenant, j'adore. mais le problème: ABC ont annulé la série.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 24 août 2016
    Mixology est une série trop courte pour la classer en tant que chef d'oeuvre et pourtant je le ferai. Le scénario pourtant simple est mis en lumière pour une réalisation de génie. Chaque épisode permet de vivre spoiler: la même soirée selon les différents personnages
    . Le format est court mais on enchaine les épisodes pour connaître le dénouement final et les enjeux, qui nous ramène forcément à une partie de notre vie.
    Et c'est en plus de cette mise en scène sublimée, à tordre de rire !
    Publiée le 6 avril 2014
    Cette série est très rafraîchissante. Les 5 premiers épisodes ont permis de découvrir les différents personnages (d'accord, parfois leur personnalité est un peu simpliste et cliché) et de s'attacher à certain et détester d'autres. Certaines scènes sont hilarantes. Les épisodes de 20 min permettent de ne pas s'ennuyer. Et elle se démarque des autres. J'espère que ça ne va pas finir par tourner en rond (vu que la série se passe la même nuit, dans le même bar), mais jusque là c'est bien varié. Je la recommande si vous cherchez qch pour ne pas vous prendre la tête.
    Publiée le 9 avril 2014
    Excellent début, cette série est une bonne surprise et les acteurs son excellent, je la conseille !