River
    Votre avis sur River ?

Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 1 février 2018
    Série coup de cœur de Bulles de Culture, voici un polar au personnage atypique et passionnant à découvrir sans tarder.
    Capoblanco
    Capoblanco

Publiée le 26 avril 2016
    Très bonne série britannique où la poésie se mêle à la psychologie et au suspens. Très bons acteurs. C'est lent sans être ennuyant. Ne ratez pas la toute première scène qui donne le ton juste pour apprécier la suite.
    Publiée le 20 novembre 2015
    le pitch nous laisse croire à une énième série policière, que nenni...c'est prenant et surprenant, joué par d'excellents acteurs (entre autre stellan skarsgard et eddie marsan). ça parle de solitude, d'incapacité à aller vers les autres, du deuil et comment (sur)vivre après la mort d'un proche. les british sont réputés pour leurs séries de qualité, ça serait fort dommage de passer à coté de celle-ci!
    Publiée le 12 janvier 2017
    Stellan Skarsgård joue habituellement les seconds ou troisièmes couteaux dans nombre de productions hollywoodiennes mais il brille ici au tout premier plan dans cette série anglaise et le rôle de cet inspecteur qui se tient au bord du précipice de la folie. Il fait partie sans doute de ceux que l'on nomme les "borderline", un psychotique non finalisé qui entend des voix et qui voit les morts et entretient de longues conversations avec ces chers disparus...

La mise en scène exploite à fond son délire, alternant l'humour du vieux timbré avec ses moments de détresse et d'abattement, car ce sont également ses vieux démons qui lui parlent et le persécutent de temps à autre : il n'est pas rare de le voir balancer des chaises dans le vide comme un détraqué tout en criant devant tout le monde, perdu dans son monde intérieur.

Le noeud du problème est bien entendu sa collègue assassinée sur laquelle il mène l'enquête tentant de démêler l'écheveau d'une intrigue ô combien tarabiscotée, tirée par les cheveux et finalement aussi délirante que peut l'être son propre délire. Malgré seulement ses 6 épisodes, la série réussit le tour de force de se traîner comme une pauvre limace neurasthénique, ne dévoilant que pas à pas les tenants et aboutissants aberrants emballés à la hâte dans une guimauve aussi exagérée que maladroite.

Malgré ce sujet au potentiel éminemment intéressant, malgré la sacrée performance de l'acteur suédois, River est une occasion gâchée et une opportunité manquée, poussive et quasi caricaturale dans son développement. Dommage.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 14 juillet 2016
    Somptueuse série britannique... L'une des meilleures, voir la meilleure... River est un personnage magnifique... Une création wahoo...
    Publiée le 8 mai 2016
    j'ai vraiment tout adoré ! que ça soit l'ambiance un peu éteinte, les histoires dans l'histoire, avec des personnages secondaires très bien travaillés, un casting en or massif, avec un River parfait en anti-héros bien siphonné ! en même vu comment il trouve les solutions des énigmes on peut se demander parfait si il est vraiment barré ou juste guidé, à vous de voir ! spoiler: la scène finale est juste magique, j'ai pleuré comme un bébé !
    . ce n'est pas une série à 100 à l'heure, c'est une série avant-gardiste ou chaque regard nous en dit beaucoup, et ou chaque réflexion est brillante, notamment celle sur la solitude liée à l'exil. bref allez y !!
    Publiée le 31 octobre 2016
    Ingénieux , juste , bien joué et bien trouvé. Un anti-héros perturbé associé à une partenaire surprenante. Une très bonne série anglaise , très bien jouée ! N'hésitez pas
    Publiée le 25 novembre 2015
    Clairement pour moi LA série policière de cette fin d'année 2015 ! Stellan Skarsgard est excellent en flic schizo, solitaire et détruit, et on se demande parfois si les gens qu'ils voient sont des délires de son cerveau ou des fantômes. Le scénario est superbement bien écrit et le casting impeccable. Et j'avoue avoir chialer sur la fin du dernier épisode, émouvant à souhait. A voir et j'espère vivement une saison 2 !

Et je me répète : MA-GNI-FIQUE !!!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 septembre 2017
    River est une série à part, très humaine. Abi Morgan, scénariste, apporte une dimension psychologique à son histoire. Le propos n'est pas tant de savoir qui a tué l'agent Stevenson mais plutôt de comprendre le lien qui la liait à John River, son coéquipier. Cet inspecteur que tout le monde sait fragile et perturbé mais que peu de personne ne semble en mesure d'aider. Mélancolique, métaphorique, presque poétique, cette série policière britannique nous bouscule, nous bouleverse aussi par son approche très intimiste et son atmosphère sombre. Stellan Skarsgard parait totalement investi et en adéquation parfaite avec son personnage, impeccable dans ses dialogues et... monologue, l'acteur met son charisme au service de l'inspecteur qu'il campe avec sérieux. Que dire aussi des mélodies choisies pour accompagner les scènes clés, si ce n'est qu'elles sont justes et touchantes.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 24 juillet 2019
    Cette mini-série mérite vraiment le détour. Bon sujet, bons acteurs, bonne ambiance policière british! Une série qu'on n'oublie plus après son visionnage
    Publiée le 28 octobre 2016
    L'authenticité des séries anglaises. Ses acteurs énormissimes. Ça nous change des séries américaines siliconées et bodybuildées. Le personnage névrosé et son délire psychotique. On ne sait plus faire la part des choses entre schizophrénie ou paranormal. Quelle émotion. Une des rares séries que je rêve d'avoir en dvd
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 avril 2020
    Série Arte : rarement génial, souvent solide, avec ce qu'il faut sur le fond comme la forme pour que l'on passe un assez bon moment. « River » rentre assez bien dans ce cadre, et sans doute un peu plus. Dans l'absolu, une enquête policière assez classique où un policier dépressif (pas très original, pour le coup) cherche à trouver l'assassin de son ex-coéquipière, avec laquelle il entretenait une relation privilégiée. Sauf que cet inspecteur a la particularité de parler aux morts (voire aux disparus), cette coéquipière en tête, offrant une atmosphère singulière à ce polar jouant beaucoup sur l'ambiance sans jamais apparaître réellement poseur. Certes, on piétine parfois un peu et les apparitions de spoiler: Thomas Neill Cream, célèbre assassin anglais du XIXème siècle
    , tombent souvent comme un cheveu sur la soupe (comme quoi, ce qui fait bien sur le papier l'est beaucoup moins sur écran), mais l'élégance de la mise en scène, la belle photographie et surtout l'interprétation souvent hors-pair, notamment de Stellan Skarsgard, mais surtout du superbe trio féminin Nicola Walker - Lesley Manville - Georgina Rich, dont la grande qualité des dialogues est évidente, notamment avec la première, dont les échanges avec le héros sont souvent savoureux. On pourra trouver la résolution de l'enquête assez déconcertante, reste que certaines révélations font leur effet et qu'en définitive, celle-ci reste relativement cohérente. Sans oublier une conclusion douce-amère nous révélant (même si l'on s'en doutait un peu) que tout ceci n'a presque toujours été spoiler: qu'une histoire d'amour, manquée, certes, mais une histoire d'amour quand même.
    Vous dire que j'en suis sorti enthousiaste serait clairement exagéré, mais voilà une série sachant clairement faire son office, énième confirmation de la bonne santé télévisuelle outre-Manche. Plutôt séduisant.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 mars 2018
    spoiler: Un homme qui perd sa collègue parce qu'il n'a pas su lui dire qu'il l'aimait...
    La forme assez originale pour un thriller donne son intérêt à cette série qui reste très traditionnelle voire prévisible dans son intrigue policière. Stellan Skarsgaard incarne avec pudeur et émotion cet anti-héros attachant tandis que Eddie Marsan habite son inquiétant personnage. Assez singulier.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 18 février 2018
    3,5/5 Bien. L’enquête est un peu lente et on reste uniquement focalisé sur la même. Le point positif c’est que l’histoire principale avance forcément à chaque épisode puisqu’il n’y a pas vraiment d’histoire secondaire (on découvre la vie des personnages secondaires au fil de l’enquête principale). Les acteurs sont bons et le final assez riche pour vouloir regarder ces 6 épisodes. La BO des 2 premiers épisodes est top, ça se perd un peu dans les suivants. Bonne surprise.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 5 août 2019
    Depuis le temps que je devais regarder la serie, je me suis lancé ce soir et franchement, pas decue du tout. Un peu mou mais l intrigue, les enquetes, les personnages vivants ou morts sont vraiment pas mal et River, l inspecteur clairvoyant, malgré son côté assez introverti est tres attachant. Et les musiques sont tops.

Serie policière avec son côté surnaturel, moi je dit " top ", a voir sans hésitation 😊😊😊😊