Once Upon A Time In Wonderland
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon A Time In Wonderland ?

Publiée le 30 mars 2014
    Je vais me faire l'avocat du diable, puisque apparemment pas grand monde n'aime cette série. Perso, j'ai pas mal accroché. Ca a été un peu difficile au début, mais comme plusieurs épisodes étaient sortis, j'ai continué et franchement je ne regrette pas ! L'histoire est vraiment attachante, et plus les épisodes avancent plus elle devient intéressante ! Le valet de coeur incarné par Michael Socha est pour moi le personnage le plus intéressant de cette série. L'acteur est vraiment très doué et joue très bien son rôle !
    D'un premier abord, Alice est assez agaçante au début, mais on finit par s'y habituer, et elle le devient beaucoup moins dans les épisodes d'après !

Alors oui, j'ai été un peu déçue qu'il n'y ait quasiment aucun lien avec OUAT mais au final, ça nous permet de découvrir un nouvel univers qui me plaît beaucoup.

Vu les derniers épisodes sortis (il n'en manque que un) je trouve vraiment ça dommage que la série ne continue pas, car ça devient de mieux en mieux !
    Publiée le 11 novembre 2013
    On est plongé dans l'histoire directement, les décors sont beaux et l'histoire originale est dépoussiérée.
    Le duo Alice-Valet de coeur fonctionne à merveille.
    On a la surprise de voir des personnages des contes des mille et une nuit.
    les effets spéciaux sont quand même mieux que dans OUAT et ls acteurs ont plus d'ampleur.
    Cette série va vraiment marcher j'en suis sûr !
    Publiée le 3 novembre 2013
    Comment dire... Après Once Upon a Time, je m'attendais quelque chose de mieux. Les acteurs ne sont pas dedans, les effets spéciaux lamentables et le scénario débordant de guimauve indigeste. En bref, une grosse déception.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 17 novembre 2013
    Un très bon spin-off sur l'univers d'Alice au pays des Merveilles !!! Cette série ressemble beaucoup à la version Tim Burton sorti en 2010 avec Johnny Depp et Mia Wasikowska !!!
    Publiée le 12 octobre 2013
    L'intrigue est mauvaise, tout comme le jeu d'acteur d'Alice, il n'y a aucune action, il ne se passe rien d'intéressant !
    Publiée le 3 février 2014
    On s'attache à certains personnages (le valet de cœur notamment) mais les effets spéciaux sont vraiment dégueulasses et la plupart des jeux d'acteurs frôlent la nullité. C'est vraiment dommage car au fond, il y a de l'idée. Il devrait être interdit de massacrer de tels classiques de la littérature.
    Thomas F.
    Thomas F.

Publiée le 12 novembre 2013
    Comment croire que cette pure daube est la petite soeur de l'une des meilleures séries du moment
    Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont voulu faire ce spin-off
    Julia J
    Julia J

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2013
    Certes les effets spéciaux ne sont pas de toute première fraicheur mais on a plaisir a se retrouver aux pays des merveille, l'histoire es dépoussiéré es rempli de rebondissement certes certain un peu prévisible. De nouveaux personnages sont intégrés a l'histoire, dont Jafar le plus aboutie je trouve avec le plaisir de voir arriver peut-etre avec lui d'autre personnage venant d'Agrabah. Le hic pour l'instant a mes yeux c'est surtout Alice qui a mon sens n'est pas assez mise en valeur et son personnage manque de profondeur mais je ne suis qu'a l'épisode 5 j'ai donc encore bonne espoir.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Mais quel dommage... Que s'est-il donc passé ? Comment le spin-off de l'excellente Once upon a time a-t-il pu aboutir à un résultat si décevant ?

Je m'attendais à retrouver la même magie qui me transporte dans la série qui a inspirée celle-ci et pif paf pouf, je le retrouve assise sur le derrière à regarder des effets spéciaux plus que douteux (même si certains décors ressortent sciemment comme images de synthèse, d'autres ne peuvent se cacher derrière cette excuse) et des acteurs vraiment médiocres.
    Alice est vide et l'on a du mal à la croire, à embarquer dans son histoire et à s'attacher à elle. En outre, l'amour qu'elle et le génie se porte sonne trop parfait, trop "décor en carton". La Reine de cœur n'est, quant à elle, pas du tout crédible et c'est sans compter son habillement et son maquillage vulgaires qui lui donnent des airs de poupée gonflable (est-ce une piqure d'abeille qui est responsable de ses lèvres rouges dégouliglossante outrageusement pulpeuses ?). Même la performance de Naveen Andrews en Jafar me laisse un goût amer en bouche.

En résumé, un potentiel gâché car mal utilisé en ce début de série. Reste à voir si le goût d'aller plus loin dans le visionnement titillera encore mes papilles télévisuelles ou si le temps de décoller ce vieux chewing-gum maché goût "pâle copie" du dessous de ma chaussure ne serait pas arrivé.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Je suis d'habitude très bon public et j'accroche vite à une série sans que ca soit un chef d'oeuvre. Mais LA. Je n'ai pas réussi à aller au delà du premier épisode, c'est affligeant ! Dès le début le scenario ne tient pas debout, le père d'Alice est pitoyable, sa réaction tout sauf naturelle on y croit pas une seconde. Et encore, ce n'est qu'une parmi toutes les incohérences que j'ai pu voir en moins d'un épisode !
    Quand Alice et le Chevalier arrivent à Wonderland et qu'ils se retrouvent dans la guimauve, ils savent très bien qu'ils vont s'enfoncer s'ils restent trop longtemps puisqu'Alice l'évoque clairement, mais au lieu de juste faire 2 pas pour sortir de là ils décident de rester et de discuter.
    Je sais que ce n'est qu'un détail du scenario mais ca m'a achevé.

Les effets spéciaux sont atroces, je me doute que la série n'a pas le même budget que OUAT mais dans ces cas-là il faut revoir le scenario...Parce que là c'était un peu à vomir parfois.

Je le répète je ne suis d'habitude pas difficile en ce qui concerne les séries surtout de ce genre là. Mais là c'est la déception. J'irais au delà du premier épisode que si je n'ai absolument rien d'autre à regarder.
    Publiée le 25 avril 2014
    J'aime beaucoup Once Upon A Time. Alors quand j'ai vu qu'ils avaient fait une variante "In Wonderland", je me suis empressée de regarder. Je suis plutôt bon public en général mais dès le premier épisode je n'ai pas aimé. J'ai quand même regardé la saison pour être sûre de ne pas manquer un changement majeur mais rien. Je ne trouve pas les personnages attachants, on y croit pas du tout. C'est dommage car l'idée était la, ils auraient pu en faire un spin off digne de l'original.
    Publiée le 16 juin 2015
    Peu de série peuvent se vanter de m'avoir accrocher autant que Once Upon a Time. Alors, lorsque j'ai appris qu'un spin-off allait être produit j'était à la fois excité et assez craintif du résultat que cela pourrait donner. Après avoir visionné l'ensemble des épisodes, j'ai été plutôt satisfait du résultat. Bien que ce spin-off ne soit pas un chef d'œuvre du genre, elle reste quand même diablement efficace et agréable à regarder...
    Bien que les premiers épisodes peuvent paraitre un peu long, on finit par s'attacher aux différents personnages notamment Will le valet de cœur, incarné ici par un Michael Socha très juste et très fun. Alice et son génie sont paradoxalement les personnages à qui ont met le plus de temps à s'attacher bien que ce sont les personnages principaux de la série. Pour finir du coté des personnages ont à le droit à Jafar, qui est intéressant mais sans plus, et enfin mon coup de cœur, La Reine Rouge jouée par Emma Rigby ! Son personnage est géniale ! On pourrait dire que c'est la Evil Queen de OUATiW, même si je n'aime pas trop rapprocher ses deux personnages. Le personnage de la Reine Rouge, est complexe, et même si elle est détestable au début, elle finit par devenir très attachante. Emma Rigby est quand à elle parfaite pour le rôle.
    Concernant le scénario, il est dans la droite lignée de la série mère, et même si il met du temps à démarrer, il devient très jouissif, surtout dans les derniers épisodes où le rythme s'accélèrent et nous livre un dernier épisode mémorable. Je suis finalement assez content que la série n'est eu qu'une seule saison tant je ne vois pas ce qu'il aurait pu raconter d'autres.
    Du coté des choses qui fâchent... Les effets spéciaux. Je ne vais pas enfoncer le clous, mais c'est assez... Déconcertant... Je ne vais pas dire moche, car je trouve que ça donne un certain charme à la série, même si çà aurait méritée d'être plus travaillée. Je le répète encore une fois, mais ne vous fiez pas aux premiers épisodes qui peuvent paraîtres longs, inintéressant, et avec un scénario assez niais... Mais, une fois cette première barrière franchie, vous aurez là une série qui, même si elle n'est pas exceptionnelle, reste très bonne et nous donne ce à quoi nous cherchons dans ce type de série: De l'espoir.
    Publiée le 16 novembre 2013
    très bon spin-off une bonne intrigue, des personnage intéressant, ce qu'il faut pour faire une bonne série... mais dommage que les effets spéciaux ne suivent pas ! ce qui ne donne pas forcement envie de regarder la série. Je penses que la série a eu un petit budget et il pensait cartonner avec ça, mais malheureusement les audiences suivent pas ! qu'elle dommage je suis déjà accros !
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 25 septembre 2014
    Cette série est un spin-off de la série Once Upon a Time, dont je suis accro. Il me fallait donc découvrir cette série rapidement ! Malheureusement, je n’en étais pas à la moitié que la série était annulée (elle ne paraîtra jamais en France donc.) Par conséquent, j’ai laissé tomber mais j’ai finis par décider de la terminer. Etant donné que l’on finit sur une note terminale, qu’il ne reste plus de suspense, j’ai bien fait =) Le fait que la série n’est pas marchée est dommage mais vu la qualité des premiers épisodes, on peut le comprendre. On nous propose une Alice moyenne, une reine de cœur médiocre, un Cyrus et un Jafar potentiel et, heureusement, un valet de cœur génial (qui fera peut-être son apparition dans la saison 4 de la série-mère). Le tout pour une histoire alliant Alice aux pays des merveilles et Aladdin. Certes, tout n’est pas parfait, les acteurs sont moyens, les décors quelques peu négligés (trucage moyen) et l’histoire paraît bof bof. Pourtant, au bout de 4/5 épisodes (mais il faut déjà laisser sa chance à la série jusque-là…) on est vraiment captivé et la suite est vraiment très bien menée et sympathique. Je ne peux que recommander cette série aux fans de la série-mère, en lui laissant sa chance car mine de rien, elle a du potentiel, mais exploité tardivement. Dommage.
    Publiée le 19 février 2015
    La série à un peu de mal à commencer mais c'est de mieux en mieux au fil des épisodes. La fin est trop bien. Dommage qu'il y aura pas de saison 2.