Young & Hungry
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young & Hungry ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 31 mars 2021
    Nouvelle sitcom créée par David Holden, produite par la chaîne de télévision ABC Family, qui est derrière de nombreuses productions télévisuelles destinées comme son nom l'indique à un public très familial voir très jeune (comme "Kyle XY", "Baby Daddy", "The Fosters", "Pretty Little Liars", "Greek", etc...), "Young and Hungry" me faisait de l'œil depuis pas mal de temps. En effet, cette petite série américaine familiale me tentait déjà rien que par le fait qu'elle soit diffusée en prime time sur la chaîne ABC Family, qui est une chaîne que j'affectionne plutôt pas mal. Mais surtout, elle m'intéressait de par tout l'aspect culinaire qu'elle avait l'impression de mettre en scène. En effet, la série se base sur la vie de la blogueuse culinaire Gabi (interprétée par la jeune et très jolie Emily Osment) qui a beaucoup de dettes et besoin absolument d’un travail qui paie. La demoiselle va postuler pour devenir la cuisinière personnelle de Josh Kaminski, un riche entrepreneur qui est sur le point de demander à sa petite amie Caroline de l’épouser. Gabi nous entraîne ainsi dans l’appartement de son patron, théâtre principal du show. Gabi est pauvre et tombe folle amoureuse de son boss, qui lui, est riche. Elle le nourrit à grand renfort de recettes de grand-mère et de petits plats bien chauds, et se perd dans ses ambitions à lui, perdant de vue ses objectifs de départ. La série repose sur un comique de situation qui n’hésite pas à s’alambiquer tout seul pour provoquer le rire. S’il est à regretter que les personnages secondaires soient confinés dans des rôles étroits avec peu de place pour évoluer, on ne peut qu’apprécier l’énergie et les boucles blondes d’Emily Osment qui gambade sur le plateau comme la chèvre de monsieur Seguin dans la montagne. Il y a peu à craindre qu’un loup ne la mange puisque son destin est, bien sûr d’épouser son millionnaire de patron, qui réalisera vite qu’il ne peut vivre sans elle. "Young and Hungry" se repose ainsi sur une formule traditionnelle, jouant d’une des plus vieilles des dynamiques possibles, avec la jeune femme qui se retrouve à travailler pour son intérêt amoureux. En effet, dés l'épisode pilote, on voit bien que Gabi spoiler: en pince un peu pour son patron avec qui, après un dîner assez arrosé, elle va coucher sans vraiment s'en rendre compte
    , ce qui donnera lieu à des situations très cocasses. Ici la chaîne ABC Family délivre ici une série pour adolescents que l’on peut voir comme une sorte de version moderne de "Une nounou d’enfer". À l’image de Fran, mais dans un registre différent, Gabi est une personne énergique, ce qui est parfaitement retranscrit par son interprète Emily Osment qui maintient le rythme d’un bout à l’autre de la série. Son personnage est entouré d’un groupe de comparses hauts en couleurs, qui tous ont un peu de sagesse à partager avec Gabi, qui négocie peu adroitement les virages de la vie professionnelle. Elle est entourée par Eliott (Rex Lee), l’assistant personnel de Josh, qui est gay et qui ne souhaite pas la voir obtenir son travail et dont l’humour alourdit pas mal la série plus qu’il ne fait rire. Kym Whitley dans le rôle de Yolanda, la gouvernante divorcée, est là pour délivrer les meilleurs dialogues, avec une certaine efficacité. Son duo avec Eliott est cependant vraiment fun et marquant, leur relation est bien développée et amène un tas de passages très drôles, et on voit bien que les deux aiment se balancer des piques et ne peuvent pas s'encadrer même si au final ils s'apprécient au fond un peu. De même, la relation de mépris et de rivalité entre Gabi et Eliott est elle aussi vraiment fun et évolue de manière positive (vers la fin, Eliott a fini par vraiment s'attacher à Gabi, c'est même spoiler: lui qui fera comprendre à Josh à la fin de la première saison que le cadeau pour son anniversaire venait de Gabi et non de sa copine Caroline comme il le pensait
    ). Évoluant à côté, nous avons aussi Sofia Rodriguez (Aimee Carrero), la meilleure amie de Gabi, qui est aussi sa colocataire, et qui est très ambitieuse, qui permet d’offrir à la jeune femme une vie à l’extérieur du nouveau microcosme qu’elle intègre. Sa relation d'amitié avec Gabi est bien illustrée tout au long de la série, tout comme la relation de Gabi avec Yolanda avec qui elle se rapproche de plus en plus, tout en conservant une relation très professionnelle avec elle. Cependant, les trois meilleures relations de la série sont pour moi celles qu'entretient Josh avec Gabi, Eliott et Caroline. En effet, l'amitié entre Josh et Eliott est assez savoureuse, et amène un tas de scènes cocasses avec Eliott qui clairement en pince pour Josh qui est cependant malheureusement hétéro et donc pas du tout intéressé. Cependant, il apprécie vraiment son ami, le respecte et le tolère naturellement sans trop être gêné par son côté très exubérant. Malgré tout, Josh va en voir de toutes les couleurs avec sa petite amie Caroline, qui à elle seule est l'élément comique le plus réussi de la série : elle est superficielle, exubérante, exaspérante, jalouse, mesquine, comédienne, etc... Elle considère vraiment Gabi comme une moins que rien et est jalouse de sa complicité avec Josh : par exemple, spoiler: à un moment elle va jusqu'à accuser Gabi d'avoir volé sa bague (ce qui est évidemment faux)
    . On va finalement s'apercevoir qu'elle est uniquement intéressée et n'aime pas réellement Josh (malgré le fait qu'elle l'appelle toujours "JuJu", ce qui constituera le meilleur running-gag de la série) lors du final de la première saison spoiler: où son mariage avec Josh est finalement annulé après que Josh ait finalement compris et accepté qu'il ne savait en réalité pas grand-chose sur Caroline et qu'il n'était pas prêt finalement à s'engager avec elle
    . A contrario, Josh (qui est extrêmement attachant au final) va se rapprocher de plus en plus de Gabi, avec qui il développe une vraie complicité et qui dés le début lui a tapé dans l'œil (en effet, spoiler: au-delà d'avoir très vite couché avec elle, il est clair qu'elle lui plaît beaucoup et qu'il apprécie sa personnalité même s'il aura beaucoup de mal à assumer ses sentiments pour elle
    ). A un moment, il manifestera une certaine jalousie spoiler: lorsque Gabi sortira avec un mec, Cam, qui s'avèrera être en réalité juste un jeune mineur vivant chez sa mère
    (l'un des meilleurs épisodes de la série) ou même spoiler: envers Cooper (à qui il donnera un coup de poing dans la figure à un moment) qui sortira finalement avec Gabi au cours de la première saison, et en concrétisant vraiment avec elle pour de bon à la fin de celle-ci
    . Il acceptera spoiler: de retourner pour de bon voir Gabi dans son appartement après avoir laissé tomber Caroline, sur les conseils de Yolanda, avec qui il entretient une vraie complicité également, mais il y trouvera Gabi dans les bras de Cooper
    ). Cependant, cette relation entre Gabi et Josh est totalement téléphonée et sans surprises car on sait déjà qu'à la toute fin de la série ils finiront ensemble. Avec des situations plutôt classiques, l’humour de "Young and Hungry" n’est pas très recherché, mais cela ne l’empêche pas de fonctionner par intermittences. Si toutes les répliques ou gags ne sont pas drôles, la série s’amuse de la réalité économique de ses personnages avec un certain panache. Bien entendu, l'humour en fait aussi beaucoup trop par moments, tout particulièrement avec la petite amie Caroline, donnant ainsi vie à des scènes forcées qui ont alors de grandes difficultés à s’épanouir et réussissent parfois à ne fonctionner que grâce au casting bien aidé par son interprète principale qui est hautement sympathique. Chatoyante et irrévérencieuse, cette petite sitcom offre ainsi à Emily Osment l’occasion de sortir de l’ombre et de casser son image de star Disney qu'elle se colle depuis qu'elle a joué dans la série Disney Channel "Hannah Montana". La petite sœur de Haley Joel Osment (souvenez-vous, le gamin du film "Sixième Sens") en avait plus qu’assez de jouer les sous-fifres, notamment auprès de Miley Cyrus, et se délecte de ce rôle de jeune fille tête-à-claques, irresponsable, empotée, naïve, maladroite et bonne pâte, mais néanmoins naturelle, enjouée, dynamique, et au final très attachante. Le reste des acteurs s'en sort très bien aussi, et ce grâce au fait qu'en-dehors de Caroline, qui reste un personnage vraiment fun en soi malgré qu'elle soit assez antipathique au final, tous les autre personnages (en particulier Josh et Yolanda) sont très attachants, drôles, fun et intéressants dans leur écriture comique, bien que l'humour autour de Josh soit pas mal lourd quand même. Cependant, malgré ces efforts pour remonter un peu le côté intellectuel de l’histoire, force est de constater que la série joue et surjoue des clichés, en opposition directe avec son cahier des charges qui se veut plus intelligent et plus fin que la plupart des comédies post-Disney pour adolescents. Sous ses dehors lisses et son image lustrée façon emballage de poupée Barbie, "Young and Hungry" tente de se donner un peu de profondeur en abordant des thèmes assez peu communs parmi les séries classifiées "jeunes adultes". Format de vingt minutes oblige, on ne s’attarde jamais trop sur ce qui pourrait choquer le protestant moyen bien-pensant qui surveille ce que ses enfants regardent, mais il n’empêche que l’on parle ouvertement de sexe, de relations homosexuelles, et merveille des merveilles, dans un pays où la plupart des lycées ne parlent de sexe que pour prôner l’abstinence en menaçant les jeunes des flammes éternelles de l’Enfer, de contraception. Ainsi, les meilleurs épisodes de la série sont pour moi l'épisode qui va traiter le sujet de la contraception, dans lequel spoiler: Gabi va cependant se croire enceinte de Josh mais au final non
    , et l'épisode où apparaît le personnage de Logan (magistralement interprété par Ashley Tisdale, star Disney mondialement connue de "High School Musical"), une jeune femme spoiler: lesbienne qui est une journaliste venue voir Josh dans son appartement pour l'interviewer au sujet de sa carrière, mais qui au final sera intéressée pour décrocher un rendez-vous galant avec Gabi, non sans avoir négocié cela avec Eliott au passage
    . Cela va amener tout un tas de situations cocasses avec spoiler: lui qui fera comprendre à Josh à la fin de la première saison que le cadeau pour son anniversaire venait de Gabi et non de sa copine Caroline comme il le pensait 0
    . Malgré tout, cette série reste relativement superficielle et elle reste sans surprises, en somme, se contentant un peu trop de surfer sur la vague Instagram du food porn et des blogs de recettes qui foisonnent de tous côtés. La série ressemble en fait, de par son scénario, son ambiance, son format sitcom, son humour, ses décors et ses personnages, à beaucoup de séries télévisées Disney Channel comme "Hannah Montana", "Liv and Maddie", "Sonny", etc... Elle est en ce sens clairement calibrée pour les adolescents, bien que la série soit quand même bien moins politiquement correcte que ces séries Disney Channel classiques. Si les décors de la série bien que limités retranscrivent très bien le luxe des appartements new-yorkais (avec ces luxueux canapés, ces magnifiques balcons éclairés par une atmosphère nocturne de toute beauté et cette somptueuse cuisine aménagée spacieuse et moderne), ma plus grande déception vient du fait que l'on n'explore au final pas du tout l'aspect culinaire de la série, surtout que le but de cette comédie était aussi de parler plus ou moins de cuisine. En tout cas c’était ce que j’attendais après le premier épisode. C’est tout le contraire qui va se passer. La cuisine n’est presque qu’une métaphore là-dedans afin de raconter tout un tas de choses qui manquent cruellement d’inspiration. Je pense notamment aux moments où Gabi et Yolanda se retrouvent plus ou moins à critiquer Caroline. Je pensais que cette série nous mettrait pas mal l'eau à la bouche, en parlant véritablement de cuisine, de recettes, ce genre de choses, un peu comme "Food Wars", mais il n'en est rien. Bref, cette petite sitcom de ABC Family a tout de même le mérite de rester vraiment pas mal et divertissante, mais elle aurait bien pu être autre chose qu'une série pour ados certes assez rafraîchissante mais pas assez creusée. Elle aura toutefois eu le mérite de m'inciter à m'intéresser de plus près aux séries estampillées ABC Family, dont elle est la première que j'ai vraiment regardée. A conseiller quand même en priorité aux adolescents en manque de superficialité ou aux fanatiques d’Emily Osment (ce dont je ne suis clairement pas), car cette série surfe un peu trop quand même à mon goût sur les séries Disney Channel à la "Sonny". En attendant que quelqu’un d’autre remarque le potentiel comique de cette chère Emily Osment et lui permette d’interpréter autre chose qu’une tête de linotte blonde, car cette actrice américaine a vraiment du potentiel, cette sitcom vaut clairement le détour au final, de justesse, même si elle ne rivalisera jamais avec d'autres séries de la chaîne telles que la superbe série "Kyle XY"
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 31 mai 2015
    Bonne surprise de l'année pour cette sitcom dont le concept ne m'intéressait pas du tout au début. J'ai commencé à regarder la série tout simplement car je m'ennuyais et je ne le regrette pas. La première saison est vraiment drôle (que j'ai entamé en 2 jours) et j'ai hâte de la retrouver cet été pour une deuxième saison. Ceux qui espère voir l'actrice dans son rôle de Lilly dans "Hannah Montana" zappé-la, car désormais elle parle de sex :)
    Mr. Chio
    Mr. Chio

Publiée le 15 avril 2015
    Young & Hungry est l'une des séries les plus pétillantes de 2014. Même si le scénario n'est pas très original et que les personnages sont des stéréotypes, l'humour omniprésent nous fait oublier ceci. Les personnages sont attachants, pour la plupart drôles & les blagues sur chacun fusent. Les acteurs apportent de la fraîcheur & son pétillant et les acteurs jouent réellement bien. Le trio Osment/Lee/Whitley est à mourir de rire.

En gros,Young & Hungry est une série sympathique, qui se laisse regarder & apprécier. On ne s'ennuie pas devant et on apprécie l'humour omniprésent durant tout l'épisode d'une vingtaine de minutes. Les acteurs sont excellents. Même si la série ne brille pas sur l'originalité, elle arrive à nous surprendre à des moments ! ;

3.5/5
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 14 septembre 2015
    Belle surprise, cette série respire la bonne humeur et met de bonne humeur :)
    Charlotte R.
    Charlotte R.

Publiée le 15 août 2016
    très bonne série elle change de se que l'on voit en ce moment, par contre elle tourne un peu en rond toujours la m^me histoire de je t'aime je ne t'aime pas ....
    Publiée le 30 juin 2014
    Ce premier épisode est rythmé et plein de vie.
    L'humour est présent. Je dirais que c'est une bonne série à la ABC Family :-)
    Aliénor L
    Aliénor L

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 avril 2015
    Une série commencer au hazard par ennuie, 1er épisode avec des vannes un peu pourries qui me rapellent 2 Broke Girl mais sans l'humour cassant de Max. Puis a regarder les autres on s'attache aux personnages, un épisode durant 20min sa passe vite et on les avale! Si vous aimez 2 Broke Girl vous allez aimer la femme de ménage et l'agent ;)
    Joh D
    Joh D

Publiée le 13 août 2014
    j'adore cette série, je trouve que l'humour est jeun et frais. Les blagues sont pas mal et l'humour me rappelle beaucoup celui de la série de 2 broke girls (série que j'adore aussi). le seul élément qui dérange est la fiancé Caroline, mais bon chaque série sa peste ;-)
    j'espère que la série serra renouvelé pour une seconde saison.