Marvel's Daredevil
    4,3
    14410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

jghiugyd
    jghiugyd

Publiée le 11 mai 2019
    Certainement bien réalisé, mais cela cause trop pour moi ... Non merci, je n'ai pas accroché .. ..
    Ferris bueller
    Ferris bueller

Publiée le 9 février 2024
    Déçu….je veux bien que pour donner le change le héros doit se prendre quelques tannées, mais la c est trop, ils ont transformé dardevil en lavette qui se fait systématiquement démonté. FIsk’tout puissant qui a bien sûr tout le FBI a sa botte, c est tellement facile.Mention spéciale à Vincente d onofrio toujours aussi grandiose, karen aussi excellente dans son rôle de miss fragilité et fureur.Je dis que je suis déçu, mais c est relatif, cette série est tellement au dessus de la moyenne…
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 12 février 2024
    Cette série est une véritable leçon de maîtrise. Je me suis plongé dans ses trois saisons avec une voracité sans pareille. Bien que j'aie tardé à la découvrir, depuis que les séries Marvel des Defenders sont devenues canoniques dans le MCU, je me suis lancé, et je dois avouer que je n'ai pas été déçu.

Cette série est d'une maturité surprenante, parfaitement en accord avec le personnage de Daredevil. Elle s’inscrit dans un nivers très terre à terre, ce qui permet une identification aisée aux personnages et à leurs enjeux. Elle explore des thèmes sombres tels que la corruption, les luttes entre gangs et la mafia. Nous sommes loin des productions lisses que Marvel Studios nous a habitués. Ce n'est pas qu'elles étaient mauvaises, mais ici, nous avons quelque chose de différent. Les scènes de violence sont remarquablement chorégraphiées, suffisamment brutales pour avoir un impact sans sombrer dans l'excès.

Charlie Cox incarne Daredevil de manière incroyable. On parle souvent de Robert Downey Jr. pour son incarnation parfaite de Tony Stark, un rôle qui lui collait à la peau, mais on peut en dire autant de Charlie Cox. Le personnage est à la fois fort et complexe, ajoutant une profondeur supplémentaire à l’histoire. Bien sûr, les autres personnages ne sont pas en reste, avec des acteurs et actrices qui leur donnent vie de manière remarquable (Le Caïd, Karen Page, Foggy Nelson, Le Punisher...).

Cette série mérite vraiment tous les éloges possibles !
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 26 mars 2022
    En général, les films/ séries Marvel (et parfois même DC) ne sont pas mon truc… J’avais décidé de regarder Marvel’s Daredevil après avoir lu une critique positive. Et franchement, je n’ai pas été déçue.

Durant trois (trop) courtes saisons, la série créée par Drew Goddard fut un véritable régal à regarder. Tout simplement parce que Daredevil réunit absolument tout de ce que l’on peut attendre d’un personnage tel que Matt Murdock/ Daredevil et d’un paysage pourri jusqu’à la moelle comme Hell’s Kitchen : une ambiance lourde, sombre et pesante, des personnages très bien caractérisés, des arcs narratifs développés comme il se doit, des antagonistes finements écrits et interprétés, aucun manichéisme facile, des histoires emballantes et bien construites…

La série Netflix mêle parfaitement touches comics, mystère, polar/ enquête et action. En fait, on n’a pas la sensation de regarder un personnage de Marvel avec tous les défauts du MCU, mais une vraie proposition habile sur la vie d’un homme blessé mais déterminé à faire le bien autour de lui, suivi bientôt par ses amis.

Marvel’s Daredevil est si réussie qu’elle présente tout ce que la série d’aujourd’hui et le cinéma font de meilleur. On a l’impression que chaque détail est travaillé et pensé pour servir la série. On suit à travers les saisons l’évolution de Matt Murdock et son double justicier mais aussi Le Caïd qui lui donne bien du fil à retordre. À ce propos, la qualité de jeu de Vincent D’Onofrio mais aussi du reste du casting est cinq étoiles. Les interprétations sont justes et intenses sans jamais basculer dans l’excès simpliste.

Vraiment, j’ai été plus qu’agréablement surprise par la qualité indéniable de la série qui, jamais, ne s’est moquée des spectateurs, montrant sérieux, envie et rigueur. C’est passionnant et extrêmement bien fait, on est toujours dans l’attente de la suite. Un modèle de création réussie dans le monde trop vaste des productions super-héroïque. Un vrai ovni mais aussi un terrible manque pour le paysage sérielle après son arrêt.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 3 avril 2020
    Une fresque peu crédible dans laquelle le justicier aveugle n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est cruellement blessé, le tout bien évidement ficelé autour d'une affaire à l'eau de rose !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 31 janvier 2024
    « Marvel's Daredevil » est sans aucun doute parmi les meilleures séries de super-héros à la télévision. La série se démarque par son intelligence, son courage et son caractère astucieux. Elle élève le genre super-héroïque de la même manière que « True Detective » a élevé le genre criminel. « Daredevil », avec une écriture indéniablement de qualité explore de manière convaincante l'univers de « l'homme sans peur », avec une ambiance sombre et violente. Bien écrite, bien jouée et bien réalisée, la série approfondit les personnages avec subtilité. L'acteur Charlie Cox apporte au personnage principal le mélange nécessaire de courage et de doutes. Les combats sont bien chorégraphiés, tandis que la série maintient une atmosphère sombre et sérieuse, évitant la désinvolture et la caricature. Elle est également divertissante, à tendance pop et profondément humaine. Daredevil reste mon héros Marvel préféré, et j'ai été déçu par l'arrêt brutal de cette excellente série Netflix. Une mention spéciale à Deborah Ann Woll, l'« assistante » de l'avocat, qui apporte une touche de douceur à l’univers impitoyable de Dardevil. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    Je recherchais une série a regardez et je m’était rabattu sur celle la.
    Ca se laisse regardez mais sans plus, ni mauvais, ni prenant et très bon,passable~~
    A vous de jugez testez, mais personnellement j'ai décroché après la saison 1*
    CinéRémi
    CinéRémi

Publiée le 18 juin 2020
    Excellent cette série ! J'aime bcp . J'ai pas aimé le film daredevil de 2003 mais la série
    Est bcp bcp mieux !!!!!!!🙃🙃🙃😉😉😉🤙🤙🤙🤘🤘🤘👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 31 mars 2022
    Plus la série avance plus elle se transforme en somnifère.
    Cette série n'est qu'un amalgame d'histoires inintéressantes qui essaye de gratter du temps sur chaque épisode.
    On pourrait facilement passé de 13 épisodes à 5 sans aucun problème tant les épisodes sont rallongés artificiellement.
    De plus il y a énormément de morale à l'américaine qui sont insupportables, des conflits amicaux et sentimentaux inintéressants au possible et ultra poussif, des "deus ex machina" scénaristiques affligeant de stupidité et le tout est ultra prévisible.

Cette série est un piège, la popularité de cette série est un mystère pour moi.
    fboss
    fboss

Publiée le 12 janvier 2019
    À voir absolument ! Une superbe adaptation de la BD qui était une de mes préférées quand j’étais jeune
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 11 mai 2020
    Tout simplement la meilleur série de supers héros. Personnages, musique, générique, tout est bien, et que dire des combats supers badass. Enfin des producteurs qui ont compris quelque chose. Ça change des séries de supers héros pour les gamins où les combats ressemblent plus à un sketch qu'à de vrais combats.
    Magalie G
    Magalie G

Publiée le 24 janvier 2022
    La meilleure série Marvel à mes yeux. Elle et la série Le Punisher étaient excellentes. Quel dommage qu'elles n'aient pas été continuées. Elles avaient vraiment tout ! Et les acteurs étaient géniaux et parfaits pour ces rôles. Il y avait quelques erreurs mais vite rattrapées par toutes les autres qualités.
    Indie84
    Indie84

Publiée le 11 décembre 2019
    Moi qui ne suis pas très fan des Marvel, je trouve cette série vraiment sympa.
    L'intrigue, les acteurs, la réalisation, l'action, les combats sont au top.
    Les 3 acteurs principaux jouent vraiment bien et leur trio marchent très bien.
    Publiée le 6 juillet 2019
    cette série est l'une des meilleures série que j'ai vu, l'intrigue est génial et les personnages tellement attachant.
    Publiée le 16 octobre 2016
    Tout le monde a droit à une seconde chance, comme on dit. Les droits de Daredevil ont été racheté par la Maison des Idées à cause de l'échec du premier film puis de l'annulation d'une éventuelle suite. Une collaboration Marvel/Nettflix vient le jour et prévoit de grands projets. Daredevil marque un univers différent de ceux que nous connaissons, de celui de la chaine ABC et de l'univers cinématographique. Daredevil adapte un univers plus sombre et sérieux, c'était ce que les fans souhaitaient. Malgré un budget moins élevé que le grand écran, la série rivalise au niveau combats que nous présente le démon de Hell's Kitchen, ce fut une grande surprise. Cela peut s'expliquer par le fait que Marvel Studios amasse pal mal d'argent grâce aux succès de leur film et on pu en donner à Marvel Television. On peut le dire, Daredevil nous a donné une grosse claque au niveau scénaristique, du casting peu connu à l'exception du grand Vincent D'Onofrio qui incarne pour la première fois un méchant complexe et a des idéaux originaux de voir New York atteindre son vrai potentiel en reprenant ses propos. Daredevil possède enfin une vraie allure de super-héros à la fin de la saison mais le costume ne fait pas tout même si le costume est essentiel pour moi. Netflix introduit petit à petit les trois autres héros : Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Et donnera jour à la mini-série de 6 épisodes rassemblant les quatre héros de New York, nommés les Defenders.