River
    Votre avis sur River ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 avril 2020
    Série Arte : rarement génial, souvent solide, avec ce qu'il faut sur le fond comme la forme pour que l'on passe un assez bon moment. « River » rentre assez bien dans ce cadre, et sans doute un peu plus. Dans l'absolu, une enquête policière assez classique où un policier dépressif (pas très original, pour le coup) cherche à trouver l'assassin de son ex-coéquipière, avec laquelle il entretenait une relation privilégiée. Sauf que cet inspecteur a la particularité de parler aux morts (voire aux disparus), cette coéquipière en tête, offrant une atmosphère singulière à ce polar jouant beaucoup sur l'ambiance sans jamais apparaître réellement poseur. Certes, on piétine parfois un peu et les apparitions de spoiler: Thomas Neill Cream, célèbre assassin anglais du XIXème siècle
    , tombent souvent comme un cheveu sur la soupe (comme quoi, ce qui fait bien sur le papier l'est beaucoup moins sur écran), mais l'élégance de la mise en scène, la belle photographie et surtout l'interprétation souvent hors-pair, notamment de Stellan Skarsgard, mais surtout du superbe trio féminin Nicola Walker - Lesley Manville - Georgina Rich, dont la grande qualité des dialogues est évidente, notamment avec la première, dont les échanges avec le héros sont souvent savoureux. On pourra trouver la résolution de l'enquête assez déconcertante, reste que certaines révélations font leur effet et qu'en définitive, celle-ci reste relativement cohérente. Sans oublier une conclusion douce-amère nous révélant (même si l'on s'en doutait un peu) que tout ceci n'a presque toujours été spoiler: qu'une histoire d'amour, manquée, certes, mais une histoire d'amour quand même.
    Vous dire que j'en suis sorti enthousiaste serait clairement exagéré, mais voilà une série sachant clairement faire son office, énième confirmation de la bonne santé télévisuelle outre-Manche. Plutôt séduisant.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 18 février 2018
    3,5/5 Bien. L’enquête est un peu lente et on reste uniquement focalisé sur la même. Le point positif c’est que l’histoire principale avance forcément à chaque épisode puisqu’il n’y a pas vraiment d’histoire secondaire (on découvre la vie des personnages secondaires au fil de l’enquête principale). Les acteurs sont bons et le final assez riche pour vouloir regarder ces 6 épisodes. La BO des 2 premiers épisodes est top, ça se perd un peu dans les suivants. Bonne surprise.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 mars 2018
    spoiler: Un homme qui perd sa collègue parce qu'il n'a pas su lui dire qu'il l'aimait...
    La forme assez originale pour un thriller donne son intérêt à cette série qui reste très traditionnelle voire prévisible dans son intrigue policière. Stellan Skarsgaard incarne avec pudeur et émotion cet anti-héros attachant tandis que Eddie Marsan habite son inquiétant personnage. Assez singulier.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 5 août 2019
    Depuis le temps que je devais regarder la serie, je me suis lancé ce soir et franchement, pas decue du tout. Un peu mou mais l intrigue, les enquetes, les personnages vivants ou morts sont vraiment pas mal et River, l inspecteur clairvoyant, malgré son côté assez introverti est tres attachant. Et les musiques sont tops.

Serie policière avec son côté surnaturel, moi je dit " top ", a voir sans hésitation 😊😊😊😊
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 février 2018
    Les britanniques ne font rien comme tout le monde, les séries tv encore moins que le reste. Ce River est un polar à l'atmosphère teintée d'étrangeté de façon très subtile dès le départ, instaurant un climat à la fois glauque et planant. L'ensemble repose sur les épaules solides de Stellan Skarsgard, qui est absolument impeccable dans son rôle de flic déboussolé tentant d'y voir clair dans cette enquête en eaux troubles, et rend son personnage terriblement humain et attachant. De manière globale, le casting est très bien géré, les effets de mise en scène sont intéressants et amènent très bien les développements de l'histoire. Les lenteurs se font parfois un peu lourdes et certains axes du récit, visant à délayer la sauce, ne sont exploités qu'à moitié, mais le final alterne obscurité et lumière avec une belle maestria. Une suite, peut-être?
    Publiée le 20 octobre 2019
    Stellan SKARSGARD est tout bonnement génial dans son interprétation. Son personnage peut être terrifiant comme d'une grande fragilité. Il est ici entouré de comédiens géniaux dont le personnage évolue au fur et à mesure. Des pistes se dessinent, les rapports deviennent complexes ou tendus, l'Humanité est présente. A voir absolument.
    James S.
    James S.

Publiée le 7 juillet 2021
    Série adulte, fantastique et magique. Ce flic désabusé est surprenant. Beaucoup de psychologie fine. Des rebondissements. J'aime ce jeu en ombre et lumière, entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Dommage qu'elle soit si courte cette série. A voir.
    Publiée le 4 août 2016
    Faussement glauque la série est "portée" par une affreuse BO disco. Se veut sombre et pessimiste mais tourne souvent à l'eau de rose, voir l'interrogatoire de Tia, la séance de thérapie en groupe et la scène finale. Les deux personnages principaux sont dans l’excès l'un dans la mélancolie, l'autre dans l'exubérance. Adeel Akhtar et Eddie Marsan tirent leur épingle du jeu.
    Publiée le 2 février 2018
    Abandonné dès le premier épisode. trop, c'est trop ! A force d'en faire des tonnes , le tout bascule, je n'ai pas vraiment accroché. Je ne regarderai pas la suite
    Publiée le 21 mars 2018
    Un chef d œuvre. Des personnages qui ne laissent pas indifférent et un jeu d acteur Exellent.
    Le final est terrible. A ne pas manquer.
    Publiée le 20 février 2018
    une pure merveille de mélancolie, de poésie ave un Stellan Skarsgård. énorme.
    laissez vous embarquer
    Publiée le 17 octobre 2019
    Je viens de terminer à l instant. Série excellente, à voir sans modération. Un vrai coup de poing original,passionnant, super bien réalisé avec des acteurs parfaits. Magistrales scènes d ouverture et de clôture sur la chanson " I love to love"