Better Call Saul
    4,4
    10079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Call Saul ?

Steph Obsession
    Steph Obsession

Publiée le 10 février 2023
    Décidément Gould et Gilligan sont très bons. Cette série est remarquable tant par le scénario, l'acting et la réalisation. Je reviendrais juste sur les trop nombreuses comparaisons faites avec Breaking bad. Pour moi cette comparaison est déplacée tant ce sont 2 séries différentes. On est dans le meme univers mais l'approche est toute autre. Les seuls points communs sont une mise en place lente (mais utile) qui fait qu'il faut, comme BB, s'accrocher au début pour ne pas décrocher, sous peine de rater une oeuvre magistrale. Autre point commun, spoiler: l'arc narratif de Nacho
    qui fait du pur BB dans ce que la série mère avait de meilleur. Mais passé cela 80% de la série n'a rien a voir avec BB, et par rien a voir je veux dire que l'arc narratif principal est totalement inédit dans l'univers d'Albuquerque. Et c'est là le coup de génie, nous servir du neuf avec du vieux. Si l'on compare en terme d'émotions, je prefere BB a BCS mais cette dernière est a voir absolument.
    Housty
    Housty

Publiée le 11 avril 2023
    Excellente série, bien qu'à l'inverse de Breaking Bad, je lui trouve quelques longueurs un peu inutiles... Les personnages sont excellents, mention spécial à Rhea Seehorn (Kim Wexler), Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut), Michael Mando (Nacho Varga), Tony Dalton (Lalo Salamanca), Giancarlo Esposito (Gustavo Frings) et forcément à Bob Odenkirk (Saul Goodman) qui est extraordinaire et comme toute personne ayant adoré Breaking Bad, l'univers de Saul Goodman était une obligation à découvrir. Je trouve que la série est très réussie, notamment les deux dernières saisons qui sont plus qu'excellentes. Je conseille fortement.
    chris R
    chris R

Publiée le 11 octobre 2023
    Fan de breaking bad, cette serie est vraiment sympa à voir
    Elle n est pas exceptionnelle comme breaking bad forcément maus zieutez là quand meme
    Rozanna Guillaume
    Rozanna Guillaume

Publiée le 25 août 2022
    Grande fan de Breaking Bad, il était logique pour moi de me plonger dans Better Call Saul. Et je dois dire que c'est l'une des meilleures séries que j'ai eu la chance de voir !

Cette série c'est une peinture parfaite d'humains imparfaits. Un chef d’œuvre psychologique qui commence volontairement par un rythme lent, mais qui monte en puissance de façon magistrale au fil des saisons.
    Vince Gilligan ne donne pas tout. Il suggère subtilement à travers de belles figures de style et grâce à des acteurs talentueux.

Better Call Saul c'est aussi et surtout des scènes minutieusement amenées, dans lesquelles chaque détail compte pour nous mener d'abord à la naissance du personnage Saul Goodman (ex Jimmy McGill) puis à son "autodestruction" (dont on est partiellement témoin dans Breaking Bad). Jimmy, méchamment ingénieux et aussi extravagant que pathétique, nous fait rire, haïr et pleurer avec ses nombreuses combines.

Un scénario bien ficelé donc, sans parler de l'esthétisme de la série. Des cadrages insolites, une photographie sublime et des scènes en noir et blanc à couper le souffle.

Cette histoire unique est évidemment brodée autour des codes de la folle épopée de Walter White. Sans en être un remake, elle nous replonge dans l'univers à la fois dense et désertique du Nouveau-Mexique pour le plus grand plaisir des fans de Breaking Bad.

À regarder absolument !
    Lemeusien2011
    Lemeusien2011

Publiée le 6 janvier 2024
    J'en reviens toujours à la même analyse..
    Pour moi une bonne série est une série que l'on peut regarder en boucle, sans jamais se lasser même si on connaît les scènes par cœur.
    C'est le cas me concernant pour bcs..et c'est également le cas pour BB.
    Arrêtons de chercher laquelle est meilleure que l'autre.. elle sont complètement aire..
    Il ya d'ailleurs encore du grain à moudre dans l'univers BB ( une série sur Gustavo fring personnage mystérieux rapport à ces origines)
    Ou sur la famille Salamanca..
    Vince !! Si tu m'entends !!😀😀
    Laouni Pointeur
    Laouni Pointeur

Publiée le 5 octobre 2023
    La vie est telle qu’émerge, parfois, des personnalités douées d’une aura indescriptible.

Capables de marquer leur époque voir même de la violenter, d’autant plus que lorsque celle-ci tend vers une certaine facilité.

Oui, il fut The Wire, Les Sopranos et quelques rares autres pépites.

Mais cette série les surpassent.

D’abord par son écriture mais ensuite et surtout, par son esthétisme.

La photographie est parfaite et l’écrin (l’Ouest américain) dans lequel baignent les personnages les subliment littéralement.
    Les mots manquent et manqueront à jamais pour qualifier ce chef d’œuvre moderne.

Nous assistons à la fin d’une aire... qui aura duré 14 ans.

Nous assistons à la fin d’un univers... issu de l’imaginaire d’un homme, Vince Gilligan. Un homme qui a su nous embarquer avec lui dans un long voyage ,et ce avec goût, précision et grande subtilité.

La fin de Better Call Saul fait mal.

Non seulement parce qu’elle est émouvante de sobriété et de brio mais parce qu’elle marque un trait définitif sur un chef d’œuvre unique.

It’s (been) All Good Man.
    Ludovic Cluzel
    Ludovic Cluzel

Publiée le 17 août 2022
    Je ne laisse jamais de critique mais je me sens obligé de le faire.

Là aujourd'hui ou c'est devenu un supplice de regarder une série TV ou un film de cinéma, Better Call Saul, la petite sœur de Breaking bad, redonne tout simplement du sens au 7 ème art.

Cette expression prend tout sens avec cette
    série, la bande sonore, la photographie, le scénario, l'excellence de la prestation des acteurs (lalo, Nacho, Fring) et surtout l'émotion...

Il faut juste remercier les acteurs de nous avoir gratifier d'un tel moment qui restera à coup sûr dans les annales du cinéma.

MERCI.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 22 novembre 2020
    Un Chef D’œuvre. Après le Magistral Breaking Bad, Vince Gilligan et Peter Gould réussit haut la main a élargir l'univers de Breaking Bad avec ce Préquel Brillant et Addictif qui est le digne successeur de son illustre modèle. Pour Commencer la Réalisation est Prodigieuse en étant digne d'une œuvre cinématographique en disposant d'un esthétisme lyrique magnifiant la ville d'Albuquerque et qui est accompagné d'une BO mélodieuse de Dave Porter qui s’intégrer magnifiquement aux épisodes. Ensuite le Scénario est Audacieux et Passionnant en parvenant a raconter les origines d'un Futur Avocat Véreux jusqu’à la moelle tout peignant le portrait d'un Homme Complexe,Ambitieux et Extravagant ainsi que celui d'un Tueur a Gages expérimenter et mutique tout en parvenant a faire le lien a travers de multiples références a l'univers de Breaking Bad et qui ne manque pas de Rebondissements imprévisibles qui nous coupe le souffle a travers un Rythme lent qui peut déstabiliser mais qui est largement maitriser aux cours des 5 Saisons, Ajouter a cela des Séquences Chocs et Mémorables qui reste graver dans les mémoires en passant par une Violence toujours aussi Sèche ainsi que son Suspense Implacable qui donne des sueurs froides tout en disposant d'un Humour piquant parsemé de Dialogues magnifiquement écrits tout en n'oubliant pas d'y inclure une partie Dramatique d'une grande intensité avec son lot de moments intimistes particulièrement émouvantes qui réussit a nous émouvoir. Pour Finir le Casting est Royale grâce a sa galerie de Personnages Complexes et Retors dont on retrouve en haut du podium l'extraordinaire Bob Odenkirk qui reprend avec brio le personnage emblématique de Saul Goodman sous un jour nouveau a travers ancienne vie sous le nom de Jimmy Mcgill un Avocat Magouilleur,Anti-Conformiste et Loufoque dont on assiste a l'évolution croissante de cet anti-héros ambiguë pour devenir le personnage que l'on connait, autour de notre Avocat Préféré on retrouve avec plaisir l’énigmatique Mike Ehrmantraut camper merveilleusement par Jonathan Banks que l'on découvre sous un autre angle dan sa vie passé en passant de Vigile a futur homme de main méticuleux et indispensable du Cartel sans oublier l'arrive marquante d'autres Protagonistes forts tels que le Charismatique et Redoutable Gus Fring campe par le grandiose Giancarlo Esposito ainsi que le cruel gangster Don Hector Salamanca campe a merveille par Mark Margolis qui apporte toute la dangerosité de Criminel impitoyable et pour combler le tout l'arriver de Nouveaux Personnages viennent pimenter l'univers de Breaking Bad avec notamment le personnage Kim Wexler une jeune avocate idéaliste et ambitieuse tout en ayant une relation mouvementer avec le personnage de Jimmy dont l'actrice Rhea Seehorn y apporte une dose d’apaisement mais aussi les apparitions marquantes de Chuck Mcgill un Avocat Méprisable et vouant une jalousie sans précédant a son frère qui est jouer admirablement par Michael McKean et en prime les personnages de Howard Hamlin et de Nacho Varga qui sont jouer avec aisance par Patrick Fabian et Michael Mando qui y apporte leur édifice a ce Casting irréprochable. En Conclusion, Better Call Saul est assurément l'une Meilleurs Séries de la Décennie dont l'audace d'explorer les personnages Secondaires d'une Série D'Anthologie a travers un Spin Off se révèlent au final largement payant dont les Showrunner Vince Gilligain et Peter Gould signe une œuvre a la fois Haletant,Ambitieux,Drôle et Bouleversant qui reste dans la parfaite continuité de Breaking Bad et qui fait partie du cercle fermé des plus grandes séries des années 2010 dont ils nous tardent de découvrir l'aboutissement de cet ovni télévisuel a ne pas rater sous aucun prétexte.
    hugoat
    hugoat

Publiée le 19 août 2022
    Une série avec une écriture parfaite et une fin incroyable,des personnages attachants avec un développement aussi parfait que breaking Bad.
    Le meilleur spin off que j'ai vu
    VIDEjpeg
    VIDEjpeg

Publiée le 18 août 2022
    Je rédige pas assez de critique mais la je me dois de le faire, quand j'ai finis breaking bad, j'ai commencé better call saul avec bcp de mal, tout le délire juridique m'intéressait pas forcément, et puis j'ai recommencé la série quand la saison 4 était sortie, et HEUREUSEMENT, cette série peut paraître ennuyante au départ mais dès la saison 2, l'enchaînement de saison 4-5-6, un des plus grand de télévision, les acteurs sont tous incroyables, il n'y en a pas un seul qui ne se donne pas à fond dans son rôle, l'image... la série est magnifique avec une fin parfaite pour clôturer cet univers, c'est le meilleur spin off que j'ai jms vu, better call saul est au meme niveau que breaking bad, elle est peut-être même mieux que la série originale, donc je ne peux que vous la recommander.
    mmatab
    mmatab

Publiée le 1 mai 2023
    Superbe interprétation
    Succession d intrigues les une dans les autres
    Un super régal...
    Bref quand t as aimé breaking bad, tu adores cette série
    Cirillic C.
    Cirillic C.

Publiée le 17 août 2022
    Si vous avez aimé Breaking Bad, Better Call Saul reste droit dans la continuité une ambiance d'une qualité incroyable des paysages a coupé le souffle et des jeux de caméra déroutant.
    Hakuo Fonkn
    Hakuo Fonkn

Publiée le 28 août 2022
    Que cette série est bien réalisé ,bien joué, agréable en tout,une petite friandise qui voit sa fin magnifique à la hauteur de l'œuvre.Presque même fière de ne pas être passé à côté ! À voir et à revoir avec plaisir VO évidemment, mais reconnaissez le travail du doublage Français au top!!!
    Romain Petiau
    Romain Petiau

Publiée le 27 août 2022
    Suite mémorable de. Breaking Bad, on trouve dans cette série encore plus de psychologie et d'humanité que dans la série initiale. Les deux personnages, Jimmy et Kim sont bouleversants. Unis par leur enfance déstructurée et un univers familial nocif qui les a conditionné depuis toujours à exister dans la magouille, la duperie, le danger... bref un drame psychologique passionnant sur fond de trafics, gangs mexicains, misère sociale américaine, et beaucoup d'humour. Génial! Beaucoup de regrets à la fin de quitter ces personnages attachants, et le ciel, toujours bleu, d'Albuquerque.
    Noog
    Noog

Publiée le 16 août 2022
    Serie tres immersive , j'ai trouvé. On s'attache aux personnages. Entre moments drôles, contemplatifs a la Vince Gilligan et travail pictural très précis, cette serie est anthologique. Hâte de voir l'episode ultime meme si triste que la serie s'acheve.