Marvel's Daredevil
    4,3
    14412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

Thomas Diafoirus
    Thomas Diafoirus

Publiée le 16 juin 2021
    Une bonne série, un super Matt Murdock avec des scènes de combat à couper le souffle. Néanmoins, je trouve que Netflix verse beaucoup trop de sang, de meurtres. Un super-héros Marvel est généralement accessible à des enfants. Mais dans cette série, les épées, les pistolets ou encore les coups de poing du Fisk (crâne d'œuf) sont trop violents. C'est dommage, la série perd du charme, mais reste intrigante à regarder.
    Fayesanorpro
    Fayesanorpro

Publiée le 3 mai 2020
    Je suis tombé par hasard sur cette série et j'avoue qu'elle est vraiment excellente, j'ai surtout aimé les techniques de combats, c'est enormissime 5/5
    sidius 64
    sidius 64

Publiée le 29 octobre 2018
    beauybbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
    Publiée le 13 avril 2015
    Wouah ! Bon ya un petit coup de mou sur la fin de saison. Mais le final rattrape le tout.

Le costume maintenant ! Bon, je m’attendais pas à ce qu’on le voye si tard. Mais au final, ça renforce le côté dramatique de la confrontation finale. Ba quand Daredevil ne bouge pas, le casque parait un peu trop massif, mais dès qu’il est en mouvement ça passe crème. Le reste de la tenue est bonne, en reconnait bien DD.

Honnêtement je suis bluffé, j’ai vraiment l’impression d’avoir vu un blockbuster de 8h. Netflix rules !

Déjà Vincent D’Onofrio dans la peau de Fisk est juste … Il vie le personnage, c’est incroyable cette prestation !
    Au départ j’étais un peu déçu, je croyais qu’il nous jouait juste un mafieux un peu dérangé. Mais non, du tout. Tout s’éclaire au fur et à mesure que ses plans sont contrariés par Daredevil, petit à petit il s’enfonce dans les ténèbres et devient le Caid.
    C’est simple, on a l’impression de voir une bête qui se contrôle au départ, notamment grâce à ses tics au niveau des mains. Il n’arrive à se calmer que grâce à l’art. Et Vanessa qui commence à le troubler (aaaah les femmes). On arrive même a avoir de l’empathie pour lui quand on connait son enfance (assez fidèle d’ailleurs, mais un peu modifié) Son monde devient inconstant, il ne contrôle plus tout. Il laisse libre court à sa violence de plus en plus. L’apothéose vient spoiler: quand ce chère Winsley se prend quelques pruneaux. Là la bête être est lâché, il massacre Ben, il redevient le gosse qui a massacré son père, le croquemitaine que tout le monde craint. Le summum étant son discours final dans le fourgon du FBI, il EST le mal incarné. Pour l’instant on a surtout Wilson Fisk, le politicien mafieux. Mais dès son séjour en cabane, on vient d’avoir le Caïd, pour preuve cette jolie tenue blanche qu’il porte à la fin :-)

Bref, pour moi Vincent D’Onofrio s’inscrit au panthéon des vilains, et je pense que son potentiel n’était pas encore à son plein. Vivement la saison 2 !
    Dare débile
    Dare débile

Publiée le 16 septembre 2022
    Une série qui a du punch, le scénario le jeu d'acteurs franchement bon,. les scènes de combats et acrobaties excellentes .
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 18 mai 2017
    Série de très grande qualité sur un héros assez méconnu de l'univers MARVEL.Oubliez le film de 2003 avec Ben Affleck,et profiter de ce nouveau Daredevil aux scènes d'actions superbes et à l'intrigue très intéressante.C'est pour moi la meilleure série des séries Marvel/Netflix.
    Shams Benhamou
    Shams Benhamou

Publiée le 17 février 2022
    Probablement ce que Marvel a pu faire de mieux en terme d'adaptation live-action, et de très loin.
    Si Marvel, dans une comparaison un peu trop facile, est au cinéma ce que McDo est à la cuisine, leurs séries sont en revanche surprenantes d'identité et de profondeur. Je n'ai pas osé commencer Iron Fist, et me suis endormi devant les premiers épisodes de Luke Cage qui m'ont très rapidement découragé. En revanche, Jessica Jones relève très largement le niveau avec un duo protagoniste/antagoniste furieusement efficace et bourré de charisme. La série s'essouffle malheureusement très vite et est entachée par de trop nombreuses longueurs, du sans doute comme je l'ai lu dans une autre critique à l'obstination des producteurs a adopter l'histoire en format 13 épisodes/saison, pour quelque chose qui aurait pu être bouclé plus rapidement.

Pour Daredevil, par contre, c'est quasiment le sans-faute. En fait, le seul reproche que je puisse faire à cette série, c'est sa deuxième saison, qui multiplie les intrigues et a du mal à présenter d'antagoniste réellement marquant ; spoiler: Nobu, la Main, tout ça, c'était vraiment pas convaincant et on a beau entendre sans cesse qu'il s'agit d'une organisation ancestrale et impossible à arrêter, on a du mal à vraiment en avoir peur. D'ailleurs, il paraît qu'ils sont les méchants dans Defenders, et ça me donne pas vraiment envie de regarder.

Une fois qu'on a parlé de ça, tout le reste n'est que positif. Les acteurs, convaincants, charismatiques, au jeu soigné et personnel ; les personnages, profonds, touchants, bien écrits, bien amenés ; l'histoire, complexe, crédible, bourrée de symbolique et de questionnements existentiels à la Batman ; les chorégraphies, qui sont toujours très agréables à regarder et qui demeurent très lisibles bien que les combats se déroulent très souvent dans des environnements sombres (Daredevil n'avant pas besoin de lumière pour se battre) ; les dialogues, la mise en scène, la réalisation... J'étais loin de me douter que Marvel pouvait proposer une oeuvre avec autant d'identité, tant la machinerie "calibrée" du cinéma Marvel, toujours similaire, toujours édulcorée, toujours imperméable, presque cynique dans son approche du cinéma, bref terriblement impersonnelle m'avait habitué à ne plus rien attendre d'autre que des effets spéciaux agréables.
    Ici, on a une véritable appropriation d'un personnage de comics et de son univers, avec de véritables choix artistiques, et surtout une crédibilité à toute épreuve. Alors bien sûr, ça reste une histoire de super-héros, mais elle est dépouillée de presque tout ce qui caractérise le genre.
    Bref, un bijou à absolument essayer, qui pourrait je pense séduire mêmes ceux qui n'aiment pas les histoires de super-héros en général.

Bien sûr, impossible de conseiller cette série sans mentionner le personnage du principal antagoniste, le Caïd, qui propose un méchant impressionnant, curieusement humain, aussi touchant que maléfique, aussi convaincant que terrifiant.
    Publiée le 3 janvier 2020
    Je n'ai jamais été fan des super héros, des comic books, Marvel chose, gardiens trucs... C'est donc avec une incroyable et agréable surprise que j'ai dévoré les 3 saisons de ce Daredevil. J'avais d'abord regardé les Punishers que j'ai tout autant adorés et j'ai ensuite essayé Defenders mais que j'ai vite abandonné.

Que dire de ce Daredevil, si ce n'est que tout y est sublimé. Le casting est aux petits oignons, le texte est excellent, la photo magnifique. Une direction artistique géniale pour une revisite quasi parfaite.

J'ai juste regretté certaines incohérences dans le scénario, des choses laissées à l'abandon et des raccourcis improbables (le héros a l'art d'être souvent au bon endroit au bon moment en un claquement de doigts). Enfin, si l'acteur de Daredevil est juste parfait, certaines situations en tant qu'aveugle (même animé d'un don divin) sont parfois abracadabrantes et on ne peut s'empêcher de sourir. Mais qu'importe, c'est bien fait, complètement assumé et vaiment prenant.
    Publiée le 16 janvier 2019
    ma série préférée du lot du marvel's sur Netflix (avec The Defender's btw)
    Charlie cox joue merveilleusement bien le rôle et c'est pile l'acteur qu'il fallait pour jouer le fameux Matt Murdock.
    Dommage qu'elle ait été annulée.....
    Publiée le 6 novembre 2019
    Très bonne série, realiste, violente, intéressante, scène d'action superbement bien mise en scène. Super travail qui a été fait avec cette serie. De très bon acteur surtout Charlie Cox qui ne joue pas Matt Murdock, IL EST MATT MURDOCK.
    Publiée le 1 avril 2020
    Une très bonne série qui se déguste facilement, une intrigue haletante entre enquête, questionnement moraux et violence. La série nous plonge dans un univers citadin et nocturne, à l'aide de nombreux plans sur les toits new yorkais et un éclairage néon très esthétique.
    Charlie Cox en Daredevil est un choix audacieux, car il n'a pas le profil habituel du héro. Il se révèle très convainquant, apportant une profondeur et une humanité supplémentaire au personnage. Daredevil est un héro sans vraiment le vouloir, torturé entre cet appel irrésistible à combattre le mal et ses limites morales : il s'interdit de tuer notamment. Les scènes de combat au corps à corps sont très plaisantes à regarder, je salue la chorégraphie et les plans séquences, souvent employés pour les filmer.
    Les personnages secondaires sont attachant. Je pense à Foggy bien sûr (adorable) puis le prêtre et les sœurs que l'on voit dans la saison 3. Le personnage de Claire aurait pu être intéressant si il était resté plus longtemps aux côtés de matt. À partir de la saison 2 j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Karen. Elle se révèle très courageuse, cherchant la vérité à tout prix, faisant beaucoup de sacrifices pour le bien commun. Un réel exemple ! Vincent d'Onofrio nous livre une performance d'antagoniste remarquable, lui apportant un pathos surprenant pour un chef de la pègre, un manipulateur hors pair et un tueur brutal.

La première saison : l'intrigue est bien ficelée, elle créé un suspense haletant jusqu'à la fin, avec une enquête semée d'embûches sur le grand ennemi de Daredevil, Wilson Fisk. Je vous conseille de regarder 5 épisodes pour entrer dans l'histoire.
    La deuxième saison : un peu plus fouillie que la première avec une double intrigue plus sombre. spoiler: Alors que Karen Page ambitionne de défendre The punisher, dont on découvre l'histoire, Matt revoit Elektra, qui l'entraîne dans un complot Yakuza plus ou moins compréhensible. Bien que la série reste cohérente, il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses et quelques zones d'ombre. De plus, le comportement de Matt commence à être exaspérant, en rejetant les personnes en qui il peut avoir confiance pour jouer le héro solitaire.

La troisième saison : beaucoup plus profonde, elle creuse les personnages, teste leurs acquis et leurs limites. Je l'ai trouvée excellente de bout en bout, avec le retour de personnages attendus et l'introduction de nouveaux tres intéressants. spoiler: Le grand retour de Wilson Fisk est spectaculaire, il a toujours deux temps d'avance sur nos héros et met Matt, Karen et Foggy dos au mur. J'ai rarement vu une intrigue aussi dure envers ses héros, ce que je dois saluer. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Dex, un psychopathe jusqu'au bout, très bien introduit.

En résumé, je valide ma série Daredevil, qui m'a laissé un très bon souvenir et espère qu'une saison 4 verra le jour dans les années qui suivent chez Disney + peut être.
    Publiée le 6 avril 2020
    Si vous aimez l' action et le cassage de gueule cette série est parfaite. J'ai découvert cette série en me promenant sur netflix et j'ai adoré Fortement conseiller
    Serge Lamy
    Serge Lamy

Publiée le 12 juillet 2022
    Les séries sont bien sent plus.Un justicier qui prend toujours des volé.j aurait appelé la série le caïd car pour moi ses lui la vedette même le faux Daredevil et plus fort .oui je suis déçu par les séries de dardevil qui et tous le temps blessé
    TBoineau
    TBoineau

Publiée le 21 novembre 2021
    "Bon, ça va être sympa quoi, je vois pas pourquoi tout le monde croit que c'est une super série..." Je me giflerai pour avoir osé dire ça. Non parce que cette série est ultra bonne. Mâture et violente, elle est sublimée tout au long par des personnages super bien écrits, bien joués et qui ont de bonnes relations : Daredevil (NON JURE), Fisk, le Punisher, Elektra, Bullseye... Ils sont tous géniaux, et évidemment dédicace à Foggy qui est excellent (malgré le fait qu'il soit trop mit en retrait dans les 2 dernières saisons). Les bastons sont ultra classes et violentes. Chaque saison a son combat en plan séquence, et croyez-moi que chacun d'entre eux sont magiques !! La musique est sympa mais pas si ouf, l'ambiance est sombre et mâture, bref, meilleure série Marvel à ce jour. TROP hâte de voir s'il sera dans "Spiderman No Way Home" !
    Publiée le 26 octobre 2018
    Cette série est tout simplement fantastique ! En espérant que ça continuera encore, et que Netflix n’arretera Pas la production de Daredevil.