Better Call Saul
    4,4
    10073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Call Saul ?

Christelle Petit
    Christelle Petit

Publiée le 16 août 2022
    Chapeau bas pour cette série qui restera pour moi la meilleure avec breaking bad

2 pépites, aucune longueur, un scénario qui tient en haleine du début à la fin. Ce réalisateur est un génie
    Pour ceux qui n’ont jamais vu ces deux séries vous ne serez pas déçus ! Au passage la saison 7 de better CALL soul est incroyable ! Je viens de finir l’épisode 8 ce soir et je suis encore sous le choc !!!
    Aaronsour7
    Aaronsour7

Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2022
    Une série spectaculaire que nous offre encore Vince Gilligan. Durant tout le long de la série je ne me suis jamais ennuyé. Les personnages sont incroyablements bien écrits et surtout très attachants. Le niveau d'acting est incroyable et le fil conducteur également. Enfin bref, un chef d'oeuvre largement à la hauteur de Breaking Bad et qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 mars 2020
    Une excellente série sur le personnage de l'avocat véreux , crapuleux et corrompu Saul Goodman de Breaking Bad.
    Nicolas Lmr
    Nicolas Lmr

Publiée le 17 août 2022
    Étant un grand fan de Breaking Bad, il était normal pour moi de suivre ce spin off.. Sans pour autant m'attendre à un niveau égal je voulais me replonger dans cet univers tellement bien travailler et la claque en a était que plus belle. Grand bravo à la Réalisation, aux acteurs et a tous ceux qui ont contribué à ces 2 projets. BRAVO!
    Thomas Aubert
    Thomas Aubert

Publiée le 2 août 2022
    Un incroyable spin off de Vince gilligan , ce chef dœuvre est toutefois fabuleux , la vie avant breaking bad de jimmie mcgill alias : Saul goodman est très intéressante, bravo !
    L A
    L A

Publiée le 3 août 2022
    Un chef d'œuvre bien pensé de A à Z. Un chef d'œuvre cinématographique. Acteurs, plans, colorimétrie... tout y est
    Lafab007
    Lafab007

Publiée le 14 juillet 2022
    Incroyable série intime et ancrée dans la réalité du rêve américain ou plutôt du cauchemar ! Très bien servie par des actrices et acteurs subtils et intenses, un scénario imprévisible... Je suis accro 😁
    Publiée le 12 février 2015
    la série spin-of de breaking bad s'annonce à la hauteur de l'originale. On prend plaisir à retrouver certains personnages et voir les histoires se croiser.
    j'ai pris un abonnement à Netflix pour cette série et je ne regrette pas.
    Ed.jusko
    Ed.jusko

Publiée le 26 mars 2020
    Better Call Saul, où quand un spin-off dépasse qualitativement sa série originale... Je peux dire avec certitude, que Saul Goodman est mon personnage préféré toutes séries confondues de l'histoire. 10/10 en espérant que ça continue ainsi !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 23 août 2015
    Better Call Saul est marqué par le jeu d'acteur excellent de Bob Odenkirk.
    On y retrouve avec plaisir Mike, ainsi que Tuco, qui nous remémorent des moments d'anthologie de Breaking Bad.
    Malgré un scénario bien ficelé, Better Call Saul met un certain temps à démarrer, j'ai personnellement du mal avec ce générique baclé. (à peine 15 secondes !).
    J'espère que la saison deux sera meilleur que la première.
    Tacos
    Tacos

Publiée le 6 mai 2020
    Une saison absolument géniale et jouissive ! Cette série tout comme sa prédécesseur s'améliore de saison en saison !

La réalisation est toujours aussi soignée et l'écriture des personnages est encore un fois surprenante mais très intéressante. spoiler: Par exemple on pouvait s'imaginer que Kim Wexler allait finir par se séparer de Jimmy à cause de ses mensonges mais il n'en est rien, elle en devient presque une anti-Skyler !
    . Il faut aussi noter l'excellent rôle de Lalo Salamanca qui en étonnera plus d'un.

Certains épisodes comme les 3 derniers sont clairement au niveau de Breaking Bad et nous font passer par toutes les émotions ! spoiler: La tension de la fin de l'épisode 9 est insoutenable, et le twist encore plus fou !
    . Chaque scène est toujours passionnante à suivre grâce à l'interprétation impeccable de chaque comédien et la mise en scène de Vince Gilligan qui parvient encore à se réinventer.

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est sans nul doute la meilleure série du moment et cette 5ème saison en est la preuve. Une masterclass.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 4 février 2021
    Génialissime série sur l'avocat de la série Breaking Bad, avec des personnages que l'on adore qui y jouent des rôles plus ou moins important, qui nous fait en apprendre plus sur leurs motivations et leur passé. Les personnages "inédits" que l'on ne connaissait pas dans BB, apportent tous quelque chose à l'ensemble. Parce que la série Better call Saul est plus qu'une série Spin off, c'est une extension réussie de l'univers Breaking Bad, qui ne le fait pas se cantonner au seul duo Walt-Jessie (qui étaient exceptionnels). Saul Goodman nous avait bien fait rire et avait intrigué auparavant, et là, "sa" série le met en avant et le complexifie, lui donne du relief et on est encore plus attaché à cet avocat à la relation toute particulière avec son frère, superbement creusé, qui sert de fil rouge aux intrigues. Un régal que l'on a hâte de poursuivre avec une saison, ou plus, supplémentaire(s). spoiler: En plus, à chaque apparition d'un personnage connu, c'est une bonne surprise, un clin d’œil, une surprise. On rêve forcement d'une apparition ou plus, de Jesse Pinkman, Yo!!
    Publiée le 12 février 2015
    Quelle douce surprise! Et oui tout le monde s'attendais à un Spin off bas de gamme comme Hollywood à l'habitude de nous pondre et bien non! Le personnage de Mister Goodman est une superbe idée à développer: Comment un avocat dont ont connais le parcours lors de breaking bad en est arrivé là. De la magouille au rêve de grands procès, on adhère tout de suite au personnage et l'on imagine bien le scénario béton que les réalisateurs nous ont concoctés. Un rythme qui nous font passés les 50 minutes à grande vitesse et au générique de fin , on en redemande! Ces deux premiers épisodes sont prometteurs, je croise les doigts mais déjà la j'en ai vu assez pour donner ma confiance aveugle quant à la suite des événements.
    Que les fans de Breaking Bad se rassurent, on y retrouve l'ambiance sans non plus être un vulgaire copié-collé même si d'hors et déjà l'on rencontre quelques têtes connues... A suivre...
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 11 juillet 2015
    « Better Call Saul » est la nouvelle série événement de Netflix. A l’heure où ce nouveau média fait beaucoup parler de lui, il est bon de se plonger sur le phénomène grâce à ce tout nouveau feuilleton qui a fait carton plein outre-Atlantique chez les 18-49 ans.

Autant vous le dire tout de suite, nous ne connaissions pas la série « Breaking Bad » dont il est le « prequel ». Et ce n’est finalement pas plus mal car vierges de toute impression, nous découvrons réellement le personnage de Saul Goodman (Jimmy Mc Gill étant son nom dans cette série) sans aucun a priori.

Le pilote en quelques lignes ? Avocat commis d’office, Jimmy Mc Gill se voit enchaîner des procès improbables où crapules et délinquants débutants sont accusés de crimes des plus étonnants. Avide de faire fonctionner son propre cabinet, maître Mc Gill cherche toutes les petites astuces pour gagner de précieux dollars. Oui mais, à force de vivre de petites magouilles on finit par trouver plus magouilleurs que soi. Sur sa route, Jimmy fera l’hasardeuse connaissance d’un gang hispanique un peu trop « collant ». La suite est à découvrir sur vos petits écrans.

Le comédien Bob Odenkrik (vu dernièrement dans le magnifique film « Nebraska ») incarne à merveille cet avocat véreux et foireux. C’est l’atout majeur de la série. Autour de lui gravite un casting secondaire du même acabit et on s’en réjouit. Parmi eux, Jonathan Banks (HorriblesBosses 2, Vegas) Michael Mondo, Mickael McKean et bien d’autres… Aux manettes de cette jeune série : Vince Gillian et Peter Gould, les deux réalisateurs de la série principale « Breaking Bad »… normal ! La photographie, les costumes, les décors, tout est raccord pour donner le ton de la série. Le visuel fonctionne et le début de scénario intrigue et donne envie d'aller plus loin. Rendez-vous est pris chaque semaine pour découvrir la suite des aventures de notre pro du barreau.

Netflix propose un épisode par semaine de cette série déjantée, 24 heures après sa diffusion sur la chaîne américaine AMC. Un régal pour qui aime les univers non-conformistes à la réalité. Le look discutable de Bob Odenkirk son humour revêche et ses entourloupes nous font passer un bon moment télé. Mais ce n’est pas non plus la série de l’année, bien qu’on se laisse volontiers embarquer dans son quotidien hors norme.
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 26 février 2015
    Breaking Bad est la meilleure série jamais produite, Better Call Saul garde la même recette, donc elle est également géniale ! :P hâte de voir la suite !