Arrested Development
    3,2
    1895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrested Development ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 24 janvier 2020
    On est embarqués dans cette famille très dysfonctionnelle, où le père est arrêté pour fraude fiscale dès le premier épisode, le fils George Michael (hum hum) est secrètement amoureux de sa cousine (hum hum) et le reste de la famille se bat pour faire libérer le père. La série a globalement des pics de qualité qui viennent masquer la faiblesse dans l'écriture de la plupart des personnages. Ce qui sauve "Arrested Development" pour moi, c'est l'intervention des nombreux guests dans la série (Julia Louis-Dreyfus, Amy Poehler, Ben Stiller...), qui incite tout de même par curiosité à aller plus loin dans le visionnage. Mais dans l'ensemble, je suis déçu qu'avec tant d'acteurs ayant un réel potentiel comique on n'ait pas réussi à faire mieux (ai-je besoin de préciser que la série doit être vue en VO...). La présence de Ron Howard en narrateur et des pastiches à la fin de chaque épisode auraient également pu être retirés, d'autant plus quand on regarde sur Netflix... Merci malgré tout pour avoir révélé Michael Cera notamment et permis l'émergence de certains acteurs secondaires.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 janvier 2024
    Une série comique avec un humour très appuyé. J'avoue que je n'ai pas tenu très longtemps parce que les dialogues et les personnages sont trop dans l'exagération et la caricature à mon goût. Pourtant j'aime beaucoup Jason Bateman que j'avais bien apprécié dans Ozark.
    Jenesaispas
    Jenesaispas

Publiée le 27 mars 2023
    Excellente série à regarer impérativement en VO. 99% de l'humour est perdu lors du doublage. J'ai regardé par curiosité certains passages en VF, les voix françaises sont des voix d'adolescents peu convaincantes. C'est normal que la série n'ait pas marché en France. Elle n'a plus aucun intérêt en VF. AD est bien supérieur à la plupart des sitcom tant sur l'humour que sur la tram et la profondeur des personnages. On ressent aussi les racines du personnage de Marty Byrd dans la série Ozark interprété également par Jason Bateman. 20 ans après sa diffusion originale, c'est vraiment très bon, et ca change de la soupe que propose netflix dans chacune de ses séries actuelles.
    FredMa
    FredMa

Publiée le 4 janvier 2024
    Sympathique et distrayant, mais terriblement redondant dans les gags et les sujets, surtout à partir de la saison 4.
    Publiée le 9 août 2020
    "Arrested Development" est une bonne série humoristique pour qui veut se divertir. L'humour, souvent absurde, est très présent et vous arrachera sûrement quelques sourires. Les trois premières saisons sont plutôt bien écrites et se regardent sans effort, même si l'humour y devient peu à peu facile au fil des épisodes, et joue de plus en plus sur des stéréotypes racistes/homophobes, ce qui ne semblait pas nécessaire vu la qualité d'écriture des tous premiers épisodes. Finalement, "Arrested Development" dégringole complètement à partir de la saison 4. Le cachet et le charme de la série s'écrasent totalement après cette pause de 7 ans entre la 3ème et 4ème saison, et les épisodes deviennent un véritable calvaire à regarder. Triste évolution pour un lancement qui s'avérait prometteur, et une solide déception qui lui vaut un triste 3/5.
    PichPich
    PichPich

Publiée le 20 juillet 2022
    Humour décalé, quiproquos, famille dysfonctionnelle, secrets. Arrested development est pour l'une des meilleures séries des années 2000. L'interprétation de Bateman y est très réussis comme celles des autres personnages. Coincée entre une décennie coincé dans les sitcoms familiales et entre amis parfaites et celle du renouveau et des séries pour adolescents (souvent médiocres), Arrested Development a trouvé sa place, entre une mère un poil xénophobie et raciste, un père arrêté pour fraude, un magicien raté qui cumule les conquêtes probablement par centaines, une sœur matérialiste, son mari essayant de percer dans le millieu du 7eme art avec un talent inexistant, leur fille qui vit une seconde vie de spoiler: réalisatrice de film que j'imagine médiocre (telle que les Cousins Dangereux 2, un running gag récurant dans la série)
    . Un oncle qui n'a plus toute sa tête et qui vit encore avec sa mère qui n'arrête pas de le couvrir. Un neveu qui vend des bananes glacés et qui n'est pas trop doué avec les filles spoiler: (malgré son amour pour sa cousine)
    , Michael le personnage principal, veuf essaye de gérer l'entreprise en faillite de sa famille.
    Entre humour noir, et piques, Arrested Development cumule sans doute la plupart des meuilleurs comiques de situations de son époque.
    Publiée le 15 mai 2019
    Je découvre la série en 2019. Chaque épisode est un régal d’absurdité. Personnages déjantés et attachants. Acteurs parfaits qui ne tombent pas dans la caricature. Les séries drôles sont si rares, ravi d'être tombé par hasard sur celle ci.
    Publiée le 27 août 2012
    Série absolument hilarante, une sorte de parodie de "the oc" et de tous les mélos du genre. Arrested Development profite d'une mise en scène parfaite, de personnages totalement lunaires au milieu desquels Jason Bateman, blasé, fait figure de rappel à la raison. Ce casting de rêve est magnifié par les dialogues et tous les types de comique sont utilisés.
    Cependant en France la série a été méprisée, le doublage est catastrophique et sa diffusion sur la tnt est tout simplement indigne. Si certains se questionnent sur les écarts de notes entre Allociné et IMDb peut-être feraient-ils bien de farfouiller dans le menu de la télévision pour passer certaines séries en V.O.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 mai 2019
    "Développement arrêté" (comprendre celui de la vie de la famille Bluth) ou "Les nouveaux pauvres" (nom que lui ont donné nos cousins québécois ou belges) nous offre des personnages attachants, des acteurs qui jouent bien ensemble, une trame générale intéressante, à savoir celle d'une famille riche dont les membres sont pour la plupart trop dépensiers, et qui est rattrapée par ses magouilles, et des scénarios d'épisodes entraînants à l'humour qui fait très souvent mouche.
    Les trois premières saisons m'auraient certainement mené à lui accorder au minimum 3,5/5. Malheureusement, il y en a eu deux autres...
    Pourtant, j'étais vraiment emballé à l'idée que la série se poursuive sur un autre format que la télévision "traditionnelle" après (encore) une déprogrammation de la Fox, à savoir sur Netflix qui, pour moi l'avait sauvée mais, finalement, Netflix l'a tuée. Ou plutôt, le temps l'a tué. Poursuivre une série après 7 années d'interruption, c'est trop tard.
    La 4e saison se centre sur un personnage par épisode, même si on voit souvent d'autres membres de la famille Bluth. Et si l'on retrouve les mêmes personnages, vous ressentirez un changement, particulièrement au niveau des histoires, plus complexes - parfois trop - qui s'entrecroisent en permanence car les Bluth fréquentent souvent les mêmes personnes sans le savoir. Cette saison est aussi moins drôle. La difficulté de réunir tous les acteurs en même temps - depuis 2006 jusqu'à 2013, ils ont évidemment chacun continué leur carrière respective - fait plus que de changer l'apparence des épisode et nuit quand même à l'ensemble, on ne sent plus le liant entre les personnages et les épisodes comme lors des trois premières saisons. Mais, au moins, les épisodes sont passés d'un format d'une vingtaine de minutes à 30, fait assez rare dans les séries pour être souligné.
    Si l'on pouvait ressentir un certain plaisir - ou au moins de la nostalgie - avec la 4e saison, la 5e a achevé de me faire comprendre que la série aurait vraiment dû s'achever avant. La précédente avait été diffusée en 2013, il a fallu attendre 5 années de plus pour voir sortir la 5e. Et là, ce fut le drame : je me suis forcé à regarder chaque épisode, chacun étant devenu très poussif tant au niveau scénaristique qu’humoristique. La série est devenue lourde.
    Cette ultime saison fut un calvaire à regarder et explique ma note globale de 3/5 pour la série car les deux dernières saisons lui portent préjudice.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 22 octobre 2013
    Une série fort sympathique qui a bien mérité son statut de série culte. Les membres de cette famille sont tous plus dérangés les uns que les autres et se retrouvent embarqués dans les situations les plus délirantes. C'est vraiment très drôle, bien écrit, remplis de surprises et de caméos et les acteurs sont géniaux. Certes la quatrième saison était un peu inégale, je pense que Arrested Development marche mieux quand les membres de cette famille dégénérée sont confrontés les uns aux autres, mais certains épisodes étaient quand même phénoménaux et jettent des bases prometteuses pour une éventuelle cinquième saison (?).
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 3 mars 2012
    Probablement la série comique la plus débridée de la décennie. Imaginez un épisode des Simpson ou des Griffin, c'est à dire qui peut partir dans tous les sens, mais avec des acteurs en chair et en os. C'est un peu ça, A.D., un comique déjanté qui pète de tous les côtés, pas toujours très accessible, mélant tous les registres : le burlesque, le comique de situation, l'humour noire, la sophistication des répliques... à travers des épisodes rondement bien scénarisés. Je finis sur un conseil, n'éteignez pas à l'annonce "On the next episode", la série a détourné le concept de la bande-annonce pour glisser là quelques gags de plus.
    Publiée le 27 avril 2013
    On accroche difficilement au premier épisode: caméra à l'épaule, personnage balbutiant, absurdité de l'ensemble. Mais si le premier épisode vous intrigue assez pour voir les 3 suivants, vous ne décrochez plus. Comique de situation, histoire invraisemblable, personnage complètement barré mais attachant. Les fan de Community doivent au moins y jeter un coup d'oeil!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 novembre 2013
    Une sitcom absolument cultissime,qui pousse le bouchon de l'absurdité toujours plus loin,fine observatrice des tares humaines. "Arrested Development" est une série assez peu connue en France,ressuscitée en 2013 par la plate-formes de partage Netlix,après 6 ans de d'arrêt. Elle est à voir impérativement en VO,sous peine de passer à côté des multiples jeux de mots et références citées ici et là. Un veuf et son fils de 16 ans reviennent en Arizona aider leur famille aux abois depuis que l'entreprise de construction a été mise en demeure. Jason Bateman,formidable comédien,qui évolue entre l'impassibilité,la nonchalance,l'autorité et le ridicule,incarne un Michael Bluth dépassé par les évènements mais toujours digne. Il faut dire qu'avec une famille aussi déjantée,égoïste et malicieuse que la sienne,difficile de garder le cap! Les personnages du beau-frère expert en travestissement,du cadet magicien à la petite semaine ou du père fugueur sont les plus savoureux. Mas tous possèdent de toute façon leur grain de folie! Les saisons 2 et 3 sont des bijoux d'écriture. Le rythme est infernal,même pour ce format de 22 minutes. S'accrocher en vaut vraiment la peine. Si vous cherchez de l'innovation en matière de comédie...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 septembre 2008
    Houlà, quelle purge!
    Avertissons d'éventuels curieux, cette série est destinée aux types ayant le cerveau en bouillie depuis quelques années à force de regarder trop de merde à la télé.
    Une série qui va d'un scénario navrant et ouvertement bête (mais c'est une comédie, on est pas là pour réfléchir, pas vrai?), et des acteurs du bout du rouleau, grand mot pour qualifier ces énergumènes apprenti-bouffon pour américains au QI<30.
    J'ai également dû mal à comprendre qu'une telle série ait pu "propulser" la carrière du acharismatique Jason Bateman, rejoignant sans difficultés la bande à Ben Stiller & Vince Vaughn.
    Un humour aussi lourd et vaseux que d'avoir avalé quelques litres de béton !
    M'enfin, ça arrive assez bien à combler les trous de programmations du câble & satellite...
    Paix à vos âmes.
    lugini
    lugini

Publiée le 3 mai 2010
    Déplorable. Autant j'ai aimé la série mon oncle Charlie, autant celle-ci ne m'a pas fait décrocher un sourire. Humour très lourd, acteurs déplorables et pourtant j'avais beaucoup aimé le père et le fils dans Juno. J'ai zappé du disque 1 au 2 et du 2 au 3, pensant que la série allait prendre un peu de hauteur, hélas sans succès. A éviter si vous aimez l'humour un peu fin.