Notez des films
Mon AlloCiné
    The Expanse
    Saison 4
    Ma note :
    The Expanse

    Synopsis

    L’équipage du Rocinante est chargée par les Nations Unies d’explorer de nouveaux mondes situés au-delà du Portail. Depuis qu’elle a eu accès à des milliers de planètes semblables à la Terre, l’humanité s’est lancée dans une ruée vers les terres qui a exacerbé les tensions entre les nations rivales qui occupent la Terre, Mars et la ceinture d’Astéroïdes. Ilus est la première de ces planètes, un monde riche en ressources naturelles, mais aussi peuplé des vestiges d’une civilisation extraterrestre éteinte depuis fort longtemps. Alors que Terriens, Martiens et Ceinturiens mettent tout en œuvre pour coloniser Ilus et s’approprier ses richesses, ces jeunes explorateurs qui peinent à cerner ce nouveau monde sont loin de se douter du grand danger qu’ils courent.
    Spectateurs
    4,1 103 notes

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : Amazon Prime Video
    Diffusée à partir de : 13 décembre 2019
    14 photos | 3 vidéos
    Steven Strait
    Steven Strait
    Rôle : Jim Holden
    Cas Anvar
    Cas Anvar
    Rôle : Alex Kamal
    Dominique Tipper
    Dominique Tipper
    Rôle : Naomi Nagata
    Wes Chatham
    Wes Chatham
    Rôle : Amos Burton
    Voir le casting complet de la saison 4
    Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo
    Voir toutes les photos de la saison 4
    The Expanse - saison 4 Bande-annonce VO
    The Expanse - saison 4 Bande-annonce (2) VO 1:46
    The Expanse - saison 4 Bande-annonce (2) VO
    1866 vues
    The Expanse - saison 4 Extrait vidéo VO 5:41
    The Expanse - saison 4 Extrait vidéo VO
    9758 vues

    La rédac' en parle

    The Expanse saison 4 : "Les fans ont sauvé notre série"
    NEWS - Interviews
    vendredi 13 décembre 2019

    The Expanse saison 4 : "Les fans ont sauvé notre série"

    The Expanse : une date et un long extrait pour la saison 4
    NEWS - Tournages
    samedi 20 juillet 2019

    The Expanse : une date et un long extrait pour la saison 4

    C'est le 13 décembre que "The Expanse" fera son retour sur Amazon Prime Vidéo. Et la série a profité de son passage au Comic-Con...
    The Expanse : Amazon sauve la série et commande une saison 4
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 28 mai 2018

    The Expanse : Amazon sauve la série et commande une saison 4

    Annulée il y a quelques semaines par Syfy après trois saisons et 36 épisodes, "The Expanse" vient finalement d'être sauvée...

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
    • Amazon Prime Video Abonnement
    Les épisodes de la saison 4
    Nouvelle Terra
    S04E01 - Nouvelle Terra
    Sur une planète inconnue, l'équipage du Roci enquête sur une étrange ruine protomoléculaire. Bobbie tente de s’acclimater à la vie civile sur Mars. Sur la Ceinture, Drummer et Ashford se battent contre des pirates de l’espace.
    Débris
    S04E02 - Débris
    Avasarala est pris au dépourvu lors d'une visite sur Mars. L'équipage du Roci poursuit son enquête sur les protomolécules tandis que les tensions entre le RCE et les Ceinturiens atteignent un seuil critique. Drummer et Ashford traquent un terroriste.
    Subduction
    S04E03 - Subduction
    De nouvelles menaces extraterrestres apparaissent sur Ilos alors que Naomi fait face à des problèmes de santé, Sur la planete Bobbie recherche une personne disparue sur Mars. Avasarala affronte un nouveau défi à l'ONU.
    Rétrograde
    S04E04 - Rétrograde
    Drummer et Ashford affrontent une personne dangereuse sortie tout droit du passé de Naomi. Murtry traque une cible. Bobbie's fait une confession qui promet un changement de vie.
    L'oppresseur
    S04E05 - L'oppresseur
    Alors que les tensions sur Ilos atteignent leur paroxysme, Holden révèle un secret. Avasarala discute de Nancy Gao alors qu'une urgence sur le Roci force Alex et Naomi à passer à l'action.
    Délocalisation
    S04E06 - Délocalisation
    L'équipe du Roci se prépare à un désastre sur Ilos. Dans la Ceinture, Ashford et Drummer rattrapent un ennemi. Bobbie prend en charge une mission dangereuse.
    Tir à l'aveugle
    S04E07 - Tir à l'aveugle
    Naomi et Alex travaillent pour maintenir le Barbapiccola en orbite pendant une panne de courant. Avasarala doit prendre une décision difficile. Holden et Elvi luttent pour trouver rapidement un remède à une maladie qui se propage sur Ilos.
    Le borgne
    S04E08 - Le borgne
    Avasarala fait face aux répercussions de la mission militaire de l'ONU. Ashford et Drummer font des choix décisifs concernant leur avenir au sein de l’APE. La maladie qui se répand sur Ilos met Amos à rude épreuve. Alex et Naomi tentent désespérément de sauver le Barb.
    Saeculum
    S04E09 - Saeculum
    Holden et Miller font tout pour sauver Ilos. Murtry met en action son plan final, mettant en danger la vie de l'équipage du Roci.
    Les feux de Cibola
    S04E10 - Les feux de Cibola
    Ashford rattrape un ennemi tout en dévoilant un dangereux complot. Avasarala se trouve à un tournant de sa vie personnelle et politique. Suite à une catastrophe mortelle, l'équipe du Roci travaille à rétablir la vie sur Ilos.

    La réaction des fans

    • Frédéric C.
      ça tombe bien ... là encore ce n'en est pas ... décidément.
    • Jérémy J.
      Je suis curieux de savoir ce que tu as aimé dans cette saison 4. Et est-ce que cette saison reprend bien l'histoire du bouquin ? Tout n'est pas à jeter, elle a des bons moments, mais elle est franchement en dessous de la saison 3 à mon avis !
    • Jérémy J.
      J'ai vraiment accroché de la saison 1 à 3, mais franchement cette saison 4 est une douche froide. Toute la 2ème partie de la saison 3 a permis à l'histoire de se trouver un thème central et de prendre une hauteur de vue avec des enjeux importants. Et tout se dégonfle dans cette saison, on a l'impression que les scénaristes ne respectent pas l'intrigue. ça n'avance pas... trop de dialogues inutiles, d'histoires ou de personnages qui font bouche trou. Certains personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, d'autres ont carrément disparu sans explication... Lorsqu'on retourne enfin à la thématique de la proto-molécule, on n'obtient aucune réponse. Je ne comprends pas les avis super favorables qui crient presque au génie, je me dis qu'on a pas dû regarder la même saison.
    • Tardis13
      Quand on compare avec les livres, avec 1 tome par saison, les livres 3 et 4 sont les moins bons. Néanmoins, la série traite surtout de géopolitique de l'espace, et la protomollecule est surtout là pour ouvrir les perspectives et les possibilités, sans régler toutes les problématiques entre la Terre, Mars et la Ceinture. Mais la proto n'est en réalité pas le thème principal.Ce qui arrive par la suite (car la série suit plutôt fidèlement les livres) va plutôt vers le terrorisme et la politique. La protomollécule et les nouveaux mondes seront clairement en retrait dans la saison 5, et probablement aussi dans la possible saison 6.En revanche, on passera du temps dans l'espace ET sur les différents lieux du système solaire (Tycho, la Terre, Mars et Céres notamment)
    • Julie A.
      Mais quel humour !!! :D
    • Fabrice Turtle Dief
      En même temps, SF ne veut pas dire dans l'espace...Retour vers le futur, c'est de la SF, terminator, c'est de la SF. Tu dois confondre avec space opera.
    • Neva35
      Personnellement j'ai vraiment accroché les saisons 1 à 3 mais je trouve la 4eme très décevante. On est passé de la protomolécule comme ennemi à un truc neutre qui veut faire un rapport à ses créateurs. Puis redevient un ennemi sans aucune explication. On découvre une entité qui a détruit les créateurs de la protomolécule mais la non plus, sans aucune explication. D'ailleurs cette intrigue, qui devrait être le centre de la série (de science fiction, je rappelle) devient anecdotique et n'apparait que 15 minutes dans le dernier épisode de la saison.Malheureusement, faire une série qui traite de politique dans le futur n'en fait pas une série de science fiction. Le fait d'avoir des tablettes et des portables en verre non plus. C'est BFM TV dans l'espace. Comme souvent, une série qui se veut de la science fiction mais en fait c'est juste du blabla dans l'espace. Le blabla ça coute pas cher et pour se dédouaner de mentir sur le contenu, on a quelques effets spéciaux dans l'espace. Bref, une déception.
    • Julie A.
      3/5Une saison qui n'a plus rien à voir avec de la SF, vu que rien ne se passe dans l'espace...Dommage. Et pas beaucoup d’éléments inintéressants dans cette saison pour la suite des événements, une saison trou normand !
    • Pierre S.
      alors revisionne là car tu es visiblement passé à côté ! Un conseil : si n'est pas le cas lit aussi le livre
    • Pierre S.
      Un peu perturbant certes le passage de la saison 3 à la 4, y' ap as pal de raccourcis à la hache ! :) Mais faut lire le livre qui n'est pas facile à adapter. toutefois c'est encore une super saison ! On en redemande ! c'est définitivement la meilleure série SF, de la vraie SF, ce qui est rarissime !
    • Crystal
      J’ai adoré les saisons 1 à 3. Mais cette saison 4 est ... pathétique.
    • alice a
      i n c r o y a b l e. La saison était EXTRAORDINAIRE... Le seul petit truc que je reproche a la série c'est peu être le manque de combat spatiaux de grand ampleur. Alors oui y'a la paix et tout, mais on y avait pas eu droit non plus dans les première saisons ( hormis quelques rare scènes ). MAIS BON, ca reste un défaut qui est rapidement effacé par TOUT le reste. ( Et puis avec Amazon aux commandes c'est bien possible qu'ils mettent le paquet sur la saison 5. )
    • Alex T
      Superbe Saison 4, merci Amazon
    Voir les commentaires
    Back to Top