Emerald City
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emerald City ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 10 janvier 2017
    Loin d'être mauvais comme tout le monde semblait le penser. Sans être un coup de cœur, la série reste agréable à regarder. C'est une adaptation libre et moderne donc si vous vous attendez à l'histoire de votre enfance, passez votre chemin. Les audiences ne sont pas terribles pour un premier épisode, je doute qu'elle dure très longtemps.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 16 juillet 2017
    Se considérer au niveau de GoT est ce qui aura mené cette série à sa perte : en effet, bien qu'excellente, elle n'est pas à la hauteur de GoT. Aussi a-t-elle certainement perdu beaucoup de public au début...
    Et c'est dommage car cette série a vraiment beaucoup de qualités ! Elle n'est pas aussi gentillette qu'elle ne nous le montre au début mais elle n'est pas trash non plus. Bien menée, captivante, avec de bons acteurs, cette série avait beaucoup de potentiel ! Son annulation n'est pas une surprise mais c'est décevant car cette série avait un bon potentiel à exploiter...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 février 2017
    Le magicien d’Oz en série, eh bien pourquoi pas ! En tout cas le début est bon et la série s’oriente entre aventure et fantastique avec des personnages assez vite attachants. Attendons de voir la suite mais le début est efficace et pose bien les bases tout en introduisant déjà un fil rouge et une histoire qui se révèle de plus en plus intrigante.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 mars 2022
    Série agréable à regarder. Le magicien d'Oz en série pourquoi pas. Entre sorcellerie, quête de pouvoir, et bataille, c'est excellent à regarder, dommage qu'il n'y ai pas de d'autre saison. J'ai adorée cette 1er saison.
    Scat
    Scat

Publiée le 10 juillet 2020
    Cette série a tout pour être géniale : une approche originale du monde d'Oz, un scénario bien ficelé, des effets spéciaux très bien faits, de bons acteurs, décors, costumes...

Au départ, je lui aurais mis jusqu'à 5 étoiles tellement j'étais ravie.

Hélas, quelques épisodes plus tard et n'en pouvant plus des choix irréfléchis et égocentriques de l'héroïne, j'ai tout bonnement arrêté de regarder la série. spoiler: Autant je comprends l'envie irrépressible de Dorothée de rentrer chez elle, autant j'ai du mal à concevoir qu'elle ne soit pas prête à prendre le temps de comprendre Oz avant de s'engager à stupidement tout détruire à coups de sorts et de géants pour y parvenir, à filer à un parfait inconnu une arme destructrice comme on file son sandwich et ce sur la base d'une simple promesse de ce dernier qui voulait préalablement la tuer et qui lui aura simplement montré une machine qui pourrait être un simple grille-pain. Sérieusement...

Bref, cette série encore une fois très bien réalisée et jouée aura hélas touché chez moi une corde sensible. Pour tous les spectateurs qui ne partagent pas cela pourront sans nul doute profiter pleinement de cette série qui sans cela vaut vraiment le détour.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Très bonne surprise pour cette nouvelle série. L'intrigue mêle magie, mystère et rebondissement. Alors bien sur c'est une adaptation de l'histoire originelle donc forcément avec des points de divergence avec les livres....
    J'ai vu les premiers épisodes et je suis déjà fan de la série. Effets spéciaux plus que bons pour une série de ce genre. J'espère que la série ne s'arrêtera pas à une seule saison mais l'avenir nous le dira.
    En tout cas je fais de cette série mon nouveau rendez vous hebdomadaire et je vous la conseille
    Publiée le 18 mai 2017
    Véritable surprise ! Le monde d'Oz est revisité de très belle façon. Les acteurs ont du charisme, le scénario vous surprend continuellement, et seule la fin est plus ou moins prévisible et manque de panache. Les amoureux du fantasy seront comblés !
    Regis C
    Regis C

Publiée le 2 novembre 2018
    Cette série fût une surprise pour moi. Une énième adaptation du magicien d'oz. Mais cette fois ci adaptée pour les adultes, avec de très bon effets spéciaux. Dommage qu'une fois de plus les américains ne voient que l'audience et rien de plus. Et donc pas de seconde saison.
    Publiée le 4 juin 2017
    bonne série qui se démarque des sorties de cette année,rebondissement,histoire intéressante

Sabine L
    Sabine L

Publiée le 16 septembre 2018
    Très bonne adaptation du "magicien d'oz" destinée au adultes. Dommage qu'il n'y ait pas de deuxième saison !
    Dalida Flamant
    Dalida Flamant

Publiée le 16 mars 2023
    Série géniale et plus meilleure et sérieuse que leur série de once upon a Time! Je viens de la découvrir et bu jusqu'à a la fin et c'est délicieux !!! Je trouve ça dégueulasse de voir qu'ils ont même pas tenter une saison 2 vue l'argent qu'ils peuvent gaspiller dans des séries comme once upon a Time! Vraiment je comprends pas. Sa a beau ne pas avoir eu beaucoup d'audiences, des fois ils continuent malgré tout comme la saison en plus avec Henry dans once upon a Time alors qu'on s'en fiche, sa permet juste de savoir où en sont les personnages original dans leurs vies alors pourquoi ne pas avoir tenté une saison 2 quit a tout boucler. J'avais hâte de voir la suite avec le couple Dorothy et roan alias Lucas vue le final entre ses deux la et sa mère. Je veut pas spoilers mais je pense que vue comment ça se termine, je crois que sois il ment et tente de la piéger sois il est sincère mais maintenant on ne peut qu'imaginer enfin sauf si on choisit de lire les livres mais moi je voulais savoir et j'ai fait des recherches mais pas moyen de savoir si c'est bien de cette manière dans les livres et si roan ou sa mère avec leur machine sont bien exact dans les livres car en général c'est des histoires pour enfants genre a la cendrillon mais la dans la série c'est un peu plus adulte. Bref je recommande. Sa nous laisse sur notre faim comme d'habitude. On ne peut qu'imaginer ou rêver malheureusement.