Marvel's Daredevil
    4,3
    14383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 11 novembre 2020
    C'est sans conteste la meilleure série de super-héros. Peu étonnant vu la concurrence me direz-vous (et vous avez raison), mais Daredevil est réellement une très bonne série, bien qu'elle perde des points bêtement.
    Même si ce super-héros de rue qui ne tue pas mais tabasse sévèrement les méchants ressemble dans les grandes lignes à Batman (en plus du fait qu'il n'a également plus de parents et qu'il a subi un entraînement sévère de la part d'un mentor aux intentions troubles), il n'a au final pas grand chose à voir avec le héros de Gotham, car Matt n'est pas un businessman connu, et n'a donc pas la même panoplie que notre chauve-souris, et il est en plus aveugle. Ce point là est totalement invraisemblable, certes, mais il rappelle que Daredevil est avant tout humain. Et quel humain ! Charlie Cox est génial en tant que Matt Murdoch. Il incarne vraiment bien le personnage et à s'y méprendre, on a vite fait de penser qu'il est vraiment aveugle. Il est concurrencé par Vincent d'Onofrio, génial antagoniste charismatique, cruel, violent mais incroyablement attachant. Ce concentré d'excellence éclipse un peu les autres personnages, mais certains sont assez attachants pour qu'on ne les oublie pas (je ne parle pas de Karen, elle est insupportable). Ce duo donne un suspense et une tension incroyables dès la première saison. Les combats sont très bons, c'est violent, bien chorégraphié et bien filmé. L'histoire est bonne et le scénario bien fait... jusqu'au milieu de la saison 1, qui nous permet de pointer un premier vrai problème : le nombre d'épisodes. Ca sera (quasiment) la même chose sur les trois saisons : ça commence sur les chapeaux de roue, et le niveau est excellent jusqu'au milieu de la saison. Après ça, on a droit à un vide de deux, trois voire quatre épisodes, puis ça reprend progressivement jusqu'à nous offrir une fin en général très expéditive. Dans la saison 1, le trou commence spoiler: après que Matthew soit laissé pour mort suite à son affrontement avec Nobu et son passage à tabac par Fisk. Le temps que Matthew retrouve ses forces
    , on perd toute l'intensité des épisodes précédents, et tout se conclut sur les épisodes 12&13 qui vont beaucoup trop vite. spoiler: En saison 2, l'arrestation du Punisher porte largement préjudice à la suite, car on a droit à une intrigue peu convaincante et laborieuse avec l'ancienne petite amie de Matt
    . Heureusement, les rares scènes qui ne touchent pas à cette intrigue remontent un peu le niveau spoiler: (le procès de Castle et son passage en prison avec le court mais appréciable caméo de Fisk)
    . L'épisode final est lui aussi très expéditif, mais tout de même mieux ficelé qu'en saison 1, la pilule passe donc mieux.
    Les vrais problèmes arrivent avec la saison 3, que j'ai déjà eu l'occasion de traiter, et qui fait bien pâle figure à côté de ses grandes sœurs. C'est trop lent, les combats peu nombreux sont (en majorité) peu soignés, et même si les personnages (anciens et nouveaux) sont bons et la tension présente, on ressort de cette saison avec un grand sentiment d'inachevé. Elle a quand même le chic de bien clôturer la série, décision qui avait à mon avis été largement anticipée par Netflix.
    Daredevil est donc une bonne série. Composée de trois saisons, elle raconte une histoire passionnante portée par des personnages hauts en couleur. Elle souffre de défauts de rythme et de situations redondantes, mais au moins sa noirceur et sa violence la démarquent largement de la concurrence édulcorée et maladroite.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 22 octobre 2018
    Certainement le meilleur Marvel , le chef de file. Les saison se regardent très bien , il y a peu de temps mort on passe un bon moment. j'ai tout de même une préférence pour la saison 1 et 3. cependant il lui manque tout de même cette alchimie/magie , qui en aurait fait une série culte. Ce marvel est je pense ce que la firme peut produire de mieux , il y a une limite à ce que des techniciens/industriels peuvent produire , un plafond de verre qui ne peut être dépassé justement à cause de la nature de la vision manichéenne de l’œuvre qu'a un industriel. Ce plafond ne peut être dépassé que par un artiste , qui seul peut créer une œuvre d'art et Marvel n'en embauche pas..
    Publiée le 7 janvier 2020
    Saison 1 : Remplis de personnages irréalistes et sans personnalité (faut pas oublier que c’est tiré d’une bande-dessinée). Mais l’intrigue, qu’elle soit prévisible à la fin, est tout de même attirante et remplis d’adrénaline. Il y a même une scène mise en scène d’une façon extraordinaire et qui fut inspiré d’une scène d’un de mes films préférés, soit Oldboy (je parle bien de la scène du couloir). - 3.5/5

Saison 2 : Est d’une médiocrité et d’un ennuie mortel. Ainsi que d’une mise en scène ridicule. - 2/5

Saison 3 : C’est la suite d’une série pourrie, soit The Defenders. Je n’ai même pas fini tellement l’intrigue était lente. Ça me fait penser que le scénariste à oubli quel ton il faut aborder avec un produit pareil. - 1/5

Pas difficile de comprendre pourquoi la série à t’elle été annulée.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 27 avril 2020
    L'une, si ce n'est la meilleure série de Netflix. Contrairement aux autres séries Marvel de la plateforme; les saisons ne son pas inégales et les personnages sont bien traités, que ce soient les principaux comme les secondaires. Kinpin est bien ambigu et on se demande parfois s'il n'est pas comme Daredevil mais avec des moyens d'action différents, le Punisher est bien bourrin et bullesye est excellent. Le seul personnage que je trouve mal géré, c'est Electra, que ce soit dans la saison 2 mais aussi dans The Defenders. Quel regret que la série soit annulée. J'espère pouvoir revoir le personnage bientôt toujours joué par Charlie Cox qui est très bon.
    Pépécari
    Pépécari

Publiée le 13 février 2021
    Nuuuuuuulllll : Des dialogues interminables, des longueurs à n'en plus finir, un super-héros trop bisounours qui ne tue pas et qui est dans la conduite sacro-sainte en plus qui passe des heures interminables à l'église à parler avec les bonnes sœurs , mais surtout et surtout sa love story avec la journaliste à n'en plus finir, les combats sonnent faux et on n'y croit pas, surtout la dernière saison où le costume de Dardevil est porté durant toute la saison par un méchant et non pas par le héros Daredevil lui-même , Dardevil durant toute la saison soit il est blessé ou soit il est à terre ou soit il se prend des roustes que ça en devient lourd, un super-héro qui n'a rien d'un super héro ! j'ai fait que de faire avance rapide sur les episodes pressé que ça finisse.
    Sergent L
    Sergent L

Publiée le 28 septembre 2020
    1er episode le gars fait une grosse baston le soir devant un temoin... le lendemain il n a aucune marque sur le visage aucune blessure alors qu il est tombé d un immeuble... c sur le lendemain le temoin n y vois que du feu... c pas credible je verrais pas le 2ieme epidode bye bye
    Publiée le 3 novembre 2018
    une beauté sans nom, meilleure série de cette année sur netflix rien a redire, saison 2 la meilleure
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 3 janvier 2022
    Plus action et mafia que série de super héros, une plongée sombre, violente et poisseuse dans la vie de certains quartiers et gangs New Yorkais. Le scénario pêche malheureusement parfois par son rythme.
    Publiée le 16 mars 2022
    Marvel's Daredevil est une série qui prend les choses au sérieux, c'est sombre et passionnant, intelligent et très bien exécuté.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Que c'est dur d'accrocher aux premiers épisodes sur une serie avec pourtant un tel engouement. Je n'irais pas plus loin pour ma part, avec cette série noté 4.4/5 alors que j'ai adoré le film de 2003 à 2/5.
    Amoureux de série
    Amoureux de série

Publiée le 21 janvier 2021
    Wow, tellement bon concept. Vraiment semblable au film ( le concept ) mais franchement .... venant de netflix en associations avec Marvel j’ai été très déçus... je comprend le fait qu’il se bat la nuit tomber mais sérieux ... ON NY VOIT RIEN DU TOUT seulement des silhouettes qui saute en l’air... comme je dit, je comprend que sa se passe la nuit mais tant qu’à faire mettez un écran noir avec seulement des sons lol. Très déçus .. manque d’éclairage intenses. Durant les 3 saisons, mes yeux se cassaient la tête pour essayé de voir quelque chose .., franchement c’est décevant.
    Baz
    Baz

Publiée le 16 août 2021
    Super serie surtout la première saison et la 3 très sombre la 2 sans plus mais acteur et histoire super bien l'une des meilleurs série Marvel dispo sut Netflix dommage que Netflix la annulée par la suite ces ridicule juste parce que Disney+ arrivait pour les concurrencer hormis sa la meilleure série Marvel après the punisher .
    Allocine83
    Allocine83

Publiée le 21 août 2022
    Un Daredevil qui respecte l’œuvre originale. Les scènes de combat sont bien réalisées, l'environnement sombre et malsain, un jeu d'acteurs grandiose (Vincent D'Onofrio dans le rôle du Caïd est à l'opposé du rôle qu'il jouait dans "Full Metal Jacket "La Baleine", Charlie Cox excellent dans le rôle de Matt Murdock, en ne citant que les principaux protagonistes)... Quelques longueurs dues à la complexité des personnages qui sont psychologiquement détaillés et au scénario plutôt complexe. A voir et revoir pour les connaisseurs des comics concernés.
    yvrael
    yvrael

Publiée le 16 avril 2020
    Noir, façon Franck Miller,
    certes, la violence est omni-présente,
    mais l'évolution de tête à cornes est diablement bien conduite
    Prix spécial pour le générique et la bande-son, qui pose le cadre sans fioritures
    Guillouet Simon
    Guillouet Simon

Publiée le 8 novembre 2020
    Une série vraiment réussis surtout la saison trois qui est magnifique, surprenante, constante
    L'acteur Charlie Cox est vraiment impeccable dans ce rôle et j'espère le retrouver car c'est un très bon acteur
    A voir sans filtre :)