Better Call Saul
    4,4
    8813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Call Saul ?

Marius C
    Marius C

Publiée le 13 juin 2022
    Je passe mon temps à lire des critiques de films/séries sans jamais en mettre mais là c'est un devoir.

J'ai mis un temps fou (oui il faut être fou) pour regarder Breaking Bad cette année (j'avais dis que c'était fou) et j'ai été comme beaucoup complètement admiratif devant ce chef d'oeuvre et c'est naturellement que je me suis tourné vers Better Call Saul juste après avoir terminé. (Même si Saul n'était pas du tout l'un de mes persos favoris dans Breaking).

Mais alors j'étais loin d'imaginer que six saisons plus tard j'allais être dans cet état.

Quel bonheur, mais quel bonheur de pouvoir regarder une série d'une telle qualité.

Si l'ambiance de breaking Bad est très vite retrouvée en terme de photographies et de réalisation, elle est clairement dépassée, et de loin, au fil des saisons.

Alors oui, c'est une série qui prend son temps, mais elle le prend bien. C'est aussi ça l'avantage des séries. Toutes les scènes sont pensées, filmées d'une manière complètement immersive ou chaque détails compte. Les images sont folles et que dire des acteurs.

On s'attache pour différentes raisons a chacun des personnages, on aime en détester et on se surprend à s'attacher à d'autres.

Il faut absolument voir cette série et lui laisser sa chance, vous allez être conquis c'est une évidence.

Mention spéciale pour le scénario qui monte en puissance au fil des saisons, et pour la bande son aussi, toujours juste, qui colle parfaitement à l'ambiance
    dhl
    dhl

Publiée le 4 juillet 2022
    La première saison est lente.C'est délayé à l'extrême .Il ne se passe pas grand chose .C'est certes le plantage de décor ,mais c'est interminable .
    Jimmy,le personnage principal,est attachant et sympathique ,l'acteur est excellent,mais est-ce que ça suffit,se dit-on?
    En fait il faut s'accrocher et se lancer dans la suite:on est récompensé car ca monte en puissance à la 2 e saison et ça tient jusqu'au bout malgré quelques temps faibles ,notamment les inévitables flash back typiques des séries américaines,qui alourdissent le récit.
    Et puis le véritable "héros",le vieil ex-flic ,un personnage à la Clint Eastwood, est tout simplement génial.
    A voir sans hésiter
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 4 mai 2022
    Petite sœur du chef d'œuvre Breaking Bas, BCS arrive à faire mieux que son aîné, ce qui n'était pas chose facile tellement BB frôle la perfection à chaque épisode.
    Et pourtant, l'histoire de Jimmy McGill fascine, épisode après épisode, faisant monter la tension au fil des saisons.
    Chaque acteur est indispensable et incontournable, c'est bien filmé, les dialogues sont parfaits, bref une série tellement sous côté (et quel dommage)
    Vince H
    Vince H

Publiée le 19 août 2022
    Bonne série dans l'ensemble mais qui traine trop en longueur avec des passages longs et inutiles...on pourrait facilement virer 2 saisons...de grosses ficelles aussi des fois avec des personnages qui s'en sortent trop facilement...bien mais pas du tout a la hauteur de breaking bad me concernant
    Marj d
    Marj d

Publiée le 27 avril 2022
    Bjr à toutes et à tous, série originale les saisons sont de plus en plus intéressantes et pour une fois ça va crechendo... Mais ds la saison 6 épisode 3 le personnage spoiler: qui m' attendri le plus c'est NACHO pourquoi ils l'ont fait mourir... Il va me manquer ce personnage... RIP NACHO...
    [/spoiler]quelle série, des rebondissements sur les actions, les personnages qui changent et qui affirment leur caractère je pense spoiler: à KIM
    qui change totalement et se laisse emporter par la vague SALL GOODMAN. spoiler:
    spoiler:
    un beau personnage, spoiler: MICKAEL
    , le tueur qui a une morale et on sait comment ça finit dans BB. Franchement je vous conseille de regarder BREAKING BAD avant de commencer...BB était ma série préférée et je me tâte pour dire que mnt c'est BCS
    kirikouu
    kirikouu

Publiée le 1 mai 2022
    Bonjour.
    Déjà la dernière saison (snif !), cette série est vraiment superbe mais avant de la regarder il faut regarder la série Breaking bad, cela vous promet des heures de suspens.
    Il y a vraiment une ambiance une façon de filmer dans ces deux séries qui sort de l'ordinaire passer à côté ce serait comme aller en Egypte et ne pas voir les pyramides.
    pierrre s.
    pierrre s.

Suivre son activité 236 abonnés Lire ses 3 056 critiques

Publiée le 21 août 2022
    Un bon "prolongement " à l'univers de Breaking Bad, avec des personnages, anciens et nouveaux souvent très intéressants. Malheureusement la série prend énormément son temps, et devient par moment lente et répétitive. Particulièrement lors de l'ultime saison qui aurait vraiment gagnée à être plus courte.
    Jetable1908
    Jetable1908

Publiée le 17 mai 2022
    Je suis pas très série... mais celle là est vraiment une de mes préférées.
    Alors certes il y a Game of Throne dans le genre épique, Peaky Blinders dans le genre Prohibition des années 20, Dexter dans le genre sociopathe killer et dans un le registre de la tendresse - je n'ai pas dit mièvrerie et c'est là toute la difficulté - de rendre cet anti héros tellement sypathique. Il est vrai il est aidé en cela par d'autres personnages attachants de Breakind Bad.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 18 août 2022
    La fin d'une masterpiece, ça fait toujours un petit pincement au coeur, même si on sait que ça ne servirait à rien de rallonger le truc tant la boucle est bouclée avec brio.
    Vince Gilligan vient de nous offrir encore une fois une série phare au style et à la sincérité éclatants, qui n'est pas prête de disparaître de la conscience de ses spectateurs.
    Ma review de la série complète, garantie sans spoiler sur ma chaine YT de L'ÉCRAN FOU :
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 10 août 2022
    Il est dommage d'attendre la saison 4 pour que cela devienne interessant. Les 3 premieres ont été pour moi d'un ennui extrême.
    L'arrivée de Saul Goodman change tout!
    Cela donne une drôle d'impression de revoir des personnages de breaking Bad qui ont bien vieilli alors que l'intrigue se passe bien avant.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 30 septembre 2022
    Ah non !! Je note que maintenant cette série que j'avais commencé à regarder il y a déjà un bout de temps. J'ai insisté et décroché au milieu de la saison 5. En fait sans l'histoire du papy ancien flic qui doit compser avec une mafia Latino, la série ne vaudrait même pas une étoile ! L'histoire de l'avocat et de sa compagne associée est juste nulle pour dire les choses très clairement. Cette série qui se veut la digne héritière de "Breaking Bad" n'est pas à la hauteur. C'est beaucoup de bruits pour rien !
    Edouard A.
    Edouard A.

Publiée le 1 mai 2020
    Finalement assez différente de Breaking Bad, Better Call Saul est le genre de série dans laquelle on s'engouffre et où on développe une empathie énorme pour le personnage principal. Difficile de décrire les raisons d'un tel attachement... Le jeu d'acteur est incroyable, les situations loufoques, parfois profondes et dramatiques.
    Dialogues, mise en scène, tout est parfait. Chef d'oeuvre.
    surfnblue
    surfnblue

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 419 critiques

Publiée le 21 août 2022
    Une superbe série en parallèle de celle de Breaking Bad, et qui se concentre sur la vie d'un avocat verreux, escroc, vénal et sans scrupule, avec un bagout du tonnerre et une assurance digne d'un vendeur de foire. Son amie, associée, épouse, Kim, offre également une superbe performance. Les deux crèvent l'écran et on suit leur saga épisodes après épisode, jusqu'au final qui est magistral.
    Une série qui fait réfléchir et surtout, donne un autre éclairage sur BB, comme El Camino finalement (la suite de BB).
    Bref, BCS, BB et El Camino, dans cet ordre je pense, nous offrent les meilleures séries du moment (et que j'ai vues).
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 10 juin 2022
    Musique de qualité et ambiance sympa, de bons acteurs, certes, Mais beaucoup d'ennui malgré tout. Une fausse impression de qualité.
    Mang'Art Kush
    Mang'Art Kush

Publiée le 2 juin 2022
    C’est long, très lonnnng, il ne se passe pratiquement rien,très peu d’action, j’ai l’impression que beaucoup d’épisodes sont inutiles et n’impacte pas dans l’intrigue, intrigue qui est d’ailleurs quasi inexistant, on ne sait pas où vas tout ça il n’y a pas d’objectif défini, l’acteur principal manque cruellement de charisme, finalement cette série prospère car elle est sous l’ombre de breaking bad elle mérite clairement pas son succès.