Notez des films
Mon AlloCiné
    Marco Polo (1982)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,3
    8 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    1 critique
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Marco Polo (1982) ?
    djacno T.
    djacno T.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 855 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 mai 2013
    Très long mais pas complet. La fin de la vie du personnage n'est pas abordée. De plus, c'est pas très fidèle au vrai personnage.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2250 abonnés Lire ses 5 684 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 septembre 2019
    Production internationale au casting international ce feuilleton tente de retracer avec sérieux la vie et le parcours du célèbre Marco Polo et quasiment tout y est pour nous offrir une belle série, bons acteurs, beaux décors, histoire pas mauvaise et surtout une magnifique musique de Morricone pourtant Marco Polo déçoit quelque peu. Réalisé par Giuliano Montaldo dans j'ai pu constater sur 2 films que c'est un réalisateur qui malgré une reconstitution historique rigoureuse manquait grandement de souffle dans sa mise en scène et en particuliers ici pour un feuilleton TV de romanesque, sans oublier quelques petites longueurs et parfois un manque d'émotion. En bref une jolie série mais pas aussi marquante d'autres des années 80, je pense à Shogun, Massada ou encore Nord et Sud.
    Laurent G
    Laurent G

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 56 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 novembre 2015
    Une série extraordinaire, émouvante, profonde et lyrique. Si loin de son récent avatar. Le récit de cette épopée éblouissante par un maître du cinéma italien qui a su rendre hommage à cette légende qui fut et que demeure Marco Polo, à la poursuite de l'aventure,dans sa quête intérieure vers d'autres savoirs, cherchant aussi la reconnaissance de son père, ouvrez les portes vers cet ailleurs lointain.
    Back to Top