Beowulf : retour dans les Shieldlands
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beowulf : retour dans les Shieldlands ?

Daratura
    Daratura

Publiée le 6 février 2016
    Après avoir vu le premier épisode je me suis dit que ça serait une bonne petite série à suivre, les décors, les costumes et l'ambiance générale de la série sont plutôt captivants. Et puis le jeu des acteurs m'a assez vite fait déchanté. Non seulement les personnages sont caricaturaux, mais en plus les acteurs sont vraiment mauvais, ils en font des tonnes et ne sont pas du tout charismatiques, mais bon j'ai quand même continué. Arrivé au 4éme épisode, la série commence à être vraiment compliquée à regarder. Là c'est carrément le déroulement l'histoire qui part en sucette. Des complots juste risibles, des combats tellement mal faits qu'ils ont dû être réalisés par des stagiaires, des acteurs tous juste bons pour jouer dans les feux de l'amour et le conflit avec les Warigs c'est juste du grand n'importe quoi. Le seul mot qui m'est venu à l'esprit à la fin de l'épisode et qui résume bien la série est "lamentable".
    Publiée le 10 janvier 2018
    J'ai beaucoup aimé cette série, je vois beaucoup de commentaires négatif disant que c'est lamentable mais franchement pour le budjet qu'ils ont eu, j'ai trouvé ça super ! J'espère qu'il y aura une saison 2. Il est vrai que le jeu d'acteur n'est pas top mais ils ont fait du beau boulot quand même. Comme Games of thrones on retrouve une saison 1 ''test'' pas forcement incroyable où les créateurs de la série sont plus en mode essai pour voir si ça plait et qu'ils peuvent envisager de continuer sur d'autre saison. J'ai également beaucoup aimé l'univer médiéval fantastique avec ces créatures.
    Publiée le 17 avril 2016
    Cette séries est bien mieux que peus le laisser penser certains commentaires, et meme si ce n'est pas Game of throne, comparaison n'est pas raison même si il y a peu être une volonté de surfer sur la vague (le generique est un peu trop ressemblant à mon gout :) surtout au niveau musical, ca reste un generique... ) la série n'est vraiment pas degeulasse et personnelement je ne m'ennuie pas en la suivant je la trouve plutot divertissantes. Les decors sont sympatique et les effets speciaux notamment les images de syntheses sont plutot reussi. Les acteurs ne sont pas mauvais et on retrouve certains, dont l' acteur principal, qui ont joué dans la série Da Viinci demon's. J'ai eu du mal a le reconnaitre d'ailleurs vu la pouriture qu'il incernait dans Da Vinci Demons le contraste est assez saisissant. Pour moi le cahier d echarge est rempli : Il y a de l'aventure, de l'action, des intriques politiques et luttes de pouvoirs propres à ce genre de séries.
    Je met un note trop elevée pour contrebalancer les notes ridiculeusement basses précédentes. J'aurai mis un 3.5 / 5. laissez vous tenter ;)
    angel M.
    angel M.

Publiée le 27 décembre 2017
    On aurait put s'attendre a un sous GOT, la j'aurait dit F.... Mais la, non. On a une trame scénaristique, des personnages qu'on apprend au fil des épisodes. C'est une bonne série mais qu'on espère mieux dans la saison II
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 3 novembre 2018
    Cette série est faite dans la lignée de ces séries britanniques telles que "the musketeers": à savoir des séries qui pompent dans une idée de départ, sans la respecter, et qui sert surtout à trouver un titre accrocheur. Ici, on se retrouve avec une production qui imite GOT ( jusque dans le générique) en se basant sur un des écrits les plus importants de la littérature médiévale, "le lai de Beowulf". On retrouve GOT dans à peu près tous les personnages proposés. Bien sûr, après deux épisodes, on commence à manquer d'idées. On commence donc à pomper dans une autre série à succès : Vikings. Le scénario est monté sur des clichés, des poncifs. Les décors sont ineptes, les costumes semblent sortis d'une autre série médiévalo-grotesque de la BBC: Merlin. En outre, à peu près tout les "idées" sont pompées ailleurs. On se retrouve avec des combats avec des épées en carton, des prises de vue faites dans une carrière de ciment, des complots encore moins vraisemblables que dans les "feux de l'amour'". En fait rien, mais alors rien, n'est fait pour essayer de donner un peu de crédibilité à l'ensemble à part le recrutement de plusieurs comédiens secondaires recrutés sur les productions des séries pré-citées, entre autres. On sent même les quotas de comédiens d'ethnies non-européennes à respecter. Et pourtant, ça se regarde sans déplaisir, un peu comme on peut regarder des épisodes de Xena ou d'Atlantis.Tout est mauvais , on se croirait dans une parodie qui se prend au sérieux. Mais c'est, peut-être, en définitive ce qui en fait le charme. On se surprend à longueur de temps à s'amuser à deviner, au début de chaque plan, ce qui va se passer et on se marre bien quand on devine, à savoir chaque fois. Cette série est un plaisir coupable comme peut l'être un repas dans un fast food....Et qu'on peut oublier dès que l'on a consommé.
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 4 octobre 2022
    C'est une assez bonne série dans son ensemble! Il y a de très beaux décors! Mais on a du mal à suivre l'intrigue, on s'y perd très facilement avec à chaque fois de nouveaux personnages qui arrivent, que veulent-ils et quel est leur but. La fantaisie est très moyenne (semblable à celle d'un film bon marché sur Amazon). Dommage que cela casse l'ambiance !

On est vraiment loin de Game of Thrones et des fameux Anneaux de Pouvoir. Aucune autre série fantasy ne leur arrivera à la cheville !

Je me suis tout de même assez divertie en regardant la série cet été pendant ma période de Covid.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Une très mauvais premier épisode ce qui préfigure bien pire pour la suite.
    A croire que personne ne vérifie le travail avant diffusion.