Mon compte
    Miracles
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,4
    63 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Miracles ?
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 23 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 juillet 2014
    On ne peut jamais croire sans faille. Dans cette série qui a des ressemblances au film "Le rite" où nous avons un homme qui doute sur l’existence même de Dieu.
    Cette série peut également être comparée à "Mysterious Ways" qui dévoile des miracles et la recherche du vrai.

    Un chemin de NC vers CA

    Dans « Le rite », il y a un chemin particulier qui semble important de souligner : nous avons un homme qui va passer d’une totale non-croyance (NC : Non-Croyance) à une croyance (CA : Croyance Acquise) sans faille. Tandis qu’on peut déterminer un chemin inverse dans la série "Miracles".

    Cette œuvre décrit le chemin d’une foi en déclin.

    Dans « Mysterious Ways » nous avons la mise en scène d’un homme en quête de vérité. Il veut avant tout comprendre pourquoi mais aussi se prouver intérieurement que Dieu ou une force existe.

    La mise en scène contribue à un fort attachement entre le téléspectateur et le personnage. Le sujet est de savoir comment le personnage va naviguer entre NC et CA. Le téléspectateur peut soit adhérer à l’opinion du personnage soit être en attente d’une résolution de la crise existentielle.. Dans Freaky Links le personnage recherche avant tout un frère disparu et tente de comprendre l’inexplicable. Plus le personnage sombre dans cette soudaine passion et plus la limite entre normal et paranormale s’effrite. L’image du double est souvent reprise comme dans les films comme par exemple « Ne le dis à personne » ou encore « Body Double ». Pulsions et tensions se mêlent à une volonté d’exprimer tantôt l’action, tantôt le corps. Le corps est l’âme sensible et l’action l’aboutissement des tensions opprimées. Prenons l’exemple du « Rite » où le jeune apprenti va exprimé par son corps des éléments comme la colère, la peur et tout autres émotions, puis par l’action va tenter de résoudre une tension. Dans le passage final où il retord une croix et dit « Je crois en vous et donc je crois en Jésus Christ … » Il y a le corps qui représente l’âme et l’action qui vient appuyer un élément purement pulsionnel.

    Dans la recherche d’une cause, ces deux éléments qui pourraient former un topique théorique il y a avant tout une causalité ou une recherche de cause. Un peu comme un processus de catharsis, nos personnages se minent dans une quête d’un pseudo grâle. Une fois le but atteint que reste-t-il de la foi ?
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 mai 2012
    Bien ficelé, les amateurs du genre devraient sans nul doute apprécier cette série qui est prenante dès le premier épisode. Malheureusement, comme beaucoup du genre elle ne passe pas le cap de la première saison. Il semblerait que le « paranormal » et à plus forte raison ce qui touche la religion de prés ou de loin ne soit pas vraiment tendance pour les américains. Dans le genre, je vous invite à découvrir : Révélation, True colling
    Sylvain A
    Sylvain A

    Suivre son activité Lire ses 38 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Cette série est absolument passionnante. Elle comporte une trame de fond très palpitante avec un suspense incroyable. Chaque histoire est très recherchée et plus d'un seront bluffés ! Les personnages sont attachants et on a vraiment envie de connaître la vérité.
    La série a été arrêtée à la fin de la première saison, et on se demande vraiment pourquoi !!!
    J'espère simplement qu'ils nous aurons trouvé une fin, qu'on ne reste pas sur la nôtre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Et une de plus. Oui, une série géniale qui comme toutes les autres n'a pas de fin. Ca commence à être vraiment énervant de diffuser ce genre de séries alors que les télévisions savent très bien qu'il n'y aura pas de saison 2. La cause pour l'instant je ne la connais pas, certainement une histoire de pognon comme d'habitude. Avant de commencer à sortir des nouvelles séries, les productions feraient mieux d'investir dans la création d'épisodes de fin. Pour résumer: une série géniale mais à ne pas regarder si vous ne voulez pas rester sur votre faim.
    Back to Top