Notez des films
Mon AlloCiné
    Agent Carter
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Agent Carter" et de son tournage !

    La durée en question

    Lorsque la production d'Agent Carter a débuté, Christopher Markus et Stephen McFeely ont expliqué qu'ils envisageaient d'abord le projet comme une série limitée, avec une seule saison. Avec le temps, les choses ont changé puisqu'en janvier 2015, Tara Butters et Michelle Fazekas annonçaient qu'une deuxième saison était tout à fait envisageable.

    De Captain America à Agent Carter

    Si la série Agent Carter permet à Hayley Atwell de reprendre le rôle de Peggy Carter qu'elle tient dans Captain America, l'idée de développer un projet autour de l'héroïne imaginée par Stan Lee et Jack Kirby est longtemps restée dans les cartons. D'abord évoquée en 2011, elle a notamment été testée en 2013 avec un court-métrage diffusé directement en vidéo et réalisé par Louis d'Esposito, co-président de Marvel Studios. L'engouement suscité par sa sortie a conforté ABC dans sa volonté de produire une série autour de ce personnage.

    De Dollhouse à Agent Carter

    Productrices déléguées d'Agent Carter, Tara Butters et Michele Fazekas connaissent bien Joss Whedon, producteur délégué de Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. Toutes les deux ont effectivement fait leurs premières armes de scénaristes pour la télévision sur Dollhouse, troisième série créée par le réalisateur d'Avengers.  

    Une pro des tenues d'époque en action

    En charge des costumes de la série, Giovanna Ottobre-Melton a mis à profit l'important travail de recherche qu'elle a auparavant réalisé pour la série Mob City, pour choisir les tenues de Peggy Carter. Elle a surtout mis en place une vraie méthode de travail : "Je lis la première version du script et je me lance dans des recherches de photos d'époque où l'on montre ce dont il est question dans l'épisode", raconte-t-elle.

    Christopher Markus et Stephen McFeely, du papier à l'écran

    Scénaristes très productifs dans l'univers Marvel (les films Captain America, Thor : Le Monde des ténèbres), Christopher Markus et Stephen McFeely, créateurs de la série Agent Carter pour ABC, sont aussi  devenus les spécialistes d'adaptation d'univers nés sur papier. Ils ont en effet écrit les scripts des films Les Chroniques de Narnia. Tout ça après avoir adapté pour le cinéma le livre Vie et Mort de Peter Sellers, dirigé par Roger Lewis.

    Enver Gjokaj, Marvel par la grande porte

    Le comédien, qui incarne le personnage de Daniel Sousa dans Agent Carter, n'en est pas à sa première apparition dans une production Marvel. En 2012, il fait en effet une courte apparition dans le film Avengers de Joss Whedon. Il incarne alors un jeune policier. A la télévision, le public a pu l’apercevoir par ailleurs apparu dans Dollhouse, Extant ou encore Witches of East End.

    Le roi des lumières sur les plateaux

    Le poste de directeur de la photographie d'Agent Carter a été confié, à son lancement, au Mexicain Gabriel Beristain. Un spécialiste de la question, aussi à l'aise sur les plateaux de cinéma (Blade II, Le cercle - The Ring 2, The Sentinel) que sur ceux de séries télévisées. Après avoir officié sur l'épisode pilote de Hawaii 5-0, il a notamment travaillé sur Magic City et The Strain

    Un couple qui aime les super-héros à la télé

    Tara Butters, productrice déléguée d'Agent Carter, est, dans la vie, la femme de Marc Guggenheim, le producteur délégué de la série Arrow, diffusé sur la CW. Si Arrow est un personnage issu de l'écurie DC Comics, Guggenheim a également écrit pour des comics books de la maison Marvel. Il a ainsi travaillé sur Wolverine et The Punisher.

    Fazekas et Butters, d'un grand huit à l'autre

    Avant de produire une saison 1 d'Agent Carter de huit épisodes, Michele Fazekas et Tara Butters ont rempli la même mission en 2014 pour une autre série d'ABC, Resurrection. une expérience qui a beaucoup servi les deux scénaristes. "Nous avions conçu la saison 1 de Resurrection comme huit parties d'un film. C'est un bon chiffre pour envisager une saison et faire en sorte que tout prenne sens", considérait alors Michele Fazekas.

    Un nom de code pendant le développement

    Le tournage de la saison 1 d'Agent Carter a eu lieu en octobre 2014 à Los Angeles. De multiples scènes ont été filmées à Griffith Park, San Pedro et Royce Canon. C'est à cette époque que l'on a aussi appris le nom de code de la série pendant le lancement de sa production. Le show était alors appelé Nylon par les initiés.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Vikings (2013)
    • The Mandalorian (2019)
    • Ici Tout Commence (2020)
    • La Casa de Papel (2017)
    • The Crown (2016)
    • Raised By Wolves (2020) (2020)
    • Sex Education (2019)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Normal People (2020)
    • His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Sam (2016)
    • Validé (2020)
    • 24 heures chrono (2001)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • The Walking Dead (2010)
    • The Undoing (2020)
    • I May Destroy You (2020)
    • Murder (2014)
    • Les Nouvelles aventures de Sabrina (2018)
    Back to Top