Better Call Saul
    4,4
    10078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Call Saul ?

Norl974
    Norl974

Publiée le 5 novembre 2017
    Très bon spin off qui même en s'éloignant de la série arrive à un peu nous replonger dans l'univers de Breaking Bad.
    Bob Odenkirk est un excellent acteur.
    Publiée le 12 janvier 2016
    J'étais pour le moins dubitatif lorsque j'ai commencé cette série, très honnêtement je craignais qu'elle ne me gâche mon plaisir d'avoir vu Breaking Bad, je savais qu'elle avait certaines qualités bien sûr. Mais comme à chaque fois que je cherchais les meilleures séries du moment elle revenait dans la liste, je me suis finalement lancé.

Et franchement, aucune déception ! On retrouve dès les premières images l'univers de Breaking Bad, bien entendu il n'est plus vraiment question de drogue, de gunfights, ni de la tension incroyable qui se dégageait de la série principale, ici la violence est plus feutrée, plus insidieuse, c'est normal car on ne parle plus de dealers, mais d'un avocat parti de rien qui tente de faire son trou dans un milieu particulièrement hostile.

Les acteurs sont excellents, Jimmy est particulièrement bien joué, dans un rôle tragi-comique qui préfigure avec brio son rôle à venir dans la série principale, c'est un vrai régal de le voir se débattre avec ses démons tout en tentant de conserver une partie de son idéalisme. On sait déjà comment ça va finir bien entendu, mais ça n'en rend pas son parcours moins intéressant.

Le rythme de la série peut paraître un peu lent si l'on ne la regarde que par la lunette de Breaking Bad, il faut savoir se détacher de la série originale et accepter que la partie purement tragique ne fait pas partie de Better Call Saul, elle la préfigure, sans jamais y toucher. Je suis plus ou moins persuadé (reste à voir la saison 2 bien entendu) que la qualité de Better Call Saul sautera aux yeux lorsque la jonction avec Breaking Bad sera entièrement effectuée, et qu'elle deviendra une incontournable introduction à celle-ci.

5/5 pour la saison 1.
    Publiée le 3 août 2018
    j'ai bien aimé breaking bad, je pensais pas que le spin off avec l'avocat me plairait. On retrouve vraiment l'univers latent de la serie avec saul goodman à la fois loufoque, sympathique et touchant.
    Publiée le 13 mars 2015
    Déjà 5 épisodes et rien n'est à jeter, gros coup de coeur d'ailleurs pour ce dernier épisode. La série réussi le coup de maitre de réutiliser tous les personnages de la série originel, mais dans un but preics, bien amené et pas lourd. Très étonnant comme série avec un graphique toujours aussi léché et un jeu d'acteur toujours aussi impressionnant (Mike risque de voler le précieux grammy de Walter cette année).
    Franck G
    Franck G

Publiée le 7 avril 2015
    Le top du top!! A la hauteur de breaking bad ... finalement ces 2 series vont devenir aussi mythiques l'une que lautre!
    Publiée le 4 mai 2015
    Une série au top. Change du genre habituel de série (policier/enquête/arnaque/...) par ex : Monk, diffusé par nos chaînes en France.
    Publiée le 18 juillet 2020
    Breaking bad est la meilleure série de tous les temps. Mais là avec Better Call Saul Gilligan loupe le coche. On regarde la première saison où il ne se passe pas grand chose. On espère avec la deuxième, bah non toujours aussi lent. Ce n'est pas les deux autres saisons qui vont changer la donne. De plus Saul Goodman n'a pas le charisme d'un Walter White ou un Jessie Pinkman.
    Hugo C
    Hugo C

Publiée le 12 mai 2018
    J'adore cette série.
    Les plans, le rythme, les acteurs sont parfaits. Le personnage de Jimmy est tellement attachant. Ça lui donne énormément plus de profondeur que dans Breaking Bad. Le réalisateur arrive parfaitement à poser une certaine ambiance propre à Better Caul Saul je trouve, laissant la scène se dérouler de manière si fluide et si réaliste. Si vous aimez Breaking Bad, vous aimerez comprendre au fur et à mesure les liens et les clins d'œil entre les deux séries.
    Selon moi, du grand art et une très bonne série. Chapeau !
    Publiée le 23 février 2015
    Cette série est excellente, c'est le même univers que Breaking Bad et c'est incroyable.
    Publiée le 26 octobre 2018
    Je suis triste que cette série s'achève. Je m'étais attachée aux personnages que j'attendais impatiemment toutes les semaines. Je la reverrais avec plaisir
    Publiée le 20 octobre 2018
    Très bonne série, même si il lui manque le grain de loufoquerie de Breaking bad. Néanmoins, après 4 saisons, bien qu'on apprécie toujours autant les personnages individuellement, le scénario s’essouffle un peu. On a hate de rejoindre Breaking bad et l'excellent Brian Cranston.
    Sophie A.
    Sophie A.

Publiée le 14 décembre 2020
    Très différent de Breaking Bad, et à mes yeux ma série préférée. De l'action, beaucoup d'humour, des acteurs excellents et attachants. Ce spin-off est tout simplement parfait.
    Gaius C
    Gaius C

Publiée le 16 avril 2015
    la série dérivée de breaking bad est une véritable réussite et elle a le mérite de s'imposer sans avoir a subir la comparaison a priori assez écrasante de sa prestigieuse ainée.
    En effet, si d'un point de vue artistique, on retrouve vite ses marques, better call saul se démarque par sa redoutable insolence ainsi que son ambiance plus légère incarnée par un saul aka "Jimmy McGil " déconcertant de tchatche et prêt a toutes les roublardises pour pouvoir exister dans un univers très franchement hostile.

Une série qui laisse le temps a son personnage de prendre tout l'espace, et il le mérite tant il est a la fois drôle, touchant, mais aussi pathétique, un personnage hyper intéressant qu'on aime voir trébucher parce que l'on sait pertinemment qu'il retombera sur ses pieds, du moins il essayera, au prix de toutes les entourloupes et les coups fumants. Sacré saul....
    Xander W
    Xander W

Publiée le 22 novembre 2016
    L'une des séries les mieux réalisé que j'ai vu, même détail visuel que dans Breaking Bad avec une histoire qui nous fait rentrer dans les personnages en profondeur! Ce qui ont aimé le personnage de Saul pourrait être ravi! Ne vous attendais pas à autant d'action que dans Breaking Bad les ados! Aller voir The Walking Dead! Ici ce n'est pas un Breaking Bad Bis! C'est un Chef d'oeuvre, une descente dans l'univers qu'on affectionne tant pour les fans de BB...
    Le nouveau Mexique à Albuquerque ^^ le désert, ce ciel toujours bleu... Ce soleil... BREF J'adore et je ne peux que vous conseiller cette série!

Il faut avoir plusieurs épisodes sous le coude et du temps pour vraiment apprécier cette série!
    Publiée le 9 février 2017
    Super série! On rigole bien de voir Mr McGill à ses début! Viva Viktor et Giselle! Vivement la saison 3