Marvel's Daredevil
    4,3
    14405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 juillet 2019
    J'ai vraiment adhéré aux 2 premières saison, avec des combats violent et chorégraphiés de manière incroyable !! dommage que la dernière saison ternisse tout ça !! Par contre je trouve quand même certains épisodes trop long ...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 10 avril 2019
    Il y a quelque chose d'assez récurrent avec les productions à but lucratif mettant en scène les superhéros DC et Marvel, c'est une certaine convenance calibrée dans le but de séduire le plus grand nombre et de ne pas fermer les salles aux plus jeunes. Il faut que ça se regarde en famille, du papa nostalgique et émoustillé de voir ses personnages d'enfance se débattrent sur un écran à ses enfants, débordant d'excitations et ne se doutant pas une seule seconde de la satisfaction de leur géniteur, persuadé de passer le flambeau à la jeune génération. Que nenni ! Les studios n'ont plus besoin de toi adulte régressif dans la trentaine. Marvel et D.C. ont creusé leur sillon, l'un avec plus d'efficacité que l'autre et, même si les véritables productions dotées d'une âme ne sont pas légions, on peut dire que dans le lot se dégagent certaines réussites filmiques.

Pour autant, Marvel's Daredevil arrivait sous pavillon Netflix quand Arrow et Flash étaient déjà lancées chez D.C et S.H.I.E.L.D chez son concurrent. Si les deux premières n'ont pas su tenir la distance et la troisième, sous la houlette de Josh Whedon, restait très bon enfant, il faut avouer qu'avec ses 3 saisons, le diable de Hell's Kitchen n'en a pas trop fait. Peut être même, pas assez, mais toujours avec une ambiance bien plus marquée.

Couchez les enfants
    Ce qui change immédiatement dans Daredevil, c'est le ton de la série, Sombre et violente à souhait, on est clairement devant un programme où la noirceur s'accapare toute la lumière. Ca brise, ça frappe, ça encaisse, ça taillade, ça tire et Matthew Murdock, loin d'être un surhomme, se découvre en tant que justicier, tout en prenant de sacrées raclées.
    Face à lui, mon p'tit baleine/Vincent D'Onofrio en gangster tout aussi hystérique que calculateur, prêt à mettre à ses pieds un quartier déjà gangrené par la délinquance et la corruption. Et sans demies-mesures, entre ses deux hommes, toute la bassesse, la cupidité, l'avidité et le dédain pour la vie humaine s'expriment dans ces rues où la nuit règne en maître.

Face à face
    Charlie Cox, délicieux Owen Slater dans Boardwalk Empire n'a besoin que de très peu de temps pour nous faire oublier son prédécesseur. Oublié Ben Affleck. Balayé même, alors que dans cette première saison, notre héros n'est pas encore tel que nous le connaissons. Cox s'empare du rôle à merveille et réussit à lester le fantastique des sens surdéveloppés de son personnage d'une humanité qui l'encre dans le réel pour le rendre encore plus charismatique. Car comme tout bon héros, la lutte se joue aussi à l'intérieur et ça Drew Goddard l'a très bien compris. L'histoire prend le temps de développer les états d'âmes de son personnage et sa dualité entre l'avocat et le justicier, l'opposant dans la saison 1 et la saison 3 à son nemesis Wilson Fisk, D'Onofrio habité, qui le poussera dans les derniers retranchements de ses convictions.
    Le choix du Caïd dans sa version Franck Miller en tant qu'ennemi du diable est d'ailleurs à saluer.

Ainsi, ce cru Netflix souffle sur les braises d'une licence et anime une flamme qu'on ne s'attendait sérieusement pas à voir reprendre. Mais, (ben oui, il y a un mais sans quoi la série aurait pu gagner une petite étoile supplémentaire) le léger bémol vient de la saison 2.
    En allant chercher vers quelque chose de plus fantastique pour mettre sur les rails la saison de Marvel's Defender, la série perd en intérêt et l'introduction de certains personnages vient un peu compromettre l'ensemble. On reste malgré tout dans la qualité et l'avantage de cette parenthèse au goût de malédiction, c'est qu'elle nous permettra de voir arriver une troisième saison d'autant plus savoureuse qu'elle renoue vraiment avec l'esprit et l'opposition de la première. Surprenante dans ses premiers épisodes elle s'avérera diablement bien écrite lorsque la conclusion de cette lutte pour Hell's Kitchen se jouera.

Donc, si les superhéros vous sortent par les yeux et si le MCU n'a dans son ensemble pas su vous séduire pleinement, Marvel's Daredevil vous fera le plus grand bien.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 2 janvier 2023
    Très bonne série qui s'essouffle vers la troisième saison malheureusement. Le casting est très bon, pas besoin d'explosion et d'effets spéciaux à tout va quand une série est bien ficelée et bien écrite
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 août 2022
    Une excellente série ! Violence et très bien interprétée par des acteurs très bons dans leurs rôles ! Hâte de les retrouver chez Marvel
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 décembre 2023
    Une autre série de super héros Marvel avec sa particularité, moyennement originale dans son déroulé assez sombre.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 7 novembre 2019
    S'il y a bien une série qui va me manquer, c'est bien celle-ci. Charlie cox campe le rôle à merveille et vincent D'Onofrio est un méchant comme on les aimes. La saison 2 est un vrai bijou et la saison 3 clôt le spectacle comme il se doit.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 mai 2023
    MARVEL'S DAREDEVIL est plutôt très moyen en réalité, les histoires sont peu aprofondies, beaucoup de répetitions, beaucoup de recyclage d'autres univers de super-héros comme le journal et la femme tiré tout droit de super-man en mode lois lane, le meilleur ami a la alfred (qui lui tourne imédiatement le dos comparé a alfred), l'inspecteur digne de confiance en mode jim gordon, le costume est inventé par un pauvre criminel qui tente de se racheter (qu'il porte rarement d'ailleurs) il porte un pauvre costume noir la plupart du temps (surement par manque de budget), le côté religieux qui ne fonctionne absollument pas, les méchants deviennent de moins en moins intéressant, la vie civile des personnages coule létralement comme le titanic, leurs carière d'avocat s'écroule.

finalement dardevil est exactement comme le film green lantern, une tentative désespéré d'introduire un nouveau héros aux avengers qui échoue complètement, sur le papier ça avait l'air intéresssant MAIS dans les fait ça se vautre complètement, pas étonnant qu'après 3 saison très mitigé, la série a été annulé....
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 avril 2021
    Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rues dans le costume du super-héros Daredevil.

Cette série Netflix a été produite par Marvel Television et ABC Studios en exclusivité pour la plateforme de SVOD. Elle a été créée par Steven S. DeKnight (SPARTACUS) et Drew Goddard. Elle est reliée aux séries Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist pour le cross-over The Defenders. Ce fut aussi le point de départ de la série The Punisher. Toutes ces productions ne font pas partie du MCU, a contrario de celles faites par Marvel Studios sur Disney+.

Daredevil est un héros sombre dans l'univers Marvel, et cela se ressent dans la série. Contrairement au film, l'humour se fait rare. On peut alors découvrir les bas-fonds de New York dans le quartier d'Hell's Kitchen. Ce personnage n'a pas peur de salir les mains, même s'il ne va pas jusqu'à tuer. On va alors avoir le droit à des passages plutôt violents et sanglants. Les combats sont vraiment bien faits.

Les pouvoirs de Daredevil sont bien représentés avec la sur-exagération de ses sens, même si j'aurai bien aimé qu'on puisse se mettre à sa place et sa "vision" spéciale.

Charlie Cox l'incarne à merveille. Son interprétation est parfaites sur les 3 saisons, et je suis ravi de pouvoir le revoir enfiler le costume dans Spider-Man: No Way Home.

J'ai aussi beaucoup aimé Elden Henson qui fait son associé. Il apporte cette petite touche de légèreté même s'il gère aussi parfaitement le drame. Par contre, le personnage de Karen, joué par Deborah Ann Woll, m'a laissé un peu indifférent.

La force vient aussi des différents "vilains" qui vont s'enchainer. On aura du bon vieux classique entre le Punisher, Electra, la Main mais surtout le Caïd

C'est autour de lui que va tourner la première saison, surement la meilleure de toute. Il faut dire que Vincent D'Onofrio fait des merveilles dans la peau de Wilson Fisk. Cet adversaire redoutable va montrer toute sa puissance. Avec lui, on va être plongé dans un délire mafia que j'ai adoré. C'est une intrigue à taille humaine dans laquelle on se retrouve facilement.

La seconde saison aussi démarre sur les chapeaux de roue avec le sans pitié Punisher. Encore des affrontements d'homme qui font apprécier le côté proche du héros. Cela change des Avengers. Dommage que ça ne dure finalement pas longtemps. Par contre, j'ai moins été fan de la seconde partie de cette saison avec l'apparition de la main et Electra. Cela s'éparpille un peu dans le déroulé.

Entre la deuxième et troisième saison, il va se passer le crossover The Defenders. Rassurez-vous, même si vous ne l'avez pas regardé cela ne va pas poser de soucis. En effet, un bon résumé des événements est fait au début. J'ai regagné en intérêt avec le retour du Caïd, trop peux présent dans la seconde. Ce personnage est indispensable au bon déroulé de la série. On sent tout de même moins de force s'en dégage. Cela va laisser de la place pour développer Bullseye. J'adore ce vilain même s'il manque encore de construction à ce stade.

Daredevil sera moins mis en avant. On va donc plus s'attarder sur Foggie et Karen. Cela ouvre d'autres perspective intéressante.

Finalement, la série aura réussi à être complète en explorant pas mal d'axes. Les personnages auront tous eu le droit à leur heure de gloire, ce qui est appréciable. Malheureusement, elle se sera un peu perdue avec son côté mystique, mais rien de rédhibitoire.

Avec la volonté de Marvel de faire produire les séries par Marvel Studios, et donc la fermeture de Marvel Television, Daredevil fut annulé sans quatrième saison. Le retour du personnage dans le n'est cependant qu'une question de temps.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 février 2022
    Dans son ensemble, la série est vraiment excellente, le scénario est bien écrit. Le récit est très prenant. La mise en scène est meilleure saison après saison, elle arrive à nous faire ressentir les sentiments de chaque personnage, que ce soit la pression des protagonistes ou le charisme des antagonistes. D’ailleurs, le filtre rouge représentatif de Daredevil est toujours bien placé et bien dosé. Les protagonistes ont une bonne évolution et les antagonistes sont tous bien développés ; on comprend bien les motivations de chacun.
    Sans doute la meilleure série Marvel / Netflix sur l’ensemble de cette mosaïque.
    Je la conseille sans hésitation, tout en regardant les autres séries bien évidemment, mais celle-ci est la plus prenante et la mieux écrite, malgré une ouverture sans suite (pour l’instant), la conclusion est vraiment satisfaisante.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 8 août 2020
    Je suis pourtant pas fan des Marvel et comics, mais j'ai toujours aimé le concept de ce super-héros. la série est très bien faite avec des combats, de l'action et du suspense. j'ai hâte de voir la saison 4.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 septembre 2021
    J'avais mes réserves pour cette série mais elles se sont tout de suite évaporées dès les premiers épisodes ! Daredevil est pour l'instant la meilleure série Marvel. Déjà le personnage de Daredevil est vraiment très intéressant, me rappelant un peu Batman (costume, technique de combat, histoire, les femmes, rôle pour la ville, ambiance...). Torturé et souvent dramatique, Daredevil est idéalement interprété par Charlie Cox. La série repose aussi beaucoup sur le talent de Vincent D'Onofrio aka Wilson Fisk, un des meilleurs antagonistes du genre superhéros. Deux acteurs qu'on aimerait voir plus souvent sur nos écrans. Dans une ambiance souvent sombre et une volonté de réalisme de la part des créateurs, les épisodes s'enchainent à un rythme effréné de scènes d'actions spectaculaires (dont de magnifiques plans séquences, saison 1 et 2), entrecoupés de moments émouvants ou de flashback sur le passé des personnages. Les personnages secondaires toujours géniaux (Punisher, Elektra, Poindexter,...) auxquels on s'attache puis se détache et vis-versa: pas de manichéisme ici. Seuls tous petits défauts: Karen Page et Foggy Nelson sont parfois un peu agaçants, mêmes si on s'attache à eux au fil des épisodes. On regrettera aussi une saison 3 légèrement en dessous, même si ça conclusion est à la hauteur de la série à savoir excellente. 9,5/10, une de mes séries préférées !
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 4 février 2022
    j'ai bien aimé l'ensemble, les personnages sont super intéressant, les scènes d'actions sont un peu répététive, mais sont quand même très bien. Le seul problème qui n'est pas des moindres, c'est que tout le monde m'a présenté cette série avec une noirceur importante, mais ce n'est pas le cas. Les seules scènes un peu noire sont avec le punisher...
    ( celui-ci est d'ailleurs beaucoup moin bien que dans sa propre série ). Il ya quelques épisodes à rallonge aussi, mais ça se laisse regarder.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 30 novembre 2021
    C'est une excellente surprise, après un Iron Fist très médiocre (je ne suis pas allée jusqu'au bout d'ailleurs).
    Charlie Cox est convaincant dans le rôle de cet héros aveugle et tourmenté, ni infaillible ni imbattable, de qui le rend plus sympathique et plus crédible qu'un Superman avec sa grande culotte rouge et ses pouvoirs infinis. Son don repose sur une audition exceptionnelle, qui ne surprend pas trop chez un non voyant même elle est 100 fois supérieure (dans la réalité les aveugles n'entendent pas mieux que les voyants mais ils sont totalement concentrés sur leur ouïe ce qui les rend plus réceptifs aux bruits). Ce héros reste donc très humain.
    Les seconds rôles s'en tirent bien aussi et les combats sont bons, on sent qu'il y a des bons professionnels derrière pour les régler. Le tout se déroule en grande partie à Hell's Kitchen, quartier mal famé de New York, en voie de gentrification d’ailleurs, dans une ambiance sombre et violente.
    Bonne série Marvel qui sera vue aussi bien par les adules que par les adolescents.
    Capoeira Lyon
    Capoeira Lyon

Publiée le 1 novembre 2018
    Cette Saison 3 est tout bonnement epic et nous garde dans le rythme jusqu’à la fin .... Tout bonnement Énorme !!!! A voir .... Fan ou non ...
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 26 octobre 2018
    La troisième saison est époustouflante. Elle est également plus sombre et plus violente que les précédentes. Mon personnage préféré est bien sûr celui de Wilson Fisk, joué par un Vincent D'Onofrio qui éclipse tous les autres acteurs par son charisme et son talent.