Rosemary’s Baby
    2,6
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosemary’s Baby ?

Publiée le 18 mai 2014
    Déception suprême!......Clichés, poncifs, jeux exécrables des acteurs. On se croirait face à une série France 2. Toute la force du film de Polanski tenait dans le doute et ce qu'il ne montrait jamais. Là, on appuie, on révèle, on montre tout. "Attention, voici le diable!...." Agneska Holland filme Paris comme une pub pour un mauvais parfum. On attend presque les personnages en bérets basques avec une baguette de pain sous le bras. Seule note positive, le toujours impeccable Jason Isaacs. Je m'arrête au 1er épisode car il est impossible de rattraper un tel ratage. Courez voir plutôt Penny Dreadfull, superbe, gothique et invenif en diable.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 mai 2014
    la réalisation est parfaite, et Zoe Saldana est une grande actrice, mais... tout est archi-prévisible et on s'ennuie ferme hélas
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 avril 2018
    Ce n'est pas désagréable, mais était-ce bien utile ? Changer le cadre new-yorkais au profit de Paris ? Pourquoi pas, mais si la capitale est joliment filmée, elle reste quand même bien cliché. Surtout, le téléfilm apparaît lourdement symbolique, préférant régulièrement imposer que suggérer, soit tout le contraire de ce qu'avait su imposer le style délicieusement inquiétant de Roman Polanski. On a quand même droit à quelques scènes-chocs correctement menées et le suspense est plutôt efficace (malgré une durée légèrement excessive), le duo « bling-bling » Carole Bouquet - Jason Isaacs s'en tirant honnêtement, la belle surprise du casting restant toutefois Zoe Saldana, en progrès constant depuis quelques films et composant une Rosemary vraiment émouvante. Agnieszka Holland est une bonne réalisatrice (son « Sous la ville » était même une grande réussite) et James Wong l'auteur de quelques scénarii corrects, mais s'ils rendent cette nouvelle adaptation d'Ira Levin regardable, on peut tout à fait en rester à la version de 1968.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 14 mai 2014
    Faut un certain culot pour passer derrière Polanski et pondre cette vulgaire et bourgeoise série sans mystère et sans charme. La surenchère racoleuse enfonce un peu plus la série pourtant richement produite. Dans le fond c'est juste bête et mal écrit... Criminel de s'être inspiré d'un chef d'oeuvre pour pondre un pauvre film gore pour puberteux du middle west.
    Bref, passez votre chemin et quitte à aller vers les remakes, allez donc jeter un œil à Fargo, autrement plus intéressant.
    in-sit-in
    in-sit-in

Publiée le 19 mai 2014
    ...ils aurait du commencer là où finissait le film...
    Publiée le 11 juin 2014
    Je ne comprends pas pourquoi cette série a reçu tant de commentaires négatifs à commencer par le choix de l'actrice, Zoe Saldana, pas assez ressemblante à Mia Farrow, vous êtes sérieux !
    Il faut arrêter de croire que c'est la remake de Polanski, lui-même s'est inspiré du roman de Ira Levin.
    Il faut tout de même savoir reconnaître le travail qui a été fait et le fait que ce soit tourné à Paris, pour moi c'est un plus. Après c'est sûr qu'il y a des stéréotypes sur les Parisiens. Carole Bouquet est effrayante.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 juin 2014
    Si le remake TV du chef-d’œuvre de Polanski se laisse regarder, c'est simplement gràce à l' histoire passionnante du roman d'Ira Levin. Car là où Polanski suggérait, distillait cette terreur résultat de la paranoïa qu'inspiraient les voisins de Rosemary, ici tout est surligné et avance à gros sabots. Le résultat ne peut donc que décevoir. L'exercice se révèle donc vain et inutile.
    Publiée le 2 décembre 2015
    J'ai trouvé d'abord intéressant de délocaliser l'action de New York à Paris pour pas comparer à chaque au film de Polanski... Mais pour en faire ça, une sorte de carte postale pleine de clichés... C'est long, pas angoissant du tout et les acteurs font le strict minimum je trouve. Seule bonne surprise : Carole Bouquet parfaite en inquiétante voisine, c'est pour elle la seule étoile que je mets!
    Publiée le 24 mai 2014
    Je pense que le plus gros défi auquel Scott Abbott et James Wong ont du faire face, c'est bien sur de créer une série qui nous fasse oublier le chef d'oeuvre de Roman Polanski de 1968. Malheureusement il n'est pas réussi. Cependant, il ne faut pas oublier, qu'avant d'être un film, Rosemary's baby est un livre d'Ira Levin publié un an avant le film. Alors, si on met de coté le film de Polanski on se rend compte que l'adaptation est plutôt réussie et agréable à regarder. Toutefois, je conseille tout de même à ceux qui ne l'ont pas vu, de voir le chef d'oeuvre de 1968, de préférence, avant de voir l'adaptation de 2014.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 janvier 2022
    le Rosemary baby 2.0 qui ne respecte en rien son ancêtre. Avec une touche de made in France s'il vous plaît. je suis fan du film mais ce remake ne m'a rien apporté du tout. -----Décembre 2021----
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 mai 2016
    Mini-série de deux épisodes qui réinvente complètement l’histoire originale. Le premier intéresse, accroche et est à l’air du temps, même si on se demande parfois s’il ne s’agit pas d’une campagne de publicité pour la ville de Paris. Le second lui connait ses limites et part dans le grand n’importe quoi. Le jeu des acteurs atteint également ses limites et Zoe Saldana ou Carole Bouquet perdent toute crédibilité. Une série qui trouvera son public, mais celui-ci ne sera pas de ceux qui ont aimés le roman d’Ira Levin ou le film de Roman Polanski.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 9 décembre 2015
    Film complètement inutile, mis en rapport avec le chef-d'oeuvre de Polansky. C'est une reprise presque "mot pour mot", le talent en moins, avec une Carole Bouquet qui joue comme une savate, ou pour le moins, qui se double très très mal.
    Même pas peur...
    leo guetz
    leo guetz

Publiée le 28 mai 2014
    Bof..c'est longuet on rentre pas vraiment dans l'histoire. Le truc diable-sexe-sang-torture psychologique n'est pas convaincant le tout tourné dans un "Paris" que j'aurais bien aimé voir en sortant de ma ligne 9. D'accord avec Eric au dessus courrez voir Penny dreadful ça déchire!
    Carole D.
    Carole D.

Publiée le 30 novembre 2015
    Mon Dieu ................ pourquoi avoir fait ce truc alors que le classique de 68 est parfait?? Je lis " peut être une seconde saison ?" SURTOUT Pas !!!!!
    Publiée le 18 mai 2014
    C'est une belle réalisation que nous avons là, avec un pari plutôt audacieux ! Reprendre cette histoire déjà culte grâce à Roman Polanski est certainement le plus gros boulet qu'une série peut avoir.
    Le gros problème de la série c'est que nous connaissons tous ou pratiquement tous les ressorts de l'histoire, ce qui rend le suspens difficile à créer...on est donc obligé de regarder comment Rosemary s'enfonce ou essaye de se sortir des griffes des Castevet, avec toute la tourmente qu'elle subit.
    Les musiques valent le détour, elles soulignent bien l'ambiance, et sont suffisamment légères
    Je reste mitigé, mais pas déçu !