Marvel's Daredevil
    4,3
    14404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

Publiée le 25 août 2015
    Un série bien dans l'ensemble mais manque beaucoup d'originalité pour ma part malgré à des acteurs attachant qui donne d'ailleurs de la fraîcheur et de la simplicité a la série Daredevil devrait être un peu plus original et simple point vu scénario !
    Publiée le 24 août 2015
    J'ai pu enfin regarder ce feuilleton et je ne le trouve pas bien, le thème sur la violence gratuite a plusieurs sur des personnes faibles (hommes et surtout femmes) c'est mauvais, j'aime pas du tout.
    Publiée le 26 août 2015
    Cette série est trop nulle. Aucun scénario, les acteurs sont plats, le costume de Daredevil est objectivement très très laid. Mais le must c'est quand même les effets spéciaux. Hors de ma vue. Et hors de ma vie, série de m****e !
    Publiée le 15 avril 2015
    Daredevil, la troisième série produite par Marvel, mais aussi, la première à être commandé par Netflix. Cette série raconte l’histoire de Matt Murdock, aveugle depuis l’enfance, mais qui est doté de sens incroyablement développés. Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil… Pour ma part, j’attendais cette série avec impatience. Marvel nous promettait que leurs séries commandé par Netflix, seront en quelque sorte, des Marvel pour adulte. De ce fait, je m’attendais donc à une série mature, profonde et doté d’une écriture digne de ce nom. Contrairement aux autres séries comme Agent Of Shield qui je ne trouve pas si mal, mais assez lassante. Notamment Agent Carter qui était une bonne série, mais je ne trouve pas son utilité dans l’univers MCU. Mais passons, venons-en à Daredevil… J’ai tout simplement adoré. C’est la meilleure série que j’ai vu à jour. Et pour tout dire, c’est incontestablement la meilleure œuvre Marvel en comprenant les films et les séries. En effet, Netflix a révolutionné le genre artistique de Marvel, la série est comme promis, sombre, profonde, intriguant, doté d’une mise en scène hors du commun dans l’univers MCU. Dans cette série, l’humour qui est un thème principal dans l'univers Marvel, est parfaitement maîtrisé, léger, agréable et ne casse en aucun cas le rythme de la série. Même si ici, la série est très sombre, violente comme ne l'a jamais été les autres œuvres du MCU. Mais il faut savoir, que pour avoir une série d’une telle qualité, il faut de très bon acteur. Parlons de Charlie Fox qui écope du rôle principal de la série dont celui de Matt Murdock alias Daredevil. L’acteur nous offre ici, une prestation de haute volé, son interprétation est parfaite. L’acteur n’a pas seulement joué le personnage, il l’a crée. En faisant en sorte qui soit crédible, attachant, troublé et perturbé. Grâce à sa qualité de jeu d’acteur, la série peut parfaitement exploiter toutes les facettes du personnage. Ses pensées les plus profonde et on assiste aussi à une évolution du personnage tout au long de la série. Par ailleurs, Heureusement pour la série, Charlie Fox n’est pas le seul à avoir une prestation de qualité. A vrai dire, tous les acteurs principaux sont excellents. Tout comme le prestigieux Vincent D'Onofrio. Bon sang mais quel acteur… Il offre au spectateur, une autre facette du personnage du Caïd. Ce personnage avait déjà été campé au cinéma par le défunt Michael Clarke Duncan dans le film de Daredevil sortit en 2003. Le personnage était beaucoup trop caricaturé est n’était donc pas bien traité. Alors qu’ici, Vincent nous offre un personnage intimidant, terrifiant et brutale. Ses deux acteurs donnent à eux deux, un nouveau souffleà l'univers du personnage dans l’univers Marvel et efface totalement le film précédent. D'autres part, d’autres acteurs comme je l’avais dit, sont bons dans cette série. Tout comme Elden Henson qui interprète Foggy Nelson. Le personnage donne une touche de légèreté à la série, l’humour du personnage est tout à fait plaisant et agréable. Donc, cette série dispose d’un casting au sommet tout comme sa réalisation. En effet, le format qu’a prit Netflix pour cette série est très judicieux. Faire une série disposant d’une saison avec 13 épisodes de 52 minutes en moyenne, permet au fil rouge de la série de se développer d’épisode en épisode. Pour tout dire, cette série se caractérise plutôt comme un film découpé en plusieurs partit notamment par sa mise en scène de qualité. Ainsi, Marvel’s Daredevil est une excellente série Marvel et qui est totalement dans la ligné des grandes série tel que Games Of Thrones, The Walking Dead ou même, Breaking Bad.
    Romaln L
    Romaln L

Publiée le 22 mai 2015
    Enfin une adaptation de comic réussie... Marre de tous ces Iron Man, Captain America, Thor, Avengers, Flash, Agents of the Shield, Arrow, ces films et ces series pour ados qui n'ont aucune profondeur et qu'il aurait été appréciable de voir disparaître après la fin de Smallville. On a enfin quelque chose qui contient des dialogues épurés, intenses, des jeux de caméras intéressants, des personnages attachants et bien introduits, des acteurs qui peuvent mettre en avant leurs talents dans des scènes saisissantes de crédibilité. On voit la maîtrise du scénario et de la réalisation, on nous offre pour une fois un spectacle sombre, adulte, réaliste et ça fait plaisir. Le héros souffre, encaisse, met du temps à se rétablir, et nous en qualité de spectateur on prend plaisir à voir monter la pression sans savoir qui va s'en sortir ou passer l'arme à gauche. Ils arrivent à nous prouver avec Daredevil que de temps en temps ils peuvent fournir des productions maîtrisées qui ne sont pas faites uniquement pour satisfaire le grand public, alors pas pitié qu'ils continent sur cette lancée.
    Dyaz
    Dyaz

Publiée le 18 juin 2015
    Plutôt déçu par cette série après avoir vu toute la saison, non pas qu'elle soit mauvaise, mais vu les notes et les commentaires dithyrambiques, je m'attendais à un chef d'oeuvre.

Alors oui, clairement, elle est plus sombre et plus adulte que les autres séries de super héros en cours, les dialogues ne sont pas gneugneu (la plupart du temps du moins), et l'ambiance y est.

Néanmoins, ça s'arrête là. Le plus gros défaut pour moi, c'est les acteurs que je trouve non charismatiques pour la plupart. Alors pour Mathew, le fait qu'il soit aveugle n'aide pas à ressentir ses émotions, car rien ne passe par ses yeux. Pour les autres, pas d'excuse, je ne rentre pas dedans. Fisk aurait pu être très intéressant, car assez atypique pour un méchant, mais finalement il tombe dans la caricature. Après je ne parle même pas des incohérences, notamment pour les combats (qui sont plutôt réussis au passage), et une palme d'or spoiler: pour celui contre Nobu
    ou c'est tout simplement n'importe quoi...

Au final, je me dis que je ne pouvais pas m'attendre à mieux, car la série s'inspire d'un comics à la base, avec tous les clichés du genre. Je ne sais pas si je regarderai la saison 2.
    Publiée le 25 mars 2016
    Je suis déçu par cette saison, certes la photographie et les combats sont bien orchestrés, mais le scénario est en train de s'essouffler, les dialogues sont prévisibles, malheureusement je trouve Charlie Cox un ton, voir plusieurs, en dessous des performances des autres. Une fois l'arc avec le puniher passé, on s'ennuit ferme, l'amourette est remplie de cliché, je repette les dialogues sont creux, attendus. Grand merci au retour de Fisk et cette confrontation avec Franck, qui relance du dynamisme. Mais je suis pour le moment déçu à l'apporche de la fin (actuellement je suis au 10e épisodes). Et me^me au final, je me dis que les combats sont répétitifs, la noirceur qui imprégnait, qui nourissait la saison 1 est ici qu'un simple décor. Et le punisher qui chiale....
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 21 avril 2015
    Prenant pour point de départ scenaristique la fin de Avengers 1, Marvel introduit un nouveau héros dans son univers cinématographique par le biais d'une série TV.
    En 13 épisodes, les scénaristes prennent le temps de nous présenter la genèse de Daredevil ainsi que de son entourage, son milieu et ses ennemis.
    Même si effectivement les épisodes ne sont pas tous égaux et que bien sûr certains souffrent de lenteur dans l'histoire, chaque partie de ce film de 10 heures fait intelligemment avancer l'histoire pour un splendide final.
    Souvent photographié comme au cinéma, le Batman de chez Marvel renait donc de la plus belle manière dans une Hell Kitchen magnifique à l'image.
    Suivant un scénario très classique voir connu, la série est très belle, très bien réalisée et surtout admirablement interprétée par des acteurs qui espérant le pourraient reprendre leur rôle sur grand écran même en caméo.
    Marvel transforme donc l'essai avec Daredevil et nous attendrons donc maintenant les 4 autres series prévues et j'espère les suites.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 6 septembre 2023
    Impressionnant comme Marvel a réussi à changer radicalement de ton dans son univers télévisuel Netflix pour créer une série sombre et violente où les personnages sont ambivalents.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 11 août 2016
    Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock bénéficie de sens démultipliés qui lui donnent une acuité extraordinaire. Avocat le jour aux coté de son collègue et ami Foggy Nelson et de Karen Page, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen, gangréné par le crime organisé et les gangs .
    Face au déferlement de productions cinématographiques (X-men, Avengers, Suicide Squad..) et de séries (Arrow, Gotham...) qui ont vulgarisé à outrance les films et séries de super héros, il est très difficile d'être original et de trouver le ton juste pour mettre en scène un super héros issu de l'univers de Stan Lee comme Daredevil. Force est de constater que Drew Goddard a réussi avec la série Daredevil qui compte aujourd'hui deux saisons au compteur.
    Le succès de cette série tient d'abord au script qui prend le temps de poser l'action et les personnages.
    L'ambiance sombre et la noirceur revendiquée sont également le point fort de la série qui est en cela fidèle à l'univers sombre de la BD, à l'instar des aventures de Batman, autre justicier noctambule.
    Coté casting, les acteurs Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Elden Helson (Foggy Nelson), Deborah Ann Woll (Karen Page), Rosario Dawson (Claire Temple) et Vincent d'Onofrio (Le caid) sont très bons. La série n'est en effet pas avare de séquences violentes (et c'est tant mieux!) lorsque l'on voit comment ronronnent les grosses productions cinématographiques Marvel ou DC comics comme X-men, Suicide Squad ou The Avengers qui pensent compenser l'absence de scénario, le manque d'imagination et d'agressivité par une démultiplication des protagonistes.
    La deuxième saison qui voit Matt Murdoch endossé un nouveau costume High-tech est conforme et tout aussi passionnante que la première, mettant en scène Franck Castle/le Punisher et Elektra interprétés respectivement par Jon Bernthal et Elodie Jung.
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 1 juillet 2015
    Alors cette série c'est juste énorme. L'histoire du personnage principal est touchante. Chacun a son rôle à jouer. Bon générique, l'histoire est plutôt facile à comprendre et les personnages sont sympas. Karen, Foggie et Matthew sont des personnages qui sont attachants. Bravo au méchant principal Risk je l'avais pas reconnu cet acteur d'une série policière connue.
    Gino Kokuvi
    Gino Kokuvi

Publiée le 13 avril 2015
    Je n'avais vu aucun trailer avant de me lancer dans la série, uniquement une pub rapide annonçant l'arrivée sur Netflix d'un de mes personnage Marvel préféré. Du coup j'ai pas hésité une seule seconde à me lancer à "l'aveugle" sur cette série.
    Dés le générique tant par sa réalisation que par la musique qui l'accompagne j'ai tout de suite senti que ça serait du lourd. Cette série illustre parfaitement l’univers sombre et violent de DD "The Man Without Fear" Matt et Daredevil explorés en même temps elle donne énormément de poids au personnage.
    On passe du calme et réfléchi avocat Matt Murdock à la brutalité et l’obstination de Daredevil en un clin d'oeil.
    Netfilx et Marvel ont placés la barre très très haut pour cette 1 ère association en espérant que les prochaines séries Marvel à venir soient au moins du même niveau ^^
    Publiée le 12 avril 2015
    Des deux séries en cours (à savoir Marvel's Agent of Shield et Marvel's DareDevil), c'est clairement la meilleure et de loin.
    Bon c'est vrai qu'il est difficile de comparer les deux séries tellement les univers sont différents. La série et l'univers de DareDevil est réellement plus sombre que tout ce qu'a fait Marvel jusqu'à présent. On est bien loin de Disney (SPOILER très bas de gamme: spoiler: IL Y A DU SANG !!!!!??!!!!
    Plus concrètement, en 13 épisodes, on a le temps de creuser dans l'histoire de tous les personnages pour mieux comprendre la série et l'histoire.
    Tous les acteurs jouent très bien en plus et les histoires d'amour ne polluent pas la série.
    Je vais faire un comparatif un peu interdit (ouhlala), l'univers de la série m'a fait un peu penser (pour le côté sombre) à l'univers de Batman de Nolan. En termes de série, cela se rapproche plus d'un Arrow que de The Flash, car il n'y a pas réellement de super pouvoirs ... Attention c'est bien plus sombre que Arrow et on retrouve plus le monde d'aujourd'hui... Par ailleurs, j'ai eu la chance de la regarder avec mes parents (qui ne sont pas fans de l'univers Marvel - Iron Man et ses copains...) et ils n'arrivaient pas à décrocher...

Pour conclure, c'est plus qu'un plaisir de voir cette série et j'ai hate de voir la seconde saison...

Ah derniere chose, il n'y a pas de cliffhanger de fou à la fin de la saison 1. On a donc une vraie fin de série meme si on attend la saison 2 grâce à une scene d'un épisode sympatoche!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 20 septembre 2015
    Daredevil est une très bonne surprise et une opposition totale au film avec Ben Affleck. L'ambiance de la série est tendue, poussiéreux et lent, là encore en opposition à la version cinéma. Les personnages sont fouillé et brillant. Vincent d'Onofrio retrouve un rôle à sa mesure (il est tout simplement excellent).
    La série est très bonne, vivement la saison 2.
    Publiée le 11 avril 2015
    Encore une série Netflix de grande qualité, c'est une adaptation de Daredevil très noire et violente, les scènes d'actions sont particulièrement bien choregraphiées, les acteurs très bons, l'intrigue intéressante, bref vs l'aurez compris, nous sommes au dessus de toutes les autres series de super-héros Arrow compris !