La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération ?

October70
    October70

Critique de la saison 3
    Publiée le 14 janvier 2022
    Après avoir passé un bon moment sur les 2 premières saisons, l'annonce d'une 3ème était une bonne nouvelle.

Malheureusement j'ai été très déçu par celle-ci. Difficile de dire si l'histoire était peu intéressante ou mal raconté (un peu les deux en fait), ambiance trop "sitcom" ce qui fait que l'histoire "principale" n'est qu'un prétexte pour raconter la vie des personnages et faire passer des messages moralisateur. La série Invincible s'en était, pour moi, pas trop mal sortie mais cette saison 3 de Young Justice s'est englué la dedans. J'ai un peu peur qu'à force, on finisse par voir toujours la même chose. J'ai luté par finir la saison en la regardant en faisant du ménage ou la vaisselle tellement me "caler" devant n'avait pas vraiment d'intérêt.
    Je jetterais un œil sur la saison 4 quand elle sera disponible chez nous pour voir si scénaristiquement il y a une vrai histoire super-héroïque digne du background de la Justice League ou si cela reste mièvre. Bien évidement, je conclurais que cet avis n'engage que moi et mes goûts personnels ;)
    Olivier L.
    Olivier L.

Critique de la saison 4
    Publiée le 24 janvier 2022
    Ne regardez pas cette saison 4 si vous aimez la série. C'est paradoxale, mais nous sommes clairement dessous de ce qui se faisait de mieux dans la saison 1 et 2 !
    Là, nous nous attardons sur des histoires d'une nullité sans précédents

spoiler: 4 épisodes sur un mariage ... Rythme soporifique, des dialogues écrits par des enfants ?!

Et nous pouvons appelez la série dorénavant Young "Girl" Justice !

spoiler: L'épisode 9 sur Vandall Savage réhausse le niveau, comme pour la 3ème saison d'ailleurs ...

Comment DC se laisse sombrer ainsi ... Les séries de la CW sont vraiment pas terribles, mais là nous touchons le fond.
    Ce n'est clairement pas une question de moyen, puisque c'est un anime, c'est une question de cahier des charges.
    C'est insoutenable, réellement.
    Pourtant, avec les deux premières saisons, je me disais que DC avait compris ce que les fans attendaient.
    Et hop, encore une déception. On met du "gore" un peu partout pour dire que c'est pour des jeunes adultes, voir adules, mais ça ne fait pas du tout la maturité et la qualité d'un dessin animé.
    Je n'ai pas encore fini la saison, mais ça va être dur !
    Ma Peine est vraiment grande, et je suis sérieux.
    Real C
    Real C

Publiée le 10 octobre 2013
    Décidément, je ne comprendrai jamais cette propension aux diffuseurs Français de modifier les titres : La légende des super héros (alors que c'est la légion des super héros), Batman l'alliance des héros (alors que c'est Batman the Brave and the Bold) et ... La ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (alors que c'est Young Justice). Bref passons. Young Justice est une équipe de jeunes héros qui a été publié vers la fin des années 90 où elle rassemblait la plupart des "nouveaux" partenaires des héros DC: Tim "Robin" Drake, Bart "Impulse" Allen, Conner "Super Boy" Kent et Cassie "Wonder Girl" Sandmark pour ne citer qu'eux. Je n'ai pas vraiment suivi ce comics contrairement à Teen Titan et la 1ere chose que j'ai vu dans cet animé c'est en faite ... du Teen Titan ! Mais bon passé ce détail, l'animation est très bonne et me fait penser au film Justice League : Doom. L'ambiance est par contre largement + sombre que l'ancienne série Teen Titan voir même les comics Teen Titan et Young Justice. C'est une série qui mélange espionnage et super héroïsme sur fond de complot planétaire (voire extra - planétaire dans la saison 2). Bref une série sympathique mais rapidement sacrifiée.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Une série animée qui a de quoi ravir les fans du DcUniverse avec une multitude de personnages secondaires emblématiques et des trames narratives réellement dignes d’intérêt. En terme d'animation même la série est un régal de dessin animé d'action.
    Publiée le 23 juin 2018
    tout simplement énorment si le DCEU est bien en dessous du MCU, niveau film et série d'animation DC surpasse largement MARVEL
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 25 octobre 2013
    Malgré une animation irréprochable et de nombreux rebondissements,cette série manque d'humour et n'a pas le style épique de la ligue des justiciers et la ligue des justiciers ,elle se laisse regarder.
    Publiée le 29 mai 2020
    Vraiment très sympa on retrouve tout nos personnages DC préférés, un plaisir pour les grands enfants nostalgiques des dessins animés DC avec cette Justice League nouvelle génération.
    Publiée le 30 juillet 2016
    De tous les aspects clés qui constituent une très bonne série animée, "La Ligue des Justiciers : Nouvelle génération" n'en possède, pour ainsi dire, aucun. D'emblée, dès la fin du deuxième épisode, les jeunes héros capricieux comme Robin, Kid Flash ou Aqualad, tuent déjà l'autorité de leurs pairs, les justiciers fondateurs. Par ailleurs, ces derniers -Superman, Batman, Wonder Woman ou Green Lantern- avaient davantage brillé dans leur série originelle, la fabuleuse "Ligue des Justiciers" de 2001. Ces adolescents n'ont envie de devenir héros que pour la gloire, les honneurs et la renommée liés ; abandonnés ainsi le sens du devoir, du sacrifice et le respect des aînés. Côté technique, les graphismes sont médiocres tant les dessins sont carrés et n'ont aucun charme, et l'animation très paresseuse. Bon générique, mais les voix se recyclent plus qu'il n'en faut et ajoutent encore plus de tristesse sur cette pauvre série.
    Publiée le 29 avril 2018
    Bonne intrigue, personnages charismatiques, l'histoire est plein de rebondissements,série assez mature, peut être , plus ciblé pour les adolescents,2 saisons qui méritent bien encore 2 saisons de plus.
    Publiée le 11 avril 2015
    Je trouve que cette série est incoyablement bien sénarisée! Il y a de l'action mais aussi une évolution des personnage dans la série se qui permet de s'atacher à eux . Je ris et je pleure devant cette série...