Faking It
    4,1
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faking It ?

tisma
    tisma

Publiée le 2 juin 2016
    Une série originale, drole, avec des textes crus, mais hilarant. Un sujet très bien traité, sur toutes les facettes.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 octobre 2022
    Le point de départ de la série est original parce que pratiquement tous les adolescents veulent être populaires. Donc c’est assez facile de s’identifier à Karma et Amy, qui prétendent être lesbiennes pour qu’on les remarque. Sans oublier le beau-gosse Liam, le gay Shane et l’arrogante Lauren. Tous les personnages sont attachants mais les épisodes sont tellement courts qu’on n’a pas vraiment le temps de bien apprendre à les connaître. La série traite également de l’intersexuation, de l‘homosexualité, d’amitié, de famille et bien évidemment d’amour. Amy se découvre des sentiments pour Karma, Karma et Liam tombent amoureux, Amy fréquente Reagan, Lauren sort avec Théo, Shane fréquente Duke,.. pour finir par des couples improbables.. Amy avec Sabrina, Karma avec Félix et Lauren avec Liam. La série avait du potentiel mais elle manque de profondeur et la fin est assez brutale. Tous les acteurs sont talentueux. Mention spéciale à Katie Stevens et Rita Volk mais il y a aussi Gregg Sulkin, Bailey De Young et Michael J. Willett. En guest j’ai eu le plaisir de retrouver Nicholas Brendon (Buffy contre les vampires), Lindsey Shaw (Pretty Little Liars), McKaley Miller (Hart of Dixie) et Chloe Bridges (Pretty Little Liars).

Marvin M
    Marvin M

Publiée le 4 octobre 2023
    Les acteurs sont très beaux et parfaits,la série est super intéressante et c'est un vrai chef d'oeuvre pour moi.
    Game_x7
    Game_x7

Suivre son activité

Publiée le 24 février 2024
    Une série tellement marrante, un humour cru. Le point de départ de l'histoire évolue un peu mal mais tout se passe bien. J'ai adoré le "couple" Karma-Amy, elles sont tellement belles ensemble.
    Publiée le 28 juin 2016
    Une bonne série LGBT et sincèrement on en manquait ! Très bien, dommage que ce soit fini après une 3e saison qui manquait de réponses
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 10 juin 2014
    C'est jeune, c'est frais, c'est bien.
    La force même de la série est de créer le parfait mélange entre la comédie teenager lambda et un humour net et efficace, dans la lignée de Awkward. C'est avec plaisir que nous suivons les déboires de ces adolescentes, faussement lesbiennes pour atteindre la popularité qu'elles désirent, se prendre à leur propre jeu et enchaîner les quiproquos et les situations bidonnantes au possible.
    Mangoustefifi
    Mangoustefifi

Publiée le 12 octobre 2014
    Une série teenage bien sympa! Si vous aimé le style d'akward, Faking it est fait pour vous. Une série originale qui à le mérite de traiter avec légèreté et humour le passage à l'adolescence et la découverte de soi.
    Publiée le 11 août 2014
    C'est un peu léger mais l'humour et l'intrigue suffisent à attirer l attention. Une série qui aurait mérité d'être produit/diffuser sur une autre chaîne, MTV ayant la fâcheuse habitudes de rendre ses personnage homo hétéro (R. I. P SKINS U. S). Bref a voir la saison deux mais déçu par la fin de la 1..
    Publiée le 31 mai 2014
    J'adore cette série. J'étais sûre qu'il y en avait une qui allait être réellement lesbienne, ça paraissait évident. J'ai hâte de savoir si elles vont se mettre ensemble !
    Publiée le 5 mai 2015
    Depuis plusieurs années, MTV a su diversifier son offre en matière de série en imposant de nouveaux produits audacieux à l'image d'Awkward et de Faking it. Des séries plutôt superficielles mais qui abordent les problématiques d'un monde alternatif aux problématiques multiples. Faking it est singulier. D'abord parce qu'il aborde les problématiques causées par l'homosexualité, le regard lui étant porté et le monde parental qui l'entoure. Faking it c'est aussi la niaiserie incarnée mais une série qui dépayse. Certains jugent l'histoire plan-plan et prévisible mais c'est une série innovante qui change les choses à sa manière en imposant un nouveau regard sur la société du point de vue de l'adolescent en pleine socialisation et surtout... en pleine construction. Faking it innove là ou Awkward continue de devenir chiant avec les mêmes soucis et la même question : Quand est-ce que Matty et Jenna vont enfin oser s'avouer leur amour ? Ici c'est différent, l'amitié ne se transformera pas en amour puisque la singularité des personnages rend possible une histoire avec Gregg Sulkin qui joue parfaitement son personnage, bien loin de Matty.
    Publiée le 26 mai 2014
    J'ai démarré cette nouvelle petite comédie, après déjà 3 épisodes, je suis agréablement surprise.
    C'est un contre pied inattendu dans ce monde où la tolérance n'a pas place partout.
    Donc faire de nos héroïnes un couple lesbiennes pour assurer leur popularité au lycée, fallait vraiment y penser.
    Un peu sur le même ton que Awkward, c'est amusant et franchement bien mis en scène.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 11 janvier 2016
    C'est une série qui brise les tabous de notre société actuelle en nous parlant de l'homosexualité mais rien de trash ici tout est traiter avec beaucoup d'humour en effet chaque épisode est plus marrant que le précédant,le message d'adolescents qui se cherchent encore au niveau de leur sexualité passe bien et résume bien leur quête . Les personnages sont attachant et surtout le scénario est original en effet 2 filles qui pour être populaire vont semblant d'être lesbienne c'est pas courant niveau série donc je valide .
    Publiée le 11 juillet 2015
    C'est une série qui brise les tabous de notre société actuelle en nous parlant de l'homosexualité rien de trash ici tout est traiter avec beaucoup d'humour en effet chaque épisode est plus marrant que le précédant,le message d'adolescents qui se cherchent encore au niveau de leur sexualité passe bien et résume bien leur quête . Les personnages sont attachant et surtout le scénario est original en effet 2 filles qui pour être populaire vont semblant d'être lesbienne c'est pas courant niveau série donc je valide .
    Publiée le 13 juin 2014
    Une série simple, sans prise de tête qui évoque un sujet (l'homosexualité) qui dérange encore. Le casting joue assez bien et permet à la série de développer beaucoup de sujet secondaire (construction d'identité, la reconnaissance des autres...). La série a un postulat de départ intéressant du faites que l’homosexualité (feinte) des deux protagonistes d'un lycée d'un coin pommé des état unis, ne met pas les filles à part mais leur offre une reconnaissance. Une reconnaissance qu'elles voulaient sans en maitriser les codes ( certes elles sont célèbres mais elles n'avaient pas pensées aux conséquences sur leurs amis, familles et sur leur amitié). Le trucs en plus est que même les secondes couteaux sont bien desservit pour une évolution certaine et parfois surprenantes. Attention tout de même à freiner les transformation des personnages car la série risque de bien vite s'essouffler.
    P.S : Le duo Shane/Lauren promet de beau rebondissement.
    Publiée le 5 juin 2014
    C'est sûr que c'est un univers où leur relation est déjà acceptée par tous (amis, famille), même dans The L word, il y a des détracteurs. La brune est dans le déni et la blonde dans l'acceptation.