Man Seeking Woman
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man Seeking Woman ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 juin 2017
    Petite perle un peu trop méconnue de la télé US, cette série met en scène un loser romantique campé avec talent par J. Baruchel, son coloc en pleine bromance (E. André, bombe comique en puissance) et sa soeur aînée qui tente elle aussi de conciliée vie professionnelle et vie amoureuse dans une parfaite harmonie, elle échoue bien évidemment (campée par B. Lower, un peu sous-exploitée). Le ton de la série est assez unique, alternant scènes de la vie quotidienne avec apparitions et délires fantastico-absurdes, le tout pour un résultat souvent hilarant, parfois répétitif mais proposant une avalanche de références savoureuses, de délires hilarants et de moments oscillant entre les Monthy Python et les ZAZ. C'est drôle à s'en péter la glotte, les acteurs sont géniaux, les trouvailles permanentes et la façon de parler de nos vies est à la fois pertinentes et acide, avec des guests savoureux et une exploration plus maligne que superficielle des relations homme/femme. La série s'achèvera sans que cela soit prévu au terme d'une saison 3 en forme de chef d'oeuvre, spoiler: avec une conclusion satisfaisante qui me va très bien
    . A découvrir et à savourez avant de la faire partager au plus grand nombre. Série non recommandée aux gardiens du réalisme absolu et du sérieux papal.
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 15 janvier 2015
    Le pilote annonce une série totalement barrée, hilarante et totalement imprévisible, mais est également une satire de la société actuelle et du "numerical love". Jay Baruchel est l'acteur idéal pour ce rôle de "loveur looser". Si la série poursuit sur ces bases 'Man seeking woman' peut devenir une série culte par son originalité. S'il vous plait ne nous l'enlevez pas trop tôt comme c'est (trop) souvent le cas!
    Yannick T
    Yannick T

Publiée le 30 janvier 2022
    Série subtile, soignée, pleine de justesse dans son diagnostic des rapports amoureux. Les clichés de la vie quotidienne s'entremêlent aux codes parfaitement maîtrisés des fictions en tous genres. On s'émerveille à chaque épisode.
    Son absence des plateformes de streaming en France en font un objet précieux, à l'abri des critiques de mauvais goût.
    Publiée le 24 février 2017
    C'est tellement intelligemment écrit, et tellement brillamment interpréter. Le résultat est très drôle, et parfois même touchant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 septembre 2015
    Tout simplement la série de l'année 2015!! Tellement drôle, inventif, irrévérencieux. Gé-nial-i-ssime!
    Bjorn7723
    Bjorn7723

Publiée le 5 mars 2015
    Cette série est vraiment hilarante. Les scénaristes ont un culot monstre (comme en atteste le premier épisode,...).
    Les gags sont vraiment rafraichissants, le concept totalement novateur bien pensé. Cette série est entrée directement dans mon top 5 des séries comiques (avec Community, Louie, Legit et Kenny powers entre autres)
    Publiée le 27 mars 2016
    Man Seeking Woman ou l’ovni absolument tordant des séries de 2015-2016. Diffusée en Janvier 2015 aux États-Unis, cette série américaine se concentre sur la vie de Josh Greenberg et plus spécifiquement sur sa vie sentimentale. Un peu looser, entouré de sa sœur Liz et son meilleur ami Mike, nous suivons ses déboires amoureux et sa façon d’appréhender le quotidien. Réalisée par Simon Rich, il y a actuellement deux saisons (la saison 2 est en cours de diffusion depuis Janvier 2016).
    Speech très classique me direz-vous, « c’est du déjà vu », « Il y a 50 000 séries qui traitent le même sujet avec l’humour, ça doit être du réchauffé ». ET BEN PAS DU TOUT ! Cette série peut se résumer en quelques mots : géniale, originale et terriblement drôle.

Si l’histoire est banale et déjà vu, sa manière de la traiter est originale et unique. Le monde dans lequel nous sommes plongés à travers cette série est en fait un monde de métaphores et d’allégories. Tout ce que ressent le personnage est personnifié et devient réel. Votre ex-copine vous quitte pour votre pire-ennemi ? Très bien, Josh lui, est juif, son ex-copine se met donc en couple avec Hitler. Il vous est déjà arrivé d’accepter un rencard qui se révèle être quelqu’un qui ne vous plait pas du tout ? La sœur de Josh lui « arrange le coup » avec un troll (si si un vrai troll !). Toutes les situations sont poussées à l’extrême, et fait devenir réalité ce que nous pouvons ressentir, comment nous vivons les choses de l’intérieur. Le résultat est détonnant et terriblement drôle.

spoiler: La scène d’ouverture montre Josh se faisant larguer par sa copine Maggie. Lorsqu’il sort de l’appartement pour partir, un petit nuage noir le suit et il ne pleut que sur lui : le ton de la série est lancé ! C’est intelligent et apporte une vision très juste des situations du quotidien vu de l’intérieur. On se reconnait dans les situations et on comprend très vite les états d’esprits des personnages. Avec des épisodes vraiment exceptionnels et d’autres parfois bien mais sans plus, globalement il y peu de temps mort et on s’ennuie rarement devant Man Seeking Woman.

L’acteur principal Jay Baruchel est juste parfait pour le rôle (le cas classique de l’acteur tellement bien fait pour le rôle qu’on en vient à croire qu’il n’y a pas de différences entre le personnage fictif et réel) et joue parfaitement ce mec un peu paumé mais très attachant. Mention spéciale au meilleur ami interprété par Eric André qui est lui aussi très juste dans son rôle.

Attention tout de même, l’humour est absurde à l’extrême et la série gravite autour de celui-ci. Si vous n’aimez pas de ce type d’humour alors cette série n’est clairement pas faite pour vous.

A regarder en couple ou seul, c’est parlant, rafraichissant et à mourir de rire. Cette série est un vrai tour de force, surtout lorsqu’on regarde le nombre hallucinant de série sur le même thème.
    Publiée le 7 mars 2015
    Une série avec un sens de l'humour... différent. Les épisodes sont tres bien concus, réalisés et pensés. Un mix entre l'absurde et le génie du "Monthy python's flying circus" et la légèreté et l'inventivité d'une série comme "Scrubs".
    "Man seeking woman", comment ne pas tomber amoureux de cette série ?! ;)
    Tristan Bourgoin
    Tristan Bourgoin

Publiée le 3 mai 2015
    Juste énorme !!!! a la fois fun et déjanté . Aussi fin que potache ... ça fait mouche !
    Publiée le 24 mai 2016
    Je n’ai pas pour habitude de mettre des commentaires pour des séries que tout le monde aime, mais là...
    Série complètement loufoque!!!! Un vrai kiff!!!
    Il faut quand même avoir un certain second degré et un peu de folie en soi pour entrer et comprendre ce monde.
    En attente de la 3ème saison.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Si vous aimez le 3ème degré et l'humour décalé cette série fait dans l'hyperbole continuellement, avec pour but de traiter réellement le sujet mine de rien. Bonne surprise !
    Publiée le 11 août 2015
    Une des meilleures séries format 20 minutes à l'heure actuelle. Totalement WTF mais c'est ce qui fait son charme !