Mon compte
    The Spoils Of Babylon
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,1
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spoils Of Babylon ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    4 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 219 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 février 2014
    Après un film en Espagnol qui parodiait les telenovelas Casa de mi Padre, Matt Piedmont et Andrew Steele sont revenus à la télévision sur IFC, avec un show TV : The Spoils of Babylon.

    Comme pour Casa de mi Padre, les deux compères parodient un genre qu’ils embrassent totalement. Ici, on se moque des mini-séries boursouflées des années 80. Et clairement, The Spoils of Babylon est une mini-série boursouflée. Le problème, ce que ce n’est plus pour rigoler. En effet, si les trois premiers épisodes sont très efficaces et franchement hilarants, la série veut très vite trop en faire et se trouve être ce qu’elle parodie : une sorte de who’s who un peu bancal qui enchaîne ses péripéties sans prendre le temps de voir si le spectateur suit encore. C’est vraiment dommage car les acteurs sont plutôt bons. Kristen Wiig prouve qu’elle fait partie des actrices les plus drôles du moment, Haley Joel Osment est improbable et incroyable en fils tyran, Tobey Maguire n’est pas trop mauvais en héros qui passe par différentes phases (dont une phase Bob Dylan à mourir de rire), Tim Robbins en patriarche paysan, Will Ferrell en narrateur imbu de lui-même et Michael Sheen en mari débile sont de vrais régals. Mais le tout est bien trop inégal pour qu’on s’en rappelle d’ici quelques années.

    The Spoils of Babylon était une super idée et heureusement, elle fut menée à bien. Cependant, le résultat n’est pas à la hauteur de l’idée. Mais c’est en réalisant de tels projets qu’on ira dans le bon sens.
    MC4815162342
    MC4815162342

    Suivre son activité 319 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 16 avril 2014
    The Spoils Of Babylon est une grosse parodie des séries nullardes et mal joués que sont "les feux de l'amour", "Dallas" et j'en oublie.
    Y'a un casting de fou, une bonne réalisation, des décors extra, tout est fait pour faire série pourrie quoi, les grosses perruques qu'on voit à mille kilomètres, les effets spéciaux atroces, les acteurs surjouent à merveille, le scénario est d'un stupide bien foutu et bien trouvé, voilà y'a tout ce qu'il faut, enfin presque, car l'humour est bof, j'aurais vraiment aimé rire aux larmes, là j'ai rarement ris, même souris, niveau parodie je préfère largement "Le cœur a ses raisons" ça c'est le top niveau parodie de série pourrie.
    Voilà donc dans l'ensemble c'est pas trop mal mais tout de même déçu.
    Zbrah
    Zbrah

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 365 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 avril 2014
    Il est tellement difficile de qualifier cette série qui erre quelque part entre oeuvre navrante et pur génie ! C'est là une bien grasse parodie des Feux de l'amour qu'a produit Funny or Die. Dans ce projet délicieusement déluré, personne ne se prend au sérieux. Montage fainéant et kitch, thème musicaux navrants, acteur caricaturaux... Le pire étant quand même la gestion des effets spéciaux. C'est surprenant ! Je me demande encore comment tous ces grands noms ont accepté de jouer dans The Spoils of Babylon, pour parfois un épisode d'apparition. Le côté kitch de la série est une force dont je me suis cependant très vite lassée. Ce qui fait rire au début, fini par ne faire décrocher qu'un simple sourire à force d'épuiser les mêmes procédés. Surtout, n'allez pas perdre votre temps avec les introductions et les conclusions de Will Ferrel, grossier et ennuyeux à en mourir.
    7eme critique
    7eme critique

    Suivre son activité 321 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 octobre 2014
    Original et décalé certes, mais je m'attendais à quelque chose de plus surprenant !
    Le vrai plaisir sera surement pour les acteurs, qui s'amusent à sur-jouer théâtralement comme pas possible pour caricaturer ces séries que l'on connaît tous. "The spoils of Babylon" offre quelques sourires grâce aux techniques marrantes employées ou encore le délire de certains dialogues et autres scènes exagérées, mais le fait est qu'on ne rentre pas vraiment dans l'histoire, et qu'elle n'en ressortira finalement que secondaire. On ne salivera certainement pas avant d'enchaîner le prochain épisode, la curiosité prendra donc la place de la fameuse attente. Et même si la série n'est pas longue (environ 2h), il sera difficile de ne pas nous perdre en route.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 123 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 28 septembre 2014
    Volontairement grotesque, la série reste assez difficile à estimer. Cela tient sans doute du fait que l'ensemble parodique est filmé sérieusement, et qu'on oscille du coup entre 2 courants contraires. Toutefois, j'ai apprécié l'ensemble, car bien "mal" joué, esthétique remarquable et quelques moments hilarants (la scène du petit-déjeuner dans le 2nd épisode). Une sacrée saga familiale à découvrir ne serait-ce que par curiosité.
    Back to Top