Dominion
    3,3
    807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dominion ?

Zilog
    Zilog

Publiée le 4 septembre 2016
    Sur les deux premiers épisodes, 1eres impressions du style "houlala, des anges, des possessions" façon Mad-Max, ça paraissait très mal parti....

Pourtant on se laisse doucement accrocher et les personnages prennent en ampleur, les flash-back sont assez utile pour comprendre un peu mieux le fait que tout n'est pas si simple ou manichéen qu'il y parait au départ.

Bref, avec un pitch improbable, des acteurs peu connus, et pourtant une sérié sympathique dont je regrette vraiment qu'on ne puisse pas voir la saison 3 (et les Experts Manhattan/Miami/Maubeuges/Troufignac-sur-Bouse continuent, NCIS continue, et on "commet" des choses comme Quantico....allez comprendre....

=> ne pas se fier aux critiques trop négatives, passer 2-3 épisodes, et se dire que cette série n'est vraiment pas une daube comme on pourrait le croire au 1er abord.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 5 octobre 2015
    Au terme de la deuxième saison, je dois dire que j'attendais un peu plus de cette série de Syfy. La première saison m'avait séduite par son originalité. N'ayant pas vu le film Legion, dont la série est inspirée je trouve l'histoire à la fois attractive mais aussi innovante. En effet, pas de vampires, ni de zombies, ce n'est pas non plus une histoire de science fiction qui se déroule dans l'espace, bref Dominion bénéficie d'un avantage important puisque cette série n'est comparable à aucune autre.

Alors que dieu a quitté la terre, les hommes se sont retranchés dans des villes qu'ils ont fortifié et les archanges se divisent sur la question de sauver les hommes ou de les détruire. A Vega (anciennement Las Vegas, l'archange Michael défend les humains contre son frère Gabriel). C'est également à Vega qu'est élevé l'enfant dont les écritures prédisent qu'il sauvera ou détruira les humains. Alors que Michael tente de guider cet enfant (devenu un homme du nom d'Alex) Gabriel lui est persuadé que les tatouages que porte Alex lui indiqueront comment faire revenir Dieu sur terre.

Dominion se concentre donc sur les aventures d'Alex et de son combat pour protéger Vega des menaces externes. Dominion mélange l'histoire judéo-chrétienne en utilisant l'histoire des archanges (Raphael, Gabriel et Michael) tout en empruntant à l'histoire romaine le mode de vie et la structure politique de la ville de Vega. Bien sûr au milieu de tout cela on trouve des histoires d'amour, des batailles et bien sûr des intrigues qui se succèdent. Si Dominion vaut le coup d'oeil, je ne peux m'empêcher de regretter le peu de changement qui a été opéré dans la saison 2. En effet, je m'attendais à ce que les créateurs nous emmènent plus loin et opèrent des changements plus drastiques.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 29 mars 2022
    Se voulant un mélange de Science-Fiction et de Péplum, cette série est au final un Pensum. Tout aussi médiocre que le film "Legion" lui-même. Le scénario à la base, est difficilement digeste tant le Gloubi Boulga des ressorts dramatiques est à la fois gras, et relié par de très grosses ficelles. Dieu absent, pourquoi, silence radio! Les Archanges Gabriel et Michael se retrouvent dans deux camps opposés, pourquoi mystère! Leur comportement est tout aussi erratique, et attendu, que celui des humains, lesquels continuent à se battre pour le pouvoir, comme d'hab. Tout cela dans un décor ambiant, rappelant Colony, MadMax, Matrix avec son concept de "Chosen One"(= "l'élu"), un peu StarWars, mais surtout le film "Constantine". Un film excellent, qui lui contenait de vraies trouvailles scénaristiques originales sur Dieu, le diable, et ses archanges, disposait d'un vrai suspense, avec des rebondissement totalement imprévisibles, et surtout des acteurs bien plus inspirés que ce Dominion, où les dialogues rivalisent de grandiloquence et de platitude.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 10 octobre 2023
    Bonne série dans l'ensemble les acteurs sont bien et le scénario intéressant, les images de synthèse sont de bonne qualité mais malheureusement la série s'arrête au bout de deux saisons, quel dommage.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 avril 2016
    Une série fantastique très intéressante qui a les caractéristiques pour réussir : un scénario recherché, des personnages complets et variés avec des histoires séparées, mais aussi un bon rythme et un suspens constant et le petit cliffhanger de fin qui donne envie de voir la suite. Surpris donc par cette série qui est meilleure que ce qu’on pouvait attendre, et pourtant seulement 2 saisons et un cliffhanger de fin !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    Une série fantastique basée sur l'Apocalypse confrontation d'Anges et de survivants, une sorte de mythologie douteuse mais qui accroche un peu avec ses aspects pseudo historique et complexes. A tenu deux saisons c'est mieux que pas mal d'autres. Le titre semble référer à une sorte de politique fiction et de recherche d'adhérents à cette soupe un peu outrancière dans ses effets issue d'un film de 2010 que je n'ai pas vu. La complexité et la façon font que cela est prenant comme l'est la diversité et l'inventivité dans une mythologie en conservant une certaine distance.
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 24 janvier 2016
    GÉNIAL ! J'ai avalé tout les épisodes en deux jours ! Très bonne série, avec du suspens, de l'action, de l'amour, elle nous plonge dans un monde particulier qui change beaucoup des autres séries fantasy a la mode, c'est vraiment très dommage qu'elle est été annulée, quelle déception franchement j’espère que Syfy reviendra un jour sur sa décision !
    Speed M
    Speed M

Publiée le 25 juillet 2020
    Apres avoir hésité longuement je me suis lancé dans la série, et honnêtement c'est pas mal maison pas a coupé le soufle ... pour moi le casting est le point faible de cette serie mais elle ce laisse ce regardé quand même 👍
    Spaceme 777
    Spaceme 777

Publiée le 17 novembre 2016
    Dominion est pour moi une bonne série, esthétique et pleine d'action, on ne s'ennuie pas, même si on y cherche parfois un peu plus d'émotions et si les effets spéciaux ne sont pas toujours au top. Au 1er épisode de la saison 1 j'ai trouvé qu'on était devant une vraie série SF, donc j'étais mordue, on cherche à comprendre où on est , ce qui se passe et qui sont les personnages et leurs rapports entre eux,même si on trouve "L'Élu" un peu rapidement à mon goût dans la chronologie de l'histoire. Au niveau des relations et dialogues la saison 2 est décevante comparé à la première, spoiler: (le dialogue entre Gabriel "possédé" et Michael est particulièrement chiant et interminable, tout ça pour rabâcher sans arrêt les mêmes choses, déja explorées et dites auparavant)
    , on apprend pas grand chose, Michaël y perd vraiment en noirceur et charisme et la série ne redevient vraiment accrocheuse que vers les derniers épisodes de cette seconde saison. Quel dommage que la série ne soit arrêtée après cette saison ! spoiler: Claire est morte (?) , on devine que Noma a dû vendre son âme à Lucifer pour récupérer ces jolies ailes, que va devenir Alex ? (j'aurai aimé peut-être découvrir un élu un peu plus dark suite aux évènements) la cité et le monde ?
    Nous le saurons pas et je déteste ce principe d'arrêter des séries en nous laissant sur notre faim par manque d'audimat...
    Publiée le 2 avril 2016
    Certainement une des séries qui m'aura le plus emportée dans son histoire!!! Les personnage sont attachant et les épisodes plein de rebondissement. Je conseillerai personnellement cette série à tout amateur de SF ou de Fantasy tellement les deux sont intriqués. J'adore tout simplement !!
    Publiée le 21 septembre 2015
    Ayant quasiment fini la seconde saison, je peux dire que cette série est l'une de mes préférées. Il est vrai que les effets spéciaux ne sont pas terribles (mais toutes les productions n'ont pas le même budget). Certains acteurs sont géniaux, d'autres un peu moins mais comme dans toute société il y a des bons et des mauvais. Mais cela n'enlève rien au charme de Dominion qui a vraiment tout pour réussir. Une histoire saisissante, des personnages attachants et détestables à la fois ! En somme tout pour plaire !
    Publiée le 12 août 2015
    si le film "LEGION" était moyen la série elle est vraiment médiocre. Pourtant il y avait du potentiel.
    Publiée le 3 octobre 2015
    La saison 2 était vraiment très intéressante avec la prise de conscience progressive (quoique encore lente) d'Alex à propos de ses pouvoirs et de son rôle d'élu. Le dernier épisode de la saison révèle plusieurs surprises, notamment au sujet de Noma qui est bien plus complexe qu'on ne le pensait. Et cette histoire du sacrifice de ses ailes prend encore une autre dimension. Espérons que la saison 3 saura être du même intérêt que la saison 2.
    Publiée le 10 juin 2016
    Dominion est une série de très grande qualité, scénario original, acteurs excellents, BO de Bill Brown. Syfy l'a arrétée sur un clifhanger qui laissait présager des développements passionnants (Lucifer, Noma, Julian).
    Les fans du monde entier restent mobilisés pour que d'autres networks, tels que Netflix, donnent une suite à Dominion.
    Rejoignez les groupes de fans qui sont extremement actifs sur Facebook : Dominion family.
    Sur tweeter #Dominion et @Dominion_Fans.
    Signez la pétition : netflix-save-dominion sur change.org et votez pour Dominion sur les sondages américains très populaires de thebestpoll.com the-best-american-tv-series-of-all-time et cancelled-tv-shows-that-you-would-like-to-bring-back
    Publiée le 10 septembre 2015
    Cette série se révèle pleine de rebondissements, avec mon mari nous avons totalement accroché.
    J'ai eu un peu de mal pour le premier épisode, et après on ne s'est plus arrêté.
    La deuxième saison est meilleure que la première.
    Heureusement je n’ai pas vu Legion avant, il est tellement mauvais que j'aurais jamais regardé Dominion sinon.